Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Retour de week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
xavier996
garybogo
SEBILLOT
chris 911
viti33
Breizh_Eric
joel06
Flat & moi
ptitfred83
FredBRP
911du42
jerome774206
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

Retour de week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:32

Bon je pense avoir un idée de qui a fait ce larcin .... il me semble que ce week end, il y avait 2 energumènes qui ont été frustrés de ne pas te lacher sur les routes avec leur F ....., ils ont du faire un aller retour dans la nuit de samedi à dimanche...

Je dis ça je dis rien, mais samedi avant d'aller Retour de week-end - Page 2 Dort , j'ai entendu juste avant que "sa rah croche";

" Bon au pire si on labourre pas on ira broutter du gazon sur la cote y'a des cougar y parait ..."
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:36

Voilà qui est rassurant !!
FredBRP

FredBRP

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:47

911du42 a écrit:
Bon je pense avoir un idée de qui a fait ce larcin .... il me semble que ce week end, il y avait 2 energumènes qui ont été frustrés de ne pas te lacher sur les routes avec leur F ....., ils ont du faire un aller retour dans la nuit de samedi à dimanche...

Je dis ça je dis rien, mais samedi avant d'aller Retour de week-end - Page 2 Dort , j'ai entendu juste avant que "sa rah croche";

" Bon au pire si on labourre pas on ira broutter du gazon sur la cote y'a des cougar y parait ..."
lol! lol! lol! non lol!
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
jerome774206

jerome774206

Ma Porsche : une grenouille au soleil

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:50

911du42 a écrit:

les petits cachotiers lol!

ils l'ont fait à l'insu de mon plein gré lol!
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:53

Fred One a écrit:
911du42 a écrit:

lol! lol! lol! Retour de week-end - Page 2 Nonnon03 lol!

Désolé mais j'suis en mode "charrie a fond" ..... c'est votre faute aussi une soirée avec vous et paf ! ....
gazgaz

gazgaz

Ma Porsche : en attente ...

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:18

rendeer j'aime comme il démarre vite , ce garçon !!!Retour de week-end - Page 2 527471
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:33

C est vrai que le coup de Sarah croche était pas mal , je l ai entendu aussi !
joel06

joel06

Ma Porsche : 996 4 S

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:43

jerome774206 a écrit:
garybogo a écrit:
Petite question, Gégé : tu es assuré au tiers pour ce véhicule ?

Tous risques Wink

Alors tout va bien Wink

que le tiers soit ou non identifié....les réparations seront obligatoirement prises en charge

c'était même pas la peine de perdre ton temps au commissariat.....une simple déclaration à ton assurance stipulant que tu avais retrouvé la voiture endommagée suffisait.
http://www.jmc-deco.net
Jeronimo911

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:49

L'identification du tiers n'est-elle pas obligatoire afin d'éviter le malus Question Question
Je savais qu'en cas de couverture 100% les réparations sont totalement prises en charge par contre il me semble que le malus est répercuté au titulaire du contrat en cas d'absence de tiers...mais je peux me tromper. Embarassed
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:50

911du42 a écrit:

mékilékon ce vinc' lol!
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:09

Citation :
il me semble que le malus est répercuté au titulaire du contrat en cas d'absence de tiers...mais je peux me tromper.

Je ne crois pas non.

il m'est arrivé de retrouver ma voiture accrochée sur un parking de supermarché....et bien entendu sans carte de visite sous l'essuie-glace.

l'assurance a pris en charge sans discuter une seconde.

Par contre où il peut y avoir une différence.....c'est que si le tiers est identifié, et que sa responsabilité est à 100%....tu n'auras pas de franchise
...alors que si aucun tiers....la franchise sera retenue sur le montant de la réparation.

mais bon.....la franchise, c'est symbolique : suffit que le carrossier gonfle un poil la facture...et tu retombes sur tes pattes : en tout cas, en ce qui me concerne je n'ai jamais payé une franchise...même en étant en tort Wink
garybogo

garybogo

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:22

joel06 a écrit:
Citation :
il me semble que le malus est répercuté au titulaire du contrat en cas d'absence de tiers...mais je peux me tromper.

Je ne crois pas non.

il m'est arrivé de retrouver ma voiture accrochée sur un parking de supermarché....et bien entendu sans carte de visite sous l'essuie-glace.

Par contre où il peut y avoir une différence.....c'est que si le tiers est identifié, et que sa responsabilité est à 100%....tu n'auras pas de franchise
...alors que si aucun tiers....la franchise sera retenue sur le montant de la réparation.

mais bon.....la franchise, c'est symbolique : suffit que le carrossier gonfle un poil la facture...et tu retombes sur tes pattes : en tout cas, en ce qui me concerne je n'ai jamais payé une franchise...même en étant en tort Wink
plus 1

D'où mes questions, si le véhicule en cause n'est pas identifié (les coordonnées du véhicule suffisent pour savoir où il est assuré, à la limite les coordonnées du conducteur ne sont pas obligatoires),
La franchise restera seule à ta charge, et normalement pas de malus car pas d'accident en tort.

Et ne compte pas sur ton assureur pour effectuer les recherches des coordonnées du véhicule, vu les montants en jeu, une enquête couterait plus cher !!

Parce que la mairie risque de t'envoyer bouler, si tu arrives à avoir les coordonnées des entreprises qui travaillent pour la mairie, ils vont te répondre qu'il s'agit de sous-traitants, etc
D'où l'importance de toujours relever l'immatriculation !
jerome774206

jerome774206

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:15

garybogo a écrit:
joel06 a écrit:
Citation :

Je ne crois pas non.

plus 1

D'où mes questions, si le véhicule en cause n'est pas identifié (les coordonnées du véhicule suffisent pour savoir où il est assuré, à la limite les coordonnées du conducteur ne sont pas obligatoires),
La franchise restera seule à ta charge, et normalement pas de malus car pas d'accident en tort.

Et ne compte pas sur ton assureur pour effectuer les recherches des coordonnées du véhicule, vu les montants en jeu, une enquête couterait plus cher !!

Parce que la mairie risque de t'envoyer bouler, si tu arrives à avoir les coordonnées des entreprises qui travaillent pour la mairie, ils vont te répondre qu'il s'agit de sous-traitants, etc
D'où l'importance de toujours relever l'immatriculation !

Hier soir, effectivement le sujet de la franchise a été évoqué avec mon assurance.
Elle reste a ma charge tant que le tiers n'est pas identifié.

J'espère juste que la police fera son boulot, aidé par les témoignages qui ont identifié les responsables.
En quelques coups de tél c'est réglé.

Toutefois, je me pose une question sur le fait que j'ai maintenant un sinistre non responsable et l'incidence sur mon bonus malus ?

cmo71

cmo71

Ma Porsche : 968 Cab' 1992

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:40

salut gégé,

c'est toujours ennuyeux ces mésaventures ... mais tout semble s'arranger ... bon courage à toi.
ce sinistre "non responsable", sauf erreur de ma part, n'aura d'influence que si tu changes d'assureur dans les 5 ans à venir ... car il apparaîtra sur ton "relevé de situation" et impactera forcément la prime d'assurance qui te serai proposée ...

joel06

joel06

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:42

Citation :
J'espère juste que la police fera son boulot
[quote]

Je ne voudrais pas jouer les pessimistes......mais si tu attends que la Police mène une enquête pour retrouver l'auteur de l'accrochage...ta Citroën sera passée en VHC entre temps Embarassed

Si je peux te donner un petit conseil.....c'est la jouer "méridionale" Wink :
tu t'arranges avec le carrossier pour qu'il répare ta voiture avec un pare-chocs d'occasion, ou adaptable....et la différence de tarif avec le prix d'un pare-chocs neuf chez Citroën couvrira largement la perte de ta franchise.
De toute façon....ton PC est à repeindre. Et repeindre un neuf ou un occase en bon état....le résultat final sera le même.

Citation :
je me pose une question sur le fait que j'ai maintenant un sinistre non responsable et l'incidence sur mon bonus malus ?

aucune incidence puisque ta responsabilité n'est pas engagée
garybogo

garybogo

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:25

[quote="joel06"]
Citation :
aucune incidence puisque ta responsabilité n'est pas engagée

plus 1 et petit complément, ta sinistralité ayant augmenté, ton assureur aura la possiblité d'augmenter tes primes ou franchises voire même de résilier ton contrat.

Dans les faits, pour un petit sinistre comme le tien, c'est rarement mis en application... tu le sauras bien assez vite lors du renouvellement de ton contrat
jerome774206

jerome774206

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:25

merci à vous deux pour ces renseignements complémentaires
Jeronimo911

MessageSujet: Re: Retour de week-end   Retour de week-end - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:51

jerome774206 a écrit:
merci à vous deux pour ces renseignements complémentaires

plus 1 J'ai appris quelque chose Wink

Retour de week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2