Bonjour,
Une petite présentation que je vais essayer de faire le plus succinctement possible :
Je m’appelle Laurent, j’ai 55 ans.
Je viens d’acquérir le rêve automobile de ma vie, une 997 phase 2 Carrera 4S cabriolet que je viens d’aller chercher à Munich, auprès d’un particulier (j’ai de ce fait pu bénéficier de la transmission du PA, qu’il venait de renouveler jusqu’en octobre 2025). C’était son troisième renouvellement.
Je regarde les 911 depuis mon plus jeune âge, un véritable rêve de gamin !!!
Et à force de voir des amis passer à la maison avec les leurs … Ca va de la 912, en passant par une 964 totalement préparée, 997.1 coupé, Cayman… J’ai fini par sauter le pas, et c’est pour moi une double satisfaction :
J’étais sur le point d’acquérir une 964 Carrera 4 en 2012, projet a avorté en raison d’un très grave accident de la voie publique où j’ai été amputé d’un bras et d’une jambe avec d’autres traumatismes associés. Autant vous dire que le rêve est parti en fumée… deux mois et demi de coma, deux ans d’hospitalisation complète, suivies de deux années d’hospitalisation de jour…
J’ai plusieurs amis possesseurs de Porsche qui passent fréquemment à la maison, et j’ai fini par essayer de monter dans une, 997.1 Carrera 4S. Et le Carrera 4S à la toute son importance, en raison du volume du coffre. Ma compagne Ergothérapeute m’a bricolé un fauteuil roulant manuel pour qu’il puisse rentrer dans le coffre, avec des petites roues en 22 que nous mettons sous housse sur la banquette arrière. Ce n’était pas une mince affaire, mais j’ai réussi, nous avons réussi !!! Je roule désormais avec la voiture de mes rêves.
Nous voici donc parti en avion pour Munich pour ramener la belle il y a quelques semaines maintenant !
Je n’osais même pas imaginer que cela allait être possible ! J’avais auparavant une VW Cocinelle cabriolet GT Cox 2.0l TSI DSG6 qui était magnifique, et que je ne pensais jamais revendre, sauf le jour où j’ai réalisé qu’une 911 allait redevenir accessible… un gros pincement au cœur de la vendre, elle avait huit ans, et dans un état quasiment neuf…
Pincement, qui, vous vous doutez bien , est trés rapidement passé dès les premiers tours de roue en rentrant de Munich… d’autant plus que j’adore le ronronnement, je dirais même la mélodie de ce Flat 6 qui est magnifié par un X Pipe TECHART. Un son qui me rappelle, aussi bizarre que cela puisse paraître, les 3 cylindres de mes motos Triumph avec échappement sport !
Après tout, c’est un demi Flat …
J’ai toujours eu des cabriolets (plusieurs Golfs 1 GLI, Z4) et ce plaisir de rouler en cabriolet n’a fait que s’accroître avec le fait que je ne puisse désormais plus rouler à moto … 🥲
Jusqu’à présent, les boîtes DSG étaient pour moi les meilleures ! Mais c’était avant de connaître la PDK, qui est tout simplement fabuleuse, exceptionnelle, fantastique…
Voilà, je vais pas m’étendre plus, je pourrais encore écrire des lignes des lignes, j’espère que ma petite présentation a été assez succincte et qu’elle reflète au mieux mon état d’esprit actuel.
D’autant plus gratifiant pour moi lorsque je sors de la voiture, ou mieux, lorsque je rentre, personne ne s’attend à ce que je rentre côté conducteur… Et bien oui. c’est possible, c’est moi qui conduis !
J’ai même été interpellé à deux reprises en Allemagne par des personnes qui m’ont dit qu’elles étaient ravies de voir un handicapé conduire une Porsche. J’ai quelques notions d’Allemand, et heureusement, car l’importation d’un véhicule seul, l’immatriculation en plaque rouge au KFZ en Allemagne n’a rien de compliqué, mais il est tout de même préférable d’avoir quelques petites notions.
J’espère trouver sur ce groupe des personnes passionnées, avec de beaux échanges autour d’une même passion, des conseils, des astuces…
Je suis persuadé que le monde des Porschistes n’est pas aussi élitiste que l’on pourrait le croire, il y a de véritables passionnés. Même si je pense que cela est plus vrai pour les anciennes (ce qui n’est pas mon cas). Et aprés tout, cela dépend aussi de où on place la barre de l’ancienneté, de la sympathie, de l’empathie… j’en ai vu un qui se la pétaient avec une 996 dans un état lamentable, des autres très sympas avec une 991 GTS ou une 912 qui connaissaient très bien leurs automobile et adoraient en parler !
Sans compter mes amis !
Voilà, cette fois, c’est fini, au plaisir de vous lire, et de consulter les différents forums de ce site !
Laurent
url=https://servimg.com/view/20527815/14]
[/url]