|
+14Flat & moi MB911 JMD 73 gazgaz 9112CV tmichalak gazel 911du42 chris 911 Breizh_Eric kompressor1 manacri60 jerome774206 papyjp 18 participants |
Auteur | Message |
---|
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 13:13 | |
| Hier j'ai été recu un email, apparemment émanant d'Orange: logo, identifiants et tout le toutim...cependant mon attention a été attirée par qqqs fautes grossières de français. Ce document comportait en pièces jointes TOUTES mes coordonnées bancaires que l'on me demandait de vérifier et de confirmer... J'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de me rapprocher d'orange....la boutique orange de mon bled m'a très gentiment collé au mur en me disant, je cite: qu'ils étaient des vendeurs et pas des flics"..après maintes palabres, appuyé par d'autres clients qui avaient entendu la discussion, la directrice a fini par me donner un site orange censé s'occuper de ces problèmes : abuse @orange.fr. Je leur ai aussitot envoyé une copie du courriel:réponse: on s'occupe du probléme et on vous tiens au courant... J'ai poursuivi mes investigations et j'ai finalement trouvé que le mail en question provenait de "support@infoscore.fr"....et trouvé sur le WEB qu'il s'agit d'un site Nigérian redoutablement connu pour ce genre d'activités.... En attendant, j'ai pratiquement vidé ce compte en transférant 90% de son contenu sur un autre.. Evidemment les problèmes surviennent tjrs un week end, pas tjrs facile à gérer lorsque l'on a mon age canonique et que l'on est isolé... Voici...voiça...si cela peut ètre utile.
|
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 13:36 | |
| Ce type de mail est arrivé aussi chez les clients de SFR. Effectivement, il faut être très vigilant, personne est à l'abri de ce type de mail frauduleux Merci pour l'info |
|
| |
manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 13:37 | |
| J'ai dû être victime d'une chose du même genre, voici ce que j'ai reçu : L'expédituer est : NikeStore.com facture et le titre est: Nous avons reçu votre paiement et votre commande EO202608527 sera traitée. Chère Client, Bonne nouvelle ! Nous avons reçu votre paiement et votre commande EO202608527 sera traitée. Si tu as commandé un produit sur NikeStore.com et un produit personnalisé NIKEiD, tu recevras plusieurs factures : - La première facture que tu recevras inclut tous les produits de NikeStore.com - You will receive your NIKEiD invoice(s) shortly before the personalized NIKEiD product is delivered to the address that you provided when placing your order. - Tu devrais recevoir une facture pour chaque produit NIKEiD que tu as commandé. Tu verras apparaître sur la facture une signature électronique, ce qui garantit que la facture n'a pas été modifiée puisqu'elle a été soumise à l'équipe Nike. Pour effectuer cette vérification, tu peux sélectionner le bouton , suivi de l'option . Puis clique sur le bouton , vas sur l'onglet et sélectionne le bouton . Tu peux finaliser ce processus et retourner à la facture en utilisant les boutons et . Si tout a bien fonctionné, tu verras apparaître un message en haut de la facture qui te dira que le document a été “certifié par Nike“ et qu'il bénéficie d'une “signature valide“. Si ce n'est pas le cas, contacte le service clients de Nikestore.com. Nous espérons que tu seras satisfait(e) de ton nouvel article commandé sur NikeStore.com. N'hésite pas à revenir sur le site afin de découvrir tous les nouveaux styles et coloris ! Ceci est un message automatique. Veuillez ne pas répondre à ce message. Cordialement, L'équipe NikeStore Le premier mail (reçu une seul fois) c'était pour dire que j'allais recevoir une facture. Il y avait un fichier .zip joint que je n'ai jamais ouvert, maintenant que tu en parles il y avait peut-être mes coordonnées bancaire. J'ai pas voulu l'ouvrir pensant à un virus ou autre, surtout que le style de l'écriture ne m'as pas mis de doute J'ai reçu 3 fois ce mail sans y prêter attention, depuis plus rien. |
|
| |
kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 13:45 | |
| C'est marrant, la semaine dernière j'ai reçu deux mails de la caisse d'épargne me demandant de confirmer mes coordonées de paiement en ligne! Sauf que je ne me sert jamais de mon compte caisse d'épargne (même pas de CB) et qu'en plus mon doute a été levé par le fait que leur adresse mail était: caisedepargne... Avec un seul "S" à caisse! Ca frode dure en ce moment visiblement |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 14:02 | |
| |
|
| |
chris 911
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 14:05 | |
| - papyjp a écrit:
- Hier j'ai été recu un email, apparemment émanant d'Orange: logo, identifiants et tout le toutim...cependant mon attention a été attirée par qqqs fautes grossières de français.
Ce document comportait en pièces jointes TOUTES mes coordonnées bancaires que l'on me demandait de vérifier et de confirmer... J'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de me rapprocher d'orange....la boutique orange de mon bled m'a très gentiment collé au mur en me disant, je cite: qu'ils étaient des vendeurs et pas des flics"..après maintes palabres, appuyé par d'autres clients qui avaient entendu la discussion, la directrice a fini par me donner un site orange censé s'occuper de ces problèmes : abuse @orange.fr. Je leur ai aussitot envoyé une copie du courriel:réponse: on s'occupe du probléme et on vous tiens au courant... J'ai poursuivi mes investigations et j'ai finalement trouvé que le mail en question provenait de "support@infoscore.fr"....et trouvé sur le WEB qu'il s'agit d'un site Nigérian redoutablement connu pour ce genre d'activités.... En attendant, j'ai pratiquement vidé ce compte en transférant 90% de son contenu sur un autre.. Evidemment les problèmes surviennent tjrs un week end, pas tjrs facile à gérer lorsque l'on a mon age canonique et que l'on est isolé... Voici...voiça...si cela peut ètre utile.
JC (Flat§moi)on t'a reconnu....ah lala tu la veux ta gt3 RS |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 14:42 | |
| |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 15:57 | |
| |
|
| |
tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 16:14 | |
| en théorie vos contrats vous prtège contre ce type de fraude, si vous ne donnez pas votre code secret |
|
| |
9112CV
Nombre de messages : 881 Localisation : 91 Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 17:21 | |
| Merci pour l'alerte |
|
| |
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 17:29 | |
| Bonne réaction de Papy!!! j'ai une personne qui travaille chez FT qui me comfirme la supercherie Il parait qu'il y a des fautes d'orthographe qui peuvent aussi nous alerter ! Faire gaffe !!! Sur la route , ils en veulent à notre permis , sur le web ils veulent nous vider nos comptes, mais jusqu'ou s'arreterons t ils ??? |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 17:54 | |
| |
|
| |
MB911
Nombre de messages : 305 Age : 48 Localisation : 9.1 Ma Porsche : 2S....ze real one ;-) Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 22:11 | |
| De plus de plus de pièges de ce type inondent les boites mails (opérateurs téléphone, internet, banque,...). Il faut rester maxi vigilant et ne jamais confirmé les coordonnées bancaires via le net, soit c un achat que vs faites online via https ou seul confirm. en physique dans la boutik ou l'agence concernée Keep safe |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Dim 20 Fév 2011 - 23:09 | |
| ils vont finir par se faire couper internet les cons. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Lun 21 Fév 2011 - 0:03 | |
| - chris 911 a écrit:
- papyjp a écrit:
- Hier j'ai été recu un email, apparemment émanant d'Orange: logo, identifiants et tout le toutim...cependant mon attention a été attirée par qqqs fautes grossières de français.
Ce document comportait en pièces jointes TOUTES mes coordonnées bancaires que l'on me demandait de vérifier et de confirmer... J'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de me rapprocher d'orange....la boutique orange de mon bled m'a très gentiment collé au mur en me disant, je cite: qu'ils étaient des vendeurs et pas des flics"..après maintes palabres, appuyé par d'autres clients qui avaient entendu la discussion, la directrice a fini par me donner un site orange censé s'occuper de ces problèmes : abuse @orange.fr. Je leur ai aussitot envoyé une copie du courriel:réponse: on s'occupe du probléme et on vous tiens au courant... J'ai poursuivi mes investigations et j'ai finalement trouvé que le mail en question provenait de "support@infoscore.fr"....et trouvé sur le WEB qu'il s'agit d'un site Nigérian redoutablement connu pour ce genre d'activités.... En attendant, j'ai pratiquement vidé ce compte en transférant 90% de son contenu sur un autre.. Evidemment les problèmes surviennent tjrs un week end, pas tjrs facile à gérer lorsque l'on a mon age canonique et que l'on est isolé... Voici...voiça...si cela peut ètre utile.
JC (Flat§moi)on t'a reconnu....ah lala tu la veux ta gt3 RS Même pas vrai ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Lun 21 Fév 2011 - 0:09 | |
| Il faut rester vigilants. Les entreprises à forte notoriété sont souvent utilisées par les fraudeurs, car les gens se méfient moins. Franchement y'en a marre de ces africains qui cherchent à truander par tous les moyens et ce, en toute impunité _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
maxence22
Nombre de messages : 961 Age : 54 Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6. Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Lun 21 Fév 2011 - 0:46 | |
| dans un autre sens .. l'année dernière a plusieurs reprises , j'avais un e mail d EDF me disant que mon prélèvement avait été refusé et qu'i l fallait que je confimre mes coordonnées bancaires ! dommage pour eux , j'étais pas mensualisé chez EDF .. mais ç'est clair , on peux tomber dans le panneaux comme "paypal" avec leurs faux sites internet très bien fait !! ne jamais communiquer de coordonnées bancaires et surotut le code d'accès sur un site !!!! c'est la base .... !!! ps: j'utilise e carte bleue pour les paiements !! |
|
| |
Olivier76
Nombre de messages : 124 Age : 61 Localisation : 76 - Seine Maritime Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Lun 21 Fév 2011 - 23:40 | |
| Reçu le même style de la part soit disant de Free ... Cela s'appelle du pishing ... Soyez prudent car après bonjour les emm***** |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Mar 22 Fév 2011 - 9:32 | |
| |
|
| |
cmo71
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Saône et Loire (71) Ma Porsche : 968 Cab' 1992 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Mar 22 Fév 2011 - 9:36 | |
| |
|
| |
cmo71
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Saône et Loire (71) Ma Porsche : 968 Cab' 1992 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Mar 22 Fév 2011 - 9:38 | |
| |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Mar 22 Fév 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
cmo71
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Mar 22 Fév 2011 - 18:18 | |
| |
|
| |
Olivier76
Nombre de messages : 124 Age : 61 Localisation : 76 - Seine Maritime Ma Porsche : 911 3.2l - 1989 - 155000 kms -Bleu marine Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Mar 22 Fév 2011 - 20:37 | |
| |
|
| |
cmo71
| Sujet: Re: Tentative d'arnaque CB Mar 22 Fév 2011 - 22:24 | |
| |
|
| |
|