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+8Palmers chris 911 Flat & moi gedeon25 2964C4 jagt31 viti33 Manudu42600 12 participants |
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Auteur | Message |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 30 Aoû 2011 - 20:46 | |
| C'est pour ça que certains véhicules avec une grosse électronique embarquée sont équipés de batteries en 24 V _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 30 Aoû 2011 - 20:48 | |
| ca m'etonne pas! _________________ Jean-Frédéric |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mer 31 Aoû 2011 - 16:13 | |
| Bon j'ai retesté en suivant vos conseils ainsi que ceux de pursche.
19h00 Départ pour 15km en mettant un peu la patate 19h17 Arrivée au bercail: branchement de l'ampermetre sans déconecter la batterie, véhicule vérouillé avec seule la lumière du ventilateur compartiment moteur allumé: 3,57A 19h31 Chute à 3.5A (surement un truc qui se met en veille) 19h35 Lumière ventilateur éteinte 2.8A 20h00 2.7A 20h19 2,6A 21h05 2,4A 21h40 2,3A 22h50 2,3A toujours.... 23h30 2,3A et l'heure d'aller se coucher c'est pourquoi je débranche tout, du fait que rien ne bouge.
Le fait de débrancher et de recbrancher me fait passé à 0,2A (je tombe à 0A si j'enlève le fusibles de l'alarme). Donc à part en débranchant la batterie pas moyen d'enlever la fuite. Je me suis apercu que lorsque j'ai rebranché la cosse, les 2 petits écrans correspondant à l'aspiration et à la clim clignotent au même rythme que l'ampoule d'alarme (pas au même moment mais au même rythme)... Peut-être un bug du fait de rebrancher et débrancher à la fin.
Bref, cette fuite de 2.3A environ n'est liée à auncun fusibles situés en bas à gauche vers mes pieds, ni à aucun des relais au dessus (débranchement de ceux-ci de ceux-ci lors de tests précédent, rien n'y fait).
C'est pourquoi je me demande: Ou sont situés les autres fusibles indiqués par le mécano?
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mer 31 Aoû 2011 - 17:58 | |
| En regardant le PET, on voit bien qu'il y a une platine relais à l'arrière (Central Electrical System rear end, support ref 996 610 111 00) mais impossible de dire où elle se trouve exactement. Pour info, sur les 964/993, cette platine se trouve dans le compartiment moteur. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 1 Sep 2011 - 20:08 | |
| J'ai trouvé les fusibles/relais à l'arrière, refais le test, tout débranché et rien n'y fait toujours 2,6A qui s'affichent sur l'ampèrmètre... L'électricien ne peut me prendre avant 3 semaines, alors je crois que je vais aller chez pursche yaouhhh 113€/h! Je leur ferais part de tous les tests que j'aurais fait, ça les avancera peut-être. Mais je me demandais si je me servais d'une pince ampèrmétrique pour trouver quel fil envoi le courant? Seulement faut-il dénuder le fil pour se servir d'une telle pince? Sinon je met chaque fil entre la pince en partant de la borne + de la batterie et je remonte jusqu'à l'appareil qui fuit? |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 1 Sep 2011 - 20:23 | |
| C'est vraiment bizarre ton affaire... Pour ta pince ampèremètrique, ça risque d'être compliqué à utiliser. Tu pourras peut-être cerner le pb mais en testant les torons de fils et en les suivant. Tu peux toujours essayer si tu en as une sous la main mais pour moi pas de garantie de résultat Bon courage _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 1 Sep 2011 - 20:56 | |
| Les torons de fils... donc il faut bien un endroit ou les fils sont dénudés pour faire le test? Si déja j'arrivais à trouver LE fil qui envoi du courant cela me permetterait de centraliser un peu plus le problème afin de donner un max d'info à pursche. Car déja:
-Ce n'est pas un 50 des fusibles/relais sur la boite, ni ceux sur la plage arrière (ils me restent à trouver ceux qui sont à l'avant vers le coffre, mais je ne sais pas du tout ou ils sont). -Alternateur OK car il charge. -Batterie OK car neuve -Pas de lampes allumées... -La fuite n'apparait qu'une fois que le véhicule à fait un tour.
Alors si en + je trouve LE fil se sera bien..
Merci en tout cas de suivre mon problème. Je l'aurais un jour.... je l'aurais... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 1 Sep 2011 - 21:43 | |
| au risque de me répéter, juste pour la 3eme fois
enlève le fusible au Q du poste et refais tes mesures...
encore 1 coup et je pète un câble...
et pour info, une pince ampèremétrique s'utilise sans dénuder de câble, elle marche par induction. |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 1 Sep 2011 - 22:50 | |
| gedeon25> Je te demande pardon pour mon incompréhension. Pensant avoir débranché le fusibles sur la boîte je pensais que c'était simplement nécéssaire, que les 2 étaient liés.... je vais donc tenter de retirer l'écran du pcm2 et voir comment tout ceci est construit afin de retirer le fusible... Pour l'enlever comment dois-je procéder?
Merci, Manu |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 2 Sep 2011 - 4:45 | |
| moi, j'irai pas en CP...... je dis ça, je dis rien............. |
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Koxx
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Lun 17 Juin 2013 - 14:04 | |
| déterrage ... tu as fini par trouvé ce qui pompe le jus ? |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Lun 17 Juin 2013 - 20:03 | |
| Hello, Et bien depuis la fin de ce topic (qui remonte a longtemps maintenant) la fuite a disparu !!! MAIS... depuis 2 ou 3 semaines.... Elle est revenue:affraid: !!! Depuis quelques jours mon auto ne démarre plus au bout de quelques heures d'arrêt... Je l'ai confié à un petit électricien auto qui n'a pas montré beaucoup d'intérêt, même pratiquement aucun. Je vais tout de même d'ici peu m'équiper de cette fameuse pince ampèremétrique, j'en ai trouvé une qui mesurait le courant continu pour des tensions assez faibles... trouver le câble dans le faisceau qui perd... et mettre un terme à cette fuite ! Car là j'en peux plus.... Si avec la pince je ne trouve pas ce sera CP direct. Je n'ai pas démonté le fusible derrière le PCM de peur de démonter la façade sans tout casser... Je vous tiendrai au jus suite à l'achat de cette pince... Ce qui est sur c'est que c'est vraiment un mystère: Batterie OK, l' alternateur charge correctement, débranchement des tous les fusibles et relais = toujours 2,5A de fuite . Dernières possibilités que je vois: le traqueur, la diode de l'alternateur ou le fusible derrière le PCM... D'autres suggestions ? |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Lun 17 Juin 2013 - 20:07 | |
| Arf courage .... mais quand même 2.5 ampères, c'est monstrueux ! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Lun 17 Juin 2013 - 21:30 | |
| 2,5 A tu es sûr ? Comme Vincent, ça me parait beaucoup... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 18 Juin 2013 - 6:59 | |
| Certain oui. Je vous en dit plus après l'achat d'une pince ampèremétrique... Dès que j'ai le temps ^^ |
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bruce996turbo
Nombre de messages : 60 Localisation : centre Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 18 Juin 2013 - 9:57 | |
| Salut manu j'avais le méme soucis que toi sur ma 996 turbo obliger d'avoir le chargeur de batterie dessus quand elle était au garage et le type a qui je l'est vendu a trouver le soucis,c'était la vis du fils négatif qui part de la batterie au chassis de la voiture qui était déssérré |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 18 Juin 2013 - 12:09 | |
| Salut. J'ai regardé mais le fil a l'air bien vissé sur la carrosserie. Peut-être est-ce un mauvais branchement ailleurs. Ta batterie se déchargeait aussi vite que ça du fait que le fil soit mal vissé ? Dès que j'aurais le temps je vais exploiter les 3 solution: -Le fusible derrière le PCM (j'ose aps trop démonter:|) -La pince ampèremétrique en remontant le ong du faisceau jusqu'à trouver le concommateur ( COMMENT TROUVER LE FAISCEAU ? PAR OU IL PASSE ?) -CP (dernier recours) Merci de votre aide en tout cas... |
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bruce996turbo
Nombre de messages : 60 Localisation : centre Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 18 Juin 2013 - 20:33 | |
| Oui dés que je la mettais au garage elle avait du mal a démarrer méme avec une batterie neuve |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 5 Juil 2013 - 22:11 | |
| Hello à tous ! Après 2 années de fuite de courant vicieuse et introuvable(3A), de nombreux débranchements de batterie à chaque arrêt et de multiples redémarrage aux pinces , je commence à cerner le problème . Résumé :Depuis 2 ans ma batterie se vide en quelques heures m’empêchant de redémarrer. Certains mois tout est ok et du jour au lendemain la fuite réapparaît. Batterie OK. L’alternateur recharge correctement. J’ai débranché les fusibles et relais 1 à 1, l’ampèremètre branché en série indique toujours un courant de fuite de 3A. Conclusion : Ce qui pompe du courant ne passe par la boite à fusible (ce qui élimine un paquet de trucs). Il y a 2 jours j’ai fait l’acquisition d’une pince ampèrmétrique... Et en 30min je cerne le câble responsable du malaise!!! Et oui ça marche! Ce câble est situé vers les pédales, arrivant de l'arrière du tableau de bord et repart dans un trou de la carrosserie en direction de l'arrière du véhicule. A quoi sert ce câble et ou va-t-il ? Il vient du haut du tableau de bord et disparaît dans un trou de carrosserie en direction du moteur. Ce qui est sur, c'est que le courant qui passe dans ce câble est uniquement lié à ma fuite (je veux dire que même si les phares ou le PCM sont allumés, j'ai toujours 3A sur ce câble). Moteur arrêté, les 3A de fuite passent par ce câble . Moteur allumé la pince indique 40 A, ce qui laisse présager qu’il s’agisse de l’alternateur. La diode resterait-elle allumée ? Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? En tout cas très satisfait de mon achat qui m’a aidé à cerner le problème très rapidement! Et si RDV au garage il y a, je lui aurai bien dégrossi le problème… Merci de votre aide. Manu |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Sam 6 Juil 2013 - 14:01 | |
| Je ne connais pas les 996 mais d'après les photos, je dirais que ton câble ressemble comme deux goutes d'eau à un câble de démarreur. Si tu sais où se trouve ton démarreur, débranche son câble d'alimentation et tu seras tout de suite fixé _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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