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| Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE | |
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Auteur | Message |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Mar 27 Nov 2012 - 22:06 | |
| Je partage ta décision : rien de visuellement "noble" à mettre en vitrine _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Mar 27 Nov 2012 - 23:55 | |
| Hé bien il est vrai que nos moteurs n'ont rien de bien beau ... |
| | | chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Mer 28 Nov 2012 - 7:57 | |
| le dessous du moteur est beaucoup plus beau...... |
| | | DID
Nombre de messages : 318 Age : 66 Localisation : 78 Ma Porsche : 997 C2 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Mer 28 Nov 2012 - 10:21 | |
| Ainsi, la seule solution est de s'arrêter pour une petite sieste et de se mettre la tête sous le moteur, un peu comme dans un planétarium, sauf que là il n'y a pas d'étoile ! |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Sam 1 Déc 2012 - 17:27 | |
| Tu ne crois pas si bien dire: il m'est arrivé un jour d'Août 2012 de faire une sieste sous les pins en montagne, à moins d'un mètre de mon Cayman! |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Sam 1 Déc 2012 - 17:27 | |
| - Montage/fabrication de grilles de protection "maison" sur mon Cayman S (spoilers Avant et Arrière) -Sur le Cayman S 987 II, les entrées d'air à l'avant sont très peu protégées: juste 2 petite barres de plastique noir. Les graviers, mégots, aiguilles de pin, papiers et autres feuilles mortes entrent et ont tendance à ce tasser dans le fond, contre les radiateurs latéraux. Les graviers finissent à la longue par endommager (légèrement?) les ailettes des radiateurs... A l'arrière, les 4 sorties d'air laissent voir les silencieux d'échappement, ce qui n'est pas très joli. Du coup, je me suis mis en quête d'une solution et comme on n'est jamais mieux servi que par soit-même, j'ai acheté des grilles au mètre, que j'ai découpé soigneusement et collées. - Grilles: alu noir, 30 x 125 cm = 35 euros x 2 = 70 euros. Astuce: J'ai pris 2 grilles bien qu'une soit suffisante. J'ai prévu ainsi qu'en cas de casse, je puisse refaire une grille sans problème (au cas où il me soit impossible de retrouver dans le commerce exactement la même grille, cela m'obligerait à tout refaire). Donc là, je suis tranquille pour 5 ans... - Colle: tube de colle polyvalente noire (au pistolet type mastic) qui reste élastique = 8 euros. Outils:- Petite pince coupante d'électronicien (important car on ne peut pas utiliser une grosse pince coupante d'électricien). - Fils de fer/alu pour maintenir les grilles jusqu'à ce que la colle soit bien sêche. - Pistolet à mastic de qualité (pour commodité et précision). - Papier et ciseaux pour les "patrons". - Pour l'arrière, j'ai préféré soulever la voiture (40 cm), c'est plus facile pour les travaux... Donc cric et 2 chandelles. Cout total: 78 euros, avec les grilles de rechange. La suite en photos: La grille à gauche, le "patron" papier en haut à droite et les 2 grilles résultantes pour les latéraux à l'Avant: D'origine: quasi-absence de protection: A l'arrière: pas très beau, cette vision sur les silencieux: Et voilà le résultat, avec les grilles: J'ai collé les grilles à l'extérieur:- Cela évite de démonter le pare-choc; - Cela évite de voir les barres en plastic d'origine. Par contre, on voit un peu la colle, donc il faut l'appliquer avec soins! Gros plan: j'ai collé les grilles AR par l'intérieur (un seul morceau par côté bien qu'il y ait 2 trous par côté): Et une dernière pour le fun: *** FIN *** |
| | | jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Sam 1 Déc 2012 - 18:26 | |
| Bonne idée que de protéger les radiateurs et beau boulot |
| | | chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Sam 1 Déc 2012 - 18:37 | |
| Good job |
| | | DID
Nombre de messages : 318 Age : 66 Localisation : 78 Ma Porsche : 997 C2 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Sam 1 Déc 2012 - 22:00 | |
| Très bien réalisé pour une bonne efficacité. Personnellement j'ai toujours pensé que c'est ce que je devrais faire afin d'éviter des dommages aux radiateurs, cependant il faut vraiment trouver de belles grilles comme celle-ci. Enfin, certains peuvent penser qu'ainsi le flux d'air étant alors modifié, cela peut affecter le refroidissement, à voir |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Dim 2 Déc 2012 - 0:13 | |
| Ce mec a plus d'un tour dans ses manches c'est fou ! |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Dim 2 Déc 2012 - 7:23 | |
| Pour l'afflux d'air, cela ne doit pas changer grand chose, surtout en mettant les grilles sur la surface maxi (par rapport à les mettre juste sur la fin de l’entonnoir, au raz des radiateurs latéraux.
Et puis à long terme, je pense que les ailettes tordues/bouchées par les projectiles doivent perturber plus le refroidissement que les "bonnes" grilles qui permettent de conserver des radiateurs intactes... (?)
Pour info:
Il y a une astuce simple pour nettoyer les radiateurs sans rien démonter. Je l'ai utilisée avant de mettre les grilles:
=> Mettre un tuyau d'un diamètre environ 10-15mm dans l'embout de l'aspirateur (industriel) et le scotcher pour l'étanchéité.
On arrive ainsi a aspirer le fond, en bas des radiateurs. Ce qui est trop gros ne passe pas dans le tuyau mais on arrive à le récupérer par effet ventouse.
Et puis un pinceau rond et fin, poils coupés au raz pour être très rigides. Cela permet de brosser les radiateurs à travers les grilles d'origine (mouches, boulettes de pneus... dans les ailettes). |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Dim 2 Déc 2012 - 21:51 | |
| Mac Gyver n'a qu"à bien se tenir ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Dim 9 Déc 2012 - 22:09 | |
| J'ai passé hier le cap des 6.000 km... Petit comparatif entre mon Cayman S 987 II (rouge) et le nouveau Cayman 981 (jaune) qui va sortir en Mars 2013: |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Dim 9 Déc 2012 - 22:14 | |
| Hormis cet aileron ar que je trouve toujours aussi disgracieux, la ligne du 981 est superbement équilibrée _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Dim 9 Déc 2012 - 22:15 | |
| Houla Olivier je te voie venir tu vas tout modifier !
( belle photo en tout cas ) |
| | | DID
Nombre de messages : 318 Age : 66 Localisation : 78 Ma Porsche : 997 C2 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Dim 9 Déc 2012 - 22:21 | |
| A voir... et comme cela, il n'y a pas de bile à se faire. Personnellement, j'aime autant le rouge, surtout avec l'équipement qui tu as mis dessus. |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Dim 9 Déc 2012 - 22:39 | |
| Pas de soucis: je l'aime, mon petit Cayman S rouge!
Sur le nouveau, j'apprécie les nouvelle entrées d'air latérales et la ligne plus "musclée" (qu'on ne voit pas trop sur cette photo de profil). Mais je trouve que les phares et le bouclier Avant étaient plutôt mieux sur l'ancien... |
| | | DID
Nombre de messages : 318 Age : 66 Localisation : 78 Ma Porsche : 997 C2 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Lun 10 Déc 2012 - 10:38 | |
| Pour ce qui est des entrées d'air latérales, j'aime beaucoup les actuelles avec leur 2 ailettes (lamelles). Le bouclier arrière actuel lui, semble plus sobre et la découpe du raccord avec l'aile dans le prolongement de la partie haute du feu arrière est plus logique que sur la future ! |
| | | desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Lun 10 Déc 2012 - 17:59 | |
| ouais,mais , ils sont beaux tous les deux !!!! |
| | | desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Lun 10 Déc 2012 - 18:05 | |
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| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 16:53 | |
| - J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -Partie 1J'avais donc RDV ce mercredi matin 19/12/2012 à 9h pour essayer 2 Porsche: la 991 C4S et le Boxster S 981, dans le cadre des essais Porsche qui ont lieu ici à Tenerife du 18 au 27/12/12. J'aurais préféré l'inverse, mais la matinée sera avec la 991 et l'après midi avec la 981. ESSAI 991 C4S PDK79h30: me voici en train de tourner la clef de contact de la 991! Brroooom! Dans le show-room. Et c'est parti! Je suis seul à bord et libre d'aller où bon me semble. La 991 a 3300 km et est équipée de la PDK 7 rapports avec palettes au volant, sièges sport adaptatifs, PASM, pneus Pirelli P Zéro, intérieur full cuir rouge bordeaux, direction (hyper-)asservie à la vitesse, toit ouvrant, pack Sport Chrono, échappement sport...Un peu de ville... Je désactive le "Stop and Start" et enclenche l'échappement Sport: outch! Sacré rugissement! On dirait presque une italienne haut de gamme... En ville, elle se conduit très facilement. Rien à dire si ce n'est que les gens se retournent à 100m à l'aronde lorsque l'échappement Sport est sur On. De toutes façons, la ville n'a aucun intérêt pour moi... Direction l'autoroute. Rien de spécial non plus - qui dans nos pays à la vitesse limitée utilise encore sa voiture avec plaisir sur autoroute? Ah! Voilà un terrain de jeu sympa: la montée d'Arafo. 18 km de courbes superbes et variées, jusqu'au carrefour entre la montée vers le Teide et la descente vers la Esperanza (tout aussi agréable), le tout avec une absence quasi totale de voitures en semaine, donc aujourd'hui. J'enclenche alors le mode "Sport"... Je prends mes marques avec la 991 C4S... Elle ne ressemble pas à mon Cayman S 987II. Plus longue, plus puissance, plus lourde, moteur en porte-à-faux arrière, nouvelle génération... Après quelques km, je commence à rouler plus sportivement. Le bruit est sa plus grande qualité! Sensationnel même si certains pourront trouver cela un peu exagéré ou artificiel. Les 400ch ne me dérangent pas car j'ai l'habitude (mes voitures, ma moto, le Porsche Driving School, les essais de voitures de copains...). Je ne me gène donc pas pour mettre souvent le pied au plancher et prendre 7500 tr/mn. Le plaisir est grand... La voiture est puissante, sportive, super équipée, efficace... Mais - car il y a un "mais" - l'ensemble n'est pas 100% à mon goût. Il me manque un feeling plus "racing". Il y a trop de systèmes correctifs, électroniques, automatiques et le 4x4... J'ai un peu l'impression d'être sur la Play Station 3 avec un monstre automobile un tant soit peu irréel et déphasé... Pas top pour moi, tout ça. J’aurais préféré plus de finesse, légèreté, modération, sensations simples comme celles de sentir ce que font les pneus ou le châssis... Je m'arrête faire les photos de rigueur puis quelques vidéos. Malheureusement, j'ai un nouvel enregistreur de SON Zoom H1 et je n'ai pas eu le temps de le tester sérieusement. Résultat: à part les 2 petites vidéos avec la caméra restant au sol, le reste est raté au niveau SON: saturation du Zoom H1. J'aurais dû le mettre sur "niveau auto" ou prendre le temps d'ajuster le niveau. Je ne m'en rends compte qu'une fois à la maison, sur l'ordinateur, donc je suis un peu vert! Pas possible de recommencer les prises. Je fais plusieurs montées/descente d'Arafo...puis repars du haut vers la Esperanza. Je vais rendre visite à un ami qui tient une concession moto et qui adore les Porsche... 13h arrive follement vite! Je suis de retour au Centre Porsche. Bilan de mon essai de 3h15 en 991 C4S PDK:1 - Sensation de voiture assez lourde (sensation sans doute un peu renforcée par la transmission intégrale). 2 - Transmission intégrale inutile (sauf pluie(?) et neige) et réduisant le plaisir de conduite. Lorsqu'on entre fort dans un virage, on sens un instant d'hésitation et le système donne plus de répartition vers l'avant (traction). C'est assez désagréable pour moi qui aime la conduite naturelle, fine et pas trop assistée. 3 - Direction "pour les nuls" (à mon avis): très désagréable, cette option qui la rend hyper légère dès qu'on passe sous les 40-50 km/h (de mémoire). C'est trop démultiplié, on ne sent plus se qui se passe au niveau des roues. En conduite sportive dans les virolos lents, c'est un inconvénient notable. Ce système devrait se désactiver en mode Sport et Sport Plus. 4 - Moteur un peu pointu: je trouve qu'il répond moins vigoureusement que le Cayman/Boxster S à moyens régimes! Est-ce la lourdeur, la longueur de la démultiplication ou le fait qu'elle n'ait que 3300 km au compteur? Un peu tout cela, je suppose. 5 - Rapports un peu trop longs: en conduite sportive en virage, la 2 est souvent un peu trop longue pour offrir la "pêche" désirée. Du coup, je passe parfois la 1ère mais là, c'est un peu trop court... 6 - Freinage: bien mais j'ai l'impression de la forcer. Le poids, toujours le poids...? 7 - Tenue de route à haute vitesse: stable. Magnifique.
8 - Bruit en échappement Sport absolument fabuleux!9 - Esthétique à couper le souffle. Les ailes arrière de Carrera 4 (+44mm en largeur totale) apportent encore un petit plus. Elle impressionne nettement plus que le Boxster 981S. Y-a pas photo, là.
10 - PDK très réussie (en mode manuel avec palettes). (Je ne suis pas un adepte du mode auto, quand c'est tellement mieux et facile avec les palettes). 11 - Vie à bord: 18/20. Parfait sauf le frein à main électrique (pour les nuls?) la nouvelle console mode Panamera ou Boeing. J'ai eu du mal à trouver les Warnings et surtout, le maniement des boutons derrière le levier de vitesse est bien moins pratique en conduisant que sur l'ancienne console avec boutons sous la radio, devant le levier. Il faut reculer plus le coude et quitter franchement la route des yeux! ( A suivre: les photos puis l'essai du Boxster...)
Dernière édition par Olivier_TFE le Lun 24 Déc 2012 - 23:29, édité 1 fois |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 16:59 | |
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| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 17:01 | |
| - J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -Partie 3ESSAI BOXSTER 981 S PDK7C'est mon premier essai du "nouveau Boxster". Après les 204 Boxster que j'ai pu apprécier toute la journée à Gran Canaria en Avril 2012, j'avais très envie de pouvoir enfin en prendre le volant. Celui-ci à 14.000km, il doit donc être bien libéré. Il est équipé de la PDK avec palettes, PASM, sièges normaux (pas sport), différentiel... Pas d'échappement Sport, malheureusement!Je vais au même endroit qu'avec la 911... Je me disais qu'après 400ch, j'allais m'ennuyer un peu avec les 315ch du 981... mais non! Bien au contraire et à mon grand étonnement, je dois avouer que mon plaisir est bien plus grand avec le Boxster qu'avec la 991! Aie! J'en vois qui râlent déjà. Comment? Prendre plus de plaisir au volant d'une voiture de 70.000 euros qu'avec une de 150.000 euros?! Ben oui, l'argent ne fait pas le bonheur... Tel qu'il est dans cette livrée, le Boxster 981 S me comble et je vis un moment vraiment "rare" (plaisir de conduite). Lui et moi communiquons parfaitement. L'homme et la machine ne font plus qu'un, c'est la symbiose parfaite. Ce Boxster est léger (après la 911 4x4 du matin), réactif, souple mais agressif si je lui demande. Le moteur est en phase avec la caisse: réactif et plaisant. La direction n'a pas l'option désagréable de la 911 (qui la rend trop légère à basse vitesse): elle reste consistante. Facile mais pas exagérément "liquide" comme celle de la 991. Le châssis est naturellement équilibré, stable et agile. Le PASM réagit fort bien. Il ne s'agit pas d'une voiture de circuit mais elle se défend plus que bien en virage et on peut "souder" dès le point de corde passé, en général... (Celle-ci a le différentiel optionnel). Le petit coup de gaz automatique (4500 => 5500 tr/mn, par exemple) au rétrogradage est génial et je me surprends à rentrer la 2 pratiquement dans chaque courbe, rien que pour le bruit. Sur mon Cayman S 987 II, le coup de gaz est plus réduit, moins jouissif mais juste suffisant pour adapter les régimes moteur/boite. Je me sens vraiment bien au volant du Boxster et j'en profite, roulant capote ouverte en ce 19 décembre. Il fait dans les 20-25 degrés même en moyenne montagne. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas roulé en cabriolet. Ce n'est pas mon truc mais pour cette journée spéciale, j'apprécie pourtant. On entend "plusse" l'échappement et cela compense l'absence d'échappement Sport sur ce modèle d'essai. Le moteur est vigoureux et je vais volontairement au rupteur une fois pour voir: Ra-ta-ta-ta-ta! Je profite de la voiture de test, et oui! Il monte à 7000 tr/mn rapidement et ne faiblit pas, au-delà. Les 14.000 km sont bien là: le moteur pleinement libéré. Certains vont encore hurler, mais à la conduite, je dirais que le Boxster a 400ch et la 991 C4S 315ch, et non l'inverse. Sans doute le poids, les 4x4, le faible kilométrage de la 991... Le moteur 3,4L de 315ch lui va à merveille. Pas besoin de plus de puissance sur route ouverte de montagne. L'équilibre moteur/caisse est parfait ainsi.Après avoir discuté avec un motard attiré par la voiture, il s'invite à bord et nous effectuons une montée/descente ensemble. Il adore! Je rends la Porsche vers 18h15. Merci mille fois, messieurs, de m'avoir gracieusement prêté ces 2 engins enchanteurs! Bilan de mon essai de 3h45 en Boxster S 981 PDK:1 - Pour moi, PRATIQUEMENT PARFAIT! J'ai pris l'habitude, dès que je démarre le moteur, d'enclencher "Sport" + "Auto Stop and Start OFF" + "PASM Sport". Et ensuite, tout n'est que plaisir et perfection...
2 - Sensation agréable de voiture juste assez légère, stable, agile, réactive sans être instable. Je sens que je fais corps avec la voiture: assis sur un bon châssis qui me met en relation (relativement) "directe" avec les 4 pneus...
3 - Direction un poil plus légère que sur l'ancienne 987 II mais elle reste très réussie et on sens se qui se passe, après un petit laps d'apprentissage. 4 - Moteur très en forme! Puissance et couple à tous les étages.
5 - Décapoté et vitres relevées, pas de remous ni bruits d'air excessifs. 6 - Esthétique sympa (j'aime les nouvelles entrées d'air) mais quand même 3 tons en dessous de la 991, je dois dire, surtout de derrière. Mais les gouts et les coul... 7 - Freinage parfait. Je l'ai poussé relativement "loin" en descente très sportive et - moyennant un freinage dégressif en règle - pas de fadding! je me demande si les mécano n'ont pas mis du liquide HT? (les véhicules viennent de Madrid et participent au tour d'Espagne pour les essais clients). 8 - PDK très réussie (en mode manuel avec palettes). (Je ne suis pas un adepte du mode auto, quand c'est tellement mieux et facile avec les palettes). 9 - Vie à bord: 18/20. Parfait sauf le frein à main électrique (pour les nuls?) la nouvelle console mode Panamera ou Boeing. J'ai eu du mal à trouver les Warnings et surtout, le maniement des boutons derrière le levier de vitesse est bien moins pratique en conduisant que sur l'ancienne console avec boutons sous la radio, devant le levier. Il faut reculer plus le coude et quitter franchement la route des yeux! ( A suivre: les photos du Boxster...) |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 17:06 | |
| - J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -Partie 4Les photos du Boxster... Moins impressionnant que la 911 C4S mais très sympa quand même! La route de mes plaisirs... Les freins sur route ouverte sont irréprochables même en usage intensif: Les fameuses entrées d'air du 981, permises par l'utilisation de portes enfin distinctes de celle de la 911: Les gants sont miens mais le casque, c'est au motard inconnu qui a fait un tour avec moi: Filet anti remous et arceaux de protection: ( A suivre: encore plus de photos du Boxster...) |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 17:08 | |
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