|
|
Auteur | Message |
---|
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Nouveau magazine Mer 15 Sep 2010 - 22:03 | |
| Salut,
Je viens d'acheter le magazine MotorSport 80's qui (ré)essaie les autos des années 80-90. Su la couverture du N°1, 30 de Quattro et la rubrique "On refait le match" entre la Fefe 348 et la 964 C2. Je vous dirais si la lecture est sympa.
En tous cas, ça me rappelle les hors séries du Moniteur Automobile qui republiait des essais d'époque, comme la 964, la 309 GTI 16, la Lancia HF Intégrale, la Sierra Cosworth, la Lotus Omega... On en avait de belles dans les années 90 ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau magazine Mer 15 Sep 2010 - 22:08 | |
| Génial ! Je vais voir si je trouve ce mag en kiosque _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau magazine Mer 15 Sep 2010 - 22:16 | |
| Une rapide lecture de la confrontation montre une victoire de la 964 pour la qualité de sa fabrication et sa facilité d'usage. On dirait que la 348 a bcp vieilli, à tous les niveaux. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau magazine Mer 15 Sep 2010 - 22:25 | |
| D'un autre côté, qui aurait pu croire le contraire ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Sebdecrecy
Nombre de messages : 436 Age : 49 Localisation : Crecy la Chapelle 77 Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau magazine Mer 15 Sep 2010 - 23:50 | |
| ah comme c est flatteur.... |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
djpiou
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : 60 Ma Porsche : pas encore Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau magazine Ven 17 Sep 2010 - 5:36 | |
| Ça devient a la mode. Dans l'émission Direct Auto, sur la chaîne Direct8, ils font régulièrement des comparatifs années 80. C'est là qu'on se rend compte de l'évolution. Récemment j'ai vu Peugeot 604 vs Talbot. Même game, même moteur (V6 PRV). Ce qui m'a le plus surpris, la conso : 16L/100km !!!! Pour 140ch seulement........ Quand on voit que la 911 gts est donné à 10l pour 408ch...... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau magazine Ven 17 Sep 2010 - 9:31 | |
| L'électronique est passée par là ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
djpiou
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : 60 Ma Porsche : pas encore Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau magazine Ven 17 Sep 2010 - 11:33 | |
| Et la crise ! |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau magazine Ven 17 Sep 2010 - 19:38 | |
| Plus précisément les normes antipollution EURO 1 à EURO 6. Si vous saviez toute l'électronique qu'il y a sur un simple 1.5dCi, le common rail, c'est ultra complexe. Et l'essence n'est pas en reste, les moteurs à injection directe et double turbo sont blindés de capteurs. Sans parler des motoristes les plus pointus, comme Ferrai ou Porsche, qui ont des stratégies de gestion moteur hallucinantes. Je crois que Porsche est champion du monde du rejet de CO² / 100ch. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau magazine Ven 17 Sep 2010 - 22:17 | |
| Et maintenant on y ajoute l'assistance des moteurs électriques... Merci pour tes précisions Hugues _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
djpiou
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : 60 Ma Porsche : pas encore Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau magazine Ven 17 Sep 2010 - 22:39 | |
| Ah quand même !!!! Le problème c'est que quand ça tombe en panne.... Aïe aïe aïe !! |
|
| |
FredBRP
Nombre de messages : 2710 Age : 87 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau magazine Sam 18 Sep 2010 - 1:31 | |
| - Palmers a écrit:
- Plus précisément les normes antipollution EURO 1 à EURO 6.
Si vous saviez toute l'électronique qu'il y a sur un simple 1.5dCi, le common rail, c'est ultra complexe. Et l'essence n'est pas en reste, les moteurs à injection directe et double turbo sont blindés de capteurs. Sans parler des motoristes les plus pointus, comme Ferrai ou Porsche, qui ont des stratégies de gestion moteur hallucinantes. Je crois que Porsche est champion du monde du rejet de CO² / 100ch. J'ai un ami qui bosse chez PSA et il me confirme que c'est un vrai CASSE TETE..Niveau des capteurs c'est impressionnant,sans parler des "Webcam" un peu partout pour voir comment ça chauffe et a quel niveau.... Comme le FAP,c excellent quand la voiture "roule" (qui fait de l'autoroute) mais quand la voiture fait que de la ville c'est l'horreur il parait...Ca chauffe et ils se creusent la tete pour remedier à ce probleme... Une voiture a l'arret brule moins....etc etc.... Bref, c'est beau la technologie mais il faut bosser.... |
|
| |
|