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+15blueleader Butzi 2964C4 cmo71 phildre 911du42 chris 911 jpc guettard xavier996 jm@rc varg fred-exige Flat & moi Gentry 19 participants | |
Auteur | Message |
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Gentry
Nombre de messages : 14 Localisation : Nord Ma Porsche : 944 Turbo S Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Mer 21 Sep 2011 - 21:10 | |
| Merci, Tu es de quel coin ? On sait jamais les rencontres sont toujours possible. - blueleader a écrit:
- Bienvenu !
Faut que j'essaye cette pma... (Ceci est un msg déguisé... Je répète, ceci est un message déguisé) |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Mer 21 Sep 2011 - 21:18 | |
| - Gentry a écrit:
- Tu as parfaitement raison, le kit sonauto est bien de 290 ch mais les dernières versions sont sortie avec 300 ch environ et non 330 comme je l'avais dit, une petite erreur de ma part.
Voici une rapide énumération de quelques différences entre la version route et celle de piste : carter d'huile en magnésium et de capacité différente, pipe d'admission magnésium, barre anti-rapprochement AV et AR, arceau cage, baquet Recaro avec harnais 5 points, capot en GFK, rétros spécifiques, pas d'antibrouillards, vitres manuelles, répartiteur de freins, coupes circuit, pas de banquette arrière, isolation nettement diminuée, jantes 16" en magnésium (avec des slicks en 245 et 255), disques perforés et ventilés, plaquettes de compétition, échappement libre, pas de vide poche, pas d'autoradio, pas d'enceintes, pas de direction assistée, pas de centralisation, pas d'éclairage du compartiment moteur, etc... bref pour les dernières : environ 300 ch pour 1160 kg. ça c'est de précision ! J'ignorais jusqu'à l'existence de ce modèle _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Jeu 22 Sep 2011 - 10:48 | |
| Moi j'encherche une de Cup Usine & le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple. Pour info, seules les CUP Usine Française ont eu droit à la prépa SONAUTO 290Cv (En fait prépa faite par SNOBECK pour les courses). Les auto sortaient au banc environ 303Cv Ttes les autres Cup (Italie et Allemagne) sont en 250Cv |
| | | jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Jeu 22 Sep 2011 - 15:12 | |
| - Butzi a écrit:
- Moi j'encherche une de Cup Usine & le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple.
Pour info, seules les CUP Usine Française ont eu droit à la prépa SONAUTO 290Cv (En fait prépa faite par SNOBECK pour les courses). Les auto sortaient au banc environ 303Cv Ttes les autres Cup (Italie et Allemagne) sont en 250Cv Explication ou du moins hypothèse sur ces différences etranges entre France et autres pays qui n'apparu qu en 1990 ! L’explication, bien que parfaitement non-officielle, est peut-être dans la consultation de certains chronos lors de certains meetings. Depuis 1998 Peugeot organisait en circuit un Trophée monotype avec des 309 GTI Turbo dont le prix de construction ( un kit pour transformer une auto de série était vendu) était nettement inférieur à celui d’achat d’une 944 Turbo Cup. Si le problème du coût de l’auto n’était pas crucial, la situation se gâta sérieusement lorsque la 309, voiture connotée familiale si il en était, allait en 1989 plus vite que l’auto d’exception qu’était la 944 Turbo sur certains circuits. Peu compréhensible par le public lorsque ces deux types d’autos se trouvaient dans les mêmes meetings ! Bien sur les bombinettes de Sochaux n’avaient « que » 180 CV mais elle pesaient 770 kg !! Largement de quoi chatouiller sérieusement les 250 CV pour 1200kg des 944. Porsche trouva-t-il cela intolérable ? L’histoire ne le dit pas mais les bruits de paddocks l’ont dit très fort en 1989 !! Donc nouvelle auto et modification de certaines règles pour la saison 1990 : 290 CV furent trouvés par Snobeck et son équipe principalement par modification de la gestion électronique du moteur, grâce à des boîtiers revus permettant entre autre au turbo de souffler à 1,2 bar au lieu de 0,8. Ces boîtiers étaient tirés au sort entre les pilotes avant chaque course : toujours le souci d’équité chez Porsche. Snobeck annonçait 1s 2 de mieux au tour à Magny-Cours et ce progrés d’environ 3 dixièmes au kilomètre fut à peu près vérifié sur tous les circuits. Et les 309 Turbo furent mises derrière, pas de beaucoup mais derrière , l'honneur était sauf !! ! |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Jeu 22 Sep 2011 - 20:23 | |
| Une bien belle histoire d'honneur lavé _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | Gentry
Nombre de messages : 14 Localisation : Nord Ma Porsche : 944 Turbo S Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Mar 27 Sep 2011 - 17:22 | |
| - jpc a écrit:
- Butzi a écrit:
- Moi j'encherche une de Cup Usine & le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple.
Pour info, seules les CUP Usine Française ont eu droit à la prépa SONAUTO 290Cv (En fait prépa faite par SNOBECK pour les courses). Les auto sortaient au banc environ 303Cv Ttes les autres Cup (Italie et Allemagne) sont en 250Cv Explication ou du moins hypothèse sur ces différences etranges entre France et autres pays qui n'apparu qu en 1990 !
L’explication, bien que parfaitement non-officielle, est peut-être dans la consultation de certains chronos lors de certains meetings. Depuis 1998 Peugeot organisait en circuit un Trophée monotype avec des 309 GTI Turbo dont le prix de construction ( un kit pour transformer une auto de série était vendu) était nettement inférieur à celui d’achat d’une 944 Turbo Cup. Si le problème du coût de l’auto n’était pas crucial, la situation se gâta sérieusement lorsque la 309, voiture connotée familiale si il en était, allait en 1989 plus vite que l’auto d’exception qu’était la 944 Turbo sur certains circuits. Peu compréhensible par le public lorsque ces deux types d’autos se trouvaient dans les mêmes meetings ! Bien sur les bombinettes de Sochaux n’avaient « que » 180 CV mais elle pesaient 770 kg !! Largement de quoi chatouiller sérieusement les 250 CV pour 1200kg des 944. Porsche trouva-t-il cela intolérable ? L’histoire ne le dit pas mais les bruits de paddocks l’ont dit très fort en 1989 !! Donc nouvelle auto et modification de certaines règles pour la saison 1990 : 290 CV furent trouvés par Snobeck et son équipe principalement par modification de la gestion électronique du moteur, grâce à des boîtiers revus permettant entre autre au turbo de souffler à 1,2 bar au lieu de 0,8. Ces boîtiers étaient tirés au sort entre les pilotes avant chaque course : toujours le souci d’équité chez Porsche. Snobeck annonçait 1s 2 de mieux au tour à Magny-Cours et ce progrés d’environ 3 dixièmes au kilomètre fut à peu près vérifié sur tous les circuits.
Et les 309 Turbo furent mises derrière, pas de beaucoup mais derrière , l'honneur était sauf !! !
Belle culture Porsche, merci pour cette histoire ! |
| | | ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 944 Cup Mar 27 Sep 2011 - 19:04 | |
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| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 944 Cup Jeu 8 Mar 2012 - 16:44 | |
| Salut ! (avec du retard certes mais histoire de voir si les nouveaux sont actifs ! ) |
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