Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Comme les camions ? Sam 2 Déc 2017 - 17:30
C'est déjà fait. Même si ça ne fera aucun effet... Notre mini-Putin fait ce qu'il veut, de toutes manières.
Pour ceux ont lu La Fontaine, voyez la fable "les grenouilles qui demandent un roi" (les grenouilles, ça ne s'invente pas, il était fort, ce Jean de la F.)
Voici juste la fin :
Et grenouilles de se plaindre. Et Jupiter de leur dire :« Eh quoi ? votre désir A ses lois croit-il nous astreindre ? Vous auriez dû premièrement Garder votre gouvernement ; Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire Que votre premier roi fut débonnaire et doux (Hollande, reviens, tout est pardonné) De celui-ci contentez-vous, De peur d'en rencontrer un pire.»
Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Comme les camions ? Sam 2 Déc 2017 - 22:31
une vidéo qui préfigure notre futur proche !!!
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Comme les camions ? Sam 2 Déc 2017 - 23:14
Je vote pour cette video comme la meilleure de l'année !!!!
Rigolez, rigolez... vous verrez.
Le dernier bagnolard, un coup de génie !!!!!!!!!
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 8:25
Attendu que cette decison n'est pas prise et attendu que cette "ligue de defense des conducteurs' est bien connue (fouillez le net)pour ses affinités avec un parti politique(qui se constitue avec les signztaires un joli fichier pour pas cher )..pas de signature. Désolé : Conseil d'un"homme d'experience" avant de vous precipiter sur une petition, ou de faire ds dons (ça vient en general après) verifiez bien son origine, le passé multiforme de ses "lanceurs", et consultez blockhoaster...vous pourrez evidement signer, mais en connaissance de cause!
Dernière édition par jpc le Dim 3 Déc 2017 - 8:48, édité 1 fois
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 8:43
Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau. Un feu est allumé sous la marmite de façon à faire monter progressivement la température. La grenouille nage sans s'apercevoir de rien. La température continue de grimper, l’eau est maintenant tiède. La grenouille s'agite moins mais ne s’affole pas pour autant. La température de l'eau continue de grimper. L’eau est cette fois vraiment chaude, la grenouille commence a trouver cela désagréable, elle s’affaiblie mais supporte la chaleur. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite. Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 8:55
C'est sur ce principe aussi que compte cette Ligue qui aide à l'arrivée d'un parti au pouvoir (ce qui est legal!)... Afin d'eviter toute polemique..je ne dirai plus rien sur cette Ligue connue de puis longtemps sous differents noms et statuts...et comme chantait Deplpech "toujours la même Presidente "
elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 9:03
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 13:04
jpc a écrit:
Attendu que cette decison n'est pas prise et attendu que cette "ligue de defense des conducteurs' est bien connue (fouillez le net)pour ses affinités avec un parti politique(qui se constitue avec les signztaires un joli fichier pour pas cher )..pas de signature. Désolé : Conseil d'un"homme d'experience" avant de vous precipiter sur une petition, ou de faire ds dons (ça vient en general après) verifiez bien son origine, le passé multiforme de ses "lanceurs", et consultez blockhoaster...vous pourrez evidement signer, mais en connaissance de cause!
bizarrement cette pétition est arrivée dans ma boite mail , c' est pourquoi je l' ai publiée ...
( mais rassurez-vous le signataire Mr Geriond ne réside pas à l' adresse indiquée etc... )
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 13:42
Les revers de conscience sont parfois surprenants quand on explique les choses à posteriori, mais malheureusement c'est toujours trop tard... Après !
Ces ligues sont toujours fictives et servent uniquement à leur créateur qui a bien compris la complexité de la pyramide, fort en bas, et en haut plus près du soleil...
Geriond
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 14:33
Ferdi_ a écrit:
Les revers de conscience sont parfois surprenants quand on explique les choses à posteriori, mais malheureusement c'est toujours trop tard... Après !
Ces ligues sont toujours fictives et servent uniquement à leur créateur qui a bien compris la complexité de la pyramide, fort en bas, et en haut plus près du soleil...
le principal danger c' est pas la ligue << machin chose >> mais la future limitation de vitesse à 80 !
( bientôt la torture des jolies petites routes départementales où il sera interdit de passer la 3ième )
JL911
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 15:35
Geriond a écrit:
le principal danger c' est pas la ligue << machin chose >> mais la future limitation de vitesse à 80 !
( bientôt la torture des jolies petites routes départementales où il sera interdit de passer la 3ième )
Je partage. Et on y va à vitesse grand V.
JL911
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 15:40
viti33 a écrit:
Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau...... ...... lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
Tu me pardonnes d'avoir tronqué... mais BRAVO; tu es prêt pour une carrière politique! L'art d'endormir les masses avec de petites réformettes, qui, de fil en aiguille, finissent par te ligoter dans une dictature.
Une petite pétition internet...? "laisse les signer, on n'en a rien à f...., on fera ce qu'on voudra de toute manière, ces c...-là nous ont donné une majorité absolue partout..."
Cadeau de ma fille cadette, il y a des années, durant ses études (on leur apprend quand même quelque chose, à Sciences-po) toujours suspendu dans mon bureau car ça résume tellement bien ce que je pense
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Comme les camions ? Dim 3 Déc 2017 - 22:07
La limitation à 90 km/h ne remplit pas assez les tirelires que l'Etat nous a mises au bord des routes. Alors on descend la limite à 80 km/h, même si les expérimentations sur quelques tronçons ont prouvé que ça ne sert à rien d'autre qu'à produire plus d'accidents. Je vais garder mes grenouilles au garage comme objets de décoration
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Comme les camions ? Lun 4 Déc 2017 - 17:03
Sujet: Re: Comme les camions ? Lun 4 Déc 2017 - 18:12
Je viens de m'acheter un camping-car....
wohlfy
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Limoges Ma Porsche : 996 gt3 Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Comme les camions ? Lun 4 Déc 2017 - 18:23
jpc a écrit:
Moi non plus je n'ai pas signé .La formulation m'a paru louche....Il faut toujours réfléchir avant de signer un quelconque document !
JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
Sujet: Re: Comme les camions ? Lun 4 Déc 2017 - 21:29
Moi je les emm...., et que ce sera trop, je me casse
Ferdi_
Sujet: Re: Comme les camions ? Lun 4 Déc 2017 - 21:47
Ferdi_ a écrit:
Je viens de m'acheter un camping-car....
Avec une remorque et sûrement un jouet dessus, alors 80 ou 90, que ce ce soit au point de départ ou de destination, je serai toujours frais à faire pâlir le cardinal , oh la la ....
Entre nous, avez vous déjà mesuré votre vitesse moyenne sur une route à 90....?
On est largement en dessous des 70.....
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Comme les camions ? Lun 4 Déc 2017 - 22:43
Certes, mais là où sont placés les radars, on ne mesure pas ta vitesse moyenne mais plutôt ta vitesse de pointe !
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Comme les camions ? Mar 5 Déc 2017 - 9:03
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553673 messages dans 19884 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.