|
|
Auteur | Message |
---|
AlexLouvre
Nombre de messages : 69 Localisation : PARIS Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 0:37 | |
| Hello à tous ! Je m'explique : tout à commencé quand un jour, subitement, au moment où je met le contact, j'entends un bruit de perceuse qui viens de la voiture, et la voiture ne démarre pas. Au 2 èmes coup de clé, la voiture fini par démarrer. Ceci est arrivé de plus en plus fréquemment que à froid. Symptômes : 1er coup de clé > démarreur tourne dans le vide avec un bruit léger (genre tourne-visse électrique) 2 ème coup de clé > pareil. 3 ème coup de clé > démarreur qui semble ripper (bruit de perceuse et de scie électrique assez dense) 4 ème coup de clé la voiture démarre. Ensuite je vois le compte-tour qui oscille entre 500 et 1000 tours, descendre, semple s'étouffer, remonte, redescend et cale. Je redémarre le voiture (au 1er coup de clé) et rebelotte... elle cale même 2 secondes après. Je recommence, pose le pied sur l'accélérateur pour maintenir les tours à 1500 et là elle tient. Tant que je maintient, ça cale pas. Je décide ensuite de commencer à rouler et là, gros trous d'accélération intempestifs. Elle cale dès que je m'arrète.. elle s'étouffe je sais pas. Ensuite je me dis que c'est peut-être la bougie (il fallait que je les change de toute façon) Je change les bougies, toujours le même problème.. Je nettoie l'actuateur de ralent (WD-40 / dégraissant). Amélioration notable tout roule nickel. Détail important : le problème apparaît beaucoup moins pas temps supérieur à 10°C. J'avoue que depuis qu'il fait si froid, c'est pire. En fait la nuit elle dort dehors, le matin je pars au travail avec.. autant dire que le problème est à l'apogée.. et la journée, elle dort au parking du bureau.. là -, vu qu'il fait pas froid, pas de souci.. ou presque, 2 coups de clés pour démarrer, un petit trou d'accélération sur le chemin mais rien de méchant.. J'ai regardé mon relais DME et il a l'air neuf.. il est vraiment nickel de chez nickel. OK tout ceci était un peu long alors pour ceux qui on tenus jusquà lire cela : quelqu'un saurait de qui il s'agit ? ou pourrait m'aider ? car là je comprends plus grand chose..
|
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 6:24 | |
| C est du grand Gazelnight dans le texte! Je vais t attaquer pour plagiat. LOL. Non, sans déc. Ça pourrait être le capteur pmh. Le Kts(diagnostic) pourrait t aider. Ça pourrait être tellement d autres choses aussi. Et t es bon pour un démarreur neuf. Moins cher quand tu donnes l ancien en échange standard. Bon courage. Petit détail quand même. Une 964 ne serait pas une 964 si elle n était pas capricieuse. Elle y perdrait en charme!
|
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 7:57 | |
| 1) le bruit de perceuse c'est ton pignon de démarreur qui colle > révision du démarreur. 2) l'activateur de ralenti se nettoie pas au WD40 mais dans un bac à ultrasons avec un solvant, le tiens va mieux certe, mais je pense qu'il est encore encrassé 3) ralenti instable et callage : cf point 2 + reset des paramètres du boîtier motronic : est ce que tu as débranche la batterie récemment? Sinon tu la debranches, tu attends 20 minutes, tu la rebranches, tu démarres surtout à froid sans rien toucher et tu laissés tourner 15 minutes SANS RIEN TOUCHER. 4) si pas d'amélioration après le point 3, vérification sonde de température départ à froid.
Pas de problème de PMH vu tes symptômes.
Petit rappel : quand tout fonctionne bien et que tout est bien réglé, on a pas a donner des coups de gaz pendant les 2 premières minutes après le démarrage... |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 9:01 | |
| Ged, tu parles de sonde de température de départ à froid ; pour ma culture, elle est où ?
Merci |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 9:31 | |
| |
|
| |
AlexLouvre
Nombre de messages : 69 Localisation : PARIS Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 15:12 | |
| merci pour ces réponse. Donc en gros, rien à voir avec le relais DME, il faut que je fasse réviser mon démarreur et que je nettoie l'actuateur de ralenti au bac à ultrasons.. avec quel solvant par exemple ?
|
|
| |
AlexLouvre
Nombre de messages : 69 Localisation : PARIS Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 15:13 | |
| croyez vous que le fait qu'elle dorme au froid à -9°C y soit pour quelque chose aussi ? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
AlexLouvre
Nombre de messages : 69 Localisation : PARIS Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: 964 capricieuse Mer 8 Fév 2012 - 23:42 | |
| possible en effet car à chaque froid, avec ce froid c'est pire.. heureusement que j'ai un garage.. mais il est loin de chez moi |
|
| |
AlexLouvre
Nombre de messages : 69 Localisation : PARIS Ma Porsche : 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: 964 capricieuse Ven 16 Mar 2012 - 12:12 | |
| résultat des courses : 1/ j'ai nettoyé mon actuateur de ralenti > plus aucuns problèmes de trous d'accélération 2/ toujours pas réparé mon démarreur mais il grippe que quand il fait froid. |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: 964 capricieuse Ven 16 Mar 2012 - 13:49 | |
| c'est en progrès tout ça, c'est bien |
|
| |
|