| risque pour centrale : vrai ou faux ? | |
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+4911du42 steve11 Flat & moi sevenj 8 participants |
Auteur | Message |
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sevenj
Nombre de messages : 59 Localisation : tours Ma Porsche : 993 cab (964 cab vendue) Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: risque pour centrale : vrai ou faux ? Jeu 25 Fév 2016 - 22:28 | |
| bonjour sur ma 964, suite à des problèmes de batterie qui se décharge, le précédent propriétaire a installé un coup circuit sur la batterie. on me dit que de couper l'alim batterie risque de détériorer l'unité centrale de gestion de mon auto : vrai ou faux ? merci |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Jeu 25 Fév 2016 - 22:37 | |
| Le boitier n'aime pas trop les remises sous tensions fréquentes et en plus, il te faut le réinitialiser à chaque remise sous tension (laisser tourner 15 minutes au ralenti après démarrage). Donc oui, il y a un risque. Le mieux est de disposer d'un maintien de charge permanent. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Jeu 25 Fév 2016 - 22:59 | |
| avec JC et en plus tu auras tjs une batterie au top et rien à régler en plus... LIDL il en vende pour moins de 18 euros et il est déjà bien approuver par nombre de Porschiste ici ... |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 8:08 | |
| Un coupe circuit n'est pas la solution mais une alternative, il faut trouver d'ou viens la fuite de courant et résoudre le problème, ça c'est la solution |
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dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 8:17 | |
| Oui le mieux est de trouver d'où vient la fuite. D'ailleurs comme ce problème revient souvent, peu être que l'un d'entre vous peut créer un tuto qui serait mis en tête de la rubrique. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 8:20 | |
| Le tuto est vite fait, un ampèremètre, et on vire les fusibles 1 à 1 et on sais d'ou viens la fuite. |
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dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 8:26 | |
| je suis d'accord avec toi, mais beaucoup ne savent pas brancher un multimètre pour trouver la fuite. Donc deux trois photos avec de jolies mains sexy et hop. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 8:43 | |
| Si quelqu'un ne sait pas se servir d'un multimetre, il ne trouvera et ne saura résoudre sa panne à mon humble avis......... |
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fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 8:53 | |
| Pas nécessairement de perte, l'horloge, l'alarme ... ça suffit pour décharger la batterie en 1 mois si la voiture est immobilisée !!! |
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JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 9:21 | |
| Après plusieurs soucis de batterie déchargée après immobilisation l'hiver ..... un maintien de charge et plus de problème !!!! |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 11:59 | |
| - fred2401 a écrit:
- Pas nécessairement de perte, l'horloge, l'alarme ... ça suffit pour décharger la batterie en 1 mois si la voiture est immobilisée !!!
Non... Une 964 en bonne condition tient plus de 12 semaines sans démarrer... Teste sur la mienne (13 semaines) Horloge : conso négligeable (3 ou 4mA) L'arme : d'origine 80mA, avec une seconde monte maxi 130mA Les fuites sur 964 sont toujours aux mêmes endroits, toujours... Et le site a des pages et des pages sur ce sujet... - boitier de clim - ordi de bord quand on en a un - loupiotes qui restent allumées dans le coffre avant ou compartiment moteur Ca c'est 90% des fuites électriques... |
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fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Ven 26 Fév 2016 - 16:05 | |
| - gedeon25 a écrit:
- fred2401 a écrit:
- Pas nécessairement de perte, l'horloge, l'alarme ... ça suffit pour décharger la batterie en 1 mois si la voiture est immobilisée !!!
Non...
Une 964 en bonne condition tient plus de 12 semaines sans démarrer... Teste sur la mienne (13 semaines)
Horloge : conso négligeable (3 ou 4mA) L'arme : d'origine 80mA, avec une seconde monte maxi 130mA
Les fuites sur 964 sont toujours aux mêmes endroits, toujours... Et le site a des pages et des pages sur ce sujet... - boitier de clim - ordi de bord quand on en a un - loupiotes qui restent allumées dans le coffre avant ou compartiment moteur
Ca c'est 90% des fuites électriques... OK, ... et de couper la batterie, risque ou pas ? |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ? Sam 27 Fév 2016 - 8:21 | |
| couper la batterie ouvre le circuit, et tous les condensateurs éléctro chimiques se vident... ils ont tous 20, 25 ou 30 ans, et une fois vide "électriquement", tous ceux (nombreux) qui ont eu une fuite de leur contenu diélectrique se mettent immédiatement en court circuit une fois qu'on referme le circuit...
c'est donc risqué pour tout ce qui a des condensateurs et un + permanent...
sur un motronic le risque semble modéré, mais présent... sur un compteur, un boitier de clim, un compte tours avec ordi de bord dans une 964, le risque est présent, avéré, et vérifié. |
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