| Une petite pensée pour le peuple japonais... | |
|
+22gazgaz fredfeli 911du42 phildre ptitfred83 Breizh_Eric maxence22 Manu77911 Loloflat6 911MAN laseric isrick 9112CV chris 911 jerome774206 gazel cmo71 bilouze Lohuli blueleader kompressor1 Flat & moi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Mer 16 Mar 2011 - 22:25 | |
| - laseric a écrit:
- Quyelqu'un à des nouvelles de notre ami marc 3.3l turbo
Ben non Justement je pensais à lui et à ses belles photos de cerisiers en fleurs... quel contraste ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Mer 16 Mar 2011 - 22:30 | |
| je leur souhaite du courage, d'autant que ca ne va pas en s'améliorant, aux dernières nouvelles ils ont beaucoup de mal a refroidir les réacteurs.. pour ajouter ma pierre a l'édifice, la france est le pays qui stocke le plus de dechets nucléaires, tout autant dangereux sinon plus que les centrales, c'est sympa d'etre au courant, non? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 14:57 | |
| Je viens d'avoir des nouvelles de marc 3.3l turbo qui vie au Japon et qui consulte régulièrement le forum. Tout va bien pour lui, sa famille et sa maison mais difficile de faire face car il faut pour lui continuer d'aller au travail avec l’angoisse de la catastrophe nucléaire. Il va passer mettre un petit message ici.
_________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
chris 911
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 15:01 | |
| |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 15:04 | |
| _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
laseric Admin
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 15:07 | |
| Son ex Porsche avec l'autocollant Laseric au Japon : _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
Ricou44
Nombre de messages : 270 Age : 55 Localisation : Nantes Ma Porsche : Plus de 987 S... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 17:10 | |
| - laseric a écrit:
- Je viens d'avoir des nouvelles de marc 3.3l turbo qui vie au Japon et qui consulte régulièrement le forum. Tout va bien pour lui, sa famille et sa maison mais difficile de faire face car il faut pour lui continuer d'aller au travail avec l’angoisse de la catastrophe nucléaire.
Il va passer mettre un petit message ici.
Bonne nouvelle ! Je regardais justement ce post en espérant avoir de ses nouvelles. J'espère qu'il n'habite pas trop près de la zone à risque. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 17:15 | |
| - laseric a écrit:
- Je viens d'avoir des nouvelles de marc 3.3l turbo qui vie au Japon et qui consulte régulièrement le forum. Tout va bien pour lui, sa famille et sa maison mais difficile de faire face car il faut pour lui continuer d'aller au travail avec l’angoisse de la catastrophe nucléaire.
Super ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 18:13 | |
| - laseric a écrit:
Cool, c'est déjà une bonne nouvelle ! |
|
| |
SEBILLOT
Nombre de messages : 777 Age : 55 Localisation : 77 SUD y a plus de soleil que ds le 77 NORD Ma Porsche : A pied Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:02 | |
| Le peuple japonais est remarquablement calme et surtout solidaire nous autres français avons beaucoup a appendre en terme de comportement ..... |
|
| |
chris 911
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:04 | |
| |
|
| |
marc 3.3l turbo
Nombre de messages : 104 Localisation : pays du bonsai Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:22 | |
| Bonjour Eric et bonjour a tous,
Un grand merci pour ton mail Eric.
Voici les evenements que j'ai vecu: le 11 mars a 14h46 je prends le train pour rentrer chez moi quand a peine 2 mn plus tard il s'arrete en toute urgence. quelques courtes secondes d'avance et on sent le train bouger assez fort.
C'est en regardant par la fenetre que je m'apercois que de la force des tremblements.
les gens sortent en hurlant des immeubles et les vibrations sont vraiment impressionnantes. le fait que j'etais assis dans le train, je ne me suis pas rendu compte a quel point c'etait violent du certainement aux suspensions des wagons qui ont amortis ou attenues les secousses. le train est reste bloque pendant 1 heure avant que les responsables de la securite de la japan railway viennent nous ouvrir les portwes et nous faire evacuer.
A l'exterieur, les gens ont eu tres peur mais il n'y a eu aucun mouvement de panique. Les trains immobilises pour plusieurs heures, des files d'attente tres longue aux arret de bus et les taxis bondes on fait que je suis rentre chez moi a pied (environ 12 km en 2h40mn) Ma principale inquietude fut d'abord pour ma femme et mes enfants. L'ainee effectuait un stage en entreprise obligatoire car elle est en seconde, le cadet qui etait en classe au lycee franco-japonais de tokyo, la derniere qui est scolarisee dans une ecole japonaise pas tres loin de la maison.
Les communications telephoniques etaient coupees, impossible de contacter ma femme.
Finalement on a pu se contacter. Je fut soulage quand j'ai vu que la maison n'avait subit aucun degat.
La derniere etait deja a la maison, l'ainee a reussi a nous contacter vers 20 heures quand au cadet, un mail du lycee nous prevenant que les enfants qui ne pouvaient pas rentrer a pieds etaient sous la responsabilite du lycee. Finalement mon fils a passe la nuit dans le gymnase qui a servit de dortoir geant et est rentre a la maison le lendemain matin.
Le soir malheureusement on voit a la tele ce que le monde entier a vue, c'est a dire le tsunami rasant et emportant avec une force incroyable des bateaux, voitures et maisons.
les repliques ont durees assez souvent et parfois avec des magnitudes de 6 ou 7. Ce soir encore on en a ressenti une bonne.
Le vendredi 11 au soir la tele commencait a parler de s problemes de la centrale de Fukushima.
Il y a 2 ou 3 jours au soir, on a eu un tremblement de terre dans la region de Shizuoka ( la ou il y a le mont fuji) qui n'avait absolument rien a voir avec le tremblement de terre du 11 mars. la secousse a etait ressenti jusqu'a Kyoto et la crainte fut qu'il risque d'avoir d'autre secousses et que cela provoque une breche dans le mont fuji avec pour consequence d'avoir une eruption volcanique. L'horreur si en plus des tremblements de terre, du tsunami et d'une fuite radioactive, on a le mont fuji qui eclate car vue la distance, Tokyo serait directement touche par les projectiles volcanique.
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
SEBILLOT
Nombre de messages : 777 Age : 55 Localisation : 77 SUD y a plus de soleil que ds le 77 NORD Ma Porsche : A pied Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:36 | |
| Beaucoup de courage pour toi et toute ta famille ainsi qu'à tous ceux concernes par ce terrible evenement |
|
| |
Ricou44
Nombre de messages : 270 Age : 55 Localisation : Nantes Ma Porsche : Plus de 987 S... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:41 | |
| C'est cool d'avoir de tes nouvelles Marc. Tu habites dans quelle région du Japon ? |
|
| |
marc 3.3l turbo
Nombre de messages : 104 Localisation : pays du bonsai Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:41 | |
| la crainte d'une catastrophe nucleaire est presente depuis la semaine derniere et une serie d'incidents naturelle, technique et humaine nous font craindre le pire.
Beaucoup de compagnies ont decides de ne pas fermer et les ecoles japonaises sont restees ouvertes.
le lycee franco-japonais est ferme depuis le tremblement de terre avec une ouverture programmee le 15 mars, repousseeau 22 mars (le 21 etant un jours feries au japon) puis finalement reportee au 4 avril.
Bien sur le choix de partir plus au sud comme le conseillait l'ambassade de france fut tentant, mais quelque chose d'inexpliquable nous disait de rester.
Je remerci tous mes amis, ma famille pour leurs soutiens et sollicitation mais surtout je remerci et m'incline humblement devant ces heros qui se battent contre la montre au peril de leur vie pour sauver la notre et celle de nos enfants. Je m'incline aussi devant le peuple japonais qui a su reste digne. Il n'y a pas eu de mouvement de panique avec pour effet des debordements en pillant les magasins ou autre supermarches. Ils sont restes discipline malgres leurs craintes et angoisses, c'est ce qui fait leur force qui est respectee et admiree partout dans le monde. |
|
| |
marc 3.3l turbo
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:44 | |
| - Ricou44 a écrit:
- C'est cool d'avoir de tes nouvelles Marc. Tu habites dans quelle région du Japon ?
J'habite a Tokyo meme. ici la vie continue comme si de rien n'etait, les restaurants et autre commerces sont ouvert et les gens continu d'alle travailler. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 19:46 | |
| - marc 3.3l turbo a écrit:
- Je m'incline aussi devant le peuple japonais qui a su reste digne.
Il n'y a pas eu de mouvement de panique avec pour effet des debordements en pillant les magasins ou autre supermarches. Ils sont restes discipline malgres leurs craintes et angoisses, c'est ce qui fait leur force qui est respectee et admiree partout dans le monde. Si le monde réagissait comme les japonais ..... le monde serait meilleur ... |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 21:53 | |
| - 911du42 a écrit:
- marc 3.3l turbo a écrit:
- Je m'incline aussi devant le peuple japonais qui a su reste digne.
Il n'y a pas eu de mouvement de panique avec pour effet des debordements en pillant les magasins ou autre supermarches. Ils sont restes discipline malgres leurs craintes et angoisses, c'est ce qui fait leur force qui est respectee et admiree partout dans le monde. Si le monde réagissait comme les japonais ..... le monde serait meilleur ... Je pense aussi... Content d'avoir de tes nouvelles Marc _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Manu77911
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Seine et Marne Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais... Jeu 17 Mar 2011 - 23:30 | |
| Croisons les doigts. Une lueur d'espoir pour la centrale est réapparue aujourd'hui. |
|
| |
laseric Admin
| |
| |
|