Pékin-Paris Motor Challenge 2016
Froid glacial, chaleur et routes difficiles - dans le Pékin-Paris Motor Challenge 2016, 120 véhicules classique de couvrir la distance totale de 13,695 kilomètres en l'espace d'un mois. Parmi eux se trouve également une Porsche 356 c.
" le rallye est très difficile. La traversée du désert est très dur à cause des conditions," Explique Charbel Habib. Les 46 ans, ingénieur en construction et son co-équipier Walid Samaha ont déjà été sur la route depuis le 12 juin. Ils sont en compétition dans le Pékin-Paris motor défi avec une Porsche 356 c datant de 1964.
Les équipes sur un total de 20 Nations - Habib et samaha représentent le Liban - couvrir les étapes entre 180 et 668 kilomètres tous les jours. La route prend en Mongolie, la Russie, la Biélorussie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, l'Italie et la Suisse, avant d'aller à Paris, où les concurrents de franchir la ligne d'arrivée le 17 juillet. Les véhicules sont divisés en deux catégories en fonction de la date de production : Pré-Pré-1975 et 1941.
Porsche 356 c : la légende fait son chemin
Les conducteurs et les voitures doivent faire face à des exigences considérables le long de la route. Et ce n'est pas différent pour Charbel Habib et walid samaha est Porsche 356 c. Grâce à la chaleur et le froid, la légende de L'automobile fait son chemin à travers les routes et défait un terrain difficile. Assaad Raphael, président du centre Porsche Liban, sait que les deux membres de la Porsche Classic club sont bien conscientes de leur véhicule est passé : " C'est intéressant à regarder comment les deux d'entre eux sont l'extension de l'histoire de cette légende de la voiture. Nous leur souhaitons tout le meilleur et beaucoup de persévérance pour le moteur."
Source:Porsche de la salle de presse