|
+8iamcup Fabbes dream 911 Yves marchalf NordNico Paf.Le.Chien Columbo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 13:06 | |
| Bonjour à tous Résidant dans le grand sud de la France, et ayant rêvé depuis ma tendre enfance d'une 911, la considérant comme LA voiture et non pas comme une voiture ... Je vais ce soir en essayer une !!! J'avoue que je suis séduis par sa propreté et ces options et je risque craquer! Le modèle: Posche 911 Carrera 2 de juillet 1998 (996) Full options (cuir, GPS, Téléphone, jantes 19, toit ouvrant, Tiptronic, etc...) 56.000 km d'origine (révision des 60.000 effectuée il y a 15 jours avec facture concessionnaire Porsche) Mais avant de faire une "bétise", j'aimerais bien avoir l'avis de spécialistes comme vous. - Est-ce un bon millésime?
- Problèmes rencontrés sur ce modèle?
- Fiabilité?
- Etc...
Merci à tous de vos remarques et éventuels conseils. |
|
| |
Paf.Le.Chien
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : colmar Ma Porsche : boxster 2,7 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 13:14 | |
| bienvenu .... et pour les renseignements, je laisse la place aux spécialiste |
|
| |
NordNico
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Dans le Nord de la France Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 13:47 | |
| Salut,
Tout d'abord, bon essai...
Ensuite pour ce qui est de la fiabilité sur les 3.4 jusqu'en 2000 ily a plus de soucis que sur les 2000 et 2001 (casse moteur). Je ne rentre pas dans la polémique mais je le signale quand même. En même temps tu es en boîte auto donc moins de souci sur le papier.
Deux remarques ensuite : on est sur 6000 kms/an qui pour une boîte auto me paraît faible, je ne suis pas persuadé de l'efficacité d'une monte en 19 pouces sur une C2...
Prends plein de photos (notamment intérieur, tableau de bord ec...) ce soir et poste-nous tes impressions. On en saura plus et on pourra t'aiguiller...
Questions subsidiaires : - y a t-il l'ESP connu sous le nom de PSM chez Porsche ? - y a t-il une garantie type centrale ou autre sur la voiture - quel est le tarif ? (MP disponible si nécessaire)
Bonne journée. |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 13:52 | |
| Tout d'abord Merci Nico de tes remarques Je vais prendre des photos, les posterai ce soir après l'essai et vous donnerai mes premières impressions J'ai déjà quelques photos prisent de mon portable mais étant au boulot (chuuuuutttt !!!) je ne pourrai les afficher qu'en fin d'aprés-midi (avant l'essai) En ce qui concerne le PSM , là je n'en sais rien pour l'instant ! Merci encore , mais je filpe grave et mon bat à 180 !!!!
Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 13:52 | |
| Salut et bienvenue, Je n'ai pas de 996 mais la 3.4L (le modèle que tu vises) n'est pas celui qui a la meilleur côte car elle a subit l'effet "Internet", c'est à dire qu'il suffit que quelques personnes est un problème de fiabilité pour que l'on généralise se problème à toutes les voitures de ce millésime. Enfin bon il faut donc savoir qu'à cause de celà à la revente c'est un poil plus dur que les anciennes, ça vient aussi du fait qu'il y a beaucoup sur le marché de l'occassion donc les clients potentielles peuvent faire les difficiles sur les options. De plus comme t'as du l'entendre déjà ailleurs, c'est l'un des premiers moteurs refroidi à eau réalisé par Porsche donc certains disent que ce n'était pas encore abouti. En ce qui me concerne je trouve que c'est une très belle voiture utilisable tout les jours avec un intérieur bien mieux pensé (au niveau des boutons,...) que sur les modèles d'avant. Ce qui compte de toute façon c'est d'être sur que ta caisse soit saine et après il faut laisser parler son coeur Bon achat et on attend avec impatience les photos de ta futur 911 |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 13:54 | |
| Oui Nico est bien placé pour te parler de la 996 vu qu'il en est à sa deuxième. |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 13:54 | |
| Merci Marchalf ... je m'occupe des photos! |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 18:29 | |
| |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 18:55 | |
| Bon je part l'essayer !!! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 59 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 19:05 | |
| - marchalf a écrit:
- Salut et bienvenue,
Je n'ai pas de 996 mais la 3.4L (le modèle que tu vises) n'est pas celui qui a la meilleur côte car elle a subit l'effet "Internet", c'est à dire qu'il suffit que quelques personnes est un problème de fiabilité pour que l'on généralise se problème à toutes les voitures de ce millésime. Enfin bon il faut donc savoir qu'à cause de celà à la revente c'est un poil plus dur que les anciennes, ça vient aussi du fait qu'il y a beaucoup sur le marché de l'occassion donc les clients potentielles peuvent faire les difficiles sur les options. De plus comme t'as du l'entendre déjà ailleurs, c'est l'un des premiers moteurs refroidi à eau réalisé par Porsche donc certains disent que ce n'était pas encore abouti. En ce qui me concerne je trouve que c'est une très belle voiture utilisable tout les jours avec un intérieur bien mieux pensé (au niveau des boutons,...) que sur les modèles d'avant. Ce qui compte de toute façon c'est d'être sur que ta caisse soit saine et après il faut laisser parler son coeur
Bon achat et on attend avec impatience les photos de ta futur 911 Euuuuhhhhh.... 924, 944, 928, 968, 959 (culasses) plus tous les moteurs de course avec culasse à eau, notamment en endurance, ça fait pas mal pour des débutants! |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 20:53 | |
| elle a l'air propre. si tu ne vois pas de trucs qui te choque fais toi plaisir. de toute façon tu trouveras toujours un trucs après, que tu n'auras pas vu lors de l'achat (une rayures ici, un clips par là, rien de grave) et tu te diras à tiens si j'avais su j'aurais peut être négocier quelques euros. Mais le plus important est de se faire plaisir on ne vit qu'une fois. |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 20:53 | |
| |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 20:57 | |
| a si un truc..................... le saint christophe qui fait beauf. |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 22:35 | |
| Alors, qu'en pensez-vous ? Il faut que je lui donne une réponse dimanche après-midi car il y a un autre intéressé qui passe la voir lundi! Soucis à craindre? Points faibles à contrôler? - dream 911 a écrit:
- a si un truc.....................
le saint christophe qui fait beauf. J'ai remarqué moi aussi! ... mais si l'affaire se fait => il giclera vite fait! |
|
| |
Fabbes
Nombre de messages : 196 Localisation : var Ma Porsche : 911 GTS Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 23:47 | |
| le kit carrosserie fait un peu tuning, mais si tu aimes...t'en sais plus sur ce kit, fait et monter par qui?
elle a son carnet? tu connais son histoire...
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 6 Juil 2007 - 23:52 | |
| Il y a un article de 2 pages sur la fiabilité du 3.4, dans le flat de ce mois. Perso, en plus du st christophe , c'est l'aileron qui me gêne le plus, mais c'est affaire de goût. Tu recherchais une tiptronic? Si tout te va dans cette auto, fais toi plaisir, sinon, ça ne manque pas sur le marché, les 996 3.4, entre 35 et 45 ke ... |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 7 Juil 2007 - 7:28 | |
| - Fabbes a écrit:
- le kit carrosserie fait un peu tuning, mais si tu aimes...t'en sais plus sur ce kit, fait et monter par qui?
elle a son carnet? tu connais son histoire... C'est le proprio qui l'a fait monter au tout début qu'il a eu! C'est vrai que ca fait un peu "tuning", mais ça ne lui va pas trop mal je trouve ... ça reste assez "discret"! Tant qu'à son histoire, c'est une dexieume main, l'actuel proprio l'ayant acheté dans une concession Porsche (elle avait 11 mois et 12.000 km). Son entretien a été suivi par le réseau de la marque. - iamcup a écrit:
- Tu recherchais une tiptronic?
A vrai dire non, mais est-ce un inconvénient pour la conduite de "tous les jours"? pour l'entretien? pour une éventuelle revente? est-ce fiable??? J'avoue que c'est ce sujet qui me fait le plus réfléchir... voir même hésiter ... Y a t'il beaucoup de tiptronic en circulation par rapport au boite méca ? C'est technologie est apparue en quelle année ?sur quel modèle ? - iamcup a écrit:
- Il y a un article de 2 pages sur la fiabilité du 3.4, dans le flat de ce mois.
Je file le chercher . Dans tous les cas, un grand MERCI à vous pour vos réponses |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 7 Juil 2007 - 9:21 | |
| - Columbo a écrit:
Voici les photos (toujours prisent avec mon portable, car dans l'empressement du départ, j'ai oublié l'appareil )...
Que feriez vous ? je virerai ce kit carrosserie, ferais régler la hauteur de caisse et réaliser une géo complète ... avant d'attaquer mes vacances à son volant. Mais bon, j'anticipe un peu : c'est à toi de voir si elle te plait, et de déterminer si la liste des options (à vue ne nez, tu peux ajouter à ta liste l'équipement téléphone, cuir souple ...) et l'état du véhicule justifient le tarif. Pour le tipro, pas de panique : il y a de plus en plus de voitures vendues en tiptro, et même, de l'avis des journalistes, le tiptro est meilleure que la boite manuelle sur les k-hienne ... c'est juste une boite assistée : ça ne transforme pas non plus la voiture. Après c'est là aussi une question de goût. |
|
| |
iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 7 Juil 2007 - 13:14 | |
| La tiptro marche bien mais n'est à mon avis pas un plus sur une 911, ce n'est pas très recherché, et les tiptro sont plutôt moins côtées que les manuelles. Mais plus l'auto est récente et moins ce que je dis est vrai (sur une 997 par exemple ce sera faux encore quelques années).
Affaire de goût, je préfère avoir 3 pédales sur une voiture plaisir/pilotage. |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 7 Juil 2007 - 15:33 | |
| comme le dit iamcup, c'est une affaire de goût, perso la boite auto j'aime bien. il est vrai que pour piloter une manuelle est mieux, maintenant pour rouler cool en se faisant plaisir par moment c'est agréable de ne pas avoir de levier à gérer. beaucoup de voiture sont en boite auto aux states. question fiabilité je n'ai pas entendu parlé de soucis. si le proprio a toutes les factures d'entretien (et pas un carnet avec des tampons), ou les factures des pieces qu'il a changé si il est du métier, que l'entretien te parais correct, que la corrsserie ne présent pas de trace de chocs important ( pas un coup de caddie mal refait). il est vrai que CERTAIN moteurs 3.4 ont cassés mais en rapport avec le nombre vendu c'est infime. |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juil 2007 - 19:39 | |
| - MC_911 a écrit:
- je virerai ce kit carrosserie
Perso, j'aime bien ... je le trouve assez "discret" et d'après le chef d'atelier de la concession Porsche que je suis allé voir pour lui demander des renseignements sur cette 911, il m'a dit que ça augmentait l'appui aéro sur autoroute et surtout ça améliore nettement le refroidissement moteur par les écopes latérales ... - MC_911 a écrit:
- [ je ferais régler la hauteur de caisse et réaliser une géo complète ... avant d'attaquer mes vacances à son volant.
Pourquoi, elle est trop basse tu trouve ? Les trains av sont fragiles? L'usure des pneus avants est pourtant uniforme ... - iamcup a écrit:
- Affaire de goût, je préfère avoir 3 pédales sur une voiture plaisir/pilotage.
Ca c'est vrai, rien que pour le "look" ... tu ouvre la porte et "PAF" le premier truc qui te saute aux yeux: il n'y a que 2 pédales! Ca fait un peu "space" quand même ... On a beau dire ... - dream 911 a écrit:
si le proprio a toutes les factures d'entretien (et pas un carnet avec des tampons), ou les factures des pieces qu'il a changé si il est du métier, que l'entretien te parais correct, que la corrsserie ne présent pas de trace de chocs important ( pas un coup de caddie mal refait). Carnet d'entretien entièrement tamponné par le réseau (vidange tous les ans) ... - dream 911 a écrit:
- il est vrai que CERTAIN moteurs 3.4 ont cassés mais en rapport avec le nombre vendu c'est infime.
Toujours d'après le chef d'atelier, les casses moteur sur le 3.4L ne sont pas si répandues que ça malgré tout est sont essentiellement dues aux sur régimes ... |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juil 2007 - 19:53 | |
| - Columbo a écrit:
- MC_911 a écrit:
- je virerai ce kit carrosserie
Perso, j'aime bien ... je le trouve assez "discret" et d'après le chef d'atelier de la concession Porsche que je suis allé voir pour lui demander des renseignements sur cette 911, il m'a dit que ça augmentait l'appui aéro sur autoroute et surtout ça améliore nettement le refroidissement moteur par les écopes latérales ... Bah si t'aimes bien ... soit. Mais par contre, le vendeur Sans chercher spécialement la petite bête ... il t'a sortit son argumentaire porsche-refroidi-par-air à contre-temps : le 3.4 est refroidi par eau !!! - Columbo a écrit:
- MC_911 a écrit:
- [ je ferais régler la hauteur de caisse et réaliser une géo complète ... avant d'attaquer mes vacances à son volant.
Pourquoi, elle est trop basse tu trouve ? Les trains av sont fragiles? L'usure des pneus avants est pourtant uniforme ... Euh non, c'est juste pour avoir une voiture tip-top dès le début, s'assurer que tout est bien à sa place, quoi :-) Les Porsche aiment bien qu'on les soigne de ce coté là ;-) - Columbo a écrit:
- iamcup a écrit:
- Affaire de goût, je préfère avoir 3 pédales sur une voiture plaisir/pilotage.
Ca c'est vrai, rien que pour le "look" ... tu ouvre la porte et "PAF" le premier truc qui te saute aux yeux: il n'y a que 2 pédales! Ca fait un peu "space" quand même ... On a beau dire ...
Je comprends assez bien les différents points de vue. Pour autant, on s'en tape un peu ... non ? Si elle te plait et que tu te sens bien derrière le volant : achète. Sinon, laisse tomber. C'est aussi simple que ça - Columbo a écrit:
- dream 911 a écrit:
si le proprio a toutes les factures d'entretien (et pas un carnet avec des tampons), ou les factures des pieces qu'il a changé si il est du métier, que l'entretien te parais correct, que la corrsserie ne présent pas de trace de chocs important ( pas un coup de caddie mal refait). Carnet d'entretien entièrement tamponné par le réseau (vidange tous les ans) ...
Le carnet n'est pas une preuve suffisante. Il faut qu'il produise les factures qui te permettront de savoir véritablement ce qui a été fait, à la pièce près. |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juil 2007 - 20:06 | |
| Alors elle est dans ton garage ? |
|
| |
phil83
Nombre de messages : 4 Localisation : perpignan Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juil 2007 - 20:09 | |
| et oh suis du 66 !! tu l'as ? |
|
| |
Columbo
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juil 2007 - 20:37 | |
| - dream 911 a écrit:
- Alors elle est dans ton garage ?
- phil83 a écrit:
- et oh suis du 66 !! tu l'as ?
Je pense la prendre le week-end prochain! Dans tous les cas, mille MERCIS à vous pour tous les conseils que vous m'avez apportés! |
|
| |
|