| Contravention routière, comment ça se passe chez vous ? | |
|
+9FV911 steve11 laseric Alpsport Flat & moi claude911 fred2401 varg Ferdi_ 13 participants |
|
À réception d'une contravention, que faites vous ? ou fait votre employeur ? | L'employeur conteste et paie la consignation | | 0% | [ 0 ] | L'employeur conteste et le salarié paie la consignation | | 20% | [ 1 ] | L'employeur paie et ne déclare pas le salarié | | 40% | [ 2 ] | L'employeur paie et dénonce le salarié | | 0% | [ 0 ] | Le salarié paie et l'employeur le dénonce | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ? Jeu 4 Fév 2016 - 19:07 | |
| La convocation est fréquente... Et le fait de ne pas dénoncer ton salarié même si la photo ne permet pas d'identifier le conducteur pose le problème de la délégation de conduite Tu es censé savoir à qui tu as confié le véhicule de la personne morale dont tu as la direction donc la responsabilité .... Bref il est possible que le fait de ne pas transmettre cette info se traduise par un outrage .... Faut ensuite partir en procédure pour contester l'outrage....ta parole contre celle d'un opj...
|
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ? Jeu 4 Fév 2016 - 19:27 | |
| - pep63 a écrit:
- La convocation est fréquente... Et le fait de ne pas dénoncer ton salarié même si la photo ne permet pas d'identifier le conducteur pose le problème de la délégation de conduite
Tu es censé savoir à qui tu as confié le véhicule de la personne morale dont tu as la direction donc la responsabilité .... Bref il est possible que le fait de ne pas transmettre cette info se traduise par un outrage .... Faut ensuite partir en procédure pour contester l'outrage....ta parole contre celle d'un opj...
J'ai eu le même cas dans mon entourage, donc je plussoie... "outrage" a été le chef d'accusation !! Gonflé, mais rien à faire contre.. |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ? Jeu 4 Fév 2016 - 19:33 | |
| |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ? Jeu 4 Fév 2016 - 19:38 | |
| Il y a toujours une raison à tout:
Controverse[modifier | modifier le code] Le délit d'outrage est de plus en plus relevé par les agents de l'autorité publique : l'Observatoire national de la délinquance a recensé 31 731 faits d’outrage à agents dépositaires de l’autorité en 2007 contre 17 700 en 1996, soit une augmentation de 79 %3.
Les policiers sont ceux qui portent le plus souvent plainte pour outrage. Le Syndicat de la magistrature a condamné cette tendance, indiquant qu'elle était aussi un moyen de « faire du chiffre » 3. Le sociologue Fabien Jobard constate qu'en outre, les sanctions sont de plus en plus sévères, 20 % des infractions à dépositaires de l'autorité publique (IDPAP) donnant lieu à des peines de prison ferme4.
Le délit d'outrage est également présenté par certains observateurs comme un potentiel complément de rémunération pour certains policiers, lorsqu'ils se portent partie civile (soit pour les deux tiers des plaintes4), grâce aux dommages et intérêts versés par l'outrageur, qui vont en général de 100 à 500 euros – la procédure juridique leur étant par ailleurs gratuite car entièrement prise en charge par le ministère de l'Intérieur5. Cette hypothèse serait corroborée par le fait que le nombre de plaintes déposées varie grandement d'un policier à l'autre.
Néanmoins bon nombre de policiers outragés demandent réparation en se constituant partie civile pour le compte d'une association (ex : Orphéopolis) et donc ne sollicitent rien pour eux. |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ? Jeu 4 Fév 2016 - 20:11 | |
| - fred2401 a écrit:
- C'est parce qu'il faut dire "je ne sais pas qui conduisait mon véhicule" et non pas "aller vous faire enc..er" sinon là c'est sûr, y'a outrage !!!
Je reconnais avoir cru bon de faire un peu d'humour Un peu comme avec JL sur le fofo ... Sauf que mon interlocutrice n'avait aucun goût pour la blague et....un qi d'huître ! Bon un peu cher mais je ne regrette rien |
|
| |
fred2401
| Sujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ? Jeu 4 Fév 2016 - 20:16 | |
| |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ? Jeu 4 Fév 2016 - 20:47 | |
| Excellent, Pep ! Je déteste t'adorer... ou bien j'adore te détester... je ne me souviens jamais... |
|
| |
|