Ca mélange un peu tout ici non? Soit on nous explique que quand le dollar est haut, le pétrole est cher et donc, il devrait baisser quand le dollar baisse(ou l'inverse parce qu'à force, on sait plus trop bien) mais la réalité est qu'après chaque méga augmentation, il ne baisse que trés peu.
Hors effectivement l'état se gave grave avec ses 74 à 78 % de taxes sur le carburant, mais comme nous l'explique fredfeli ça sert à payer les frais délirants de nos élus, les dépenses pharaoniques sur les travaux mal concçus, mal commandés et mal suivis, sur le salaire quasiment triplé de notre hyperprésident et ce qu'il reste (assez peu en fait) a regler les choses utiles, à savoir notre administration qui fonctionne pas si mal, nos chomeurs que l'on ne veut plus indemniser et notre sécurité sociale...
Et ça n'empéche que depuis 5 à 6 ans, chaque année, les profits des compagnies pétroliéres explosent, ce n'est plus un fondement que l'on a à force mais des hangars à super pétroliers (et c'est gros ces trucs la...)