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 Déverrouillage du capot quand la batterie est HS

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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:37

J'entends bien, mais Madame risque de trouver saumatre de decouvrir une batterie de rechange sur son siege passager!!!!
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:37

DEBREM a écrit:
Bonjour à tous
Batterie déchargée sur une 997 : Savez vous s'il est possible de deverouiller le capot avant en utilisant la procédure de déverrouillage d'urgence préconisée ( utilisation de la borne de la boite à fusibles ) au moyen d'un booster de batterie developpant 1500A de crete sans bousiller tout le système electrique ? Merci ...
Evite le booster...........
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:52

C'est juste pour ouvrir ton capot pour te permettre de recharger la batterie, pas pour partir avec en WE ! lol!

Je parle de la batterie d'appoint, pas de ton épouse ! humour

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allan

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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 7:32

DEBREM a écrit:
J'entends bien, mais Madame risque de trouver saumatre de decouvrir une batterie de rechange sur son siege passager!!!!
Pour ouvrir ton capot mets lui une batterie de moto ça suffit et madame ne sera pas dérangée Basketball
Je pense qu'une fois la batterie rechargée plus besoin de batterie de secours
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bto

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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 15:53

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il est possible d'alimenter l'ouverture de secours via boîte à fusible avec un booster Noco Pro?
Merci
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:08

Afin de répondre à cette question qui revient régulièrement "Peut-on ouvrir le capot avec un booster en cas de batterie faible", mon expérience montre que c'est souvent Non!!
Tout dépend du Booster mais en général, ceux que nous trouvons à l'heure actuel (les plus compacts) sont gérés électroniquement et surveille un appel de puissance afin de délivrer d'un à laps de temps court, un courant fort pour aider au démarrage. Dans le cas de figure d'une voiture sans batterie, donc à l'arrêt, si on place un booster sur la connexion prévue à cet effet (boite à fusible, coté conducteur), le courant mesuré est celui des quelques équipements en "vie" quand la voiture est arrêté. D'autant plus faible que la voiture sera dans un mode "économie d'énergie" car à la baisse de la batterie, un grand nombre d'équipements se sera déconnecté.
Si vous utilisez le bon vieux booster (qui n'est qu'un lot de batteries connectées entre elles), cela fonctionnera. Un booster moderne risque de ne pas réagir et donc de ne pas aider. Un chargeur de batterie aura probablement le même effet. Le mieux est une batterie, même de faible ampérage. Reste aussi la méthode mécanique en allant chercher le câble (mécanique pas électrique) de secours qui se situe derrière le pare-boue de la roue avant droite sur une 996. Il est quelque fois plus facile de déposer le phare avant droit et de trouver ce câble ou du moins sa gaine sous la platine de maintien du phare.
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:13

Merci pour cette réponse. Existe-t-il une solution autre que batterie que l'on peut aisément transporter dans l'habitacle?
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 17:42

Pardon mais je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à transporter dans l'habitacle une solution. Le problème de décharge de batterie n'est pas journalier ou hebdomadaire. Ou alors vous avez un grave problème électrique. En sachant que la voiture se met en mode économie au bout de 5 jours maximum. La batterie tient plusieurs mois sans problème. Si on parle d'une batterie bien dimensionnée, bien entendu.
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 18:32

Depuis quelques mois, il arrive que ma batterie soit complètement déchargée après 3 démarrages rapprochés (batterie récente et testée). Je me retrouve donc contraint d'appeler un dépanneur.. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un booster Noco Pro pour le démarrage de la voiture (peu volumineux donc facile à transporter). Et je cherche une solution pour l'ouverture du capot. Peut-être avez-vous une idée du problème. J'ai entendu parler d'une défaillance du cable d'alimentation du démarreur sur ma 997 4S de 2008. Encore merci de votre aide.
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 20:07

Je pencherais plutôt vers un problème d'alternateur, plutôt que de démarreur. Il vous faudrait vérifier que l'alternateur délivre une tension suffisante lorsque le moteur tourne. (13,5 à 14 Volts)
Le Booster Noco Pro a visiblement une fonction chargeur avec un petit câble noir et une prise de type allume cigare. Autant je suis certain que la prise allume cigare d'une 996 est bien directement branchée à la batterie, autant j'ai une gros doute pour une 997. Du coup, il faudra trouver une astuce pour arriver à brancher les câbles "chargeur" sur la voiture. Les Cables "Booster" avec les grosse pinces ne seront pas d'une grande utilité car en Booster le courant consommé sera lu comme trop faible et le courant fort ne sera pas délivré par le booster.
Dernier point, vérifiez que la batterie est bien adaptée. L'emplacement batterie est souvent le critère pour le choix d'une batterie. Le problème est qu'en série standard (grande diffusion) les caractéristiques ne sont pas les mêmes que sur certaines Marques de constructeur de batterie. Notamment sur le critère du courant à froid. En générale, on retient 12V, 70AH par exemple. Mais le dernier critère du courant à froid peut aller de 450 Ampères à 720, toujours pour une 70AH (Ampères/heure). Monter un peu les AH et A à froid, permet de garder une charge plus conséquente.
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 21:31

Le plus simple dans ton cas est de :
1) sortir la tirette de déverrouillage mécanique du capot et de démarrer avec le booster directement aux bornes de la batterie
2) faire vérifier ton faisceau électrique en CP ou dans un garage spécialisé car c'est un point faible des 997
3) aller te présenter dans la bonne section du forum

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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 2:03

Oui sur 997 l'allume cigare est en + avant contact donc on fait ce qu'on veut.
Pour ouvrir le capot une simple petite batt suffit pour faire le branchement ds la boîte à fusibles et enfin je pense que si la batt est HS ?  Mieux vaut mettre une 80Ah et dans les 720 à 800A que la 80Ah 380A d'origine qui est faiblarde au départ à froid au bout de 2à3 semaines.
Quand l'auto est en garage un maintien de charge est parfait aussi quand on roule peu, il y en a avec prise étanche qui vont très bien de direct batterie et sortir la prise au centre  entre capot et baie de pare brise.
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 8:16

Merci pour vos conseils.
L'alternateur et le démarreur ont été vérifiés et la batterie est identique au modèle d'origine. Comme ce problème peut intervenir lorsque je suis en voyage je cherche une solution autre qu'une batterie classique à transporter dans l'habitacle. Et sur ma 997 il n'y a pas de tirette mécanique!
Question pour ADN: puis-je essayer de brancher le booster sur l'allume-cigares avec le connecteur allume-cigares du booster? Voulez-vous dire que sur votre 996 cela pourrait fonctionner pour ouvrir le capot?
Pour information, je fais changer la cable d'alimentation du démarreur prochainement chez un spécialiste Porsche (il pense que mon problème vient de là).
En attendant, il faut que je trouve une solution à mon problème.
Cordialement
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 8:53

Le booster est a proscrire et regle générale, trop de surtension, ensuite, un booster sur l'allume cigare, le faisceau electrique risque de ne pas le supporter .....et de bien fumer
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allan

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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:02

911du42 a écrit:
Le booster est a proscrire et regle générale, trop de surtension, ensuite, un booster sur l'allume cigare, le faisceau electrique risque de ne pas le supporter .....et de bien fumer
Et même fumer la voiture Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 15:12

Attention, si j'ai bien regardé la notice de votre booster, je parle bien de l'alimentation à partir du câble noir et d'une prise type allume cigare. Dans ce mode on est bien sur un chargeur et donc un courant relativement faible, qui sera accepté par le faisceau électrique. Allan a confirmé que la prise de tableau de bord est bien connecté sur la batterie sans passer par le contact Niemann. Il est donc possible de connecté le boitier Booster "en mode chargeur" (surtout ne pas utiliser les pinces car gros ampérage et donc risque d'incendie comme précisé ci-dessus). Si la batterie est fortement déchargée, il faudra attendre plusieurs dizaines de minute de charge avant de tenter l'appuie sur le bouton d'ouverture de capot. Ensuite il faut utiliser le booster directement sur la batterie et tenter le démarrage (ce coup-ci avec les pinces)
Pourquoi il n'y a pas de déverrouillage mécanique du capot sur cette 997?
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allan

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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 15:47

Moi je n'ai jamais cherché s'il y avait un mécanique donc je dis je sais pas.
Le mettre en mode chargeur sur l'allume cigare oui mais quand on est à côté, je ne suis pas confiant de laisser un chargeur à l'intérieur je préfère en extérieur , parfois avec un coup de mal chance?? Ca brûle bien Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 16:17

C'est pas faux. Je n'aime pas non plus les cuisses de grenouille grillées. Je ne serais pas non plus serein de laisser des équipements électriques actifs sans surveillance. Je tente juste d'aider à ouvrir la voiture? Je ne crois pas qu'il faille en faire une solution permanente. Je suis restaurateur d'anciennes voitures sur le plan pro et collectionneur sur le plan privé, et tant pis si je choque mais pas uniquement de Porsche. La 996 est ma plus récente. Je ne connais pas en détail les 997. Donc je pense que la solution déverrouillage mécanique serait la plus sécurisée, surtout s'il y a potentiellement un problème de faisceau ou de câble électrique.
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 16:39

Merci pour vos conseils. Cordialement
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 19:55

Bonsoir à tous,
J’ai suivi toutes les indications et l’ouverture du capot avant ne s’est pas faite avec le contacteur de pied de porte mais avec la télécommande de la clé.
Savez vous pourquoi?
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:34

Bonsoir,
Ma première idée serait d'incriminer les modes de fermeture possible sur Porsche. A savoir un mode qui ferme le véhicule mais permet de l'ouvrir de l'intérieur et un mode qui condamne même les actions intérieures. Par exemple, dans ce dernier cas de figure, vous ne pouvez pas ouvrir la voiture en appuyant sur le bouton de la console centrale ou en tirant les poignées intérieurs. Je pense que vous étiez dans cette configuration et que seule le déverrouillage avec le boitier de clés vous a permis d'ouvrir le capot.
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cricritest

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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 5:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne connais absolument pas ces modes. Comment les choisir ?
Ma voiture, quand j’ai débranché la batterie, était ouverte donc je pense que si il y a plusieurs modes elle était dans le cas où elle était déverrouillée avec la possibilité d’ouvrir de l’intérieur sauf si je me trompe.
Par contre j’ai vu sur un document d’atelier que le déverrouillage se fait avec la clé ce qui n’est pas très rassurant si on a aussi un défaut de clé. (Il y a aussi la seconde).
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 9:09

Pour moi, le déverrouillage avec la clé est un déverrouillage mécanique, donc pas besoin que la clé soit "électroniquement" opérationnelle.

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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:00

Effectivement, il faut différencier les fonctions pour bien comprendre. La clé, le transpondeur et le boitier de clé. La clé est vraiment la partie purement mécanique. Elle s'insère dans le barillet de porte ou le Niemann. Elle fonctionne vraiment comme une clé de maison dans sa serrure. Dans le manuel, on part du principe qu'aucun système électrique ne fonctionne (plus de batterie du tout). Donc l'ouverture de la porte se fait mécaniquement, par le barillet et d'ailleurs, n'ouvre que la porte conducteur (ou passager si vous avez une serrure sur celle-ci). Enfin que le porte sur laquelle vous tournez la clé.
Ensuite il y a le transpondeur de clé qui intervient lorsque la clé est dans le Neimann, il authentifie la clé vis à vis du système d'alarme. Mais vous pouvez mettre le contact qu'avec l'action mécanique de la clé. Dans la cas de la mise en économie d'énergie, les Porsches se désactivent au bout de 5 jours environ. Cela signifie que les capteurs radio sont éteint et qu'il n'y a donc aucun effet lorsque l'on appuie sur le boitier de clé.
Le boitier de clé, enfin, ce sont les boutons Ouverture fermeture, ouverture de coffre ou capot, etc suivant modèle. Ce boitier contrôle les ouvrants de la voiture sauf si elle est entré en mode économie. Il permet de choisir le mode de fermeture du véhicule (simple fermeture ou Fermeture complète soit impossible d'ouvrir la voiture même de l'intérieur). Le mode est en mémoire et je pense même que le mode fermeture complète est le mode par défaut. Expérience personnel à lire plus en avant dans ce poste où j'ai dù brisé une vitre car la serrure de porte n'avait pas d'action mécanique. Il manquait un entretoise liant le mouvement de la serrure et celui du mécanisme de porte.
La partie mécanique de la clé ne tombe pas en panne sauf si on casse sa clé. Les transpondeurs ne sont pas fragiles mais on peut les endommager en changeant la pile du boitier par exemple. Les boitiers sont plus sensibles et certains boutons fatiguent vite. Rappel, le calculateur de contrôle d'accès ne supporte que 4 boitiers de clés. Souvent, Porsche fournit 2 clés avec boitiers et une clé mécanique seulement. il reste donc la possibilité de paramétrer des autres clés. Au delà, il faut changer le boitier qui coute environ 450€.
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MessageSujet: Re: Déverrouillage du capot quand la batterie est HS   Déverrouillage du capot quand la batterie est HS Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 18:53

Bonjour, je viens alimenter le sujet après avoir lu le post.
Etat : 997, batterie complètement vide. ouvert le capot à fusible, le rouge que je suis censé enlever avec la pince jaune est enfoncé et inaccessible (?).

J'ai vu 2 réponses dans le post qui m'interrogent : 1) qqun indiquant qu'il avait démonté la plaque pour accéder mais qu'il était mal inséré : avant de faire ça je suis censé trouvé quelque chose derrière ? 2) plusieurs mentions du fait qu'on pouvait se brancher sur d'autres fusibles : le gros vert 30 juste à gauche par exemple ?

Autre question : est-ce que je peux utiliser un CTEK MXS 5.0 (oui, j'en ai un et il n'était pas dessus, ..) pour faire cette recharge à la place d'une batterie 12 V (que je n'ai pas en stock) ?





Merci d'avance pour votre aide
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