|
+16Flat & moi guettard ptitfred83 JMD 73 isrick Tedy77 jerome774206 2964C4 9112CV jagt31 chris 911 SEBILLOT xavier996 Palmers viti33 rigal 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 6 Fév 2012 - 9:59 | |
| |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 6 Fév 2012 - 12:54 | |
| Salut,
L'entretien courant est certainement plus simple sur une 3.2 (6 bougies seulement, moins d'électronique, pas d'ABS ni de direction assistée = plus de place pour travailler).
La 964 ajoute pas mal d'organes qui gènent : pompe de DA sous le filtre à air, double-allumeur et tous ses fils, etc... Dans tous les cas, le réglage du jeu aux soupapes doit être coton, et la 12ème bougie (sous la pompe de DA) est vraiment difficile sans la bonne combinaison de douilles.
La 993 simplifie certaines choses par ses poussoirs hydrauliques (mais qu'il faut bien changer un jour) et ajoute un 2ème filtre à huile... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 6 Fév 2012 - 13:33 | |
| pas mieux!
la 3.2 est 10 fois plus accessible...
et bien moins cher en entretien... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: présentation Lun 6 Fév 2012 - 21:56 | |
| mais aussi de conception plus ancienne et sans version 4x4 Après, tous les modèles ont leurs avantages/inconvénients _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rigal
Nombre de messages : 8 Localisation : GAP Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: présentation Mar 7 Fév 2012 - 9:40 | |
| Ces échanges me permettent d'établir un choix technique et financier.J'aime bien le look classique et ne recherche pas les aides à la conduite. L'usage sera celui d'un loisir,mon département et ceux d'à coté s'y prétant bien. La boite G15 est elle si compliquée à l'usage,ou fragile? Bonne journée A+ |
|
| |
dal-santo christian
Nombre de messages : 1230 Age : 72 Localisation : milly la foret Ma Porsche : coupe 993 c2 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: présentation Mar 7 Fév 2012 - 10:52 | |
| bienvenue a toi..... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 7 Fév 2012 - 20:55 | |
| Boites 915 ou G50... Les premières sont réputées plus rugueuses que les secondes plus modernes, mais elles ont toutes les deux leurs aficionados. Le mieux est de les essayer et te faire ta propre opinion _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 8 Fév 2012 - 7:45 | |
| une boite 915 marche très bien, si elle a des bagues de guidages neuves (ça ne vaut rien en plus...)
autre avantage, les pignons se changent à l'unité si besoin... |
|
| |
rigal
Nombre de messages : 8 Localisation : GAP Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: présentation Mer 8 Fév 2012 - 18:17 | |
| bonjour, j'ai compris il faut que j'essaie j'ai pris contact avec un Haut alpin qui a une 3.2, en + d'etre compétents dans vos réponses vous etes rapides Formidable Bonne soirée. Yves |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 8 Mar 2012 - 18:03 | |
| |
|
| |
|