Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Problème de démarage à chaud sur 964c4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
9cent11

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2012

Problème de démarage à chaud sur 964c4 Empty
MessageSujet: Problème de démarage à chaud sur 964c4   Problème de démarage à chaud sur 964c4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:45

Bonjour,

Voici le genre de panne vraiment pénible, surtout lorsque vous êtes coincé sur la file de gauche d'une autoroute en plein embouteillage.
Symptôme : Augmentation du régime de ralenti entre 1800 et 2000 tours/mn de façon + ou moins aléatoire , puis au bout de quelques minutes arrêt complet du véhicule.
Obligé d'attendre 15 mn que le moteur refroidisse pour pouvoir redémarrer. Une fois reparti aucun signe alarmant tant que l'on ne s’arrête pas.

Solution au problème: La faute à la résistance CTN(résistance à coèfficiant de température négatif) qui se trouve sur le cylindre N°6 côté boîte de vitesse, il faut démonter la roue arrière coté catalyser. La valeur de cette résistance varie en fonction de la température du moteur et voici les valeurs que l'on peut mesurer en reculant le siège conducteur au max et en déconnectant délicatement le faisceau qui est relié au calculateur.
Se munir d'un contrôleur universel en position ohmmètre.
Avec les 2 pointes de touche mesurer la résistance sur le connecteur femelle du faisceau entre les bornes 30 et 45 .
Vous devez trouver les valeurs suivante en fonction de la température.
à 0 °C la valeur doit se situer entre 4,4 et 6,8 K ohms
de 15 à 30 °C la valeur doit se situer entre 1,4 et 3,6 K ohms
à 40°C la valeur doit se situer entre 1 et 1,3 K ohms
à 80°C la valeur doit se situer entre 250 et 390 ohms
à 100°C la valeur doit se situer entre 160 et 210 ohms

Toutes valeurs en dehors de ces plages en + ou en - indique une défaillance du composant et indique au calculateur qu'il faut enrichir le mélange air /essence au lieu de l’appauvrir et inversement.
Résultat arrêt complet du véhicule et impossibilité de redémarrer tant que la température n'est pas descendue.

Problème de démarage à chaud sur 964c4 Connecteur
Problème de démarage à chaud sur 964c4 Connecteur_dme
Problème de démarage à chaud sur 964c4 Ctn

Cordialement
9cent11 sunny


Dernière édition par 9cent11 le Mer 22 Fév 2012 - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème de démarage à chaud sur 964c4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarage à chaud sur 964c4   Problème de démarage à chaud sur 964c4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:44

Intéressant, mais comment mesure-t-on la température pour connaitre la plage dans laquelle on se trouve ? scratch

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarage à chaud sur 964c4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarage a chaud 964 C2
» Problème au re-démarage sur ma 964 C4
» problème démarage porsche 993
» probleme demarage 964 turbo
» Problème de recharge de batterie sur 964c4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: