Bonjour à tous !
Je viens de récupérer ma belle au CP de Fréjus, déposée pour un entretien avec signalement de mon problème de Park Assist....
C'était encore un problème de clandestins !!!
En effet, un petit recoin dans le compartiment avant, proche de la batterie, abritait une petite famille de mulots bien dissimulée sous le cache plastique !
Ecologie oblige, rentrerait dans la composition des durites, des gaines électriques et mousses isolantes une certaine quantité de maïs ou d'amidon...
Et c'est là que la catastrophe arrive !
Faisceau du Park Assist entièrement rongé.
Un petit article sur le sujet :
La thèse contestée de l’amidon de maïs
Mais du côté des réparateurs, les explications sont bien différentes. « Les protections autour du moteur sont faites en substances biodégradables, à base de céréales, affirme-t-on au standard d’un garage. Alors ça attire les petits rongeurs. » Georges Castro confirme : « D’après les rapports d’usine, c’est la composition des pièces qui est en cause. Les caoutchoucs et les insonorisants sont fabriqués à partir de maïs pour correspondre aux nouvelles normes européennes. » Sur Internet, de nombreux témoins disent avoir obtenu la même explication de la part de leur garagiste.
Mais seul Ford admet que, dans ses véhicules, certains tuyaux sont composés pour partie de maïs ou d’amidon. Et reconnaît que cela attire des bestioles qui « n’hésitent pas à s’attaquer à ces éléments mécaniques ». L’entreprise tient à préciser que le consommateur est informé de la présence de ces plastiques d’origine végétale, et que les animaux rongent indifféremment les pièces voisines.