PatKart
Nombre de messages : 112 Age : 68 Localisation : LE MANS Ma Porsche : 993 cabriolet Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Panne de batterie et Powerbank Lun 23 Déc 2019 - 14:04 | |
| Salut tout le monde Petit REX de ma dernière mésaventure. Après quelques semaines sans rouler pour causes diverses et variables (comme le temps), petit rayon de soleil qui me galvanise et me pousse à aller faire un petit tour. Toute la procédure enclenchée (déconnection du maintien de charge, alarme sur la télécommande déverouillée...) je tourne la clé et... rien, sinon un clic clic caractéristique des batteries à plat. J'avais, pour mon fils qui tombait souvent en panne de batterie (allez savoir pourquoi), une Powerbank de chez Ldl, qui avait bien fonctionné sur sa Mazda 2. Mais est ce que ça aller marcher sur le 3.6 de la 993. Mise en place, reprocédure et...démarrage sans faiblesse du moulin qui a fait entendre sa voix instantanément. Evidemment, j'ai acheté une batterie neuve, mais quand même, ça m'a rassuré de savoir qu'un si petit truc (c'est le Powerfix 12000) pouvait rendre un si grand service. Ça ne l'a même pas déchargé. Petite observation : j'avais laissé les clés sur le contact, chose que je ne fais jamais d'habitude, et ça doit, je suppose, vider la batterie plus rapidement. Je rappelle que c'est une Tiptronic et le voyant de position de vitesses reste allumé. A+ |
|
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Panne de batterie et Powerbank Lun 23 Déc 2019 - 14:09 | |
| Merci pour ton rex Perso j'ai un petit booster qui m'a souvent bien dépanné _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Panne de batterie et Powerbank Lun 23 Déc 2019 - 15:36 | |
| Ha ... les batteries en hivers |
|
PatKart
Nombre de messages : 112 Age : 68 Localisation : LE MANS Ma Porsche : 993 cabriolet Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Panne de batterie et Powerbank Lun 23 Déc 2019 - 20:32 | |
| Pas qu'en hiver. Celle ci avait l'âge de la retraite, mais je la maintenais en vie grace au CTEK. Mais il fallait en changer. Ça c'est pour l'anecdote. Le fond du problème est qu'avec un "truc" qui fait les dimensions d'un petit livre de poche, je dis bien petit on peut démarrer un moteur Porsche de 3.6l, sans problème comme avec une batterie normale. Ça veut dire aussi qu'on peut le mettre dans la boite à gants sans que ça prenne toute la place. C'est là que c'est franchement une sacré trouvaille. |
|