| Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? | |
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Auteur | Message |
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Cox13
Nombre de messages : 74 Localisation : 13 Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 16 Déc 2019 - 11:12 | |
| Oui, c’est très efficace et sans gêne en face ! |
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Pat911classic
Nombre de messages : 231 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 16 Déc 2019 - 11:52 | |
| - Midship a écrit:
- C'est assez simple. Suivant ce que tu utilises comme LEDs il te faut rajouter une résistance d'une certaine valeur. exactement ce qui a été fait sur la platine. On peut te donner les valeurs.
Sur les voitures récentes , un phénomène se produit souvent : l'ODB check si les ampoules sont grillées à chaque démarrage , provoquant des flashs si ampoules leds (ca ne se voit pas sur des ampoules avec filaments) : que faire pour stopper ces clignotements ? la résistance est efficace ? |
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Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 16 Déc 2019 - 11:55 | |
| Là, je suis sec. Je n'en sais rien du tout.... je vais chercher. |
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allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 16 Déc 2019 - 16:49 | |
| https://www.amazon.fr/FMS-LED-Avertissement-Scintillement-Canbus-H4/dp/B073QJFQ95
Avec les boîtiers tout va bien |
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phil67380
Nombre de messages : 92 Age : 53 Localisation : bas-rhin Ma Porsche : 993 C4 Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 16 Déc 2019 - 17:45 | |
| Bonjour, je rebondit sur le sujet car j'ai l'intention d'installer un barre de leds pour feux stop et clignotant de ce type la : https://fr.aliexpress.com/item/32946820028.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.420713d2uqM5uK&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128609.0&scm_id=1007.13339.128609.0&scm-url=1007.13339.128609.0&pvid=d64f2549-3e86-4d58-a15f-a3fb5923a43e
Et j'aurais voulu savoir si cela va me causer des problème de défaut d'ampoules sur le tableau de bord ou autres souci. Si vous pouviez m'aiguillez je suis preneur , il va de soit que la fixation sera faite autrement que par le double face fournit , car étant electro-mécano de métier ce n'est pas dans mon standard de fixer des choses au double face. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 16 Déc 2019 - 18:19 | |
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PatKart
Nombre de messages : 112 Age : 68 Localisation : LE MANS Ma Porsche : 993 cabriolet Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 16 Déc 2019 - 18:43 | |
| - Midship a écrit:
- C'est assez simple. Suivant ce que tu utilises comme LEDs il te faut rajouter une résistance d'une certaine valeur. exactement ce qui a été fait sur la platine. On peut te donner les valeurs.
Ben, tu sais, je m'arrêterai aux ampoules classiques soit : les BA15d (double filament) et s (simple filament), les BA9s, BA7s les navettes etc. Je ne mettrai pas d'ampoules code/phare car d'une part ça n'est pas homologué et d'autre part, les études sont en cours pour démontrer la nocivité des éclairages led sur la rétine. Affaire à suivre. |
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Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 16 Déc 2019 - 19:08 | |
| Tout à fait, les leds sur la rétine, c'est mauvais et notamment dans les lumières bleues. Ca, c'est scientifiquement prouvé. Il y a par ailleurs une multitude d'articles sur ce sujet. Pour l'instant, j'ai fait ça également, tout est en LEDs sauf code/phare. Pour la Caterham, le problème et différent, le fiston ne roule pas la nuit avec, et il utilisent les codes en feu de jour, cette voiture étant tellement base que beaucoup de personnes ne la voient pas. Il est donc quasi indispensable de rouler feux allumés la journée. Mais comme les ampoules d'origines ou rien, de jour c'est presque pareil, avec les LEDs, au moins, il est vu.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-lumiere-bleue-attention-effets-nefastes-25795/
https://www.20minutes.fr/sante/2517879-20190514-video-anses-alerte-dangers-led-sante
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phil67380
Nombre de messages : 92 Age : 53 Localisation : bas-rhin Ma Porsche : 993 C4 Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Mar 17 Déc 2019 - 4:05 | |
| C'est pour ma 993 C4. 911 du 42 |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Mar 17 Déc 2019 - 10:16 | |
| - phil67380 a écrit:
- C'est pour ma 993 C4. 911 du 42
je ne pense pas qu il y ait le moindre soucis, pas de multiplexage sur nos vieilles |
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phil67380
Nombre de messages : 92 Age : 53 Localisation : bas-rhin Ma Porsche : 993 C4 Date d'inscription : 11/10/2019
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PatKart
Nombre de messages : 112 Age : 68 Localisation : LE MANS Ma Porsche : 993 cabriolet Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Sam 4 Jan 2020 - 15:52 | |
| - PatKart a écrit:
- sacré boulot. Elle va où cette pièce déjà ?
Je me suis penché sur le problème de led que Pascal a ou va monter sur sa 964 et, dans le cadre de mes travaux de remplacement de grille des rapports Triptronic, je me suis aperçu que j'avais la même installatiion sur ma 993 (pardon Pascal) avec le même "porte ampoules qui grillent tout le temps" , donc soit je fais comme toi, mais comme je te l'ai dis, je ne suis pas électronicien, soit je remets la même chose et je change encore dans 1,2 ou 3 ans le même ensemble. Mais d'abord, Pascal, est ce que tu as monté sur ta voiture, tes montages modifiés et en es tu satisfait ? Si c'est concluant, j'irais chez un electricien auto ou une officine qui maitrise l'électronique et zou!!! Merci de ta réponse. Un tuto démontage/remontage de la console centrale t'intéresse ? C'est assez facile. J'attend la pièce et j'en profite pour changer une petite mousse ronde qui se situe sous cette fameuse grille. A+ |
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Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Sam 4 Jan 2020 - 19:52 | |
| Salut Pat Kart, C'est facile à faire franchement. Oui, c'est monté sur la voiture, et oui, j'en suis satisfait. je pense que les LEDs en effet, ne sont pas prêtes à claquer. J'avais mis sur le forum la façon de le faire. Pour la console centrale, en effet, ça peut être utile à du mode sur le forum, donc je pense que tu peux en faire un tuto avec photos et lui mettre sur le forum Je passe en MP pour une proposition pour te faire ton éclairage console. A+ Pascal |
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PatKart
Nombre de messages : 112 Age : 68 Localisation : LE MANS Ma Porsche : 993 cabriolet Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Sam 4 Jan 2020 - 22:54 | |
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Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
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Pat911classic
Nombre de messages : 231 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Dim 5 Jan 2020 - 17:48 | |
| - allan a écrit:
- https://www.amazon.fr/FMS-LED-Avertissement-Scintillement-Canbus-H4/dp/B073QJFQ95
Avec les boîtiers tout va bien j'ai testé : sur BMW ça n’empêche pas le clignotement au démarrage |
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fredo964
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : dans le 60 Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 6 Jan 2020 - 18:39 | |
| - Midship a écrit:
- En effet, ça fait exactement comme sur la Caterham de mon fils. Ca éclaire super bien, et visiblement pas gênant pour les usagers d'en face... aucun appel de phares...Toi également ???
au vue de ton faisceaux de croisement sur le mur !! on dirait que tu est en code et phare en meme temps !! ça ne passera pas au controle technique !!!! c'est pour ça sans doute quelles ne sont pas homologuées ! normalement le faisceaux décrit une ligne horizontale et relevé sur la droite , et l'éclairage est en dessous de cette ligne !! (pour voir les talus sans éblouir les usagés en face ) ! |
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fredo964
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : dans le 60 Date d'inscription : 17/06/2015
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allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Lun 6 Jan 2020 - 18:47 | |
| Le G est plus haut que le D et en plus si ce sont les feux de croisement pourquoi n'y a t il pas la coupe du code européen? |
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fredo964
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : dans le 60 Date d'inscription : 17/06/2015
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allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Mar 7 Jan 2020 - 17:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=RsfXjaZ9V08
Ici il y a un essai sur phare 911 |
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jp964
Nombre de messages : 1193 Age : 64 Localisation : 73 Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 01/01/2012
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Jeu 9 Jan 2020 - 17:33 | |
| Les deux jp, position et forme ampoule ainsi que la glace |
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Pat911classic
Nombre de messages : 231 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Ven 10 Jan 2020 - 11:43 | |
| - allan a écrit:
- Le G est plus haut que le D et en plus si ce sont les feux de croisement pourquoi n'y a t il pas la coupe du code européen?
- qu'est ce que vous appelez "la coupe" du code européen ? - est ce que vous sous entendez qu'ainsi équipée l'éclairage va éblouir les voitures croisées ? |
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allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ? Sam 11 Jan 2020 - 2:02 | |
| - Pat911classic a écrit:
- allan a écrit:
- Le G est plus haut que le D et en plus si ce sont les feux de croisement pourquoi n'y a t il pas la coupe du code européen?
- qu'est ce que vous appelez "la coupe" du code européen ? - est ce que vous sous entendez qu'ainsi équipée l'éclairage va éblouir les voitures croisées ? Si tu es en code tu devrais avoir cette forme sur le mur et non les formes que ta photo représente, et cette coupe elle est présente sur tous les phares de voitures européennes avec conduite à gauche ,les anglais qui ont conduit à droite ont la coupe dans l'autre sens. . Tracez les cotes de réglage sur le mur Marquez les repères horizontaux Sur la voiture, relevez la cote OA correspondant à la hauteur de la lampe de feu de croisement par rapport au sol. Tracez au mur une droite horizontale de hauteur OA. Identifiez la valeur de rabattement du faisceau (en pourcentage) suivant le type de véhicules : 1,2 % pour les véhicules immatriculés jusqu’au 31/12/1989 (avec une hauteur maximale des projecteurs par rapport au sol de 1 400 mm) ; valeur indiquée sur l'optique pour les véhicules immatriculés depuis le 01/01/1990 (avec une hauteur maximale des projecteurs par rapport au sol de 1 200 mm) ; 1,2 % pour les véhicules immatriculés depuis le 01/01/1990 (avec une hauteur maximale des projecteurs par rapport au sol de 1 200 à 1 400 mm) ; 1 % pour les véhicules à système de correction automatique d’assiette. Calculez la hauteur OB de la ligne de rabattement par rapport au sol. Exemple : on détermine une hauteur OA du projecteur au sol de 1 300 mm et un pourcentage de rabattement de 1,2 %. Pour une distance de 10 m, la valeur du rabattement est 10 × 1,2 % = 0,12 m ou 120 mm. La cote OB par rapport au sol est donc de 1 300 - 120 = 1 180 mm. Bon à savoir : plus la distance est longue, plus le réglage est précis. Cependant, si vous ne disposez pas de la longueur nécessaire, placez le véhicule à 5 m, la valeur de rabattement sera alors de 0,12 / 2 = 0,06 m ou 60 mm. Tracez une ligne horizontale sur le mur à la hauteur OB. Déterminez les repères latéraux par rapport à l’axe longitudinal du véhicule Afin d'ajuster le réglage latéral, définissez maintenant les points théoriques C1 et C2 de chaque faisceau lumineux (phare droit et phare gauche) sur le mur. |
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