| fusible de pompe à essence grillé | |
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+6gedeon25 Flat & moi bilouze viti33 911du42 etc911 10 participants |
Auteur | Message |
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etc911
Nombre de messages : 35 Age : 61 Localisation : 69 Ma Porsche : 997 turbo cabrio Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: fusible de pompe à essence grillé Ven 30 Juil 2010 - 15:06 | |
| Salut à tous, Je fais appel aux lumières des spécialistes car j'ai depuis peu un problème récurant sur ma 964RS. Le fusible de pompe à essence grille de façon aléatoire (après 100bornes, ou 20 ou au démarrage, etc...) pourtant lorsque le moteur tourne il n'y a aucun trou à l'accélération et il prend bien ses tours jusqu'en haut. L'auto ne tourne que tous les 2 ou 3 mois depuis un an et roule peu. Merci pour votre aide avisée. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Ven 30 Juil 2010 - 19:31 | |
| Pompe surement gripée ... qui fait claquer le fusible ....faut vérifier la consommation de la pompe |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
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bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Ven 30 Juil 2010 - 20:48 | |
| met un ampèremetre en serie à la place du fusible pour voir combien elle consomme |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Ven 30 Juil 2010 - 21:50 | |
| - bilouze a écrit:
- met un ampèremetre en serie à la place du fusible pour voir
combien elle consomme Mais surtout ne remplaces pas le fusible par un plus gros car tu irais au devant de pbs de surchauffe du circuit électrique. A mon avis tu as un pb de pompe à essence ou de filtre bouché _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Sam 31 Juil 2010 - 0:21 | |
| Pas mieux... Vive le sans plomb... carburant de M.... |
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fildemass
Nombre de messages : 419 Localisation : 94-IDF Ma Porsche : 911-944-986 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Lun 2 Aoû 2010 - 1:41 | |
| Pompe en train de gripper, fil dénudé et frottant une partie métallique de temps en temps, coupe circuit en défaut... PC |
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lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Lun 2 Aoû 2010 - 8:04 | |
| Salut, J'ai eu un problème de grippement à cause d'une essence achetée dans une grande surface Le mécano m'a dit "soit une pompe neuve ou du nettoyant metal 5." J'ai opté pour le 5 et depuis tout va bien , mais je ne prends plus d' essence sans adjuvant. |
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9112CV
Nombre de messages : 881 Localisation : 91 Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Lun 2 Aoû 2010 - 10:03 | |
| Il faudrait la faire tourner même sur place un peu plus que tous les 2 ou 3 mois. Sinon, d'autres problèmes apparaitront (grippage freins, joints d'étanchéité secs (fuites), etc.... Elles ne sont pas faites pour dormir longtemps au fond d'un garage nos poils |
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etc911
Nombre de messages : 35 Age : 61 Localisation : 69 Ma Porsche : 997 turbo cabrio Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Lun 2 Aoû 2010 - 23:24 | |
| OUPSS!!! je me suis absenté le week-end mais je vois que la solidarité porschiste fonctionne toujours à fond! Merci les gars pour tous ces avis; pour l'instant je vais essayer le nettoyant Métal5 en espérant régler le problème au plus vite. Sinon pour suivre le fil du réservoir à la pompe, bonjour l'angoisse! Je n'ai pas de pont ni de fosse et avec le fond plat on ne voit rien est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve la fameuse pompe à essence de façon à ce que je ne perde pas trop de temps juste à la chercher? Merci encore à tous pour votre aide. |
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etc911
Nombre de messages : 35 Age : 61 Localisation : 69 Ma Porsche : 997 turbo cabrio Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Mar 3 Aoû 2010 - 22:31 | |
| Petit feedback: sur les conseils de Lancelot j'ai acheté 2 doses de METAL 5 nettoyant d'injecteurs aujourd'hui et j'ai roulé une cinquantaine de bornes sans problème Pour l'instant ça s'annonce pas mal et je croise les doigts pour que ça dure mais comme la panne était complètement aléatoire, c'est pas encore gagné. Demain nouvelle petite promenade de santé pour ma Titine en espérant qu'elle pêtera pas les plombs (contrairement à moi!) |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Ven 20 Aoû 2010 - 9:56 | |
| Alors t'en est ou ? t'as investi dans 50 fusibles où ça marche à fond |
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tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Ven 20 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Pour info , récupéré sur rotilom.com
les collectionneurs de vieilles voitures utilise un truc pour ne pas subir les mefaits du sans plomb:
Cela consiste à ajouter dans l'essence 0,5% d'huile synthétique (et non semi-synthétique) pour moteur 2 temps. Le risque de calaminage est réduit du fait de la nature de l'huile qui résiste à de très hautes températures sans charbonner et du faible taux dans l'essence. Ce taux est quand même suffisant pour lubrifier les hauts de cylindres, surtout lors des démarrages à froid. On peut également penser à un effet bénéfique du côté des queues de soupape, mais peut-être pas suffisant pour remplacer l'additif anti-récession. Pour ces dernières, quand le moteur tourne longtemps au même régime avec l'accélérateur assez enfoncé (autoroute, par exemple), la pression dans les cylindres ne favorise pas la pénétration de l'huile du compartiment des culbuteurs (ceci pour des soupapes en tête). Autrefois, il était recommandé de "lever le pied" de temps en temps pour provoquer une dépression dans les cylindres et créer ainsi un film d'huile sur les queues de soupapes. Par contre, un léger dépôt gras se forme dans la ligne d'échappement, ce qui ne peut que retarder la corrosion par les condensations acides (il faut éviter les petits parcours qui sont néfastes ou les mises en route de cinq minutes par temps froid). Le réservoir étant légèrement gras, il y a moins de corrosion par condensation (pour retarder à ce phénomène, il suffit de garder le réservoir toujours plein). L'essence pulvérisée dans le carburateur étant légèrement grasse elle lubrifie l'axe du papillon des gaz.
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: fusible de pompe à essence grillé Ven 20 Aoû 2010 - 14:59 | |
| Mouai je suis dubitatif...Une huile qui resiste à très haute t° ... lorsqu'il y a explosion ... l'huile est cramée non ?
Par contre, lever le pieds de temps en temps déja entendu parler, et déja lu sur d'autres supports.
D'autre part je doute que les catalyseurs et la sonde lambda aprécient l'encrassage par l'huile, je pense donc à proscrireà partir du moment ou l'on est catalysé ( ne pas hésiter à me contredire si je dis une bétise ) |
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