| Que choisir? Vers quoi s'orienter | |
|
+22Thomas24 rupteur maxence22 pilot FLAT77 maman_pilot gazgaz denis+4 dal-santo christian 911du42 Fred76 Breizh_Eric papyjp 9112CV guettard Jehol44 viti33 isrick chris 911 gazel Flat & moi Tomburning78 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomburning78
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : ILE DE FRANCE YVELINES Ma Porsche : PAS ENCORE Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Que choisir? Vers quoi s'orienter Lun 17 Jan 2011 - 21:51 | |
| Bonjour, Suite à ma présentation d'hier, je me lance avec mes questions, attention je précise Novice sur ce domaine. Je m'interroge vers quel modèle m'orienter (Le choix sera en terme de budget aussi pour commencer) Pourquoi plus un modèle qu'un autre alors qu'elles sont toutes merveilleuses? Quels sont les principaux arguments pour un novice comme moi à prendre en compte? Hormis le tarif qu'elles sont les évolutions notables en rapport avec les différents modèles (964-964-993-996)? Il y a t-il un guide du parfait acquéreur Porsche ? Le style de conduite entre les différents modèles est il perceptible? Je vous remercie pour vos nombreuses réponses Tom |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Lun 17 Jan 2011 - 22:55 | |
| C'est un peu la question qui fait débat... Tout proprio te dira que SA Porsche est le meilleur compromis, mais tout ça reste très subjectif. Pour te rendre compte il faut les voir, les essayer et te faire ton propre jugement. Viens nous voir lors d'une sortie. La plupart des modèles y sont représentés et chacun te brossera le portrait complet de son auto Après ton budget guidera aussi tes choix _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Lun 17 Jan 2011 - 22:59 | |
| SA Porsche est peut etre la meilleure,mais LA MIENNE est la plus belle. |
|
| |
chris 911
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 7:58 | |
| |
|
| |
isrick
Nombre de messages : 1806 Age : 45 Localisation : Macon Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 8:04 | |
| Salut ..... Dans un premier temps il faut ,je pense ,definir ton budget et en fonction il faut que tu fasse ton choix . , et tu sait peu importe ce que te dise les autres ...mais ... C'est bien LA MIENNE la plus "équilibré" (comme sont pilot d'ailleur) |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| |
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 8:08 | |
| elles sont toutes superbes et fiables ...... donc il faut fixer un budget pour orienter ton choix |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 8:10 | |
| - Tomburning78 a écrit:
- Bonjour,
Suite à ma présentation d'hier, je me lance avec mes questions, attention je précise Novice sur ce domaine.
Je m'interroge vers quel modèle m'orienter (Le choix sera en terme de budget aussi pour commencer)
Pourquoi plus un modèle qu'un autre alors qu'elles sont toutes merveilleuses? Quels sont les principaux arguments pour un novice comme moi à prendre en compte? Hormis le tarif qu'elles sont les évolutions notables en rapport avec les différents modèles (964-964-993-996)? Il y a t-il un guide du parfait acquéreur Porsche ? Le style de conduite entre les différents modèles est il perceptible?
Je vous remercie pour vos nombreuses réponses
Tom Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : budget, préférences personnelles, occasions... Les préférences personnelles sont très subjectives. Le budget a ses limites. Idem pour les occasions présentes sur le marché. Pour les évolutions, en dehors de l'aspect esthétique (libre à chacun de juger), les 911 se sont bonifiés au fils des générations (comportement, confort, etc...) mais chaque génération possède un charme propre. Si tu n'as pas d'a priori, essaye les toutes et fais ton choix après... En tout cas, la recherche de SA 911 reste un pur moment de bonheur... |
|
| |
isrick
Nombre de messages : 1806 Age : 45 Localisation : Macon Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 8:12 | |
| |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 8:22 | |
| le model qui te plais le plus!!!choisi le model dans celui que tu voudrais rouler,ensuite regarde ton budget,quand pense tu!!!!!;fred |
|
| |
gazel
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 9:12 | |
| |
|
| |
9112CV
Nombre de messages : 881 Localisation : 91 Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 9:30 | |
| Non, non.... C'est la mienne la plus belle |
|
| |
gazel
| |
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 10:02 | |
| Porsche c' est de la drogue dure......alors commences avec un modèle qui ne vas pas te ruiner à l'entretien....enfin essaies et ne crois pas tous les forts en thèmes...dans les modèles un peu anciens ce n'est pas tant le prix d'achat qui est le + important, mais si tu n'as pas de bol et que tu ne mets pas les mains dans le cambouis, l'entretien peut se révéler très vite un problème pour ta carte bleue. Quand à la comparaison entre les modèles: c'est du pipi de chat:une bagnole de 20 ans, quoi qu'en dise les puristes extrèmistes, a beaucoup de charme, mais ne peut en aucun cas rivaliser en terme de conduite et de confort avec une bagnole de 5 ans:c'est exactement comme pour les femmes...les unes ont la fougue de la jeunesse, la beauté du diable, le portable et la cigarette à portée de main, les autres ont leur charme discret, leur expérience et leur petites attentions....avec comme pour les bagnoles des exceptions qui confirment ce que l'on voudrait ne pas étre la règle! Si tu te pose autant de questions en comptant sur des fanatiques pour y répondre, tu vas continuer à rouler un certain temps en scooter! |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 12:10 | |
| - papyjp a écrit:
- Porsche c' est de la drogue dure......alors commences avec un modèle qui ne vas pas te ruiner à l'entretien....enfin essaies et ne crois pas tous les forts en thèmes...dans les modèles un peu anciens ce n'est pas tant le prix d'achat qui est le + important, mais si tu n'as pas de bol et que tu ne mets pas les mains dans le cambouis, l'entretien peut se révéler très vite un problème pour ta carte bleue.
Quand à la comparaison entre les modèles: c'est du pipi de chat:une bagnole de 20 ans, quoi qu'en dise les puristes extrèmistes, a beaucoup de charme, mais ne peut en aucun cas rivaliser en terme de conduite et de confort avec une bagnole de 5 ans:c'est exactement comme pour les femmes...les unes ont la fougue de la jeunesse, la beauté du diable, le portable et la cigarette à portée de main, les autres ont leur charme discret, leur expérience et leur petites attentions....avec comme pour les bagnoles des exceptions qui confirment ce que l'on voudrait ne pas étre la règle! Si tu te pose autant de questions en comptant sur des fanatiques pour y répondre, tu vas continuer à rouler un certain temps en scooter! +1000 |
|
| |
Fred76
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Normandie Ma Porsche : Cayenne S Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 12:28 | |
| Tous des menteurs, ne les écoute pas, c'est la mienne la meilleure!!... Sinon, en effet, essaie de déterminer ce qui te fait vibrer - charme de l'authenticité, performance des modéles plus récents, etc...- fixe toi un budget, essaie pleins d'autos et puis n'écoute pas trop les ragots, pour que ce soit en définitive, TA Porsche... C'est que du bonheur! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 15:00 | |
| 1*/ budjet 2*/ coupé cab 3*/ 2 ou 4 places
Défini toi déja ton cahier des charges ! ...
|
|
| |
dal-santo christian
Nombre de messages : 1230 Age : 72 Localisation : milly la foret Ma Porsche : coupe 993 c2 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 16:47 | |
| Moi je dirai d' abord ...budget....et ensuite comme te la si bien proposer Chris viens a une sortie ..tout le monde Se ferat un plaisir de te prendre a bord de sa grenouille et la tu pourras te faire une opinion sur le modèle que tu choisiras ...je pense que pour toi c'est la meilleur solution.....pfour avait prix cette option et je pense qu'il ne le regrete pas ... |
|
| |
denis+4
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 19:51 | |
| - papyjp a écrit:
- Porsche c' est de la drogue dure......alors commences avec un modèle qui ne vas pas te ruiner à l'entretien....enfin essaies et ne crois pas tous les forts en thèmes...dans les modèles un peu anciens ce n'est pas tant le prix d'achat qui est le + important, mais si tu n'as pas de bol et que tu ne mets pas les mains dans le cambouis, l'entretien peut se révéler très vite un problème pour ta carte bleue.
Quand à la comparaison entre les modèles: c'est du pipi de chat:une bagnole de 20 ans, quoi qu'en dise les puristes extrèmistes, a beaucoup de charme, mais ne peut en aucun cas rivaliser en terme de conduite et de confort avec une bagnole de 5 ans:c'est exactement comme pour les femmes...les unes ont la fougue de la jeunesse, la beauté du diable, le portable et la cigarette à portée de main, les autres ont leur charme discret, leur expérience et leur petites attentions....avec comme pour les bagnoles des exceptions qui confirment ce que l'on voudrait ne pas étre la règle! Si tu te pose autant de questions en comptant sur des fanatiques pour y répondre, tu vas continuer à rouler un certain temps en scooter! +2000 à noter que les anciennes ont plus souvent la migraine........ |
|
| |
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
| |
| |
maman_pilot
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 21:39 | |
| Après papyjp et gazgaz j'ose pas faire de commentaire Mais quand même... quoi que tu choisisses de faire, fais-toi accompagner par un gars de chez nous, ce sont des fondus mais de bon conseil!!! |
|
| |
FLAT77
Nombre de messages : 3759 Localisation : NPA Ma Porsche : 964 CAB Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Mar 18 Jan 2011 - 22:50 | |
| - 911du42 a écrit:
- 1*/ budjet
2*/ coupé cab 3*/ 2 ou 4 places
Défini toi déja ton cahier des charges ! ...
et les essayer.... |
|
| |
Tomburning78
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : ILE DE FRANCE YVELINES Ma Porsche : PAS ENCORE Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Jeu 20 Jan 2011 - 7:41 | |
| |
|
| |
Tomburning78
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Jeu 20 Jan 2011 - 7:44 | |
| - guettard a écrit:
- le model qui te plais le plus!!!choisi le model dans celui que tu voudrais rouler,ensuite regarde ton budget,quand pense tu!!!!!;fred
Salut Fred, Oui effectivement le budget me semble important et d'essayer le maximum de voiture aussi afin de se faire une Idée. Mais il ya tellement de modèles ?????? |
|
| |
Tomburning78
| Sujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter Jeu 20 Jan 2011 - 7:46 | |
| |
|
| |
|