| Aide pour rachat de société.... | |
|
+14ptitfred83 pilot fred996 fred91 laseric denis+4 Mat34 viti33 Flat & moi vince87 isrick Pfour flatemoi David4S 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Lun 2 Jan 2012 - 22:10 | |
| Sans apport, pas de business, avec où sans crise ..... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Lun 2 Jan 2012 - 22:37 | |
| Mince alors... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 7:10 | |
| Salut David, Ça donne quoi en CA et bénéfices des trois dernières années, quel est le prix et quel est le montant d'apport frais qu'il te faut ? As tu présenté un bilan financier prévisionnel ? Et si oui, peux tu me l'envoyer pas mail ? Il me faut aussi le montant du bail, le type de bail et l'année de sa signature, le nombre de personnel et les types de contrats de travail. On va essayer de te trouver des investisseurs, suivant les données que tu me donnes, on rentre au capital pour le montant de l'apport, on le récupère dans 5 ou 7 ans majoré de 8 à 10 %. Si on perd l'apport, rien, on le perd. On fait ce genre de montage si la boite est sujette à évolution et ce sont les chiffres que tu me donneras qui permettrons de prendre une décision. Nombre de personnes commencent comme ça aujourd'hui car les banquiers sont juste bon en ce moment à prêter aux riches ou sans prendre de risques. Seb |
|
| |
David4S
Nombre de messages : 1621 Age : 53 Localisation : Boissy sous Saint Yon (91) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 8:59 | |
| - Seb34 a écrit:
- Salut David,
Ça donne quoi en CA et bénéfices des trois dernières années, quel est le prix et quel est le montant d'apport frais qu'il te faut ? As tu présenté un bilan financier prévisionnel ? Et si oui, peux tu me l'envoyer pas mail ? Il me faut aussi le montant du bail, le type de bail et l'année de sa signature, le nombre de personnel et les types de contrats de travail.
On va essayer de te trouver des investisseurs, suivant les données que tu me donnes, on rentre au capital pour le montant de l'apport, on le récupère dans 5 ou 7 ans majoré de 8 à 10 %.
Si on perd l'apport, rien, on le perd.
On fait ce genre de montage si la boite est sujette à évolution et ce sont les chiffres que tu me donneras qui permettrons de prendre une décision.
Nombre de personnes commencent comme ça aujourd'hui car les banquiers sont juste bon en ce moment à prêter aux riches ou sans prendre de risques.
Seb Tu as un MP... |
|
| |
fred996
Nombre de messages : 508 Age : 54 Localisation : 78 Ma Porsche : 996 c4 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 15:24 | |
| - Seb34 a écrit:
Nombre de personnes commencent comme ça aujourd'hui car les banquiers sont juste bon en ce moment à prêter aux riches ou sans prendre de risques.
Seb C'est clair, moi j'investi pas mal dans l'immobilier, les banques me financent s'ils ont des garanties aux moins égale à l'emprunt. Globalement, c'est je te prête ton fric. |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 20:08 | |
| Faut arrêter avec les clichés. L apport sur un projet et signe de prise de risque et de motivation. Il y en a bcp qui pleure au guichet de leur banque et qui font les cakes en Cayenne dans les rues... Désolé faut bien que je défende ma boutique ! |
|
| |
tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 21:13 | |
| - David4S a écrit:
- Merci à tous....
Alors pour faire simple, je souhaite racheter un des restaurants d'un ami.
Ce resto lui appartient en association depuis 2002 ou 2001, mais vu qu'il s'est excentré par rapport à celui-ci, il peut moins s'en occuper donc le CA a tendance a baisser. Il laisse depuis 3 ans les employés s'en occuper et donc faire un peu ce qu'ils veulent....
Mon but est donc de le reprendre, sachant que je sait où je vais, et de pouvoir capitaliser... Puis ensuite, si possible investir dans d'autres affaires.
Vendre la 993 serait une solution, mais je souhaiterai faire autrement vu que si tel est le cas, je ne pourrai racheter une auto avant au moins 5 ans...
Je vais voir ce qu'il met possible de faire.... c est chiant mais pas grave de vendre ta voiture, car si tu reprends une boite, en plus un restau, tu n'auras plus de temps pour la sortir , compte avoir la tête dans le guidon au moins 3 ans, donc c est pas déconnant de la vendre si tu as des pbs de pepettes bon courage, c est une super experience, mais aussi beaucoup de travail |
|
| |
David4S
Nombre de messages : 1621 Age : 53 Localisation : Boissy sous Saint Yon (91) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 21:45 | |
| Bon, et bien, je vais très certainement devoir me séparer de ma Rouge pour arriver a ce que je veux..... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 21:48 | |
| Dépose-là chez ma tante et tu la récupères dans un an ! Allez, bon courage, ça va le faire _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
David4S
| |
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 22:20 | |
| j'ai ma vieillerie à remettre sur pattes sinon c'eût été avec plaisir _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
David4S
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 22:27 | |
| Le souci est que tu ne voudrais pas me la rendre... T'y aurais pris gout...
Dernière édition par David4S le Mar 3 Jan 2012 - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Aide pour rachat de société.... Mar 3 Jan 2012 - 22:50 | |
| C'est bien possible !!! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
|