Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ?
+3
Loloflat6
guettard
blueleader
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Lun 6 Oct 2008 - 8:13
Hello,
Si il y a un assureur sur le forum ou personne avec expérience dans ce domaine ???
J'ai malheureusement oublié de stopper une baignoire avant de partir en soirée... Au final, la maison est, comment dire, trempée... sur deux étages !
Je dois appeler mon assurance rapidement mais j'ai une question avant. Afin que le sinistre soit pris en charge, dois je :
> En toute bonne conscience, lui dire la vérité : que je suis trop con et que j'ai oublié de stopper un robinet ?
ou bien
> J'invente un problème de fuite de machine à laver ou autres ???
Merci beaucoup de vos réponses.
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Lun 6 Oct 2008 - 9:22
de toute façon sur ton contrat d'habitation tu dois avoir les deux close cet a dire dégât des eaux peut importe d'où vient le probleme et responsabilité civil je pense du moins je l'espère pour toi pouvoir regler se malheureux bordel bon courage bien sincèrement :fred
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Lun 6 Oct 2008 - 10:07
Ton contrat d'habitation te couvre pour les dégâts des eaux : notamment ceux qui se produisent dans ta maison : fuite, appareillage électroménager, débordement etc..
Donc pas de souci normalement.
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Lun 6 Oct 2008 - 10:10
Quand tu brules un feu rouge tu es assuré ....quand tu oublies de fermer le robinet de ta baignoire aussi...mème si...
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Re: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Lun 6 Oct 2008 - 10:18
Merci pour vos réponses.
Je me méfie "naturellement" des contrats d'assurances... Ils aiment bien dissimuler des choses dans leurs contrats de 20 pages...
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Mar 7 Oct 2008 - 1:32
D'ailleurs une petite astuce pour ceux qui oublient de fermer leur porte et se font cambrioler... toujours exploser la serrure avant de téléphoner à la gendarmerie...
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Mar 7 Oct 2008 - 9:25
mais c'est un forum de ma gouilleurs ma parole....
après, moi qui demande innocemment des infos pour transformer une place de parking en box pour un appart à vendre que j'ai visité que je n'ai aucunement l'intention d'acheter, d'autant plus que je demande s'il y a des impacts notariaux ou autre, j'ai un contrôleur qui me tombe dessus
mais où va le monde...
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Mar 7 Oct 2008 - 11:55
jay-p a écrit:
mais c'est un forum de ma gouilleurs ma parole....
après, moi qui demande innocemment des infos pour transformer une place de parking en box pour un appart à vendre que j'ai visité que je n'ai aucunement l'intention d'acheter, d'autant plus que je demande s'il y a des impacts notariaux ou autre, j'ai un contrôleur qui me tombe dessus
mais où va le monde...
blueleader
Sujet: Re: Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ? Mar 7 Oct 2008 - 12:26
Moi qui pensait que les crapules achetaient des Ferrari... Finalement...
Dégat des eaux > Besoin Conseil : Y a t il un assureur ?
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553665 messages dans 19883 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.