|
|
+15blueleader Butzi 2964C4 cmo71 phildre 911du42 chris 911 jpc guettard xavier996 jm@rc varg fred-exige Flat & moi Gentry 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gentry
Nombre de messages : 14 Localisation : Nord Ma Porsche : 944 Turbo S Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 13:22 | |
| Bonjour a tous, Petit nouveau parmi ce forum de passionné, je possède une 944 Cup d'origine Suisse depuis maintenant 3 ans environ et ce n'est que du bonheur, je ne regrette en aucun cas mon choix. Une PMA avec Turbo c'est super. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 14:14 | |
| Superbe PMA ! Bienvenue à toi Question : si la sellerie est bien spécifique au modèle, je ne vois pas le logo Cup sur le tableau de bord. Y-a-t-il une raison à celà ? modèle import ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Gentry
Nombre de messages : 14 Localisation : Nord Ma Porsche : 944 Turbo S Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 14:45 | |
| Merci,
L'identification CUP sur l'aile et le tableau de bord est spécifique au modèle importé pour la France.
La mienne est une version d’origine Suisse, je suis aller la chercher moi même, donc feux blanc et pas de marquage Cup mais uniquement visible sur le N° du châssis qui correspond bien à la version CUP de 250 Cv. |
| | | fred-exige
Nombre de messages : 1116 Age : 44 Localisation : Paris et ailleurs... Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 15:12 | |
| Bienvenue Félicitations elle a l air superbe C est quoi la cote d une 944 Cup environ pour avoir un bel exemplaire? |
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 16:11 | |
| tiens la clé est à droite du volant? on en apprend tous les jours |
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 16:11 | |
| sinon joli modele, et bienvenue! |
| | | jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 16:12 | |
| Elle a l'air superbe! Félicitations |
| | | xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 16:47 | |
| Bienvenue Belle PMA !! |
| | | guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 17:17 | |
| bienvenue fred |
| | | jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 17:20 | |
| magnifique auto et rare. Précision : le nom de 944 cup est trompeur. Ces autos n'ont pas couru en CUP mais étaient de superbes series speciales. Un extrait d'un papier sur les CUP(pas de copyright, c'est de moi !) 944 CUP : Une nouveauté « collatérale « tout de même, Porsche, déjà spécialiste avéré des séries spéciales « qui-ont-l’air-de-mais-n’en sont-pas » , lança sur le marché une 944 Turbo Cup !! Elle avait le moteur de l’auto de la Cup, les freins et la suspension, presque comme sur l’auto de course, des roues spécifiques style 928, toutes les options de la version Turbo ( ABS, autobloquant, radiateur d’huile de transmission, clim, hifi, sièges électriques..) et une jolie peinture gris-rose métallisé avec intérieur lie de vin. Résulat : 250 CV, 1450 kg soit 250 kg de plus que l’auto de course, une centaine d’ exemplaires pour la France et 431 100 F de l’époque (dans les 81 000 € actuels) pour une auto que tous les essayeurs trouvèrent fabuleuse !! Un seul défaut unanimement remarqué ( ne parlons pas du prix, pour une Porsche aborder ce sujet est extrêmement vulgaire ), sa rareté : une centaine d’exemplaires seulement pour la France et environ 1600 au total !! Pour donner une idée du succès de ce joli coup de marketing, en janvier 88, il en restait 20 à vendre pour notre pays ! Aujourd’hui la confusion voulue par Porsche en baptisant cette auto 944 Turbo Cup est bien installée et les 944 Turbo Cup « de course » qui sont les vraies autos de la Cup sont plutôt rares, par contre les modèles de la série spéciale, appelée aussi pour simplifier 944 Turbo S dans d’autres pays, se trouvent encore et parfois en superbe état chez des fanas... Vous suivez ?? Non, normal c’était fait pour !! Je crois que tu as une rareté et en plus qui semble ne superbe état Bravo ! |
| | | chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 18:31 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle PMA |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 18:34 | |
| |
| | | phildre
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Hautes Alpes Ma Porsche : www.consultcars.com Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 18:35 | |
| salut et bienvenu !! superbe expemplaire d' une voiture très intérréssante a conduire !!! j' aime !!! |
| | | phildre
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Hautes Alpes Ma Porsche : www.consultcars.com Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 18:37 | |
| - fred-exige a écrit:
- Bienvenue
Félicitations elle a l air superbe C est quoi la cote d une 944 Cup environ pour avoir un bel exemplaire? salut pour exemple , nous avons vendu il y a 2 mois, celle ci qui est superbe pour 14 500 € http://www.consultcars.com/index.php?page=ref1107071931 |
| | | cmo71
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Saône et Loire (71) Ma Porsche : 968 Cab' 1992 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 19:05 | |
| bienvenue ici avec ta belle PMA elle a l'air en superbe état |
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 19:07 | |
| pour completer ma culture, c'est quoi pma? porsche moteur avant? |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 19:08 | |
| bienvenu ami du nord...
de quel coin es tu?
et pour varg,
effectivement
PMA, porsche à Moteur Avant... |
| | | Gentry
Nombre de messages : 14 Localisation : Nord Ma Porsche : 944 Turbo S Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 19:54 | |
| oui en effet pas très courant de trouver une 944 turbo S (en Suisse) ou Cup en France . Tu as bien résumé l'historique mais tu as oublié qu'il existe un petit nombre équipé du fameux Kit usine qui portait la puissance à 330 Cv. Ce qui n'est pas mon cas. Elle entièrement d'origine avec carnet et historique connu. J'ai chercher très longtemps avant d'en trouver une comme ça. C'est une voiture fabuleuse a conduire. Aucun regret d'avoir choisi cette PMA il y a 3 ans déjà. - jpc a écrit:
- magnifique auto et rare.
Précision : le nom de 944 cup est trompeur. Ces autos n'ont pas couru en CUP mais étaient de superbes series speciales.
Un extrait d'un papier sur les CUP(pas de copyright, c'est de moi !) 944 CUP : Une nouveauté « collatérale « tout de même, Porsche, déjà spécialiste avéré des séries spéciales « qui-ont-l’air-de-mais-n’en sont-pas » , lança sur le marché une 944 Turbo Cup !! Elle avait le moteur de l’auto de la Cup, les freins et la suspension, presque comme sur l’auto de course, des roues spécifiques style 928, toutes les options de la version Turbo ( ABS, autobloquant, radiateur d’huile de transmission, clim, hifi, sièges électriques..) et une jolie peinture gris-rose métallisé avec intérieur lie de vin. Résulat : 250 CV, 1450 kg soit 250 kg de plus que l’auto de course, une centaine d’ exemplaires pour la France et 431 100 F de l’époque (dans les 81 000 € actuels) pour une auto que tous les essayeurs trouvèrent fabuleuse !! Un seul défaut unanimement remarqué ( ne parlons pas du prix, pour une Porsche aborder ce sujet est extrêmement vulgaire ), sa rareté : une centaine d’exemplaires seulement pour la France et environ 1600 au total !! Pour donner une idée du succès de ce joli coup de marketing, en janvier 88, il en restait 20 à vendre pour notre pays ! Aujourd’hui la confusion voulue par Porsche en baptisant cette auto 944 Turbo Cup est bien installée et les 944 Turbo Cup « de course » qui sont les vraies autos de la Cup sont plutôt rares, par contre les modèles de la série spéciale, appelée aussi pour simplifier 944 Turbo S dans d’autres pays, se trouvent encore et parfois en superbe état chez des fanas... Vous suivez ?? Non, normal c’était fait pour !!
Je crois que tu as une rareté et en plus qui semble ne superbe état Bravo !
|
| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 21:24 | |
| - Gentry a écrit:
- oui en effet pas très courant de trouver une 944 turbo S (en Suisse) ou Cup en France .
Tu as bien résumé l'historique mais tu as oublié qu'il existe un petit nombre équipé du fameux Kit usine qui portait la puissance à 330 Cv. Ce qui n'est pas mon cas.
Elle entièrement d'origine avec carnet et historique connu.
J'ai chercher très longtemps avant d'en trouver une comme ça. C'est une voiture fabuleuse a conduire.
Aucun regret d'avoir choisi cette PMA il y a 3 ans déjà.
- jpc a écrit:
- magnifique auto et rare.
Précision : le nom de 944 cup est trompeur. Ces autos n'ont pas couru en CUP mais étaient de superbes series speciales.
Un extrait d'un papier sur les CUP(pas de copyright, c'est de moi !) 944 CUP : Une nouveauté « collatérale « tout de même, Porsche, déjà spécialiste avéré des séries spéciales « qui-ont-l’air-de-mais-n’en sont-pas » , lança sur le marché une 944 Turbo Cup !! Elle avait le moteur de l’auto de la Cup, les freins et la suspension, presque comme sur l’auto de course, des roues spécifiques style 928, toutes les options de la version Turbo ( ABS, autobloquant, radiateur d’huile de transmission, clim, hifi, sièges électriques..) et une jolie peinture gris-rose métallisé avec intérieur lie de vin. Résulat : 250 CV, 1450 kg soit 250 kg de plus que l’auto de course, une centaine d’ exemplaires pour la France et 431 100 F de l’époque (dans les 81 000 € actuels) pour une auto que tous les essayeurs trouvèrent fabuleuse !! Un seul défaut unanimement remarqué ( ne parlons pas du prix, pour une Porsche aborder ce sujet est extrêmement vulgaire ), sa rareté : une centaine d’exemplaires seulement pour la France et environ 1600 au total !! Pour donner une idée du succès de ce joli coup de marketing, en janvier 88, il en restait 20 à vendre pour notre pays ! Aujourd’hui la confusion voulue par Porsche en baptisant cette auto 944 Turbo Cup est bien installée et les 944 Turbo Cup « de course » qui sont les vraies autos de la Cup sont plutôt rares, par contre les modèles de la série spéciale, appelée aussi pour simplifier 944 Turbo S dans d’autres pays, se trouvent encore et parfois en superbe état chez des fanas... Vous suivez ?? Non, normal c’était fait pour !!
Je crois que tu as une rareté et en plus qui semble ne superbe état Bravo !
Je connais le kit Sonauto (comme sur les cup Usine) qui porte la puissance à environ 290Cv (Eprom + Pression de sural + cales WG) ....mais je n'ai jamais entendu parler d'un kit "usine " à 330Cv. Je suis curieux d'en savoir plus, d'autant que pour gagner 80Cv, il faut, au miminum, changer le Turbo en plus de tout ce que j'ai citer |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 21:41 | |
| Merci pour l'éclairage jpc _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Lun 19 Sep 2011 - 23:48 | |
| - varg a écrit:
- pour completer ma culture, c'est quoi pma?
porsche moteur avant? oui, tout à fait. |
| | | blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: 944 Cup Mar 20 Sep 2011 - 7:06 | |
| Bienvenu !
Faut que j'essaye cette pma... (Ceci est un msg déguisé... Je répète, ceci est un message déguisé) |
| | | JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: 944 Cup Mar 20 Sep 2011 - 8:19 | |
| bienvenue à toi et à ta belle pma!!!!!!! |
| | | jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| | | | Gentry
Nombre de messages : 14 Localisation : Nord Ma Porsche : 944 Turbo S Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: 944 Cup Mer 21 Sep 2011 - 21:08 | |
| Tu as parfaitement raison, le kit sonauto est bien de 290 ch mais les dernières versions sont sortie avec 300 ch environ et non 330 comme je l'avais dit, une petite erreur de ma part. Voici une rapide énumération de quelques différences entre la version route et celle de piste : carter d'huile en magnésium et de capacité différente, pipe d'admission magnésium, barre anti-rapprochement AV et AR, arceau cage, baquet Recaro avec harnais 5 points, capot en GFK, rétros spécifiques, pas d'antibrouillards, vitres manuelles, répartiteur de freins, coupes circuit, pas de banquette arrière, isolation nettement diminuée, jantes 16" en magnésium (avec des slicks en 245 et 255), disques perforés et ventilés, plaquettes de compétition, échappement libre, pas de vide poche, pas d'autoradio, pas d'enceintes, pas de direction assistée, pas de centralisation, pas d'éclairage du compartiment moteur, etc... bref pour les dernières : environ 300 ch pour 1160 kg. - Butzi a écrit:
- Gentry a écrit:
- oui en effet pas très courant de trouver une 944 turbo S (en Suisse) ou Cup en France .
Tu as bien résumé l'historique mais tu as oublié qu'il existe un petit nombre équipé du fameux Kit usine qui portait la puissance à 330 Cv. Ce qui n'est pas mon cas.
Elle entièrement d'origine avec carnet et historique connu.
J'ai chercher très longtemps avant d'en trouver une comme ça. C'est une voiture fabuleuse a conduire.
Aucun regret d'avoir choisi cette PMA il y a 3 ans déjà.
- jpc a écrit:
- magnifique auto et rare.
Précision : le nom de 944 cup est trompeur. Ces autos n'ont pas couru en CUP mais étaient de superbes series speciales.
Un extrait d'un papier sur les CUP(pas de copyright, c'est de moi !) 944 CUP : Une nouveauté « collatérale « tout de même, Porsche, déjà spécialiste avéré des séries spéciales « qui-ont-l’air-de-mais-n’en sont-pas » , lança sur le marché une 944 Turbo Cup !! Elle avait le moteur de l’auto de la Cup, les freins et la suspension, presque comme sur l’auto de course, des roues spécifiques style 928, toutes les options de la version Turbo ( ABS, autobloquant, radiateur d’huile de transmission, clim, hifi, sièges électriques..) et une jolie peinture gris-rose métallisé avec intérieur lie de vin. Résulat : 250 CV, 1450 kg soit 250 kg de plus que l’auto de course, une centaine d’ exemplaires pour la France et 431 100 F de l’époque (dans les 81 000 € actuels) pour une auto que tous les essayeurs trouvèrent fabuleuse !! Un seul défaut unanimement remarqué ( ne parlons pas du prix, pour une Porsche aborder ce sujet est extrêmement vulgaire ), sa rareté : une centaine d’exemplaires seulement pour la France et environ 1600 au total !! Pour donner une idée du succès de ce joli coup de marketing, en janvier 88, il en restait 20 à vendre pour notre pays ! Aujourd’hui la confusion voulue par Porsche en baptisant cette auto 944 Turbo Cup est bien installée et les 944 Turbo Cup « de course » qui sont les vraies autos de la Cup sont plutôt rares, par contre les modèles de la série spéciale, appelée aussi pour simplifier 944 Turbo S dans d’autres pays, se trouvent encore et parfois en superbe état chez des fanas... Vous suivez ?? Non, normal c’était fait pour !!
Je crois que tu as une rareté et en plus qui semble ne superbe état Bravo !
Je connais le kit Sonauto (comme sur les cup Usine) qui porte la puissance à environ 290Cv (Eprom + Pression de sural + cales WG) ....mais je n'ai jamais entendu parler d'un kit "usine " à 330Cv. Je suis curieux d'en savoir plus, d'autant que pour gagner 80Cv, il faut, au miminum, changer le Turbo en plus de tout ce que j'ai citer |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553674 messages dans 19884 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|