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 et si la 964 devenait une 993

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jakam

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MessageSujet: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:13

bonjour
il y a quelques jours je pensais acheter une 964 puis voyant des 993 pas beaucoup plus cheres maintenant j'hesite
grand probleme n'est ce pas , bon la 993 est plus moderne , c'est encore un moteur a air , mais a priori plus fiable que les 964 phase 1 et moins cheres a l'entretien !!
quelles son t vos remarques vous les amateurs deja équipés
merci de vos remarques
c'est sur dans des 10 jours ce ne sera pas une 996 , soyez tranquilels Exclamation
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Seb34

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 6:14

Salut jakam,

Je ne trouve pas spécialement la 964 chère en entretien, je fais 25000 km/an avec depuis 1 an et demi maintenant et a part une révision chez apc et quelques litres d'huile une fois tous les 36 du mois rien de plus.

Les interventions sont peut être plus chères je sais pas ?

Au niveau fiabilité, je pense que toutes les Porsche jusqu'à la 993 inclue sont fiables, les problèmes commencent après avec la 996 et la 997 qui ont connu quelques soucis. Soucis provenant de la baisse de la qualité chez le fabriquant... (source certaine).

Donc à mon avis c'est uniquement une question de goût qui doit de pousser dans telle ou telle direction. Si tu préfères le look de la 993 GO, si tu préfères celui de la 964, GO Very Happy

Voili voilo l'ami

Seb Wink
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Jehol44

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:50

Oui tu peux trouver certaines 993 moins chères que certaines 964...

Des 964 se trouvent entre 15 et 35 k€

Des 993 se trouvent entre 25 et 45 k€

Maintenant, tout est question d'état général, d'historique, d'entretien, etc...

Personnellement, à budget égal (disons 30 k€ par exemple) je préfère mille fois partir sur une bonne base avec une superbe 964 parfaitement entretenue qu'avec une 993 imparfaite qui obligatoirement coutera chère en entretien... Mais ceci n'est que mon avis Very Happy

Sinon, à état égal, la 964 ne coûte pas plus chère à l'entretien qu'une 993. Bonne réflexion et bonne recherche !
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viti33

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:55

Pour moi , qui ai eu une 964 et maintenant une 993 , la seule différence notable

les pneus .........

Je consomme plus de pneus ( arrière ) et ils sont plus chères Very Happy

Mais l 'une comme l 'autre sont de très bonne auto ...........
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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:16

Les 964 sont effectivement moins chères et le coût d'entretien n'est pas trés éloigné de la 993.

La 964 est moins chère et pour un modèle de 92 on est proche de l'âge des première 993.

Donc au niveau aspect, état et kilométrage on sera proche.

Pour une première grenouille une 964 est un bon compromis car avec l'économie réalisée sur l'achat tu sera serein si il y a quelques bricoles à faire.

Au niveau puissance en plus une 964 peut avec les cols de cygne et un catalyseur vidé ou out gagner facilement et sans soucis 20 cv donc tu sera au niveau de la 993.

La 993 pour une utilisation loisir est pas loin de la 964 : la différence c'est l'éclairage, les essuies glaces, l'essieu arrière LSA et un peu plus de puissance. L'esthétique est différent partie arrière et les modèle recherchés sont les 2S et 4S.

L'intérieur est très similaire donc pas de grosse différence comme cité plus haut.

Au niveau prix une 993 est bien plus chère compter 35 à 40 000 pour une très belle, on en trouve entre 28 et 32 000 mais à regarder de très près, des modèles plus kilométrés en bon état à partir 25 000 mais à examiner)

Pour en avoir eu une achetée en CP l'historique et le CP ne sont pas la seule garantie que ta 993 sera en très bon état. Des factures et une inspection au pont c'est mieux.

Côté entretien la seule différence c'est que tu n'as pas le réglage des culbuteurs sinon le moulin est pareil.

L'échappement plus sophistiqué coûte plus cher et si tu enlève les cata tu ne passera pas au CT (plus sévère depuis peu) donc pas de gain de puissance légal à espérer.

(NB : ne pas oublier qu'une auto qui à 16 ans, a bien 16 ans et que : soit tu est un peu mécano et tu peu faire certaines bricoles et si tu n'est pas mécano il faudra la faire bichonner)
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Jehol44

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:29

Bien résumé Lolo...

On peut aussi ajouter que la 993 est un peu plus aseptisée et que la 964 reste un peu plus "virile"...
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Palmers

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:37

Pas de différence majeure en entretien, si ce n'est le réglage culbu (qq centaines d'€ de M.O. tous les 20 000 km).
La 993 est plus routière, plus sûre, plus efficace, mais vaguement moins "sensationnelle" que la 964. Notamment, le caractère moteur est plus lisse et ne donne pas le coup de pied (relatif) de la 964 à 4000 tr/min. C'est un peu frustrant.
La boite 6 permet de baisser les consommations, c'est appréciable sur long parcours.

Mais la 993 ne donne plus les 2 ailes AV en ligne de mire quand on est au volant, et ça, ça me manque !
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fredfeli

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:56

Pour moi, la grosse différence entre une 64 et une 93, c'est la 93 équipée du varioram !

Celui-ci apporte un réel plus en souplesse sous 4000 trs/min, là ou une 93 272ch ou une 64 250 ch est un peu mollassonne !!!
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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:06

fredfeli a écrit:
Pour moi, la grosse différence entre une 64 et une 93, c'est la 93 équipée du varioram !

Celui-ci apporte un réel plus en souplesse sous 4000 trs/min, là ou une 93 272ch ou une 64 250 ch est un peu mollassonne !!!

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:09

fredfeli a écrit:
Pour moi, la grosse différence entre une 64 et une 93, c'est la 93 équipée du varioram !

Celui-ci apporte un réel plus en souplesse sous 4000 trs/min, là ou une 93 272ch ou une 64 250 ch est un peu mollassonne !!!

Je trouvais pas la 993 272 cv mollassonne à partir de 2500 mon collègue qui a une 964 me l'avait fait remarqué par rapport à sa grenouille , d'ailleurs les courbes de couples entre la 272 et la 285 sont assez proches... scratch
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pilot

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:17

il y a aussi eu moins de 64 produites non? on peut donc imaginer que dans le temps la cote et tout ca....

mais bon c'est de la pignole (comme le dirait jay) je suis de l'avis de seb34 prend celle qui te plait le plus en estethique, essayes en une de chaque pour voir laquelle tu préfère conduire et ensuite trouves en une en bon état (les forums sont très bien pour ca, les possesseurs étant souvent des passionnés) c'est le plus important!

ici, tu trouveras toute l'aide necessaire a l'acquisition d'une perle Wink

_________________
Jean-Frédéric

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:51

pas mieux...

64 forever!!!

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jay-p

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:00

FLAT77 a écrit:
fredfeli a écrit:
Pour moi, la grosse différence entre une 64 et une 93, c'est la 93 équipée du varioram !

Celui-ci apporte un réel plus en souplesse sous 4000 trs/min, là ou une 93 272ch ou une 64 250 ch est un peu mollassonne !!!

plus 1
bizarre cyclops
d'après ce que j'ai compris (à l'époque où j'avais mon saucisson 4S), le varioram, présent sur les 993 285ch, c'est simplement l'admission d'air variable qui entre en jeu au dessus de 4000 tours/min justement...
sous les 4000, c'est exactement la même chose qu'une 992 272ch...
au dessus des 4000, le varioram "ouvre" le conduit d'admission (les tubulures alu qu'on voit au-dessus du moteur) pour augmenter la longueur d'admission et permettre ainsi d'accélérer le flux d'air en fonction du régime moteur...

mais franchement, pour moi, ça, c'est de la pignole et je pense que la différence entre 964 et 993 va bien au-delà du varioram...
pour moi, la 993 est meilleure partout (chassis, élasticité moteur, agrément, etc...). En gros, tout ce qu'on pourrait "reprocher" à une 964, la 993 le corrige: une clim plus efficace, un moteur plus envoutant, un chassis plus précis, des essuies glaces qui essuient vraiment, un éclairage meilleur, etc... tout en restant assez "brute" pour procurer du plaisir...

après, niveau prix, je pense qu'il y a réellement 7-10K€ pour 2 modèles "équivalents", 28K€ pour l'une, 36-38K pour l'autre... à réajuster en fonction du kilomètre, état, modifications, entretien, etc...

J'aurais tendance à dire que si tu as le budget et que tu aimes le look, la 993 est meilleure... sinon, reste sur une 964 qui est le meilleur rapport prix/plaisir/sensation afro
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fredfeli

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:45

Le varioram est une admission variable qui donne de la souplesse et du couple en bas et de la puissance en haut ... c'est ME CA NI QUE ! et si la 964 devenait une 993 Coucou
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jakam

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:47

merci merci pour vos commentaires
pour resumer , c'est une affaire de gout , les ailes ou pas les ailes !!
en conclusion il faut me trouver la perle celle qui va me plaire sans mauvaise surprise , allez on cherche , je me suis donné jusqu'a la fin d'année
merci
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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:18

jakam a écrit:
merci merci pour vos commentaires
pour resumer , c'est une affaire de gout , les ailes ou pas les ailes !!
en conclusion il faut me trouver la perle celle qui va me plaire sans mauvaise surprise , allez on cherche , je me suis donné jusqu'a la fin d'année
merci


A toi de voir on va dire c'est grosso modo 15 000 € d'écart
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Jehol44

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:22

D'un point de vue historique et collection, la 964 a été relativement peu produite, elle conserve la ligne initiale et y ajoute la modernité (ABS, DA, Clim, tout électrique, aileron mobile). Pour moi, c'est le bon compromis "look/prix/plaisir" actuellement.

Pour rappel :

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MessageSujet: Re: et si la 964 devenait une 993   et si la 964 devenait une 993 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:34

Salut

J'ai une 964 avec moteur refait entièrement , kit fil chaud , tube cup , embrayage neuf et même des sièges sport Very Happy . Je peux te dire que ça forme une excellente auto qui n'a rien a envier en perf a une 993.

J'ai une voiture qui va marcher pendant les prochains 200 000 km et je m'en sert tous les jours.

Niveau budget j' suis a 32ke . C'est beaucoup pour une 964 mais cela donne une auto a la mécanique irréprochable .

Pas sur qu'avec ce budget j'aurais eut la même sérénité en 993 .

Bref comme dit si budget autour des 30ke c'est 964 sans hésiter.

Et je veux bien qu'un possesseur de 993 vienne me montrer comment est meilleur le châssis et me faire la démonstration de la courbe pleine de son varioram Very Happy
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