|
+12xavier996 garybogo SEBILLOT chris 911 viti33 Breizh_Eric joel06 Flat & moi ptitfred83 FredBRP 911du42 jerome774206 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Retour de week-end Mar 29 Mai 2012 - 20:32 | |
| Bon je pense avoir un idée de qui a fait ce larcin .... il me semble que ce week end, il y avait 2 energumènes qui ont été frustrés de ne pas te lacher sur les routes avec leur F ....., ils ont du faire un aller retour dans la nuit de samedi à dimanche... Je dis ça je dis rien, mais samedi avant d'aller , j'ai entendu juste avant que "sa rah croche"; " Bon au pire si on labourre pas on ira broutter du gazon sur la cote y'a des cougar y parait ..." |
|
| |
garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Retour de week-end Mar 29 Mai 2012 - 20:36 | |
| Voilà qui est rassurant !! |
|
| |
FredBRP
Nombre de messages : 2710 Age : 87 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Retour de week-end Mar 29 Mai 2012 - 20:47 | |
| |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Retour de week-end Mar 29 Mai 2012 - 20:53 | |
| |
|
| |
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
| |
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Retour de week-end Mar 29 Mai 2012 - 22:33 | |
| C est vrai que le coup de Sarah croche était pas mal , je l ai entendu aussi ! |
|
| |
joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Retour de week-end Mar 29 Mai 2012 - 22:43 | |
| - jerome774206 a écrit:
- garybogo a écrit:
- Petite question, Gégé : tu es assuré au tiers pour ce véhicule ?
Tous risques Alors tout va bien que le tiers soit ou non identifié....les réparations seront obligatoirement prises en charge c'était même pas la peine de perdre ton temps au commissariat.....une simple déclaration à ton assurance stipulant que tu avais retrouvé la voiture endommagée suffisait. |
|
| |
Jeronimo911
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : les weppes Date d'inscription : 08/05/2012
| |
| |
chris 911
| |
| |
joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Retour de week-end Mar 29 Mai 2012 - 23:09 | |
| - Citation :
- il me semble que le malus est répercuté au titulaire du contrat en cas d'absence de tiers...mais je peux me tromper.
Je ne crois pas non. il m'est arrivé de retrouver ma voiture accrochée sur un parking de supermarché....et bien entendu sans carte de visite sous l'essuie-glace. l'assurance a pris en charge sans discuter une seconde. Par contre où il peut y avoir une différence.....c'est que si le tiers est identifié, et que sa responsabilité est à 100%....tu n'auras pas de franchise ...alors que si aucun tiers....la franchise sera retenue sur le montant de la réparation. mais bon.....la franchise, c'est symbolique : suffit que le carrossier gonfle un poil la facture...et tu retombes sur tes pattes : en tout cas, en ce qui me concerne je n'ai jamais payé une franchise...même en étant en tort |
|
| |
garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Retour de week-end Mer 30 Mai 2012 - 7:22 | |
| - joel06 a écrit:
-
- Citation :
- il me semble que le malus est répercuté au titulaire du contrat en cas d'absence de tiers...mais je peux me tromper.
Je ne crois pas non.
il m'est arrivé de retrouver ma voiture accrochée sur un parking de supermarché....et bien entendu sans carte de visite sous l'essuie-glace.
l'assurance a pris en charge sans discuter une seconde.
Par contre où il peut y avoir une différence.....c'est que si le tiers est identifié, et que sa responsabilité est à 100%....tu n'auras pas de franchise ...alors que si aucun tiers....la franchise sera retenue sur le montant de la réparation.
mais bon.....la franchise, c'est symbolique : suffit que le carrossier gonfle un poil la facture...et tu retombes sur tes pattes : en tout cas, en ce qui me concerne je n'ai jamais payé une franchise...même en étant en tort D'où mes questions, si le véhicule en cause n'est pas identifié (les coordonnées du véhicule suffisent pour savoir où il est assuré, à la limite les coordonnées du conducteur ne sont pas obligatoires), La franchise restera seule à ta charge, et normalement pas de malus car pas d'accident en tort. Et ne compte pas sur ton assureur pour effectuer les recherches des coordonnées du véhicule, vu les montants en jeu, une enquête couterait plus cher !! Parce que la mairie risque de t'envoyer bouler, si tu arrives à avoir les coordonnées des entreprises qui travaillent pour la mairie, ils vont te répondre qu'il s'agit de sous-traitants, etc D'où l'importance de toujours relever l'immatriculation ! |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Retour de week-end Mer 30 Mai 2012 - 8:15 | |
| - garybogo a écrit:
- joel06 a écrit:
-
- Citation :
Je ne crois pas non.
il m'est arrivé de retrouver ma voiture accrochée sur un parking de supermarché....et bien entendu sans carte de visite sous l'essuie-glace.
l'assurance a pris en charge sans discuter une seconde.
Par contre où il peut y avoir une différence.....c'est que si le tiers est identifié, et que sa responsabilité est à 100%....tu n'auras pas de franchise ...alors que si aucun tiers....la franchise sera retenue sur le montant de la réparation.
mais bon.....la franchise, c'est symbolique : suffit que le carrossier gonfle un poil la facture...et tu retombes sur tes pattes : en tout cas, en ce qui me concerne je n'ai jamais payé une franchise...même en étant en tort
D'où mes questions, si le véhicule en cause n'est pas identifié (les coordonnées du véhicule suffisent pour savoir où il est assuré, à la limite les coordonnées du conducteur ne sont pas obligatoires), La franchise restera seule à ta charge, et normalement pas de malus car pas d'accident en tort.
Et ne compte pas sur ton assureur pour effectuer les recherches des coordonnées du véhicule, vu les montants en jeu, une enquête couterait plus cher !!
Parce que la mairie risque de t'envoyer bouler, si tu arrives à avoir les coordonnées des entreprises qui travaillent pour la mairie, ils vont te répondre qu'il s'agit de sous-traitants, etc D'où l'importance de toujours relever l'immatriculation ! Hier soir, effectivement le sujet de la franchise a été évoqué avec mon assurance. Elle reste a ma charge tant que le tiers n'est pas identifié. J'espère juste que la police fera son boulot, aidé par les témoignages qui ont identifié les responsables. En quelques coups de tél c'est réglé. Toutefois, je me pose une question sur le fait que j'ai maintenant un sinistre non responsable et l'incidence sur mon bonus malus ? |
|
| |
cmo71
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Saône et Loire (71) Ma Porsche : 968 Cab' 1992 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Retour de week-end Mer 30 Mai 2012 - 9:40 | |
| salut gégé,
c'est toujours ennuyeux ces mésaventures ... mais tout semble s'arranger ... bon courage à toi. ce sinistre "non responsable", sauf erreur de ma part, n'aura d'influence que si tu changes d'assureur dans les 5 ans à venir ... car il apparaîtra sur ton "relevé de situation" et impactera forcément la prime d'assurance qui te serai proposée ...
|
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Retour de week-end Mer 30 Mai 2012 - 9:42 | |
| - Citation :
- J'espère juste que la police fera son boulot
[quote] Je ne voudrais pas jouer les pessimistes......mais si tu attends que la Police mène une enquête pour retrouver l'auteur de l'accrochage...ta Citroën sera passée en VHC entre temps Si je peux te donner un petit conseil.....c'est la jouer "méridionale" : tu t'arranges avec le carrossier pour qu'il répare ta voiture avec un pare-chocs d'occasion, ou adaptable....et la différence de tarif avec le prix d'un pare-chocs neuf chez Citroën couvrira largement la perte de ta franchise. De toute façon....ton PC est à repeindre. Et repeindre un neuf ou un occase en bon état....le résultat final sera le même. - Citation :
- je me pose une question sur le fait que j'ai maintenant un sinistre non responsable et l'incidence sur mon bonus malus ?
aucune incidence puisque ta responsabilité n'est pas engagée |
|
| |
garybogo
| Sujet: Re: Retour de week-end Mer 30 Mai 2012 - 12:25 | |
| [quote="joel06"] - Citation :
- aucune incidence puisque ta responsabilité n'est pas engagée
et petit complément, ta sinistralité ayant augmenté, ton assureur aura la possiblité d'augmenter tes primes ou franchises voire même de résilier ton contrat. Dans les faits, pour un petit sinistre comme le tien, c'est rarement mis en application... tu le sauras bien assez vite lors du renouvellement de ton contrat |
|
| |
jerome774206
| Sujet: Re: Retour de week-end Mer 30 Mai 2012 - 20:25 | |
| à vous deux pour ces renseignements complémentaires |
|
| |
Jeronimo911
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : les weppes Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Retour de week-end Mer 30 Mai 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
|