|
|
+16Manu77911 varg pilot p70 Hat gedeon25 gazel Pfour David4S 2964C4 9112CV Flat & moi chris 911 fred-exige jerome774206 Gyokuro 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gyokuro
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : 91 Ma Porsche : Boxster S Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 17:28 | |
| Toujours la même rengaine le CP Arpajon... Reçu toujours comme un chien dans un jeu de quilles, une pose de plaques 90 euros j'ose même pas vous montrer comment ça été monté à l'avant... Faut que je teste celui d'Orléans, j'en ai marre. |
| | | jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 17:36 | |
| Sur le côté Est IDF, il y a Roissy et un peu plus loin Reims. A Roissy, j'ai fait la révision des 60 0000 km, bilan, bien |
| | | fred-exige
Nombre de messages : 1116 Age : 44 Localisation : Paris et ailleurs... Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 17:40 | |
| mon père va a saint maur... |
| | | chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 18:07 | |
| ya Vélizy aussi... mais pourquoi allez chez Poil pour des plaques??? |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 19:04 | |
| Fallait venir chez moi je te les aurai posées tes plaques ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | 9112CV
Nombre de messages : 881 Localisation : 91 Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 19:05 | |
| CP Reims c'est bien.... Pose plaque chez nortoto = 6€
|
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 19:07 | |
| perso:
st maur, bof
vélizy, jamais plus...
reims pas mal
orléans bien mieux mais faut pas être pressé
arpajon, t'as une chance sur deux...
roissy, pas encore été, mais FM motors (même proprio que lille, à fuire, même proprio que reims avec chef d'atelier compétent, pas comme à lille, où on te file un ticket de bus pour retourner jusqu'à la gare, et où il te dis clairement que puisque tu es arrivé avec 5 minutes de retard à cause des bouchons, et bein tu attendras...)
|
| | | David4S
Nombre de messages : 1621 Age : 53 Localisation : Boissy sous Saint Yon (91) Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 19:16 | |
| y'a que des gens sympa par là-bas... |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 19:18 | |
| - 2964C4 a écrit:
- y'a que des gens sympa par là-bas...
Un peu comme dans le ch'nord _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Gyokuro
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : 91 Ma Porsche : Boxster S Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 19:41 | |
| Pt'ain qu'est-ce que je me fais chier depuis 2 ans en concession quand tous les mécanos sont dans ce forum Avec l'autre Boxster c'était la même chose, juste là pour vendre. Comme je voulais plus m'occuper de rien suis passé faire un niveau d'huile cet hiver... L'embrouille de la facture l'accueil ne savait me dire si on devait ou pas me donner un bidon... Avant de vendre l'ancienne j'avais un bruit, oui suis comme ça j'aime pas les bruits lol Suis allé chez Philippe Cabaille dans le 94, il semble travailler à l'ancienne, bon contact. |
| | | Pfour
Nombre de messages : 1665 Age : 54 Localisation : dans les prés Normands Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 20:03 | |
| ca c sur que Philippe c'est autre chose..... la au moins tu peux y aller les yeux fermés.... |
| | | chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: CP IdF Lun 6 Juin 2011 - 20:33 | |
| - Pfour a écrit:
- ca c sur que Philippe c'est autre chose..... la au moins tu peux y aller les yeux fermés....
+100000000000000000 |
| | | gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 0:44 | |
| sinon, tu viens essayer par chez moi. ils arriveraient a te faire regretter ton CP d Arpajon... |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 4:39 | |
| je reste étonné de l'attachement que certains ont à aller se prendre un coup de bâton...
les CP sont pas des garages, c'est avant tout dans la philosophie marketing de la marque des centres de profits, comprenez donc : des centres ou l'on est là pour gagner beaucoup d'argent sur votre peau. Si après pour gagner cet argent il faut entretenir votre auto, ils le font, mais rares sont les CP avec des passionnés compétents, et le taux horaire en CP est toujours au sommet.
moralité, pour une ancienne, jusqu'à la 993, soyons serieux, il n'y a plus personne en CP qui sait s'en occuper... Sausheim a même envoyé un mécano, un seul, à l'usine, pour apprendre à refaire les moulins de 964/993... sauf qu'au prix facturé pour une réfection moulin, ils n'en refont pas une seule donc ce garçon n'a même pas éssayé ce qu'il a appris.
pour les récentes, mis à part les toutes récentes, sous garantie, quel est l'intéret d'aller en CP puisque de toute façon la encore, il y a peu de compétence, et bien souvent vous aller avoir une adroise si salée qu'au bout de 6 ans d'entretien de votre porsche à flotte en CP vous aurez mis + dans l'entretien que la valeur résiduelle de la voiture elle-même...
bref, je m'interroge |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 5:29 | |
| |
| | | Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 6:28 | |
| - gedeon25 a écrit:
- je reste étonné de l'attachement que certains ont à aller se prendre un coup de bâton...
les CP sont pas des garages, c'est avant tout dans la philosophie marketing de la marque des centres de profits, comprenez donc : des centres ou l'on est là pour gagner beaucoup d'argent sur votre peau. Si après pour gagner cet argent il faut entretenir votre auto, ils le font, mais rares sont les CP avec des passionnés compétents, et le taux horaire en CP est toujours au sommet.
moralité, pour une ancienne, jusqu'à la 993, soyons serieux, il n'y a plus personne en CP qui sait s'en occuper... Sausheim a même envoyé un mécano, un seul, à l'usine, pour apprendre à refaire les moulins de 964/993... sauf qu'au prix facturé pour une réfection moulin, ils n'en refont pas une seule donc ce garçon n'a même pas éssayé ce qu'il a appris.
pour les récentes, mis à part les toutes récentes, sous garantie, quel est l'intéret d'aller en CP puisque de toute façon la encore, il y a peu de compétence, et bien souvent vous aller avoir une adroise si salée qu'au bout de 6 ans d'entretien de votre porsche à flotte en CP vous aurez mis + dans l'entretien que la valeur résiduelle de la voiture elle-même...
bref, je m'interroge permets moi de revenir sur ton post fort interessant Gedeon, quand tu parles ou est l interet d aller en CP, l interet premier n est il pas d avoir un carnet avec les tampons CP ?, je pensais que cela etait une garantie supplementaire de serieux pour l acheteur, et forcement un gros plus a la revente du vehicule , je parle pour les vehicules recents la (996/997). mais si ces interets n en sont pas vraiment, vu le taux horaire et pour certain d entre vous le mecontentement... une question a la Hat,lol, la garantie Porsche n est valable que dans les CP, si tu amenes ton vehicule dans un garage autre que CP, la garantie elle saute??, je pense que oui mais j aime pas le doute. Hat |
| | | fred-exige
Nombre de messages : 1116 Age : 44 Localisation : Paris et ailleurs... Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 6:35 | |
| C'est bien mon avis aussi hélas.. Mon père continue d' aller en CP avec sa 930 turbo.. Les gars ont l air super content de voir sa voiture , Il n a jamais eu de soucis pour le moment...bon ils n ont pas grand chose a faire vu quelle a 45000km mais bon... Il y a juste eu un oubli du changement de filtre a huile Geste commercial immédiat d' une heure de Mo Je le tanne pour qu il aille chez fildemasse pour sa 930 , je pense qu il se rend compte que les jeunes mécanos n ont jamais travaillés sur une 930 donc je pense que l année prochaine il ira chez notre ami Mais pour lui quand on a une Porsche on va chez Porsche et on a les moyens de payer les révisions Sa 930,son boxster 550 et gt3 Rs n ont jamais connut autre chose qu un CP
Pour ma part je ne vais pas en CP |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 7:04 | |
| - Hat a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- je reste étonné de l'attachement que certains ont à aller se prendre un coup de bâton...
les CP sont pas des garages, c'est avant tout dans la philosophie marketing de la marque des centres de profits, comprenez donc : des centres ou l'on est là pour gagner beaucoup d'argent sur votre peau. Si après pour gagner cet argent il faut entretenir votre auto, ils le font, mais rares sont les CP avec des passionnés compétents, et le taux horaire en CP est toujours au sommet.
moralité, pour une ancienne, jusqu'à la 993, soyons serieux, il n'y a plus personne en CP qui sait s'en occuper... Sausheim a même envoyé un mécano, un seul, à l'usine, pour apprendre à refaire les moulins de 964/993... sauf qu'au prix facturé pour une réfection moulin, ils n'en refont pas une seule donc ce garçon n'a même pas éssayé ce qu'il a appris.
pour les récentes, mis à part les toutes récentes, sous garantie, quel est l'intéret d'aller en CP puisque de toute façon la encore, il y a peu de compétence, et bien souvent vous aller avoir une adroise si salée qu'au bout de 6 ans d'entretien de votre porsche à flotte en CP vous aurez mis + dans l'entretien que la valeur résiduelle de la voiture elle-même...
bref, je m'interroge
permets moi de revenir sur ton post fort interessant Gedeon, quand tu parles ou est l interet d aller en CP, l interet premier n est il pas d avoir un carnet avec les tampons CP ?, je pensais que cela etait une garantie supplementaire de serieux pour l acheteur, et forcement un gros plus a la revente du vehicule , je parle pour les vehicules recents la (996/997). mais si ces interets n en sont pas vraiment, vu le taux horaire et pour certain d entre vous le mecontentement...
une question a la Hat,lol, la garantie Porsche n est valable que dans les CP, si tu amenes ton vehicule dans un garage autre que CP, la garantie elle saute??, je pense que oui mais j aime pas le doute.
Hat parce que tu crois qu'il y a une quelconque garantie sur une boxster de 2003 par exemple???? je l'ai dis, sur les derniers modèles sous garantie, pas de question à se poser : CP et rien d'autre... pour les plus anciennes, même à refroidissement liquide, sincèrement je vois pas ou est l'intérêt puisque l'entretien vous coutera plus cher que la voiture... prenons un exemple concret si vous le voulez bien... 996 3.4 de 1999, la voiture moyennement optionnée se négocie aujourd'hui environ 19.000 euros, quand tout va bien... souvent moins cher sachant par exemple qu'en cas de problème moteur ou boite, un CP ne vous proposera rien d'autre qu'un échange standard aussi couteux que le prix de l'auto, quel est donc l'intérêt d'y aller puisque de toute façon mis à part vous mettre des notes à rallonge sur vos autos vous n'êtes même pas face à de vrais spécialistes? ATTENTION : je modère mes propos, il y a certaines concession très compétentes, elles sont très très rares, mais il y en a. donc, je continue à m'interroger sur la crédulité ou la jouissance psychologique de se prendre un coup de bâton sur un papier à entête d'une concession... |
| | | chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 7:08 | |
| .. et je dirai même que c'est pareil pour les autres constructeurs....et je sais de quoi je parle..... Les garanties + extensions ne servent qu'a garder les clients dans le réseau et s'en foutre plein les poches...... Alors je dis OUI par obligation de rester en concession pour la garantie..mais après adieu..... |
| | | fred-exige
Nombre de messages : 1116 Age : 44 Localisation : Paris et ailleurs... Ma Porsche : 964 c2 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 7:17 | |
| Tin 19000 une 996 dis moi ou j en achète pour faire mes courses a Carrefour Avec une 996 comment fais tu si tu as besoin de passer la valise ou réinitialiser quelque chose? Un ami va chez" vitesse" avec sa 996 4s ils viennent de l orienter chez Porsche pour régler son problème Chez Porsche des qu ils voient qu une pièce commence a s user ils ne cherchent pas ils virent. Quand tu vas chez un indépendant , desfois c est ...bon t inquiète ça tiendra 20,000 Puis quand tu rachètes une auto derrière c est a toi de te le bouffer Je ne défend pas les CP mais il y a le pour et le contre quand même |
| | | Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 7:43 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Hat a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- je reste étonné de l'attachement que certains ont à aller se prendre un coup de bâton...
les CP sont pas des garages, c'est avant tout dans la philosophie marketing de la marque des centres de profits, comprenez donc : des centres ou l'on est là pour gagner beaucoup d'argent sur votre peau. Si après pour gagner cet argent il faut entretenir votre auto, ils le font, mais rares sont les CP avec des passionnés compétents, et le taux horaire en CP est toujours au sommet.
moralité, pour une ancienne, jusqu'à la 993, soyons serieux, il n'y a plus personne en CP qui sait s'en occuper... Sausheim a même envoyé un mécano, un seul, à l'usine, pour apprendre à refaire les moulins de 964/993... sauf qu'au prix facturé pour une réfection moulin, ils n'en refont pas une seule donc ce garçon n'a même pas éssayé ce qu'il a appris.
pour les récentes, mis à part les toutes récentes, sous garantie, quel est l'intéret d'aller en CP puisque de toute façon la encore, il y a peu de compétence, et bien souvent vous aller avoir une adroise si salée qu'au bout de 6 ans d'entretien de votre porsche à flotte en CP vous aurez mis + dans l'entretien que la valeur résiduelle de la voiture elle-même...
bref, je m'interroge
permets moi de revenir sur ton post fort interessant Gedeon, quand tu parles ou est l interet d aller en CP, l interet premier n est il pas d avoir un carnet avec les tampons CP ?, je pensais que cela etait une garantie supplementaire de serieux pour l acheteur, et forcement un gros plus a la revente du vehicule , je parle pour les vehicules recents la (996/997). mais si ces interets n en sont pas vraiment, vu le taux horaire et pour certain d entre vous le mecontentement...
une question a la Hat,lol, la garantie Porsche n est valable que dans les CP, si tu amenes ton vehicule dans un garage autre que CP, la garantie elle saute??, je pense que oui mais j aime pas le doute.
Hat parce que tu crois qu'il y a une quelconque garantie sur une boxster de 2003 par exemple????
je l'ai dis, sur les derniers modèles sous garantie, pas de question à se poser : CP et rien d'autre...
pour les plus anciennes, même à refroidissement liquide, sincèrement je vois pas ou est l'intérêt puisque l'entretien vous coutera plus cher que la voiture...
prenons un exemple concret si vous le voulez bien... 996 3.4 de 1999, la voiture moyennement optionnée se négocie aujourd'hui environ 19.000 euros, quand tout va bien... souvent moins cher
sachant par exemple qu'en cas de problème moteur ou boite, un CP ne vous proposera rien d'autre qu'un échange standard aussi couteux que le prix de l'auto, quel est donc l'intérêt d'y aller puisque de toute façon mis à part vous mettre des notes à rallonge sur vos autos vous n'êtes même pas face à de vrais spécialistes? ATTENTION : je modère mes propos, il y a certaines concession très compétentes, elles sont très très rares, mais il y en a.
donc, je continue à m'interroger sur la crédulité ou la jouissance psychologique de se prendre un coup de bâton sur un papier à entête d'une concession... euh....,moi j' crois rien...j' m informe! |
| | | 9112CV
Nombre de messages : 881 Localisation : 91 Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 8:00 | |
| Et pis dans certains CP sérieux, le prix d'une grosse révision de ma 993-4s est au même prix qu'un indépendant, c'est à dire 1500 roros... J'ai vérifié et confirme.... Là, je n'ai pas hésité une seconde et emmené titine chez un CP...
|
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 12:07 | |
| - 9112CV a écrit:
- Et pis dans certains CP sérieux, le prix d'une grosse révision de ma 993-4s est au même prix qu'un indépendant, c'est à dire 1500 roros... J'ai vérifié et confirme.... Là, je n'ai pas hésité une seconde et emmené titine chez un CP...
les CP serieux ca se compte sur les doigts de la main... ici on parle des CP en IDF, donc avec des tarifs à 90 euros / h, donc sincèrement, autant aller chez Cabaille ou AMS |
| | | 9112CV
Nombre de messages : 881 Localisation : 91 Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: CP IdF Mar 7 Juin 2011 - 12:15 | |
| - gedeon25 a écrit:
- 9112CV a écrit:
- Et pis dans certains CP sérieux, le prix d'une grosse révision de ma 993-4s est au même prix qu'un indépendant, c'est à dire 1500 roros... J'ai vérifié et confirme.... Là, je n'ai pas hésité une seconde et emmené titine chez un CP...
les CP serieux ca se compte sur les doigts de la main...
ici on parle des CP en IDF, donc avec des tarifs à 90 euros / h, donc sincèrement, autant aller chez Cabaille ou AMS Je parle bien d'un CP en IDF (pas très loin ). Evoqué dans ce post, d’ailleurs. |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553673 messages dans 19884 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|