"Ben Collins est bien The Stig !
L'homme qui incarne The Stig dans l'émission britannique Top Gear est Ben Collins. L'ancien pilote anglais le révèle dans son autobiographie. Mais comme l'identité du Stig doit demeurer secrète, ce dernier a été viré par la BBC, qui diffuse Top Gear.
Ben Collins affirme dans son autobiographie être le pilote secret The Stig, chargé de tester les modèles présentés dans l'émission Top Gear.
Un personnage qui a sa propre mythologie
Vêtu d'une combinaison blanche et d'un casque blanc qu'il n'enlève jamais, The Stig a une mission dans Top Gear : piloter chaque voiture testée dans l'émission sur un circuit, afin d'établir un temps de référence, qui peut ensuite être comparer aux temps d'autres voitures sur la même piste. Au fil du temps, l'anonymat du personnage a excité la curiosité, d'autant plus que The Stig ne parle jamais.
Plus si anonyme que ça
Ces dernières semaines, les rumeurs sur l'identité du Stig enflaient. Au cœur de ce buzz, la sortie d'un livre, baptisé « l'homme dans la combinaison blanche », référence évidente au Stig de Top Gear. Problème, la BBC, qui diffuse l'émission, a toujours précisé que l'identité du pilote devait rester secrète. La chaine a tenté d'empêcher la publication du livre par la voie judiciaire. L'auteur du livre s'est alors présenté à la cour, révélant ainsi que Ben Collins, l'auteur, était bel et bien The Stig.
Un nouveau Stig arrive
c*nséquence de cette affaire, la BBC a décidé de virer Ben Collins de son casting. Mais ce n'est pas pour autant la fin du Stig, puisqu'un remplaçant a vite été trouvé. C'est la seconde fois que l'identité du Stig est révélée. En 2003, Perry McCarthy déclarait qu'il incarnait le Black Stig. Son personnage avait alors été remplacé par le Stig actuel.
C'est désormais un troisième Stig qui officiera dans l'émission Top Gear. Après celui en combinaison noire et un autre en combinaison blanche, quelle sera la prochaine couleur du mystérieux pilote essayeur ? "