|
| Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux | |
|
+11Flat & moi ALL BLACK Chrisonia stutt51 jm@rc Ferdi_ pep63 911du42 paulo95250 laseric JL911 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Dim 11 Juin 2017 - 7:51 | |
| |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Dim 11 Juin 2017 - 10:21 | |
| Francis. Bien entendu, un Compte Rendu de sortie ne serait pas complet, sans de vraies photos Lasericien nes authentiques, évidemment!
Les bordelais ne sont pas très nombreux, mais ils sont fidèles....Viti33 et Claude911 étant empêchés, c'est donc Thierry 33 (un vieil ami, enfin, jeune mais je le connais depuis longtemps!!) et Allblack qui se sont joints à la soirée.Thierry et Allblack me pardonneront les petites dérives stylistiques et humoristiques qui accompagnent nos photos, mais je ne sais pas faire autrement... une photo commentée est pour moi bien plus intéressante. Un Monsieur qui connait ses classiques, et qui m'apprend souvent des choses sur ces "anciennes", a révélé à Allblack (alias Lionel) et moi les secrets de la belle 356 cab . Merci à Cassandra, la charmante fille de Thierry, qui assurait le reportage photo...
Puis, en négotiant avisé qu'il est, il a tenté d'obtenir un prix pour la Carrera GT, mais le proprio a été intraitable...
alors, il s'est bien rabattu sur une belle 991 ph.2 bleue, juste la couleur pour le Paradis Porsche 2017 mais l'enthousiasme n'était plus sur son visage... lui, c'est Classic ou rien du tout.
beaucoup de passage devant les deux monstres Carrera GT et 918,et une réaction étonnante de Allblack, qui a éclaté de rire en entendant les prix demandés... "Alors, je prends les deux", a-t-il annoncé joyeusement, à la stupéfaction générale... (même le préposé à la sécurité s'est retourné, abasourdi)
...après avoir effectué ses emplettes, Allblack s'est vite re-concentré sur la tâche que nous lui avions fixée: le contrôle permanent de l'heure d'ouverture du Cocktail bar... donc, il veillait, discrètement...
il a cependant été coiffé sur le fil par Miss, qui a réussi à obtenir du barman le tout premier cocktail servi ce
soir-là (je ne sais pas comment elle a fait... et je ne veux pas savoir :-) ) Elle a célébré auprès de sa
préférée de la soirée (c'est la couleur, pas la puissance qui lui plaisait)
|
| | | stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Dim 11 Juin 2017 - 10:52 | |
| https://www.facebook.com/gerard.marceau.39/videos/235153543641396/
|
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Dim 11 Juin 2017 - 10:59 | |
| Quelques photos symboliques du plaisir pris ce soir-là... 550 personnes, c'est lourd, mais pour ce CP tout nouveau et original, à l'époque, Jean Egreteaud avait vu grand. La photo pour vous dire "on aurait bien aimé que vous ayiez trinqué avec nous" !! |
| | | Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Dim 11 Juin 2017 - 19:51 | |
| super reportage @JL911 mais je souris devant la " mythique " 356 qui en son temps où la vitesse n' était pas encore limitée était incapable de suivre une " populaire " DS Citroën ( faut rester réaliste ) |
| | | JL911
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Dim 11 Juin 2017 - 21:02 | |
| Tu soulèves ici une question fréquemment évoquée... pour ne pas parler de Porsche (car ça va tout de suite lancer une polémique inutile), je parlerai de la fameuse, l'inoubliable Berlinette A110 Alpine. Un monstre sacré, un pilier de notre histoire de France du sport automobile... j'en ai eu trois, et j'ai sauté sur l'occasion d'en conduire une, il y a 3 ou 4 ans de çà... et bien sûr, c'est comme quand on rencontre son premier amour, par hasard, 30 ans après... c'est très décevant. Je n'aurais pas dû la conduire, juste la photographier et garder mes souvenirs de courses de côtes des années 70, mais à la lumière crue de l'an 2014, j'ai pensé "quelle charrette"... et j'ai eu honte, bien sûr. Mais ça n'avance pas, et la tenue de route est épouvantable... etc. Donc, révérer notre 356, c'est rendre hommage au fait que c'est elle qui a été le début de l'aventure. Elle porte les gênes de ce qu'est Porsche aujourd'hui... et c'est à cela que nous levons nos verres. Comme nous lèverions notre verre à notre grand-mère le jour de ses 100 ans, avec amour, respect et reconnaissance. Mais on ne partirait pas en ballade au Cap Nord avec elle... Mais je te remercie d'être intervenu pour donner ton opinion. Ce n'est pas celle des autres? Excellent. Une voix discordante, c'est toujours autorisé, chez Laseric, dieu merci ! Et... pour le compliment sur les photos. Elles ne sont pas nombreuses, ni de très bonne qualité, mais elles sont nos photos, personnelles et authentiques. |
| | | Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Dim 11 Juin 2017 - 21:47 | |
| Mon cher @JL911 à mon sens ( très concret ) je parle de la réelle efficacité des autos il faut attendre 1974 et la disparition de la Citroên SM pour que la 911 S accède à la seconde marche du podium ( la première marche étant réservée à certains bolides italiens ) mais bon à mon petit niveau , avec mes petits sous c' est la période où j' ai quitté la RALLYE 2 pour une 912 et sa " fabuleuse " cinquième vitesse ( il y en avait aussi chez Alfa Roméo ) mais j' étais alors fan d' autos à moteur " dans le sac à dos " et hélas les Alpine était un peu au dessus de mes moyens du moment !!! |
| | | JL911
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Ven 16 Juin 2017 - 23:58 | |
| Aaaaaah la photo qu'on avait oubliée... Madame Porsche, ce soir-là, s'était vêtue avec classe et élégance... comme il y en avait plusieurs, Lionel et moi ne savions plus où donner de la tête. Alors, oubliées les Classics... merci, Mesdames Porsche.... (notez le panneau "Porsche service", à gauche... moi, c'est ça que j'appelle du service!) |
| | | thierry33
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : bordeaux banlieux Ma Porsche : 911 sc cabriolet Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Mar 27 Juin 2017 - 22:22 | |
| |
| | | viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Mer 28 Juin 2017 - 17:26 | |
| Thierry , Elle te va bien la targa |
| | | viti33
| Sujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux Mer 28 Juin 2017 - 17:27 | |
| J Louis , toujours bien entouré rien a ajouter |
| | | |