| AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 | |
|
+4steve11 Flat & moi jm@rc JPMAN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Jeu 22 Mar 2018 - 17:49 | |
| Comme promis , ce petit compte rendu de l'AFTERWORK que j'ai fait hélas seul sans mes compères st complices de toujours. Je vous adresse un film que j'ai réussi à mettre sur YOUTUBE mais que j'ai du mal a passer sur le FORUM. Il faut taper en minuscule : afterwork circuit du castellet 21.03.18. Si quelqu'un veut essayer de le mettre sur le forum car le but est le partage .
Arrivé vers 16H sur le circuit avec la voiture qui semble au point . J'ai modifié les réglages de suspensions , les pleins sont fait , les plaquettes vont faire encore le roulage . Je suis heureux d'être là car ce matin il neigé dans la région , avec une bonne couche sur le circuit. La température n'était pas suffisament froide pour garder la neige . Un coup d'oeil sur la piste qui semble sèche avec l'assentiment du commissaire . Je sent qu'on va s'amuser. Après les formalités d'usage , on boucle le harnais et nous voilà déjà sur la piste . Le comportement de l'auto s'est considérablement amélioré et je retrouve mes nouveaux repères que j'avais cherché la dernière fois. Les duels se font avec beaucoup de fairplay sauf ....je vous laisse regarder la vidéo. J'ai essayé de suivre , en vain une KTM XBOW avec un moteur préparé à 450CV. Je n'ai pas fait illusion longtemps mais je l'ai poussé à la faute sur un freinage ....On fera mieux la prochaine fois. La piste reste encore un peu glissante mais il y a des limites à la physique . J'ai fait quelques belles glisses sur SIGNE et sur le double droit du BEAUSSET . Le plus gros duel a été avec une M2 , son pilote freinait très tard et puis trop tard .J'ai eu du mal à le doubler en sachant que je n'ai jamais cherché à forcer les intérieurs et autres. La fin de la journée était là . Direction la maison. |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Jeu 22 Mar 2018 - 20:55 | |
| |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Jeu 22 Mar 2018 - 20:59 | |
| Le son de ta Lotus est envoutant |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Jeu 22 Mar 2018 - 22:10 | |
| Merci pour ce CR et pour le partage de cette vidéo. Tu as l'air de bien la maitriser cette petite anglaise On dirait qu'il lui manque un rapport dans les logues lignes droites, mais dans le sinueux elle est redoutable. Je suis impressionné par le freinage et le peu de roulis qu'elle prend. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Ven 23 Mar 2018 - 19:08 | |
| En fait il y a un trou entre la 4 et la 5 . Actuellement je n'ai pas besoin de passer la 6 Dans la ligne droite , avec la chicane je suis au environ de 235 km/H - 240 KM/H . Sur le film on voit que j'hésite à passer la 6 mais je suis dans la puissance du moteur sur la 5. La prochaine fois je vais essayer quand même .
Pour le son du moteur c'est le kif total . Le pot titane en est la raison ...... |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| |
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Sam 24 Mar 2018 - 8:23 | |
| Le moteur manque un peu de jus sur les lignes droites mais ça va bien quand même . |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Sam 24 Mar 2018 - 9:46 | |
| … Tain la boîte, çà me rappelle forcément les 2 Lotus que j'ai eu … J'ai détesté Sur les premiers tours, le gars de la M2 a tendance à refermer (en tout cas ne pas ouvrir) et toi tu fais plus qu'hésiter à t'engouffrer mais en restant sur les intérieurs… J'aime pas ces situations et je trouve que c'est çà qui est dangereux en track-day On a effectivement l'impression qu'il manque en effet un peu de Watts et tu as vraiment l'air de ne pas être à la fête avec cette BV qui parait récalcitrante en plus d'avoir un étagement assez bizarre |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Sam 24 Mar 2018 - 19:53 | |
| En fait je pouvais passé en m'imposant mais le but n'est pas de prendre de risque et je préférer gérer la situation comme cela plutôt que de forcer le passage. Ces trajectoires n'étaient pas idéales et je ne connaissais pas sa réaction .Il a vue que j'étais un peu mieux que lui en sortie de courbe mais il a préféré garder l'extérieur. En TRACK DAYS on laisse passer le plus rapide. C'était amusant. De toute façon , il freinait trop tard et plusieurs fois c'est l'électronique qui a tenu son auto. Il allait forcément céder.On était loin du contact et on se voyait. Pas une fois il y a eu un écart ou un freinage d'urgence avec lui. On était très loin d'un risque potentiel de choc. Rien sur le film laisse apparaître une situation d'urgence. Il est bien plus dangereux quand des optimistes de nature font des intérieurs a n'importe quels prix , quand on nous fait rouler avec des barquettes qui sont beaucoup plus rapides , quand la nuit des autos n'ont pas d'éclairages , quand on est en surnombre sur une portion de circuit ,quand on a des autos en mauvais états qui tournent , quand on te ferme une porte alors que tu es plus rapide etc... Je pourrais établir des listes de danger potentiel sur un circuit. C'est comme tout il faut bien juger la situation et adapter son pilotage . Il m'est arrivé de lever le pied car la conduite du tiers était agressive. Dans le cas présent il n'y avait aucun danger. En ce qui concerne la boite de vitesse , le temps des boites plus ou moins aléatoires sur les dernières LOTUS est enfin révolu . La boite est ferme , intuitive et verrouille bien. J'ai loupé une vitesse dans la séquence mais c'est complètement de ma faute. Je parlais avec mon copilote et je me suis déconcentré.J'en ai vue plus d'un raté des vitesses sur des GT3. Sur un autre film je passe la 6 en lieu et place d'un rètro en 4 . La aussi je manque un peu d'habitude .Je n'ai l'auto que depuis 5 mois. Par contre je suis OK avec toi sur le fait qu'il y a un petit trou entre la 4 et la 5 que je trouve un peu longue par rapport au 4 premiers rapports qui semblent mieux étagés. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Sam 24 Mar 2018 - 20:01 | |
| - JPMAN a écrit:
- En fait je pouvais passé en m'imposant mais le but n'est pas de prendre de risque et je préférer gérer la situation comme cela plutôt que de forcer le passage. Ces trajectoires n'étaient pas idéales et je ne connaissais pas sa réaction .Il a vue que j'étais un peu mieux que lui en sortie de courbe mais il a préféré garder l'extérieur. En TRACK DAYS on laisse passer le plus rapide. C'était amusant. De toute façon , il freinait trop tard et plusieurs fois c'est l'électronique qui a tenu son auto. Il allait forcément céder.On était loin du contact et on se voyait. Pas une fois il y a eu un écart ou un freinage d'urgence avec lui. On était très loin d'un risque potentiel de choc. Rien sur le film laisse apparaître une situation d'urgence.
Il est bien plus dangereux quand des optimistes de nature font des intérieurs a n'importe quels prix , quand on nous fait rouler avec des barquettes qui sont beaucoup plus rapides , quand la nuit des autos n'ont pas d'éclairages , quand on est en surnombre sur une portion de circuit ,quand on a des autos en mauvais états qui tournent , quand on te ferme une porte alors que tu es plus rapide etc... Je pourrais établir des listes de danger potentiel sur un circuit. C'est comme tout il faut bien juger la situation et adapter son pilotage . Il m'est arrivé de lever le pied car la conduite du tiers était agressive. Dans le cas présent il n'y avait aucun danger. En ce qui concerne la boite de vitesse , le temps des boites plus ou moins aléatoires sur les dernières LOTUS est enfin révolu . La boite est ferme , intuitive et verrouille bien. J'ai loupé une vitesse dans la séquence mais c'est complètement de ma faute. Je parlais avec mon copilote et je me suis déconcentré.J'en ai vue plus d'un raté des vitesses sur des GT3. Sur un autre film je passe la 6 en lieu et place d'un rètro en 4 . La aussi je manque un peu d'habitude .Je n'ai l'auto que depuis 5 mois. Par contre je suis OK avec toi sur le fait qu'il y a un petit trou entre la 4 et la 5 que je trouve un peu longue par rapport au 4 premiers rapports qui semblent mieux étagés. Les boites sur les dernières Cup n'ont plus rien à voir avec les anciennes, mais elles restent plus sensible que celles des Porsche. Il faut juste faire attention à ne pas être "bourrin" de 3 à 2 et tout se passe bien ! Je te souhait plein de bonheur avec ta 380 Cup, si je devait me racheter une voiture plaisir / piste, ce serait celle-ci, qui reste à un prix élevé / bas ! Le 430 est vraiment hors de prix |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Dim 25 Mar 2018 - 15:18 | |
| Merci LOLO . Toi qui connaît parfaitement la LOTUS , le CASTELLET et qui sait tenir un cerceau , tu comprends le pied que je me fait avec cette auto. J'ai quelques modifications de trajectoires a faire pour m'adapter aux capacités de l'auto a bien garder la corde , quelques réglages des trains et de la suspension , encore un peu de roulage pour m'habituer à l'auto et le plaisir sera total. Je suis impatient qu'on se retrouve tous pour quelques tours sur le circuit. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Dim 25 Mar 2018 - 17:44 | |
| Suis impatient aussi d en etre le spectateur |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Dim 25 Mar 2018 - 21:28 | |
| - JPMAN a écrit:
- Merci LOLO .
Toi qui connaît parfaitement la LOTUS , le CASTELLET et qui sait tenir un cerceau , tu comprends le pied que je me fait avec cette auto. J'ai quelques modifications de trajectoires a faire pour m'adapter aux capacités de l'auto a bien garder la corde , quelques réglages des trains et de la suspension , encore un peu de roulage pour m'habituer à l'auto et le plaisir sera total. Je suis impatient qu'on se retrouve tous pour quelques tours sur le circuit. Le plus difficile c'est d'accepter le freinage performant et à apprendre à freiner plus tard qu'avec la Porsche.... je me fais encore avoir.... Au plaisir de se revoir |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Lun 26 Mar 2018 - 8:17 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- JPMAN a écrit:
- Merci LOLO .
Toi qui connaît parfaitement la LOTUS , le CASTELLET et qui sait tenir un cerceau , tu comprends le pied que je me fait avec cette auto. J'ai quelques modifications de trajectoires a faire pour m'adapter aux capacités de l'auto a bien garder la corde , quelques réglages des trains et de la suspension , encore un peu de roulage pour m'habituer à l'auto et le plaisir sera total. Je suis impatient qu'on se retrouve tous pour quelques tours sur le circuit. Le plus difficile c'est d'accepter le freinage performant et à apprendre à freiner plus tard qu'avec la Porsche.... je me fais encore avoir.... Au plaisir de se revoir Modeste souvenir du freinage d'une Lotus : c'est la seule auto avec laquelle a Magny, tout en croyant avoir freiné tard , je devais reaccelerer avant Adelaide tellement il y avait de la marge...la honte ! ! |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: AFTERWORK CASTELLET 21.03.18 Mar 27 Mar 2018 - 13:13 | |
| Je te rassure JPC j'ai eu du mal a trouver mes marques aussi. L'auto peut freiner très tard mais c'est pas forcement mieux pour appréhender le virage qui suit avec le risque de scootcher l'auto par contre cela laisse l'opportunité d'avoir ce joker en plus en cas d'urgence ou le souhait de retarder le freinage à l'occasion d'un dépassement . |
|
| |
|