Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

R8 V10 Spyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
denis+4
Demi-Flat6
MB911
Loloflat6
gazel
LOTUS11
ThePink
Flat & moi
isrick
jerome774206
9112CV
papyjp
blueleader
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
9112CV

9112CV

Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989

R8 V10 Spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:51

J'ai essayé une R8 V8 coupé, FSI R-Tronic... Très bonne impression... Il faut monter dans les tours pour avoir les mêmes impressions que sur ma 993 à régime normal... L'auto est bien faite mais manque de sensations, à mon gout. Un peu trop lourde 1,7T. Le V10 a peut-être corrigé le tir..
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli

Ma Porsche : une petite mandarine

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:56

Toutes les Audi manquent de sensations, c'est dans leurs gênes ....

Mais ça plait à un grand nombre, et c'est une marque à la mode, donc les ventes cartonnent !

Par contre, en GT, leur manque d'image (pour le moment ?) fait qu'une R8 ne tient absolument pas la côte et qu'aucun pro ne reprend ce genre d'auto, hormis le réseau pour en vendre une neuve !
papyjp

papyjp

Ma Porsche : CAYMAN 718.

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:04

j'espère que tu n'auras pas à mettre en vente ta voiture....car actuellement les 997 de tout poil en vente en 1 ère main en prennent un sacré coup par rapport au prix achetée neuve!...(expérience vécue...)
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:08

Je n'ai pas l'intention de vendre mon auto pour le moment... et je ne suis pas prêt à en acheter une neuve, ça me fait trop mal au coeur de perdre autant d'argent en si peu de temps !

L'idéal est d'acheter le moins cher possible la plus belle possible, et de la revendre au bout de 12 / 18 mois pour limiter la casse ...
maxence22

maxence22

Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:10

je suis pas Fan de la R8 ....

moi meme ayant une A 8 ....

je préfère en termes de GT .. la GTR R 35 .... mise a part les GT3 et GT2 !!! loveporsche

PS: la GT3 ou la turbo sera ma prochaine , c'est certain .......!!!
papyjp

papyjp

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:50

fredfeli a écrit:
Je n'ai pas l'intention de vendre mon auto pour le moment... et je ne suis pas prêt à en acheter une neuve, ça me fait trop mal au coeur de perdre autant d'argent en si peu de temps !

L'idéal est d'acheter le moins cher possible la plus belle possible, et de la revendre au bout de 12 / 18 mois pour limiter la casse ...

Ma remarque c'était simplement pour dire qu'il n'y avait pas que la R8 qui décotait!.... malheureusement!
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:53

ba moi je cracherai pas dessus....... drive
ThePink

ThePink

Ma Porsche : Boxster S

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:00

chris 911 a écrit:
ba moi je cracherai pas dessus....... drive

Moi non plus car c'est sale Smile
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:25

Moi, je veux bien débarrasser, quel que soit le modèle ! Laughing

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:27

+ 1 avec Denis+4 : à choisir une Porsche
+ 1 avec fredfeli : manque d'image d'Audi en GT : où est passé la renommée des Audi Quattro
Dommage
(leur décote est bien plus importante que Porsche rien à voir)
Demi-Flat6

Demi-Flat6

Ma Porsche : emputée de 3 cylindres

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:08

blueleader a écrit:
Perso, j'ai du mal à trouver des défauts à la BVM de la 997 !

Normal il n'y en a pas ! ^^ Mais en terme d'agrément, même si c'est purement subjectif, une grille métallique est nettement plus "sexy" à manier Laughing C'est plus virile, manier une boite de TVR aussi c'est plus sympa je trouve, mais ça ne veut pas dire que la boite de la 997 n'est pas terrible, elle est TRES bien foutue Wink

papyjp a écrit:
Moa ce qui me cisaille, c'est la grande objectivité et le manque de chauviniste des proprios de voitures GT...variété oblige je suis sur des forums de marques différentes et l'attitude est la mème: les Ferraristes ne peuvent encadrer les Lambo et les Porsches ...les Porschistes ne peuvent pas saquer les Nissan et les Audi...tout le monde a la meilleure bagnole et n'y trouve QUE des qualités!...c'est t'y pas beau cela!...alors pour avoir une idée sur une bagnole je crois qu'il faut la prendre en main et ne pas se polariser sur un ti essai, fait par un anti!.... Very Happy
PS: sur le forum ennemi, y a un mec qui dit (c'est pas moa bien sur) que la 997 TT a un ti bruit de prout..prout!.... mord de rire (c'est surement sur le coup de l'émotion ça!...)

Perso j'essaye un peu de tout comme caisses, et de toutes les puissances, je pense donc avoir un regard assez objectif là-dessus, on est pas là pour détruire la R8 V10, mais force est de reconnaître que les Audi ne sont pas celles qui donnent le plus de plaisir au volant.... et donc l'avis de Blueleader me semble assez objectif pour quelqu'un qui est pourtant un proprio de GT(2) ^^.
C'est sûr avec 525ch tu te fais plaisir, je me suis vraiment bien amusé avec, un gros moteur comme ça qui monte autant dans les tours c'est bon !! Mais on peut s'amuser plus avec des caisses bien moins puissantes, là n'importe quel conducteur lambda peut en prendre le volant sans se faire peur, c'est beaucoup trop facile à conduire...(ça braque mieux que ma Smart Roadster Laughing)

Pour la Nissan GT-R, elle m'avait plu un peu plus, mais c'est trop facile aussi, tout ça à cause de l'électronique surabondante bien entendu !
blueleader

blueleader

Ma Porsche : Aucune

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:04

Pour répondre à Papy, si un bout de sa remarque m'était destinée, je ne fais que donner mon ressenti en toute objectivité et justement globalement il est bon... C'est une bonne voiture, qui n'a pas de défaut particulier (à part la boite robotisé qui est lente et brutale)...

Son seul soucis est simplement de n'être que bien partout et nul part excellente. A ce niveau de prix, j'exige d'une voiture une caractéristique particulière qui me fait chavirer le coeur ! (Je parle comme Cantola, non ?).
Demi-Flat6

Demi-Flat6

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:40

T'avais les freins Céramique au fait ?

J'ai trouvé leur mordant très surprenant...pour une Audi ! Ça freine très fort et l'attaque de la pédale est très directe comme j'aime, après je sais pas ce que ça vaut en endurance, ça reste quand même bien au-dessus de la plupart des caisses donc bon..
denis+4

denis+4

Ma Porsche :

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:46

papyjp a écrit:
Moa ce qui me cisaille, c'est la grande objectivité et le manque de chauviniste des proprios de voitures GT...variété oblige je suis sur des forums de marques différentes et l'attitude est la mème: les Ferraristes ne peuvent encadrer les Lambo et les Porsches ...les Porschistes ne peuvent pas saquer les Nissan et les Audi...tout le monde a la meilleure bagnole et n'y trouve QUE des qualités!...c'est t'y pas beau cela!...alors pour avoir une idée sur une bagnole je crois qu'il faut la prendre en main et ne pas se polariser sur un ti essai, fait par un anti!.... Very Happy

)

ben oui! ça semble logique non? à part quelques inconstants qui changent d'avis ou de marque en permanence,le choix d'une voiture de sport est un acte au minimum refléchi

acheter un Porsche ne veut pas dire qu-on ne peut pas encadrer celles que tu cites,c'est en général le fait que tu as choisi ,point barre

et choisi avec tes critères à toi,aussi multiples qu'il y a d'individus,et les uns pas plus cons que les autres,
et ici,ce n'est pas un hasard ,je crois que c'est un forum Porsche,camarade,donc aussi peu objectif que possible,mais qui n'a pas omis de te féliciter pour ta dernière acquisition que je sache Very Happy
papyjp

papyjp

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:57

eh ben si la logique c'est de ne pas donner son avis , si un trait d'humour est si difficile que cela à supporter,je retire bien volontiers tout ce que j'ai dit...y faut que je révise mes classiques.... mais une chose est sure c'est que j'ai la chance d'avoir une Porsche de dernière génération, elle me plait bien, mais elle est loin d'avoir toutes les qualités (en toute objectivité)!....

PS: par le plus pur des hasards, tout à l'heure sur direct 8, il y avait l'essai de la dernière R8, interessant comme reportage!... Very Happy

Dernière édition par papyjp le Dim 20 Fév 2011 - 12:42, édité 3 fois
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:23

papyjp a écrit:
eh ben si la logique c'est de manquer d'objectivité , si un trait d'humour est si difficile que cela à supporter,je retire bien volontiers tout ce que j'ai dit...y faut que je révise mes classiques.... mais une chose est sure c'est que j'ai la chance d'avoir une Porsche, elle me plait bien, mais elle est loin d'avoir toutes les qualités (en toute objectivité)!....

PS: par le plus pur des hasards, tout à l'heure sur direct 8, il y avait l'essai de la dernière R8, interessant comme reportage!... Very Happy

vu plus 1
jerome774206

jerome774206

Ma Porsche : une grenouille au soleil

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:42

chris 911 a écrit:
papyjp a écrit:
eh ben si la logique c'est de manquer d'objectivité , si un trait d'humour est si difficile que cela à supporter,je retire bien volontiers tout ce que j'ai dit...y faut que je révise mes classiques.... mais une chose est sure c'est que j'ai la chance d'avoir une Porsche, elle me plait bien, mais elle est loin d'avoir toutes les qualités (en toute objectivité)!....

vu plus 1

plus 1 vu aussi, l'essai des autres voitures intéressant aussi Wink
isrick

isrick

Ma Porsche : 964 turbo 3.3

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:52

Moi je vais leur ecrir a FAST CLUB ...
Je veux qu'il parle des 965 ... hier y présentais une Féfé de 92 alors .....
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:54

isrick a écrit:
Moi je vais leur ecrir a FAST CLUB ...
Je veux qu'il parle des 965 ... hier y présentais une Féfé de 92 alors .....

plus 1 j'ai pensé la même chose sauf que quand j'ai vu comment il conduisait....j'ai pas envie qu'il test la mienne drive non
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:01

J 'ai du mal à comprendre la fausse polémique sur le sujet : les propos de Thierry étaient jutes et clairs et pas chauvin du tout : donc pour moi pas de parti pris ("dsl" mais faut être courtois)

J'ai eu et essayé de nombreuses Audi et c'est sûr qu'une RS4 B6 bi turbo de 575 cv c'est autre chose en sensation que la R8 : si la R8 avait ce moteur : yes !

D'ailleurs Audi a fait préparé pendant un temps des moteurs par Porsche...

La réflexion qu'on se faisait avec Raoul Kompressor1 c'est que de nos jours les GT on perdu leur caractére sportif pour beaucoup tant dans l'ambiance que dans le comportement :

Je suis effaré que si une GT n'a pas le GPS elle soit considéré comme ringarde (et si il marche mal) en plus quand on voit combien parcours le Frenchy avec sa GT par an...

Le comportement routier aussi : tout est asseptisé pour que madame puisse conduire 50 bornes avec.

Heureusement il y a encore des vrais : sans chichi mais il faudrait que Porsche propose systématiquement une finition "sport" de base sans gadget !

Moi ce qui me mais rêver c'est les modèles un peu abrupte bestiaux les 964 RS, les 996 GT2 (sans GPS lol), les GT3 et la 997 GT2 pourquoi pas mais aussi le Boxster speester et le Cayman R : dépouillé quoi justement pas une GT une sportive : c'est pour cela que j'aime bien ma 64 et mon Boxster mais manque un peu le sauvage dedans

Pour être franc : je connais une 996 GT2 à vendre 18 000 km : et zut si c'était pas à ce prix et comme je suis pas en mauvaise santé je franchis pas le pas mais...

Dernière édition par Loloflat6 le Dim 20 Fév 2011 - 11:44, édité 1 fois
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:10

de toute façon, que chacun achète ce qu'il veut (ou ce qu'il peut), le marché est suffisament vaste pour qu'il y en ait pour tous les goûts !

Je rejoins en tout cas l'avis de Lolo, pour moi une voiture de sport, c'est d'abord sportif !!!

A quoi bon déguiser une 911 en confortable berline ou une audi bourgeoise en R8 ?
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:11

fredfeli a écrit:

A quoi bon déguiser une 911 en confortable berline ou une audi bourgeoise en R8 ?

plus 1 bravo

coucou
blueleader

blueleader

Ma Porsche : Aucune

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:01

Merci lolo.
Demi-Flat6

Demi-Flat6

MessageSujet: Re: R8 V10 Spyder   R8 V10 Spyder - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:45

Je rejoins aussi Lolo !

Le GPS, surtout quand il fait de la merde, autant ne pas l'avoir ! Laughing

R8 V10 Spyder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2