vu que ma femme bosse encore tout le week end,
ça me laisse le temps pour faire des modifs...
les dernières en date:
achat d'un extincteur poudre 1KG, décapage, polissage, vernissage, montage sous le baquet passager:
démontage de la boite à air, nettoyage du filtre à air.
sur ce modèle ci, il n'y a pas de kit d'admission directe, et l'utilisation d'un filtre lavable est la seule solution .
pour ma part, j'ai "aéré" ma boite à air style "porsche sound packet"...
malheureusement sans photos...
résultat: gavage du filtre, bruit d'admission plus sympa, voir carrément rageur entre 5000 et 6500...
démontage du pomeau de vitesse, mise en peinture aux couleurs de la carosserie et polissage...
démontage des tapis de sol.
décapage à l'acétone, mise en aprêt, peinture aux couleurs de la carosserie double couche, vernissage triple couche.
ça tient super bien
démontage des toles anti chaleur du collecteur d'échappement, nettoyage, et mise en place de bandes de protection thermique afin de réduire la température du compartiment moteur (et donc ainsi la température de l'air admis et celle du compartiment passager)
avant:
pendant:
après:
vidange du liquide de refroidissement et remplissage par un mélange à 12%de glycol et d'eau déminéralisée.
résultat immédiat, la temprérature d'eau monte beaucoup moins haut en usage intensif (85°c) et dans les bouchons au ralenti.
et ensuite essai en conditions!!!
35 km sans le capot moteur, juste avec le nez...
la bande thermique fume un peu le temps de changer de couleur et de s'adapter sur l'échappement sous ses colliers inox...
la température d'eau ne dépace plus les 85°C, même en roulant comme un
retour maison, vérif, remise en place du capot et re-essai de 35km avec ronds point en glisse et jamais sous les 4500trs...
super content du résultat!!!
c'est simple le bonheur des fois...