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+8steve11 fran34 wohlfy desbois JM-26 JMD 73 Flat & moi 1stboxS 12 participants |
Auteur | Message |
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1stboxS
Nombre de messages : 9 Localisation : MEXIMIEUX Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Arrêt prolongé Lun 4 Déc 2017 - 21:56 | |
| Lorsque vous n utilisez pas votre joujou favori pendant plusieurs semaines ou mois, débranchez vous la batterie ou mettez vous un mini chargeur. |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Lun 4 Déc 2017 - 22:15 | |
| Si tu as un garage sécurisé, laisse la ouverte, la conso électrique est alors extrêmement faible. Sinon, maintien de charge directement sur la batterie ou via l'allume cigare. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Mar 5 Déc 2017 - 8:55 | |
| Perso un maintien de charge sur la mienne |
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JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Mar 5 Déc 2017 - 9:11 | |
| Perso je n'ai jamais utilisé de maintien de charge que ce soit sur la 997, que j'ai gardé 3 ans, ou sur le Boxster. En plus c'est tellement dur de la laisser au garage plus de 15 jours sans lui faire faire quelques tours de roues pour la dégourdir (et se faire plaisir ) Peut-être que les anciennes sont plus gourmande au repos ? |
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desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
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wohlfy
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Limoges Ma Porsche : 996 gt3 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Jeu 7 Déc 2017 - 7:25 | |
| maintien en charge..jamais de problème. |
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fran34
Nombre de messages : 548 Age : 67 Localisation : 34 (près de Béziers) Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Jeu 7 Déc 2017 - 7:35 | |
| Mainteneur de charge de chez lidl .............. qui fonctionne à merveille |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Jeu 7 Déc 2017 - 10:01 | |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Jeu 7 Déc 2017 - 22:27 | |
| - JM-26 a écrit:
- Perso je n'ai jamais utilisé de maintien de charge que ce soit sur la 997, que j'ai gardé 3 ans, ou sur le Boxster. En plus c'est tellement dur de la laisser au garage plus de 15 jours sans lui faire faire quelques tours de roues pour la dégourdir (et se faire plaisir )
Peut-être que les anciennes sont plus gourmande au repos ? Oh que j'aime lire ceci... SE FAIRE PLAISIR bon dieu !! AYEZ PITIE D'ELLE, SI VOUS L'AIMEZ. PAS D'ARRET PROLONGE... ...bon, il peut y avoir des situations où on doit la laisser sans rouler, mais tout l'intérêt de l'acheter est de la faire rouler. Rencontré un ami et voisin porschiste aujourd'hui, venant acheter son pain (!) avec la Peugeot CC de son épouse. Je lui ai dit "tu l'as vendue," Non. Alors pourquoi tu ne roules pas avec? Et oui, JM-26, les modernes, utilisées comme toute voiture doit l'être, n'ont pas ce problème. |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Ven 8 Déc 2017 - 9:41 | |
| - steve11 a écrit:
- maintien de charge et sa roule sans problème ...
AH! Bien sûr !!! Correction de mon message précédent.... pour les ceuss qui en ont trois dans le garage, le problème est plus compliqué. Toi, je comprends que tu aies besoin de ton maintien de charge !! |
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Vincep44
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Ven 8 Déc 2017 - 9:52 | |
| Bonjour, Ma 997 tient sans maintien de charge et démarre au 1/4 de tours. Faut dire que je ne tiens pas plus de 3 sem sans la sortir !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Ven 8 Déc 2017 - 17:10 | |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Ven 8 Déc 2017 - 22:35 | |
| @Vincep44 : une petite présentation peut-être ? Merci ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Dim 10 Déc 2017 - 10:54 | |
| au message précédent. Je me posais la question des Leds... est-ce que l'arrivée massive des Leds dans les 2 dernières générations pourrait expliquer la disparition du besoin "d'entretenir" la batterie ? |
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kauris
Nombre de messages : 169 Localisation : Gassin 83 Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Dim 10 Déc 2017 - 11:44 | |
| J'ai récemment renouvelé mes batteries sur deux daylys après 5 et 7ans de service. J'ai acheté du Bosch et il y a une note précisant que la batterie doit être maintenue de façon optimale à 12.4 v. La moindre conso (alarme, ouverture des portes avec commande, plafonniers) sans utiliser la voiture et les milliampères s'évaporent. On peut certainement redémarrer la voiture après 2 à 3 semaines lorsque la batterie est récente. Mais, en vieillissant, un cycle trop important de décharges profondes ne permet plus une recharge optimale (pleine) due à l'altération du processus chimique. Le maintien de charge est recommandé parce qu'il évite justement ces cycles néfastes de décharges profondes. Sur la Porsche (27 ans) qui roule moins, j'ai multiplié par 2 (voire 3) la vie de la batterie depuis que j'ai le maintien de charge. A regarder également la date de fabrication de la batterie (une double marguerite au fond de la batterie, ça dépend des marques) (date de moins de six mois) et, si vous avez un multimètre, testez là sur la place (12.5, 12.6 V).
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Dim 10 Déc 2017 - 17:00 | |
| Question pour les techniciens: pourquoi n'utilise-t-on pas pour les batteries des voitures à moteur thermique des batteries lithium ion des Tesla ou autres, qui a priori, se déchargent moins puisque la voiture n'a que ça pour se déplacer... |
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kauris
Nombre de messages : 169 Localisation : Gassin 83 Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Dim 10 Déc 2017 - 17:58 | |
| Horriblement cher. Et pas vraiment nécessaire pour nos voitures qui ne les utilise pas du tout que la même façon que les voitures électriques. Si nous roulons régulièrement, les batteries au plomb suffisent car elles sont rechargées en permanence par l'alternateur du moteur thermique qui maintient une charge constante grâce au régulateur. C'est pour cela que dans le cas d'un arrêt prolongé de la voiture, il faut leur maintenir la charge car ce sont des batteries dites de démarrage capables de délivrer un fort ampérage instantané mais pas de faire fonctionner un moteur électrique longtemps. En général d'ailleurs. une batterie plomb classique ne peut pas vraiment offrir beaucoup de coups de démarreur . Avec une Li-ion, l'intérêt est de pouvoir supporter des cycles très importants de décharge (la Tesla, comme nos tel. mobiles), mais généralement au bout de 3-4 ans max pour les tel. (+ pour les voitures électriques), il faut changer de batterie car rien n'est éternel. Ou carrément de tel. , car maintenant la plupart des smartphones sont scellés ! Vive la socité de consommation... C'est pour cela aussi que différentes options sont liées à l'achat de voiture électrique pour le remplacement des batteries au bout d'un certain temps. |
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claude911
Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : gironde Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Dim 10 Déc 2017 - 18:25 | |
| Idem pour ma 996, j'utilise également un petit chargeur permanent. |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Arrêt prolongé Dim 10 Déc 2017 - 18:32 | |
| Merci pour la réponse complète et documentée... bon la partie électrique de la voiture à moteur thermique, je connaissais, mais je n'avais pas pensé au coût aussi supérieur !
Quand même, une Porsche en état normal, et utilisée normalement doit démarrer sans aide. Bon, brancher le petit chargeur de maintien pallie à une batterie qui faiblit, c'est vrai. |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
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