Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Aide pour rachat de société....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
ptitfred83
pilot
fred996
fred91
laseric
denis+4
Mat34
viti33
Flat & moi
vince87
isrick
Pfour
flatemoi
David4S
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredfeli

fredfeli

Ma Porsche : une petite mandarine

Aide pour rachat de société.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:10

Sans apport, pas de business, avec où sans crise ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:37

Mince alors... No

Seb34

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 7:10

Salut David,

Ça donne quoi en CA et bénéfices des trois dernières années, quel est le prix et quel est le montant d'apport frais qu'il te faut ? As tu présenté un bilan financier prévisionnel ? Et si oui, peux tu me l'envoyer pas mail ? Il me faut aussi le montant du bail, le type de bail et l'année de sa signature, le nombre de personnel et les types de contrats de travail.

On va essayer de te trouver des investisseurs, suivant les données que tu me donnes, on rentre au capital pour le montant de l'apport, on le récupère dans 5 ou 7 ans majoré de 8 à 10 %.

Si on perd l'apport, rien, on le perd.

On fait ce genre de montage si la boite est sujette à évolution et ce sont les chiffres que tu me donneras qui permettrons de prendre une décision.

Nombre de personnes commencent comme ça aujourd'hui car les banquiers sont juste bon en ce moment à prêter aux riches ou sans prendre de risques.

Seb Wink
David4S

David4S

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:59

Seb34 a écrit:
Salut David,

Ça donne quoi en CA et bénéfices des trois dernières années, quel est le prix et quel est le montant d'apport frais qu'il te faut ? As tu présenté un bilan financier prévisionnel ? Et si oui, peux tu me l'envoyer pas mail ? Il me faut aussi le montant du bail, le type de bail et l'année de sa signature, le nombre de personnel et les types de contrats de travail.

On va essayer de te trouver des investisseurs, suivant les données que tu me donnes, on rentre au capital pour le montant de l'apport, on le récupère dans 5 ou 7 ans majoré de 8 à 10 %.

Si on perd l'apport, rien, on le perd.

On fait ce genre de montage si la boite est sujette à évolution et ce sont les chiffres que tu me donneras qui permettrons de prendre une décision.

Nombre de personnes commencent comme ça aujourd'hui car les banquiers sont juste bon en ce moment à prêter aux riches ou sans prendre de risques.

Seb Wink

Tu as un MP...Wink
fred996

fred996

Ma Porsche : 996 c4

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:24

Seb34 a écrit:

Seb Wink

C'est clair, moi j'investi pas mal dans l'immobilier, les banques me financent s'ils ont des garanties aux moins égale à l'emprunt. Globalement, c'est je te prête ton fric.
http://www.agenceduvillage.net
Mat34

Mat34

Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:08

Faut arrêter avec les clichés.
L apport sur un projet et signe de prise de risque et de motivation.
Il y en a bcp qui pleure au guichet de leur banque et qui font les cakes en Cayenne dans les rues...
Désolé faut bien que je défende ma boutique ! coucou
tmichalak

tmichalak

Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:13

David4S a écrit:
Merci à tous....

Alors pour faire simple, je souhaite racheter un des restaurants d'un ami.

Ce resto lui appartient en association depuis 2002 ou 2001, mais vu qu'il s'est excentré par rapport à celui-ci, il peut moins s'en occuper donc le CA a tendance a baisser.
Il laisse depuis 3 ans les employés s'en occuper et donc faire un peu ce qu'ils veulent....

Mon but est donc de le reprendre, sachant que je sait où je vais, et de pouvoir capitaliser...
Puis ensuite, si possible investir dans d'autres affaires.

Vendre la 993 serait une solution, mais je souhaiterai faire autrement vu que si tel est le cas, je ne pourrai racheter une auto avant au moins 5 ans...

Je vais voir ce qu'il met possible de faire....

c est chiant mais pas grave de vendre ta voiture, car si tu reprends une boite, en plus un restau, tu n'auras plus de temps pour la sortir , compte avoir la tête dans le guidon au moins 3 ans, donc c est pas déconnant de la vendre si tu as des pbs de pepettes

bon courage, c est une super experience, mais aussi beaucoup de travail
David4S

David4S

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:45

Bon, et bien, je vais très certainement devoir me séparer de ma Rouge pour arriver a ce que je veux..... Crying or Very sad
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:48

Dépose-là chez ma tante et tu la récupères dans un an ! lol!

Allez, bon courage, ça va le faire Wink

David4S

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:01

Flat & moi a écrit:
Dépose-là chez ma tante et tu la récupères dans un an ! lol!

Allez, bon courage, ça va le faire Wink

Tu me fais un chêque et je te refais le même dans un an en échange de la Rouge...
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:20

non j'ai ma vieillerie à remettre sur pattes sinon c'eût été avec plaisir Wink

David4S

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:27

Le souci est que tu ne voudrais pas me la rendre... T'y aurais pris gout... Wink

Dernière édition par David4S le Mar 3 Jan 2012 - 23:03, édité 1 fois
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:50

C'est bien possible !!! Laughing

fredfeli

Ma Porsche : une petite mandarine

MessageSujet: Re: Aide pour rachat de société....   Aide pour rachat de société.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 7:49

David4S a écrit:
Bon, et bien, je vais très certainement devoir me séparer de ma Rouge pour arriver a ce que je veux..... Crying or Very sad

Faut pas rêver, et faire des sacrifices pour arriver à ce que l'on veut .... Crying or Very sad

Aide pour rachat de société....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2