Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
djibou01
doc35
fredfeli
911MAN
larroum
bernardet
ptitfred83
niko
viti33
pilot
Flat & moi
LEX 911
2964C4
crakoukass
guettard
chris 911
jagt31
gazel
maxence22
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
911MAN

911MAN

Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!

IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:14

Désolé pour la "trompette" je retire ce que j'ai dit mais tu es trés agressif dans tes messages

et réponses. Tu pensais me blesser en disant qu'un Boxster n'est pas une 911 ?? j'en ai eu

3 de 911 avant donc je m'en était rendu compte t'inquiètes ! Tu n'a certainement jamais

essayé de Boxster ?

Bon je te laisses parce que d'un coup j'ai plus envie de te parler !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel

Ma Porsche : en quete d une nouvelle...

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:15

ca va tailler du menhir encore.
je ronge mon frein alors ca suffit.
allez, bisous et c est fini la!!! Wink
bernardet

bernardet

Ma Porsche : 997 Carrera S

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:30

Si j'ai essayé un Boxster, le spyder, ( équipé d'un autobloquant en autre ) et à conduire, supérieur à une 997 GT3 ( même RS ) y a pas l'effet sac à dos . Je trouve juste que sur les normaux, Porsche est trop eut envie de le ralentir, car sinon il aura été plus rapide que la 911 .
doc35

doc35

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:17

euh.. j'ai pas tout compris là ...
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:35

En voici un qui aurait du venir à Folembray !

gazel

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:34

bernardet a écrit:
Si j'ai essayé un Boxster, le spyder, ( équipé d'un autobloquant en autre ) et à conduire, supérieur à une 997 GT3 ( même RS ) y a pas l'effet sac à dos . Je trouve juste que sur les normaux, Porsche est trop eut envie de le ralentir, car sinon il aura été plus rapide que la 911 .

et c est pour ca qu ils ont fait le cayman... clown
911MAN

911MAN

Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:53

bernardet a écrit:

Oui bien sur , si c'est un aveugle qui conduit la GT3 RS !!!!!! N'importe quoi !!!!!!!

pipo
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:01

le monsieur ne peut plus répondre durant 30 jours...

histoire qu'il réfléchisse avant de parler...

see you later.... coucou
gazel

gazel

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:05

ca va, moi j ai pris perpete en face... sante
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:15

Very Happy ma bonté me perdra... Rolling Eyes
djibou01

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:39

Salut,

Je suis nouveau ici (je ne possède pas de porsche) mais je suis très intéressé par l'expérience de Bernardet et j'aurais voulu en savoir plus sur l'immatriculation à l'étranger et notamment sur ces aspects négatifs.

Donc si Bernardet pouvait me contacter par mp je lui en serais reconnaissant.

Merci Very Happy
gedeon25

gedeon25

Ma Porsche : 964 C2 stock

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:46

attention les filles...

les FDO sont pas si con que ça, et actuellement les plaques allemandes dans Paris sont quasiment en contrôle systématique... et si le chauffeur à un permis anglais ou marocain, et que les FDO passent le conducteur au fichier et prouve qu'il a déjà ou qu'il a eu un permis français, alors là c'est jackpot... l'émission sur M6 l'expliquait bien aussi...
djibou01

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:50

Et si le conducteur a un permis français avec des plaques lettones (immatriculation dans une société légale mais sans activité finalement) que peuvent-ils faire? (Sous entendu lors d'un contrôle routinier).
gazel

gazel

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:13

RIEN (mais j ai pas testé avec 1 gramme à 240 km/h)
ce qu ils ne peuvent pas faire si tu es resident etranger, c est te retirer des points.
par contre, les prunes sont à payer sur le champs en especes. sinon immobilisation!!!
c est mon cas.
je rappelle que j ai une carte grise du coté hollandais (et les plaques) dont l adresse fait office de lieu de residence comme prevue par la loi francaise. (obligation de mise à jour).
j ai une adresse coté francais (ancienne residence) sur mon permis mais ce n est pas la residence officielle toujours selon la loi francaise.
donc quand je me fais chopper, ils peuvent juste me prendre des sous.
c est pas mal...
je pense que pour vous en France, la solution la plus simple serait de devenir resident etranger grace à un ami en europe qui vous prete une domiciliation.
apres vous faites la paperasse et vous rentrez tranquillement en France avec votre caisse. la police ne pourra plus vous prendre de points.
votre adresse sur le permis et passeport peut rester francaise. c est la carte grise le plus important.
c est ma situation localement.
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:07

plaques étrangères, permis français, si on t'arrète, t'as plus de permis, tu passes au tribunal, tu payes un max et risques la tôle...

mais tu gardes ta caisse...
gazel

gazel

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:30

comment faut que je le dise que la meilleure solution est d etre resident etranger pour pas qu on touche ni le permis ni la voiture.
c est valable pour toutes les petites infractions, les radars fixes et les stationnements!!!
voila, je le vis tous les jours et la municipale en est à son 12eme carnet de pv sur ma voiture!!! encore un gros gaspillage de votre argent...
chopper une fois pour ligne blanche: 90€ et pas de retrait car RESIDENT ETRANGER!!!
elle est là la soluce. c est ca l europe non? on peut habiter ou on veut sans en demander d autorisation à qui que ce soit. alors faites marcher le systeme.
j ai 12 points et je peut en DONNER si besoin pour un gentil membre. comment dire... pas besoin? oui, c est ca, pas besoin!
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:34

Tu m héberges chez toi Gaël ? lol!
jagt31

jagt31

Ma Porsche : 996 GT3

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:42

ptitfred83 a écrit:
Tu m héberges chez toi Gaël ? lol!

J'osais pas le proposer..... IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 15016
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:45

On va tous habiter chez Gaël ! Laughing
jagt31

jagt31

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:19

yes!!!!  IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 57297

Au bout d'une semaine, il nous vire...lol!
gazel

gazel

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:57

vous allez pas me faire croire que vous avez pas un pote en allemagne (ou n importe ou ailleurs d' ailleurs! hors France bien sur) qui peut vous faire un certificat d hebergement pour pouvoir vous immatriculer dans son pays??? et revenir chez vous en France.
si c est le cas, vous attendez quoi?

http://www.droitroutier.fr/jpa_prefet.pdf

c est ecris en bas de la deuxieme colone. pas de retrait de permis!!!
apres, il faut bien faire la difference entre une infraction grave et une mineure. les mineures ne seront jamais ennuyées. stationnement, radar fixe et moins de 40km/h et 0.4g

Dernière édition par gazelnight le Sam 17 Mar 2012 - 0:25, édité 1 fois
Mr Yellow

Mr Yellow

Ma Porsche : 997 GTS

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:23

bonsoir

pour ne pas se faire confisquer le vehicule, il suffit qu'il soit à un autre nom...?

question: je n'ai pas encore fait la CG...est il possible de l'immatriculer au nom de mon pere par ex., sans faire deux CG?

pour le reste, je pense aussi qu'il ne faut pas les prendre pour des nazes... quelque soient les papiers, avec un nom bien francais, je pense qu'il peuvent facilement verifier s'il y a un permis francais, d'autres voitures au meme nom imat en france, une adresse etc....

je peux avoir un passeport Tcheque, une adresse la bas et donc imat un vehicule la bas, voir peut etre negocier un permis Tcheque... je parle la langue.... mais avec un nom francais, choppé par des jumelles en TGV, je pense que je suis mort malgré tout

y'a qu'en ayant une société a l'etranger que ca peut etre jouable, comme dit plus haut

pour le reste, on ne prend pas si cher que cela hors TGV, ca fait beaucoup de demarches pour des prunes pas si cheres, si en plus la caisse est a un autre nom et que c'est un fixe, ils l'ont dans l'os pour les points
gazel

gazel

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:35

si tu fais le con, d ou que tu viennes tu vas manger.
mais c est quoi que vous voulez?
faire le TGV tous les jours pour aller bosser ou ne plus perdre de points sur de petites infractions jusqu à la retention de permis?
j ai l impression que le sujet à devié.
ca partait d une faille pour plus se faire aligné à tire larigot et maintenant tout le monde cherche l impunnité. ca, ca n existe pas. cf les petis malins de la Gumball qui laissent des plumes a chaque passage en France.
ca marche pas plus avec une societe bidon en lituanie.
par contre, l adresse qui faitfois aux yeux des FDO est la carte grise. elle doit etre à jour.
si la voiture est a ton nom et que sa carte grise a une residence hors france, ton permis n a plus rien à craindre des infractions mineures. pour les TGV, ca se complique.
ma soluce te permet de ne plus payer les pv de stationnement non plus.
jagt31

jagt31

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:28

Mr Yellow a écrit:
bonsoir

pour ne pas se faire confisquer le vehicule, il suffit qu'il soit à un autre nom...?

question: je n'ai pas encore fait la CG...est il possible de l'immatriculer au nom de mon pere par ex., sans faire deux CG

Effectivment, si le vehicule ne t'appartient pas ils ne peuvent pas le saisir, plusieurs possiblités: Parents, enfants, 2 nom sur la CG, mais pas M. ou MMe mais M. et MMe, ou encore au nom d'une association que tu montes: Automobile Club Yellow.
Mr Yellow

Mr Yellow

Ma Porsche : 997 GTS

MessageSujet: Re: IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!     IMMATRICULER   sa  voiture  en  Lithuanie   !!!   - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:59

Faut faire la CG à mon nom d'abord ou pas?

IMMATRICULER sa voiture en Lithuanie !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant