|
+9jm@rc Pat911classic Bullit 911du42 Breizh_Eric fred2401 elbarbou gedeon25 allan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: REPROG SERIEUSE Sam 2 Fév 2019 - 15:26 | |
| Je viens d'emmener cette semaine 2 autos sur CROISSY BEAUBOURG et vraiment un boulot pas cher et bien fait, il ne parle pas de puissance monstre mais juste ce qu'il faut pour voir une vraie différence + 30 à 35 cv suivant l'origine et 50 NM et aussi la bride de vitesse retirée En deux heures avec deux passages au banc et un essai sur route .Tarif entre 400 et 500 suivant véhicule |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Sam 2 Fév 2019 - 19:09 | |
| juste juste ce qu’il faut pour toutes les emmè.des de la terre on le répétera jamais assez...
cote fiabilité côté législation et assurance en cas de gros crash
tout ça pour quoi??? sachant que dans 90% on utilise même pas nos autos à + de 60% de ce qu’elles peuvent nous fournir...
y’a que le VSP qui compte, pas la puissance...
|
|
| |
elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Sam 2 Fév 2019 - 19:32 | |
| |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Sam 2 Fév 2019 - 21:56 | |
| pas mal Fred, je n'y avais pas pensé à celle là |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Dim 3 Fév 2019 - 14:38 | |
| le couple VSP ??? c'est le truc qui fait le lien entre le volant, le siège et le pédalier…
si t'as pas compris, c'est le pilote… |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Dim 3 Fév 2019 - 14:58 | |
| - gedeon25 a écrit:
- le couple VSP ??? c'est le truc qui fait le lien entre le volant, le siège et le pédalier…
si t'as pas compris, c'est le pilote… j'ai appris quelque chose ! |
|
| |
elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Dim 3 Fév 2019 - 17:25 | |
| |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Dim 3 Fév 2019 - 17:55 | |
| - gedeon25 a écrit:
- juste juste ce qu’il faut pour toutes les emmè.des de la terre on le répétera jamais assez...
cote fiabilité côté législation et assurance en cas de gros crash
tout ça pour quoi??? sachant que dans 90% on utilise même pas nos autos à + de 60% de ce qu’elles peuvent nous fournir...
y’a que le VSP qui compte, pas la puissance...
Laisse tomber, il y en a qui savent toujours tout mieux que tout le monde... |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 7:14 | |
| - Bullit a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- juste juste ce qu’il faut pour toutes les emmè.des de la terre on le répétera jamais assez...
cote fiabilité côté législation et assurance en cas de gros crash
tout ça pour quoi??? sachant que dans 90% on utilise même pas nos autos à + de 60% de ce qu’elles peuvent nous fournir...
y’a que le VSP qui compte, pas la puissance...
Laisse tomber, il y en a qui savent toujours tout mieux que tout le monde... Toi tu as l'air de connaître beaucoup de choses , c'est bien cela m'informe. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 12:07 | |
| - allan a écrit:
- Bullit a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- juste juste ce qu’il faut pour toutes les emmè.des de la terre on le répétera jamais assez...
cote fiabilité côté législation et assurance en cas de gros crash
tout ça pour quoi??? sachant que dans 90% on utilise même pas nos autos à + de 60% de ce qu’elles peuvent nous fournir...
y’a que le VSP qui compte, pas la puissance...
Laisse tomber, il y en a qui savent toujours tout mieux que tout le monde... Toi tu as l'air de connaître beaucoup de choses , c'est bien cela m'informe. Derrière chaque pseudo se cache une personne… sans que tu saches forcément qui… ce qui est sur avec Bullit c'est qu'en effet, il sait pas mal de choses aussi… Et qu'avant de parler de reprog, on s'assure déjà qu'on sait maitriser tous les chevaux de son auto. je ne te connais pas, peut-être est tu un grand pilote avec un sacré coup de volant, mais ce que je sais, c'est que rarement on tire toute la puissance de son auto, donc avant de reprogrammer, on prend des cours, qui plus est quand on connait les risques du point de vue légal en cas de crash… oui oui je suis chiant, rabat-joie… maintenant ça n'arrive pas qu'aux autres crois moi… en cas de tôle froissée??? tout le monde s'en fichera… en cas de sinistre corporel, ça va déjà nettement moins rigoler… |
|
| |
Pat911classic
Nombre de messages : 231 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 12:48 | |
| - allan a écrit:
- Je viens d'emmener cette semaine 2 autos sur CROISSY BEAUBOURG et vraiment un boulot pas cher et bien fait, il ne parle pas de puissance monstre mais juste ce qu'il faut pour voir une vraie différence
+ 30 à 35 cv suivant l'origine et 50 NM et aussi la bride de vitesse retirée En deux heures avec deux passages au banc et un essai sur route .Tarif entre 400 et 500 suivant véhicule alleluia: les miracles existent ! 2 heures de travail -> 35 cv de gagné les ingénieurs motoristes des marques sont vraiment des billes le principal est d'y croire |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 12:58 | |
| - gedeon25 a écrit:
- allan a écrit:
- Bullit a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- juste juste ce qu’il faut pour toutes les emmè.des de la terre on le répétera jamais assez...
cote fiabilité côté législation et assurance en cas de gros crash
tout ça pour quoi??? sachant que dans 90% on utilise même pas nos autos à + de 60% de ce qu’elles peuvent nous fournir...
y’a que le VSP qui compte, pas la puissance...
Laisse tomber, il y en a qui savent toujours tout mieux que tout le monde... Toi tu as l'air de connaître beaucoup de choses , c'est bien cela m'informe. Derrière chaque pseudo se cache une personne… sans que tu saches forcément qui… ce qui est sur avec Bullit c'est qu'en effet, il sait pas mal de choses aussi…
Et qu'avant de parler de reprog, on s'assure déjà qu'on sait maitriser tous les chevaux de son auto. je ne te connais pas, peut-être est tu un grand pilote avec un sacré coup de volant, mais ce que je sais, c'est que rarement on tire toute la puissance de son auto, donc avant de reprogrammer, on prend des cours, qui plus est quand on connait les risques du point de vue légal en cas de crash…
oui oui je suis chiant, rabat-joie… maintenant ça n'arrive pas qu'aux autres crois moi… en cas de tôle froissée??? tout le monde s'en fichera… en cas de sinistre corporel, ça va déjà nettement moins rigoler… Bien oui c'est pourquoi j'ai dis que cela me renseignait bien, je me suis peut être mal exprimé? je n'ai pas emmené la porsche car 480 cv suffisent bien amplement sur les routes mais ce sont deux diesel poussifs qui maintenant roulent à merveille (surtout pour un HILUX qui ne se met plus à genoux dans les les côtes, la boîte auto ne rétrograde plus à tout bout de champ) |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 13:02 | |
| |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 13:07 | |
| |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 14:53 | |
| tout doux les amis… tout doux…
Si Allan est content de sa reprog tant mieux…
Maintenant en effet j'avais pas vu que c'était dans les HS… j'ai pas l'habitude de regarder par rubrique mais par message du jour moi…
enfin le risque reste le même malgré tout… quelle que soit la marque... |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 15:34 | |
| Un point à prendre en considération également, avec une augmentation du couple produit par le moulin, c'est la capacité de la boite / transmission à encaisser ce surplus de couple.
Je m'étais posé la question de faire reprogrammer ma 508 HDi et, au-delà des problèmes de fiabilité que cela pouvait générer au niveau du moteur, j'aurais surtout dépassé le couple admis par ma boite de vitesse TipTronic (de mémoire 500Nm maximum sur mon modèle). |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 17:26 | |
| |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 18:14 | |
| |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 18:29 | |
| |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 21:19 | |
| bon faut quand même reconnaitre que par exemple sur les séries 1 de chez bmw il y a le même moteur sur 118/120/123/125 si je ne dis pas de bêtise et que le seul truc qui change c'est la carte et la taille des injecteurs pourtant entre chaque moteur a l'achat il y a une grosse différence....
beaucoup de constructeur user de différentes carte pour vendre différentes puissance alors que c'est le même produit... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Lun 4 Fév 2019 - 21:39 | |
| - jm@rc a écrit:
- Un point à prendre en considération également, avec une augmentation du couple produit par le moulin, c'est la capacité de la boite / transmission à encaisser ce surplus de couple.
Je m'étais posé la question de faire reprogrammer ma 508 HDi et, au-delà des problèmes de fiabilité que cela pouvait générer au niveau du moteur, j'aurais surtout dépassé le couple admis par ma boite de vitesse TipTronic (de mémoire 500Nm maximum sur mon modèle). Justement, un de mes collègues qui a fait reprogrammer son Audi A5 vient de flinguer sa boîte... Et maintenant il _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Mar 5 Fév 2019 - 4:13 | |
| - Flat & moi a écrit:
- jm@rc a écrit:
- Un point à prendre en considération également, avec une augmentation du couple produit par le moulin, c'est la capacité de la boite / transmission à encaisser ce surplus de couple.
Je m'étais posé la question de faire reprogrammer ma 508 HDi et, au-delà des problèmes de fiabilité que cela pouvait générer au niveau du moteur, j'aurais surtout dépassé le couple admis par ma boite de vitesse TipTronic (de mémoire 500Nm maximum sur mon modèle). Justement, un de mes collègues qui a fait reprogrammer son Audi A5 vient de flinguer sa boîte... Et maintenant il Si c'est une DSG pas étonnant . |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Mar 5 Fév 2019 - 4:17 | |
| - pilot a écrit:
- bon faut quand même reconnaitre que par exemple sur les séries 1 de chez bmw il y a le même moteur sur 118/120/123/125 si je ne dis pas de bêtise et que le seul truc qui change c'est la carte et la taille des injecteurs pourtant entre chaque moteur a l'achat il y a une grosse différence....
beaucoup de constructeur user de différentes carte pour vendre différentes puissance alors que c'est le même produit... Grande spécialité VW mais le souci était les casses de boîte auto sur les PASSAT en 170 alors qu'à l'époque les 140cv tenaient le coup, mais chez VW on disait les taxis cassent tout |
|
| |
totof
Nombre de messages : 424 Age : 63 Localisation : niort Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: REPROG SERIEUSE Mar 5 Fév 2019 - 8:41 | |
| pour moi les dresseurs de puces ,ca revient a la lime magique sur les testi de l'epoque,ca precipitait souvent la fin ....... |
|
| |
|