En ces temps de récession économique, de morosité sur le marché de l'automobile, certains constructeurs et préparateurs passent outre les contraintes du peuple...
Prenons 9ff par exemple. Leur dernière création sur base de 911, se prénomme tout simplement Draxster.
Pourquoi ? Parce que 1300 chevaux, ça le vaut bien.
L'objectif ? Exploser les chronos d'une Bugatti Veyron.
Ca le fait ou pas ? Diantre, oui. Les 1190 N.m (vous avez bien lu!) tirés du flat 6 de 4.0 de cylindrée propulsent sans mal les 1168 Kg de l'engin.
Ah oui, ce Draxster a plus de chevaux que de kilos. Vraiment ridicules ces Ariel Atom...
Bref, en effectuant le 0 à 260 Km/h en seulement 9,5 secondes, elle laisse sans mal la Veyron dans son rétro.
Mais honnêtement, si cette prestation ne s'obtient que pour un tarif dérisoire comparé à celui d'une Veyron (encore que), on a là un engin qui n'est capable que d'une chose: de martyriser le tarmac d'une piste de 400 mètres.
Ceci dit, atteindre les 260 en 9,5 ça doit être quelque chose...