|
| Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? | |
|
+17P titchati@titchati.be Palmers Paf.Le.Chien jay-p BTX penumbra911 marchalf larroum MARLEY964 jj911 MC_911 iamcup philco 964C4 pilot Fab75 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 14 Nov 2007 - 12:19 | |
| Ah la 355 est l'une des seules ferrari que j'adore, elle est superbe... Sinon pour moi ça serait la morgan si tu gardes la porsche à coté, sinon la 7 |
| | | pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 14 Nov 2007 - 16:39 | |
| moi ce serait la 7 dans l'éventail d'autos que tu propose elle complète très bien la 911 et est vraiment radicale! et pour la pluie il existe une bache capote sinon pour la 355 je la trouve super mais j'aime bien aussi la 348 _________________ Jean-Frédéric |
| | | MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 14 Nov 2007 - 17:36 | |
| Et bien pour répondre à ta question Fab, je me sers de ma seven assez souvent, profitant de la météo assez clémente vers chez moi. Honnêtement, tu pars rarement la journée avec ce genre de voiture. C'est certes faisable, mais pas franchement pratique. C'est une voiture 100% agrément de conduite : aucune concession au confort. Le vent est très présent surtout AVEC le pare-brise qui crèe de gros remous. Le confort est meilleur avec un aéroscreen, mais il faut prévoir au moins une paire de lunettes "aviateur" sous peine de ne plus voir grand chose rapidement. Le casque jet avec grande visière est recommandé.
Bref, le pied pour se faire plaisir. |
| | | Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 14 Nov 2007 - 18:09 | |
| - MC_911 a écrit:
- Et bien pour répondre à ta question Fab, je me sers de ma seven assez souvent, profitant de la météo assez clémente vers chez moi. Honnêtement, tu pars rarement la journée avec ce genre de voiture. C'est certes faisable, mais pas franchement pratique. C'est une voiture 100% agrément de conduite : aucune concession au confort. Le vent est très présent surtout AVEC le pare-brise qui crèe de gros remous. Le confort est meilleur avec un aéroscreen, mais il faut prévoir au moins une paire de lunettes "aviateur" sous peine de ne plus voir grand chose rapidement. Le casque jet avec grande visière est recommandé.
Bref, le pied pour se faire plaisir. Merci Mathieu, Avec le pare brise et sans casque les turbulences t'empeche t'elle de respirer? As tu une solution pour le froid? Que donne l'auto dans le traffic, est ce impressionnant d'etre aussi bas? Fab |
| | | MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 14 Nov 2007 - 18:48 | |
| - Fab75 a écrit:
- MC_911 a écrit:
- Et bien pour répondre à ta question Fab, je me sers de ma seven assez souvent, profitant de la météo assez clémente vers chez moi. Honnêtement, tu pars rarement la journée avec ce genre de voiture. C'est certes faisable, mais pas franchement pratique. C'est une voiture 100% agrément de conduite : aucune concession au confort. Le vent est très présent surtout AVEC le pare-brise qui crèe de gros remous. Le confort est meilleur avec un aéroscreen, mais il faut prévoir au moins une paire de lunettes "aviateur" sous peine de ne plus voir grand chose rapidement. Le casque jet avec grande visière est recommandé.
Bref, le pied pour se faire plaisir. Merci Mathieu, Avec le pare brise et sans casque les turbulences t'empeche t'elle de respirer? As tu une solution pour le froid? Que donne l'auto dans le traffic, est ce impressionnant d'etre aussi bas? Fab Pas de soucis pour respirer : le déflecteur repousse le flux d'air vers le haut. Pas contre ne pas ouvrir la bouche : tu pourrais en avaler ! Sinon, avec un pare-brise, si tu mets les portes, tu est relativement confortable. Pour le froid, c'est relativement simple : j'enfile une polaire par dessus mes vêtements, et la combi pluie (k-way power) en plus: elle coupe bien le vent et protège des projections éventuelles. Des gants fins, un bonnet caterham compétition, la chaleur de moteur qui te chauffe les pieds et hop !!! Peu de circulation ici, donc je ne peux te donner mon avis que dans la "circulation" que nous avons parfois. Faut bien se dire que le haut de la voiture et à 1,01m du sol : t'as la tête à la hauteur des poignées de porte des monospaces. Bon une fois que tu le sais, rien d'inquiétant en soi. Le plus impressionnant, c'est encore d'avoir la tête en plein air, le vent dans les cheveux, et le pot de la voiture jsute à coté de toi, couvrant les hurlements de madame !!! |
| | | pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 14 Nov 2007 - 20:07 | |
| et MC pour la "bache" ca existe non? il me semblait en avoir vu il y a quelques temps... _________________ Jean-Frédéric |
| | | penumbra911
Nombre de messages : 263 Age : 47 Localisation : Le port Marly Ma Porsche : bientôt j'espère... Date d'inscription : 05/02/2007
| | | | pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 14 Nov 2007 - 20:46 | |
| ah! mais c'est terrible! _________________ Jean-Frédéric |
| | | Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 10:54 | |
| C'est vrai René que pour le prix d'une 996 cela devient tentant, meme achetant dans le reseau. fab
http://home.mobile.de/SIDWgKvoV3LUmHxBn.BD1TKgQ-t-vaNexlCpHpIsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11NhomepageSearchJ1195123919A1A1F520523NhomepageSearchD5000B-4O-t-vpL~BmPA1B20z-t-vQuVb_X_Y_x_yaIsO~BSRA6CEGNJinHomepageA0A0A0A0F520523A2/cgi-bin/da.pl?bereich=all&language=de&sr_qual=EGN&id=11111111265583452 |
| | | MARLEY964
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : IDF... Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 12:12 | |
| - Fab75 a écrit:
- C'est vrai René que pour le prix d'une 996 cela devient tentant, meme achetant dans le reseau.
fab
http://home.mobile.de/SIDWgKvoV3LUmHxBn.BD1TKgQ-t-vaNexlCpHpIsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11NhomepageSearchJ1195123919A1A1F520523NhomepageSearchD5000B-4O-t-vpL~BmPA1B20z-t-vQuVb_X_Y_x_yaIsO~BSRA6CEGNJinHomepageA0A0A0A0F520523A2/cgi-bin/da.pl?bereich=all&language=de&sr_qual=EGN&id=11111111265583452 Je suis en train de lorgner sur elle depuis quelques jours... j'hésite (auto vraiment que pour les week-end). |
| | | philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 15:12 | |
| Pensez bien que ce n'est pas une porsche... L'entretien doit avoir été suivi par de vrais pros avec des traces et réguliérement. Sinon des frais a prevoir... |
| | | BTX
Nombre de messages : 877 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 15:37 | |
| Enfin MC, t'as oublié de dire que même en hiver, il ne fait pas froid dans une seven (si le moteur est chaud). En effet, tu as les pieds quasiment contre le bloc et la chaleur dégagée par celui ci réchauffe l'espace sous le tableau de bord. T'y connais rien en 7. |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 18:18 | |
| - MARLEY964 a écrit:
- Fab75 a écrit:
- C'est vrai René que pour le prix d'une 996 cela devient tentant, meme achetant dans le reseau.
fab
http://home.mobile.de/SIDWgKvoV3LUmHxBn.BD1TKgQ-t-vaNexlCpHpIsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11NhomepageSearchJ1195123919A1A1F520523NhomepageSearchD5000B-4O-t-vpL~BmPA1B20z-t-vQuVb_X_Y_x_yaIsO~BSRA6CEGNJinHomepageA0A0A0A0F520523A2/cgi-bin/da.pl?bereich=all&language=de&sr_qual=EGN&id=11111111265583452 Je suis en train de lorgner sur elle depuis quelques jours... j'hésite (auto vraiment que pour les week-end). en spider rouge, je prend... |
| | | iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 18:52 | |
| Je trouve cela hyper tentant, d'autant qu'il y en a une qui tourne dans mon coin le soir depuis 3 jours (surement un nouvel achat qu'on fait tourner après le boulot) et le son est MAGNIFIQUE je l'entend bien 1 minute avant et après son passage devant chez moi... (Je me plais à penser que le proprio en a fait l'acquisition après m'avoir entendu passer en 911 PSEisée...) Le prix d'achat n'est pas délirant, reste l'entretien, mais pour un faible kilométrage annuel (usage dominical) cela reste abordable. Seul inconvénient pour les pères de famille, c'est une stricte 2 places. |
| | | Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 18:58 | |
| - iamcup a écrit:
Seul inconvénient pour les pères de famille, c'est une stricte 2 places. Cela me dérange beaucoup car il faut deja trouver le temps pour faire une ballade et en plus dans ce genre d'autos il faut la faire seul. C'est pour cela que je regarde des autos avec des budgets inférieurs, cela me poserait moins de probleme de conscience d'avoir 25K d'immobiliser que 55K. Ce qui me fait peur avec une ferrari c'est qu'elle apprecie peu d'etre sortie occasionnellement et que du coup je sois obligé de l'emmener souvent au garage pour un tas de petite conneries. fab |
| | | iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 19:13 | |
| - Fab75 a écrit:
- Ce qui me fait peur avec une ferrari c'est qu'elle apprecie peu d'etre sortie occasionnellement et que du coup je sois obligé de l'emmener souvent au garage pour un tas de petite conneries.
fab Tu trouveras tout plein d'amis pour te la sortir de temps en temps!!! Moi le premier! Plus sérieusement, en effet, c'est un problème, si une fois par semaine c'est insuffisant. J'ai du mal à démarrer la 911 une fois par semaine, c'est plutôt tous les 10 jours en moyenne, et ça va mieux depuis que j'ai une 2+2. |
| | | Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 19:31 | |
| - jay-p a écrit:
- MARLEY964 a écrit:
- Fab75 a écrit:
- C'est vrai René que pour le prix d'une 996 cela devient tentant, meme achetant dans le reseau.
fab
http://home.mobile.de/SIDWgKvoV3LUmHxBn.BD1TKgQ-t-vaNexlCpHpIsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11NhomepageSearchJ1195123919A1A1F520523NhomepageSearchD5000B-4O-t-vpL~BmPA1B20z-t-vQuVb_X_Y_x_yaIsO~BSRA6CEGNJinHomepageA0A0A0A0F520523A2/cgi-bin/da.pl?bereich=all&language=de&sr_qual=EGN&id=11111111265583452 Je suis en train de lorgner sur elle depuis quelques jours... j'hésite (auto vraiment que pour les week-end). en spider rouge, je prend... En effet je me demande aussi si la solution cab n'est pas la meilleur pour profiter de la sonorité. Fab |
| | | Paf.Le.Chien
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : colmar Ma Porsche : boxster 2,7 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 21:28 | |
| En parlant de ça j'ai un ami qui hésite entre une 348 et une 996 voir une belle 993, moi mon choix est vite fait (993) mais j'ai aucune info sur une 348, merci si vous avez des infos PS : son budget environ 40000€ |
| | | iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 15 Nov 2007 - 23:08 | |
| - Paf.Le.Chien a écrit:
- En parlant de ça j'ai un ami qui hésite entre une 348 et une 996 voir une belle 993, moi mon choix est vite fait (993) mais j'ai aucune info sur une 348, merci si vous avez des infos
PS : son budget environ 40000€ Quand j'avais ce budget, j'avais pris une 993. La 348 est assez mal aimée chez les ferraristes, le chassis n'est paraît-il pas équilibré. J'avais trouvé la sonorité moteur décevante. Maintenant c'est sûrement variable en fonction de ce que recherche ton ami (mythe, rêve de gosse...) |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Ven 16 Nov 2007 - 14:48 | |
| Bon, maintenant que j'ai 10min sous le coude, je vais tenter de mettre mon petit grain de sel.... Si j'ai bien compris, tu cherches une alternative à la 996TT et surtout: 1-un truc folklorique en terme de look 2-sensationnel en terme de conduite 3-lent qui te permettra de rouler sous les radars L'elise/exige/atom/340R sont des voitures développées à la base pour le circuit... Ca veut dire qu'il faut constemment être dans les tours pour avancer et prendre son pied. Tu déroges donc à la règle 3... Et donc, prépare bien ta banane quand tu seras photographié La PGO, ça a une geule sympatique de DEHORS... mais une fois à son bord, tu vas vite déchanter.... La conduite pas plus sensationnelle que ça (le moteur est pas top, à moins de prendre la version cévène) mais le PIRE, à mon avis, ça va être "la finition" car si tu dis que tu veux un truc qui te changes de la poil (matériaux, revètements, design, etc.) tu vas vite te retrouver dans une pijo 106 pour les comodos, la boite de vitesse, etc... Et je te promet à 1000000% que tu vas vite être déçu car y'a un corollaire qui est indéniable, quand on est au volant de sa voiture, on ne voit pas sa voiture... Donc le look sympatoche de la PGO, tu ne vas pas le voir souvent (sauf debout devant la caisse... Et là, en effet, tu ne craind plus les radars) Reste donc la seven.... Je n'aurais pas un avis "neutre" puisque c'est le choix que j'ai fait... Je l'assume et je le partage avec moi-même a-côté utilisation, tu as la possibilité d'avoir un pare-brise, des portes, une capote... Certe, c'est pas une 911 cab mais ça dépanne, contrairement à l'atom/340R où j'espère que t'as un bon sèche-linge assez grand pour sauter dedans une fois rentré chez toi b-côté sensations, tu vas tirer à fond la 1, la 2, la 3, tu vas croire que tu t'es envolé et une fois le regard posé sur ton compteur, tu vas voir que tu es à 110 donc les radars, tu peux les oublier. Crois-moi/nous (les seveners), à 150 sur petite route, faut se croire incassable et immortel (ou être inconscient) pour oser rouler plus vite... c-c'est adapté pour la balade et pour l'attaque... et là, on rejoint le point b d-de toute façon, tu la prends pour aller chercher le pain au bout de la rue le dimanche matin... et en réalité, tu es parti pour 1h et quand tu rentres, tu te fais tuer par madame Rarement pour partir en week end et encore moins en vacances... e-ça coute RIEN en entretien, c'est pas un 4 pattes ford/rover/opel qui va te ruiner, c'est pas le couple de 20mkg qui va tuer ton embrayage, c'est pas les 500kg à tracter/stropper qui vont te bouffer du pénés/freins Ma seven a un moteur 2.0L ford cosworth turbo qui sort 270ch, ça atomise tout sur les petites routes sinueuses, j'ai 35mkg de couple et ça fait tout plein de bruits rigolo... Ma 965 n'a pas le temps d'atteindre les 3500 tours pour avancer un peu que je suis déjà 100m devant Franchement, tu as déjà une des meilleures GT au monde, la 996TT, alors pour ta 2e voiture passion, ne va pas chercher les commodités pour faire double emploi avec la poil.... Enfin voila... je dis ça, je dis rien... Moi, j'ai fais mon choix, j'ai fait pêter la tirelire et maintenant, c'est mon jean que je pête à chaque fois |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Ven 16 Nov 2007 - 14:58 | |
| bon, je me dois de faire une réponse sur les férailles tout de même.... la 355 spider, pour 60K€, en terme d'image/mythe/sportivité/comportement/sonorité/plaisir, c'est imbattable tu auras beau venir en 996TT, tu seras éclipsé par la féfé... Pas besoin de rouler à 200 pour commencer à sentir quelque chose comme dans la 996TT, tu (tom-tom)cruises à 90 sur les petites routes, en 2-3 à 6000 tours avec le V8 qui te chantes dans les oreilles, les cheveux au vent, ça suffit... Et si madame commence à crier, tu passes la 6 et voila Pour l'entretien, c'est clair, c'est un chouilla plus cher que chez poil, c'est un fait... Mais quelque part, j'ai envie de dire que tu achètes en connaissance de cause et tu bugdètes en conséquence... Entre une 996TT à 60 et une 355 spider au même prix, je n'hésite pas une seconde... En tout cas, c'est ma prochaine voiture... c'est clair!!! |
| | | philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Ven 16 Nov 2007 - 15:35 | |
| Moi non plus j'hésites pas une seconde, c'est la tt... La feraille gueule pour rien et ça ça me fatigue.... |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Ven 16 Nov 2007 - 15:47 | |
| chacun son truc... j'ai déjà un truc qui geule seulement pour quelque chose... la 965 pour son turbo... donc un truc qui geule pour rien, ça doit être marrant... un peu comme les nanas quoi... faudrait que j'essaie |
| | | Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Ven 16 Nov 2007 - 16:13 | |
| - jay-p a écrit:
- Bon,
maintenant que j'ai 10min sous le coude, je vais tenter de mettre mon petit grain de sel....
Si j'ai bien compris, tu cherches une alternative à la 996TT et surtout: 1-un truc folklorique en terme de look 2-sensationnel en terme de conduite 3-lent qui te permettra de rouler sous les radars
L'elise/exige/atom/340R sont des voitures développées à la base pour le circuit... Ca veut dire qu'il faut constemment être dans les tours pour avancer et prendre son pied. Tu déroges donc à la règle 3... Et donc, prépare bien ta banane quand tu seras photographié
La PGO, ça a une geule sympatique de DEHORS... mais une fois à son bord, tu vas vite déchanter.... La conduite pas plus sensationnelle que ça (le moteur est pas top, à moins de prendre la version cévène) mais le PIRE, à mon avis, ça va être "la finition" car si tu dis que tu veux un truc qui te changes de la poil (matériaux, revètements, design, etc.) tu vas vite te retrouver dans une pijo 106 pour les comodos, la boite de vitesse, etc... Et je te promet à 1000000% que tu vas vite être déçu car y'a un corollaire qui est indéniable, quand on est au volant de sa voiture, on ne voit pas sa voiture... Donc le look sympatoche de la PGO, tu ne vas pas le voir souvent (sauf debout devant la caisse... Et là, en effet, tu ne craind plus les radars)
Reste donc la seven.... Je n'aurais pas un avis "neutre" puisque c'est le choix que j'ai fait... Je l'assume et je le partage avec moi-même a-côté utilisation, tu as la possibilité d'avoir un pare-brise, des portes, une capote... Certe, c'est pas une 911 cab mais ça dépanne, contrairement à l'atom/340R où j'espère que t'as un bon sèche-linge assez grand pour sauter dedans une fois rentré chez toi b-côté sensations, tu vas tirer à fond la 1, la 2, la 3, tu vas croire que tu t'es envolé et une fois le regard posé sur ton compteur, tu vas voir que tu es à 110 donc les radars, tu peux les oublier. Crois-moi/nous (les seveners), à 150 sur petite route, faut se croire incassable et immortel (ou être inconscient) pour oser rouler plus vite... c-c'est adapté pour la balade et pour l'attaque... et là, on rejoint le point b d-de toute façon, tu la prends pour aller chercher le pain au bout de la rue le dimanche matin... et en réalité, tu es parti pour 1h et quand tu rentres, tu te fais tuer par madame Rarement pour partir en week end et encore moins en vacances... e-ça coute RIEN en entretien, c'est pas un 4 pattes ford/rover/opel qui va te ruiner, c'est pas le couple de 20mkg qui va tuer ton embrayage, c'est pas les 500kg à tracter/stropper qui vont te bouffer du pénés/freins
Ma seven a un moteur 2.0L ford cosworth turbo qui sort 270ch, ça atomise tout sur les petites routes sinueuses, j'ai 35mkg de couple et ça fait tout plein de bruits rigolo... Ma 965 n'a pas le temps d'atteindre les 3500 tours pour avancer un peu que je suis déjà 100m devant
Franchement, tu as déjà une des meilleures GT au monde, la 996TT, alors pour ta 2e voiture passion, ne va pas chercher les commodités pour faire double emploi avec la poil....
Enfin voila... je dis ça, je dis rien... Moi, j'ai fais mon choix, j'ai fait pêter la tirelire et maintenant, c'est mon jean que je pête à chaque fois Merci Jay P, non seulement ton recit est bidonnant mais m'aide pour un choix futur et il me semble en effet que la Seven me semble le meilleur complement de mon parc actuel. Ton auto est une prépa spéciale ou c'est un modéle répandu? Quelle différence avec une JPE? Pas de pare brise sur une version comme la tienne? il va falloir que je lise sur le sujet. Encore merci fab |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Ven 16 Nov 2007 - 17:48 | |
| alors, une petite présentation de MA seven (pour les autres photos et autres détails plus techniques (chassis, freins, moteur, etc.), voir mon post dans la section présentation "mon nouveau turbo"... C'est donc un modèle unique... et j'ai les 2 configs... Version confort pour les lopettes *sièges en cuir avec appuie-tête *pare-brise chauffant avec essuie-glace et lave-glace *portes *capote *chauffage *arceau normal Version race pour les warriors*aéroscreen en lexan unique (plus haut côté conducteur) ce qui permet de rouler sans cax (par contre, le passager, il n'a qu'à faire la tortue et rentrer sa tête dans le torse) *arceau FIA 3 points, qui donne un look absolument génial (je n'ai pas monté la barre anti-intrusion qui coupe le passager en 2 et sur la photo, on l'avait juste posée pour voir) *sièges baquets en carbone, un haut avec appuie-tête côté conducteur et un bas (ça ressemble à un siège de kart) côté passager car le modèle haut ne passe pas sous l'arceau (bon, sinon, on peut remettre l'arceau normal et avoir 2 baquets hauts mais c'est pas beau ) *demi-portes pour fermer la baignoire et éviter les remous d'airs à cause des échancrure des "portes" inexistantes et invisibles *et j'ai démonté le chauffage, les essuie-glace, le moteur d'essuie-glace, buses de lave-glace. Ca ne sert pas trop en mode aéroscreen sauf peut être pour se rafraichir la tête et se raincer la bouche quand t'as avalé une mouche. En fait, c'est surtout car gagnér 3kg... sur 600, c'est rentable comme % Côté motorisation, le moteur est un 2.0L ford cosworth turbo qui provient des ford escort/sierra cosworth. Le bloc le plus solide est celui des sierra cosworth 4x4 et c'est ce que j'ai sur la mienne... D'origine, il a été développé pour 270ch mais il a été bridé en version FR à 220ch... Ensuite, il existe multiples stages d'upgrade... Sur la mienne, on a monté le stage 2 qui sort 270ch, qui, en réalité, n'est rien d'autre qu'un nouveau calculo et un nouveau réglage de la wastage pour retrouver sa puissance "d'origine" et donc n'a AUCUNE conséquence sur la fiabilité... J'ai aussi le stage 3 qui est neuf sur l'étagère, au cas où on me cherche Il est lui composé d'un nouveau calculateur additionnel et de nouveaux injecteurs gros débit + quelques réglages à faire!!! Pour le stage 3, il est conseillé d'avoir une wastage renforcée, un joint de culasse renforcé et un embrayage aussi renforcé... Y'a même des forums cosworth où les types parlent de prépa à plus de 400ch... Sur la mienne, même en 220/270ch, j'ai DEJA tout ça (embrayage hydrolique, wastegate renforcée, etc.) car ça ne mange pas de pain... Ce moteur n'a JAMAIS été monté sur une caterham seven... Il a été monté uniquement sur les Donkervoort SA8T. Si tu te sens prêt à faire du père Noël ton meilleur pote, demande lui de te ramener ça http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=56211 Par contre, c'est plus cher... La JPE (John_à_tane Palmers Evolution), c'est LA caterham, un moteur 2.0L ford cosworth ATMO qui a été poussé à son extrème pour sortir 260ch à 8200 tours ou un truc comme ça.... C'est une voiture construite à quelques 50 exemplaires et si tu en veux une, il va falloir te magner car j'en connais une très belle (que j'ai failli acheter cette semaine mais ma propale était trop courte de 5K€ )... mais sache qu'elle est encore un peu plus chère que la Donk ci-dessus. Donc quelque part, acheter ma Seven Cosworth ou une JPE, c'est exactement se demander si tu préfères acheter une 997GT3RS ou une 997GT2, les 2 sont des missiles, extrèmement performantes, extrèmement sensationnelles, c'est juste une question de philosophie... Turbo vs Atmo. Après, moi, j'ai préféré prendre un bloc "de grande série" et fiable et qui pousse (j'ai quand même la puissance et le couple d'une 993 dans ma baignoire qui pèse 600kg (eh oui, un bloc 2.0L, c'est forcément plus lourd qu'un bloc 1.6L des caterham "de base" qui pèsent 520-550kg et qui sortent 130ch) alors que j'ai 1/3 du poids de la poil)... Et si ça casse, bah, y'a pleins de moteurs à la casse (et de toute façon, j'ai déjà un 2e ensemble moteur/pont/boite en rab dans le garage) Si tu prends la JPE, il ne te reste plus que les yeux pour pleurer en cas de casse parce que là, tu commences à taper dans le "sur mesure" et entre toi et moi, un bloc 2.0L atmo, quel qu'il soit, qui sort 260ch et qui prend 8200 tours, ça commence à être une pièce d'orfèvrerie et donc, fragile (regarde les moteurs féfé ) Après, entre nous, pendant ta recherche, n'écoute pas les seveners qui sont des petites b*tes Avec MC, on s'est assez frités avec eux Ils vont te dire, et je cite, qu'il faut que tu arrêtes de débarquer avec tes gros sabots de poiliste et que tu as besoin d'être lobotomisé pour reprendre les bases et avoir de nouvelles références.... Pour eux, avoir 130ch dans 500kg (la famille des caterham 1.6L, soit 60%), c'est atomique, avoir 170ch dans 500kg (la famille, entre autre, des caterham 2.0L HPC comme MC, soit 20%), c'est astronomique et au-delà de 200ch (les grosses prépas comme ce que va avoir MC, soit 15%), c'est lunaire.... Et donc, le cercle très fermé des masters qui ont plus de 260ch (soit 5%, et encore, je suis surement généreux dans les proportions), c'est la famille des lanceurs de satellites Il faut prendre le problème à l'envers... On vient d'un monde de grosses cylindrées et donc, couple + puissance, même si, au final, les performances sont relatives car on a des paquebots lourds... Donc en premier lieu, tu vas chercher un minimum de couple pour avancer et avoir des sensations... surtout si tu viens d'une 996TT (et moi, d'une 965 3.6 qui est d'autant plus violente). Donc je voulais au minimum une HPC 2.0L avec 170ch et d'emblée, j'avais éliminé les 1.6L de 130ch... car ça n'a rien dans le bide, il faut aller chercher les hautes révolutions pour avancer un tant soit peu... Et un jour, je suis tombé sur l'annonce de ma seven et c'était LE PARFAIT compromis entre puissance/sensations/look/prix... L'alu, c'est la MISERE à entretenir mais c'est tellement beau... Et puis la mienne, c'est la plus belle, j'adore les ailes "cycle", je n'arrive pas à me faire aux longues ailes, ça donne un look trop "confort" et pas assez racing... Ensuite, les baquets carbone, l'aéroscreen et ce qui fait la magie du look, réellement, c'est ce cet arceau FIA 3 points qui va à merveille à la seven (d'ailleurs, MC en cherche identique en version RHD) Enfin voila... Pour les courageux, de m'avoir lu jusqu'au bout... Et je vous invite tous pour faire un baptème... je suis sympa, c'est gratos... par contre, tout a long de la journée, je vous demanderais juste de vous cotiser pour me faire le plein de 98 car il faut ce qu'il faut... Un bloc 2.0L turbo qui sort 270ch et 35mkg de couple que tu cravaches tout le temps, ça consomme du 20L/100 (lorsque je l'ai ramenée, je faisais du 12L/100 sur autoroute à 130)... mais c'est pas grave, ça me fait encore des économies par rapport à la 965 tout de même PS: Je vais faire un sondage pour savoir si je dois acheter les bougies magiques dont on parle sur l'autre post?? |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553665 messages dans 19883 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|