| Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? | |
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+17P titchati@titchati.be Palmers Paf.Le.Chien jay-p BTX penumbra911 marchalf larroum MARLEY964 jj911 MC_911 iamcup philco 964C4 pilot Fab75 21 participants |
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Auteur | Message |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 9 Jan 2008 - 16:29 | |
| 125g pour une cat Sigma 115 ... |
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Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Lun 11 Fév 2008 - 18:16 | |
| Une donk 210cv ici : http://www.dedainracing.com/ocassions.html |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Lun 11 Fév 2008 - 22:05 | |
| - Fab75 a écrit:
- Une donk 210cv ici :
http://www.dedainracing.com/ocassions.html combien? tu as appelé? _________________ Jean-Frédéric |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Lun 11 Fév 2008 - 23:19 | |
| sympa comme voiture ... plus GT que la cat ... et puis celle là a la peinture metalissée ;-) |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mar 12 Fév 2008 - 10:20 | |
| - vince87 a écrit:
- allez je rajoute ma pierre à l'édifice, une elise ou une cat, j'adore.
je voudrais garder ma 11 et acheter une elise (moins chère) mais dans l'absolu une cat me brache (j'ai une fois conduit une martin avec moteur de xr3 à carbu, ça donnait environ 130 au banc mais ça passait partout plus fort que ma 205 gti: supers sensations et entretien pas trop onéreux. c'etait pas une cat mais c'était super sympa... pour les morgane, j'ai des amis à mon père qui en ont mais j'adhére pas du tout : tient pas la route, pas super fiable, casse pieds sur plein de trucs... l'absence de poids de la cat lui permet de passer plus vite un peu partout dans le sinueux... et c'est là tout l'avantage du ligt is right.... Vravo, avec son ex-993 GT2 (520ch pour 1T3) se faisait mettre par une Seven 1600 de 120ch Pour le prix et l'entretien, c'est vrai que c'est plus cher qu'une elise à l'achat, mais l'entretien est ridicule (je suppose identique à l'élise)... C'est pas le manque de poids/couple qui va te bouffer les pénés (sauf si tu passes ton temps en drift comme moi, mais la mienne est spéciale donc sans commune comparaison...), c'est pas le poids de la machine lancée à 130km/h à stopper qui vont te bouffer les freins (contrairement à une 911 turbo d'1T6 lancée à 200), etc. Après, c'est vrai que les 2 sont complémentaires et vendre l'une pour l'autre, ça serait "une erreur", tu vas gagner en sensation/plaisir ce que tu vas perdre en praticité... mais faut avoir les moyens tant financiers que d'espace de stockage et bien sur temporels pour pouvoir en profiter. |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mar 12 Fév 2008 - 10:45 | |
| autre info, qui provient de chez Clatot (faire un tour sur google pour ceux qui ne connaissent pas) : preférer les moteurs duratec ... donc par exemple les cat R300 |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mar 12 Fév 2008 - 10:58 | |
| si je devais prendre autre chose que ma seven cosworth, honnêtement, j'hésiterais entre une R300 (à défaut de R400/500 ) et une HPC avec prépa comme la tienne Ta future HPC a pour elle un moteur 2.0L préparé, donc couple et puissance... La R300, un 1800 de nouvelle génération avec des trains roulant à la hauteur... Le mieux est l'ennemi du bien... donc j'ai peur que, justement, la R300 ne soit trop facile (comme la CSR200) A essayer le moment venu |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mar 12 Fév 2008 - 11:12 | |
| Et bien écoute, j'en ai longuement parlé avec Clatot. Le bloc duratec est plus léger (et pas qu'un peu), plus moderne ... alors que le bloc opel est en fonte d'acier, date d'avant Marignan, les pièces se font rares, les préparateurs valables sur cette base sont quasiment tous en UK ... Sinon, la R300 n'a pas le chassis CSR/SV ... donc bon ... elle reste assez proche de l'HPC.
Après c'est clair que mon objectif est de construire une voiture homologable ... donc même pas la peine d'envisager un swap moteur. Si je vais au bout de mon idée (puisqu'au final, j'ai de gros frais sur le chassis et la carrosserie), je disposerai de 240 bourrins pour environ 600kgs, en quasi-configuration cup HPC. |
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vince87
Nombre de messages : 860 Localisation : 87 Ma Porsche : 964 cab Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 20 Fév 2008 - 16:22 | |
| mc et jay-p vous qui êtes des pro des cat et autres petits avions de chasse, il y a une westfield à vendre sur eb.. de couleur jaune et qui sort 200cv pour 500kg. il faut la faire passer en rti. est ce que c'est compliqué à faire et est ce qu'une wesfield est un modèle intéressant ? |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 20 Fév 2008 - 16:49 | |
| - vince87 a écrit:
- mc et jay-p vous qui êtes des pro des cat et autres petits avions de chasse, il y a une westfield à vendre sur eb.. de couleur jaune et qui sort 200cv pour 500kg.
il faut la faire passer en rti. est ce que c'est compliqué à faire et est ce qu'une wesfield est un modèle intéressant ? pour ce qui est de la RTI, le mieux, c'est que tu te renseignes sur les forums spécialisés (seveners par exemple) car moi, je ne m'y aventurerais pas... MC, lui, sera en plein dedans quand sa baignoire sera remontée (quand le pétrole n'existera plus qu'en format vaporisateur parfum à mettre sur l'étagère en hommage commémorative d'une lointaine époque révolue ). Dans ce monde de low flyer, ce qu'il faut retenir, c'est qu'avant tout, ce sont des voitures légo vendues sous forme de kits. A partir de ce corollaire, on peut donc déduire que tout et n'importe quoi a pu être fait (chassis, moteurs, accessoires différents suivant les périodes). Donc attention à ce que tu achètes... et essayer d'être au plus proche possible de la majorité de ce qui a été produit à la naissance de ta caisse. Après, pour passer une RTI avec une telle merguez, il faut essayer au plus possible de coller aux normes d'époque ou actuelles en terme de rétrovision, bruit, freinage, sécurité, sans parler de mécanique, pollution (par exemple, impossible d'homologuer une seven post 93 en carbu), etc. et que même pour la plus simple des baignoires, prévoir du temps et de l'investissement. Mon conseil: si tu es novice, à moins d'être bricoleur et avoir du temps (et de l'argent) à consacrer à ta RTI, achète une qui a déjà sa CG FR. Quelques liens: -les (mes)aventures de notre ami "la noiraude" pour l'importation d'une R300 http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1832 un extrait: Au secours, la DRIRE me rend fou !!!
Suite au dépot de mon dossier, ils m'ont demandé une attestation certifiant que la pollution, les équipements de sécurité, la consommation ... etc. sont conformes aux normes EEC/ECE.
J'ai obtenu la fiche en question. Ca m'a pris plus d'un mois de démarche. Pour chaque point, j'ai eu :
par ex. :
Regulation Number : Brakes Discription : 71/320/EEC EEC/ECE approval number : e11*71/320*2002/78*4065*04 Tested Standard : 2002/78/EEC
Je pensais que ça répondrait à leurs attentes, et bien non !!!
La DRIRE me demande maintenant toutes les fiches de communication commençant par e11...., e2... et e4......
Est ce que l'un d'entre vous sait à quoi ça correspond ?
Ils me rendent chèvre !-les conseils pour les tests UTAC http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2209 Si tout ça ne te fait pas partir en courant, bravo, fonce |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Mer 20 Fév 2008 - 20:20 | |
| ouaip comme jay-p ... y'as des cat à vendre en ce moment ... c'est plus simple de taper dans le stock existant en CGF que de faire une RTI. Sauf à vouloir comme moi quelque chose de particulier. Faut savoir que l'UTAC, c'est 1500€ par présentation ... ça peut aller vite. Et aussi, attention : SEULE LA PERSONNE AYANT IMPORTE LE VEHICULE PEUT DEMANDER SON HOMOLOGATION ! |
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vince87
Nombre de messages : 860 Localisation : 87 Ma Porsche : 964 cab Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 8:32 | |
| ok merci bien pour les réponses précises. je pense que je vais me calmer et ne pas me positionner sur cette voiture. Dommage 500 kgs et 200cv ça doit être amusant |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 9:47 | |
| - vince87 a écrit:
- ok merci bien pour les réponses précises.
je pense que je vais me calmer et ne pas me positionner sur cette voiture. Dommage 500 kgs et 200cv ça doit être amusant tu viens d'entammer ton long chemin de croix vers la seven... je ne sais pas si je dois mettre ou (voir la suite pour comprendre ) Si j'en crois les quelques lignes précédentes, tu as déjà une 911 et chercherais à avoir un truc léger en complément... La seven est un bon choix pour le côté sportif (à opposer à la morgan qui est plus balade tranquile de l'ancien temps) et le faible coût de roulage (rien à voir avec nos poils). Cependant, tu te dis que venant d'un flat 6 avec du coffre, tu veux un truc qui déménage un minimum (au moins 170ch voir 200 voir plus) car avec un 1.6L de 120ch et 12mkg de couple (en comparaison, mon Faz1000 sort 142ch, 10,5mkg pour 220kg tous pleins faits), ça va être un peu juste... Je me trompe Eh ben mon gars, t'es pas dans la mouise Comme je l'ai été, comme MC l'a été avant moi et comme certains d'ici ( iamcup ) le seront avec/après toi. Car au fil des recherches, tu vas devoir slalomer entre les merguez impossible à homologuer, celles qui te donneront du fil, que dis-je, des barres en acien trempé à retordre pour un résultat et coût incertain et celles qui seront déjà en CGF mais bien au delà du buget préconçu Au final, chacun fera ses propres choix, en fonction de sa passion, de son temps, de ses capacités financières et sa patience... Y'a MC qui tente la montée en solo de l'Everest même s'il est accompagné par des spécialistes, d'autres experts comme jeaned ont ouvert une nouvelle voie sur la face cachée en réussissant avec bravo l'importation d'une JPE en bonne et dûe forme (comprendre CGF avec mention Seven JPE et non Seven loufoque comme il y en a tant) et des petits comme moi qui sont parti faire de la varape en achetant du tout fait, même si cela à imposé quelques compromis. En tout cas, je ne peux que réitérer mon conseil... traine sur les seveners pour t'imprégner de l'ambiance générale qui tourne autour de ce monde de merguez et tu verras que ce que je te dis n'est que la partie visible de l'iceberg. Cepenant, rien n'est impossible, avec du temps et de la méticulosité, on arrive à faire de très belles choses |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 9:53 | |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 10:27 | |
| vince87, j'ai vu l'annonce ... impossible à homologuer. Rien que la prépa moteur (douteuse au demeurant ... on peut obtenir 250+ cv sur un 2.0 ... pourquoi le passer en 2.2l ?) avec carbus sur une caisse de 98 la rend impossible à passer en RTI (en France, injection OBLIGATOIRE à partir de 93)
pour les annonces de seven, y'a deux sites à connaître : - http://sevener.free.fr/forum/viewforum.php?f=5 - http://www.forum-autoroule.com/index.php?showforum=24
Venant de la 911, pas la peine de prendre un truc à moins de 140 bourrins. La voiture a beau être légère et agile ... tu risques de t'ennuyer. Si tu envisages un petit moteur ... pars donc du principe qu'1400/1600 stock est assez mou-du-genou et que le kit SS est indispensable. Ceci dit, avec une telle cylindrée, t'as quasiment pas de couple ... faut rouler dans les tours. Un duractec 1800 ou un Opel 2.0 te paraîtront plus en rapport avec ton expérience de porschiste ... ou alors faut taper dans de la voiture made in switzerland à base de turbo, comme notre ami Vravo.
Autre chose : les westfield sont des copies, dont le look a un peu évolué suite à un litige avec Caterham un peu avant 1990. Leur finition est supérieure, le chassis est plus rigide, la suspatte arrière à doubles triangles superposés. A voir donc, si le look n'est pas une barrière pour toi.
http://westfield1800.free.fr/Annoncewestfield1800.htm |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 10:34 | |
| L'ex de vravo (1.6L turbo 220ch) était en vente mais je ne la vois plus sur le site... de toute façon, elle était chuiche donc import sans parler de TVA la rend pas du tout intéressante sur notre territoire |
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iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 12:12 | |
| - MC_911 a écrit:
- Autre chose : les westfield sont des copies, dont le look a un peu évolué suite à un litige avec Caterham un peu avant 1990. Leur finition est supérieure, le chassis est plus rigide, la suspatte arrière à doubles triangles superposés. A voir donc, si le look n'est pas une barrière pour toi.
http://westfield1800.free.fr/Annoncewestfield1800.htm Technologiquement et en finition les westies sont mieux donc? Pourquoi ne sont elles pas plus considérées? Le look n'est pas si mal à part les rétros... Celle de l'annonce me plairait bien en config saute vent/bacquets/LHD (enfin quand je serai riche), c'est compatible avec les pieces pour cat ou spécifique? |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 14:30 | |
| pièces westfiefd pour westfield, donc spécifique voyons pour quand tu seras riche, tu pourras toujours acheter cette westfield mais même avec de gros biftons, pour l'hommologation tu pourras toujours courir.... |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 14:34 | |
| bah, c'est une question d'image je pense ... la cat traditionnelle est une vraie Lotus fabriquée sous licence : même chassis et tout. Caterham a apporté quelques améliorations, suivi les normes anti-pollution en trouvant de nouveaux moteurs, mais la voiture est fidèle et conforme au modèle. Depuis l'apparition des SV/CSR, c'est plus tout à fait juste : les cotes chassis ont évolué. Les westfield prélit (avant 89, donc) sont toujours recherchées car 99% identiques à une cat/lotus. Depuis le litige, les westfield n'ont plus le même look, la carrosserie est en ABS ... par contre, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, quitte à faire évoluer le chassis, ils l'ont fait dans le bon sens, faisant également progresser l'outil de production. Ainsi, les cat souffrent choniquement d'une problème d'électrolyse (acier sur alu), alors que chez westfield, tous les assemblages sont préalablement siliconés pour limiter l'électrolyse par contact direct. C'est un exemple parmis d'autres. RV pourrait t'en dire plus : il a eu pendant quelques temps la 2000S d'arno7 qui importait les westfield en france l'an passé. Bref, pour ma part assez ouvert aux westfield au départ, je me suis vite rendu compte que rien que l'approvisionnement en pièces depuis la France allait-être beaucoup plus difficile que pour une cat. Ensuite, les westfield sont moins chères à l'achat et souvent montées par des passionnés en angleterre, ce qui est bloquant pour une homologation en France. Par contre, si tu en vois une récente, livrée neuve en France ... fonce c'est une bonne affaire. |
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iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 14:35 | |
| Celle de l'annonce de MC a une CGF, je ne parle pas de l'annonce du début... |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 14:38 | |
| c'est clair que s'il faut acheter neuf, je m'orienterais vers westfield car c'est mieux (moteurs plus puissants, finition/montage) pour moins cher... en contre parti, bah... t'as pas une "seven" au look d'origine avec des pièces en plastoc et pas alu... c'est con, c'est si beau une cat alu et noir |
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jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 14:45 | |
| - iamcup a écrit:
- Celle de l'annonce de MC a une CGF, je ne parle pas de l'annonce du début...
tu parles de celle-là?? http://westfield1800.free.fr/Annoncewestfield1800.htm elle est chouette et pas si chère... après, c'est dans la fourchette de prix pour une conduite à droite (5K€ de décote par rapport à une conduite à gauche) et westfield (décote idem)... Si c'était une Caterham en conduite à gauche, je t'assure qu'elle serait 10K€ de plus sans soucis et là, tu te retrouves avec 155ch (alors que moi, j'en ai 270) |
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iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 15:03 | |
| Bon aller je me donne 1 an... et on en reparle... |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui vous ferais plaisir???? Jeu 21 Fév 2008 - 15:31 | |
| Pas le look Cat, je veux bien, mais les westfield en bonnet V8Seight ... ça ressemble à ça : et c'est pas degeu ;-) bon sérieusement, l'essai de la 2000S duratec : http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=111&i=7997 ... et un bel exemplaire à vendre ... à priori homologable en l'état : http://www.pistonheads.com/sales/376024.htm |
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