Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
carrera02
jppeltier
xavier996
Loloflat6
brice 3.2
philco
Paf.Le.Chien
larroum
maman_pilot
blueleader
ptitfred83
Dabe
Palmers
Signac
gazgaz
Flat & moi
911du42
bilouze
2964C4
marchalf
P
laseric
chris 911
Sebdecrecy
pilot
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:58

je parle de toi tous les jours a mon papa JC et je lui dis qu'il faut qu'on trouve un arrangement amiable, et sur ce point on est d'accord (c'est tout de meme assez rare Laughing )

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:00

yes
maman_pilot

maman_pilot

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:13

Vous êtes vraiment très gentils avec mon petit, MERCI à vous tous.
merci merci merci
bilouze

bilouze

Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:44

une embrouille au bout de 2 jours c'est quandmeme assez rare
c'est plus qu'un vice caché et le vendeur doit eetre mal à l'aise.
si ce n'est pas le cas alors porte plainte de suite .
pilot

pilot

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:21

j'attends pour porter plainte, car après cela l'arrangement amiable sera difficile.. de toute facon le garage a la date du dépannage et depuis elle est chez lui donc il ne pourra pas prouver le contraire Wink

coucou
larroum

larroum

Ma Porsche : 993 C2 1996

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:31

L'idée est d'avoir une lettre / l'avis d'un juriste pour présenter au(x) mec(s) que tu as les moyens de leur faire peur si on ne trouve pas un arrangement rapide.

Dans ce cas, il faut eviter le proces avec expertise et contre expertise car ca prendra des années.

Demander son avis a un avocat ne signifie pas proces.
pilot

pilot

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:23

Rolling Eyes je fais venir l'expert pour ca Wink si après avoir recu un courrier avec son avis ils ne veulent pas d'arrengement amiable, ils auront droit au procès, voie qui n'arrange personne mais dans laquelle on ira si pas d'autre choix..

coucou
bilouze

bilouze

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:51

sinon appel Julien Courbet !!!
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien

Ma Porsche : boxster 2,7

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:31

moi je ferais gaffe, cela se trouve elle a servi à de multiples braquages, elle risque d'être saisi par la justice pour des recherches ADN et d'être entièrement démontée pour recherche de drogue........ humm, ça sent pas bon tout cela !!!! nonono non vraiment pas bon du tout.....
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:49

Parfois un constat d'huissier peut suffire...

gazgaz

Ma Porsche : en attente ...

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:10

rendeer c est vrai qu un petit arrangement vaux mieux qu on bon procès. Prend des conseils auprés d un homme de loi , et agit progressivement . Et si sa passe pas alors on vient et... boxe help karate Enfin tu vois le genre ...
bilouze

bilouze

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:30

pour le go-fast va falloir que tu trouves une autre monture Very Happy Very Happy

afro
pilot

pilot

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:22

paf, si c'est une voiture sale qu'ils la saisissent, j'ai pas envie d'avoir des emmerdes!

et si ca se passe mal j'appelle 911man, gazgaz, et ptitfred affraid

bilouze, on prendra la tienne Twisted Evil tu peux freiner plus longtemps Embarassed

coucou
P

P

Ma Porsche : ... en attente ...

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:59

Je pense sincerement que le proces ne servira a rien contre l'ancien proprio ... parcequ'il n'est pas un pro et qu'il vend la voiture en l'etat. Meme si il etait au courant de cette faiblesse et surtout si la justice arrive a le prouver ... tu auras passe ton temps de proces en proces ... avec une voiture qui ne roule pas et des frais qui t'auront permis d'acheter limite le garage ou est ta voiture.

C'est triste a dire ... mais ton seul moyen de pression ... outre la lettre qui peut marcher pour te faire rembourser une partie ou la totalite des frais ... si ton vendeur joue le jeux c'est avec le CT.

Apres, soit tu te fais une raison et tu payes la reparation en te disant que tu n'acheteras plus jamais a un particulier ... (ou tu te dis que malgre ce risque de non-grantie ... au prix d'achat ... ca fesait parti des risques et ca ne vaut pas les 14,000 euros pour avoir une voiture "garantie")

Soit tu es tetu et tu perds ton temps et ton argent a essayer juridiquement d'avoir raison ... mais sans garantie d'avoir tes dedommagements ... sur ton compte en banque.

Elle est estimee a combien ta reparation ?

PS> desole de faire le rabat-joie ici ... mais c'est malheureusement la realite Rolling Eyes
maman_pilot

maman_pilot

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:45

Je suis d'accord avec toi P.

Après le passage de l'expert qui doit envoyer au vendeur et au CT sa conclusion en R avec AR, puis une rencontre avec eux au garage pour constater les dégats.
Si aucun accord n'est possible je ferai réparer la voiture (environ 3000euros) car engager un avocat etc... coûterait certainement beaucoup plus cher et il faudrait quand même en définitive réparer!!!

Pilot est tétu, mais il est surtout très très déçu, ça lui passera...
P

P

Ma Porsche : ... en attente ...

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:14

Pas faute d'avoir dit que belle carrosserie ne rime forcement pas avec belle voiture.

Ceci dit, c'est aussi peut etre tout simplement "pas de chance" ... dans le sens ou ce sont des voitures d'un certain age et que meme tres robuste tu n'es pas a l'abris d'une casse de la sorte.

Il ne faut pas etre decu, juste relire tous les messages qu'on ecrit a chaque nouveau futur porschiste qui vient sur ce site et qui nous demande un budget. Il y a certes l'achat ... mais aussi le budget entretien (et le budget au-cas-ou). On est dans ce cas la. Pas de chance, mauvaise usure, mauvais entretien, mauvaise piece, ... ca reste de la mecanique avec ses aleas.

Apres la M3 3.2 est une tres bonne voiture ... robuste ... sans grosses surprises ... mais ca reste une voiture d'occasion avec un historique Rolling Eyes (comme ta magnifique 3l2 maman pilot Wink )

Donc il vaut mieux que ca arrive en statique maintenant, qu'en dynamique je ne sais ou Wink et apres ... ben c'est juste pas de bol M'sieur ... faut pas s'en faire plus que ca ... bienvenu dans le monde des voitures d'occasion Smile

Tu repares vite cette voiture et tu nous rejoins a la sortie M' debut Mai sur un autre site Wink

PS > de retour de circuit, j'ai carrement arrache une bougie Shocked (a cause d'un sagouin qui a fait rentrer la bougie en force ... de traviole ...) ! Bilan ... toute l'huile a foutu le camp et grosse fumee. Pendant la reparation, une autre bougie etait gripee et date de ... au moins tout ca! Ben tant pis. La voiture me plait ... et puis de toute facon Rolling Eyes

Ceci dit ... je le redis de nouveau. DEMANDE A L'EXPERT DE VERIFIER QUE LA VOITURE EST DROITE ! PAS FRAPPEE !!!! Car si elle a tapee ... tu la retournes direct a ton vendeur ... car la c'est une autre histoire Wink
philco

philco

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:47

Le Pascalou a entièrement raison, suis ses conseils, c'est de l'or...

Enfin pour une fois qu'il ne dit pas de connerie. Very Happy
marchalf

marchalf

Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:29

Bon courage Pilot, tu vas bientôt retrouver ta voiture Wink
pilot

pilot

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:54

merci les gars Wink

coucou
brice 3.2

brice 3.2

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:35

Palmers a écrit:
J'ai déjà vu en atelier le changement du faux chassis AR sur E46, mais rarement sur E36 (ou alors les clients ne passent plus dans le réseau Neutral )
Les trains AR sont soumis à de fortes contraintes (accélération + drift...)
Si tu as besoin de la réf et du prix, tiens-moi au courant.
Sur la E46 c'est fréquent d'avoir les attaches de train arrière qui pètent. La caisse se déchire en fait Shocked Sur les Z3 c'est pareil, sur les E36 ça arrive aussi.
En gros, je conseille vivement de passer par un carrossier qui reprenne tout ça et quitte à ce que tout soit démonté autant passer des renforts spécifiques. Aux USA il y'a des kit de renfort qui existent, ensuite plus de soucis du tout.
Le tablier complêt à changer, sur un E46 c'est entre 3 et 4 ke alors que tu en aura pour moins de 1500 euros par un bon carrossier reprenant les tôles d'origine. Tu ajoute le kit de renfort et tu es tranquile Wink
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:03

alors pilot y a des news?
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:10

ptitfred83 a écrit:
alors pilot y a des news?

plus 1

Sinon d'accord avec P
pilot

pilot

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:07

l'expert psse a 14h30, je vous dis a mon retour Wink

coucou
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:47

alllerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...

On attend...
pilot

pilot

MessageSujet: Re: 6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9   6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:57

il est tombé en panne Suspect Suspect Suspect

j'ai vraiment la guigne! RDV repoussé a mercredi 14h.. study

il ne faut pas craquer... pas crAAAQUEEERRRRR!!!

coucou

6 pattes disposées autrement /// 2 => nexs page 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant