| Vous faites quoi dans la vie ? | |
|
+40alporsche vince87 DjGuana MC_911 yoann77 CANARI jpc Marc-O P bilouze Bullit Ricou44 Jehol44 blueleader kompressor1 dream 911 jj911 JMD 73 David 930 MARLEY964 denis+4 larroum iamcup laseric Palmers 2964C4 jf964jubi viti33 BTX jay-p papyjp pilot Seb34 guettard Loloflat6 tmichalak fredfeli lagentimmo marchalf Flat & moi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 0:00 | |
| - Loloflat6 a écrit:
- Carrera4 a écrit:
- tmichalak a écrit:
- ma femme n ose pas en parler , cheval et porsche, elle a peur des réactions
Oui, on tombe pas toujours sur des gens très intelligents... Il y a 4 ans, j'avais démissionné d'une boîte parce que certaines personnes dans ma hiérarchie (vraiment pas les bonnes) ne comprenaient pas que j'ai des chevaux à la maison...
Depuis, j'évite d'être trop enthousiaste, et j'essaye de faire modérément la gueule comme tout le monde
Dans mon travail actuel, la 911 a été plutôt bien acceuillie... J'évite d'en parler, mais bien sûr, c'est impossible à cacher (je viens avec). Alors, de temps en temps j'ai droit à des réflexions genre "allez, dis-nous que tu as gagné au loto !", ça reste gentil. Seul mon chef est un peu coincé et aigri sur le sujet, mais comme il n'est pas trop apprécié, il ne se permet qu'une petite réflexion dès qu'on se retrouve en tête à tête c'est comme ça ! La plupart des collègues sont sympas, ils comprennent pas tous, surtout avec 3 enfants, mais ceux qui étaient intéressés ont eu droit à leur baptême à bord et pour certains, peut-être deviendront-ils futurs Porschistes ? En général, en parler, montrer, expliquer permet de faire tomber pas mal de tabous C'est vrai qu'en discutant on peut essayer de faire tomber les tabous mais cependant certains préjugés et fausses idées sont vraiment tellement ancrés dans la tête des gens qu'il faudra des trésors de patience pour leur expliquer (surtout au pays du diesel roi...)
J'avais franchi un premier pas lorsque j'ai eu mes problèmes de santé (maintenant résolus) : lorsque je me suis pointé au boulot avec l'Audi TT c'était déjà des oh (pourtant on est une pme de 21 personnes où l'ambiance est bonne et tout le monde se parle).
Lorsque que j'ai eu la 911 aussi après des événements familiaux, c'était une autre musique : pareil on pensait que j'ai gagné au loto, heureusement que le mari a une collège a une 996 C4 (berik964), mais ça ne fait pas tout, et c'est souvent que certains y vont de leur petit cliché bien franchouillard.
Je le conçoit car c'est sûr que d'expliquer à un collègue qui fait le même boulot que toi et qui roule en diesel avec les 2 véhicule "syndicaux" par foyer, pourquoi je me suis fait plaisir à deux reprises en quelques mois : pas toujours évident.
Mais c'est pareil je pense que les préjugés viennent de l'ignorance alors j'essaie de faire preuve de patience et d'expliquer et faire vivre ma passion dès que l'on m'en donne l'occasion, et aussi j'invite mes collègues à faire un tour dans ma titine.
De toute façon on ne vit qu'une fois... D'accord ... tu bosses dans la boite de madame Berik Sinon il a une 964 C4 le Pat ... et madame a une tres jolie ... ducati !!!! PS> vu d'une boite americaine ... la reussite ... les voitures ne sont pas mal percus. Entre certains collegues certes ... mais pas avec le management.
Dernière édition par P le Mar 9 Sep 2008 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 0:05 | |
| - larroum a écrit:
- "Les cons, ca ose tout; c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnait".
Mais ceux qui reussissent aussi |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 5:07 | |
| Salut donc aujourd'hui j'ai des RDV à Paris une journée chargée mais habituelle... |
|
| |
tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 6:35 | |
| le fait de parler ouvertement des mes passions et rêves, provoque 2 attitudes, le ah oui , bon super .... (tampis, il a pas capté que je préfère me faire plaisir vivant , que d'être le plus riche du cimetière!). Et le putain, trop cool et alors comment , combien , ah bon ben c est pas si couteux, oh elle est belle , on fait un tou ? (et la je partage volontier un moment autours de mes passions) en gros tu adhères , c'est cool et on partage un bon moment , tu n'adhères pas , c est pas grave Au boulot |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 8:49 | |
| Moi, personnellement, je me ne me donne pas de limite, mais faut assumer les conséquences. Comme aller en entretien de recrutement avec le S8 de Marc-O ou avec la 911... Ou bosser dans une boite de voitures allemandes et ne rouler qu'en Porsche le weekend. Beaucoup de remarques et de critiques, mais je ne me refais pas. Sauf que je deviens plus discret et je fais attention à qui j'en parle. |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 10:51 | |
| - blueleader a écrit:
- En gros, nos activités sont :
- Consulting/Ingénierie/intégration [Architecture, Virtualisation, Messagerie, Sécurité, Sauvegarde/PRA, etc.], - Infogérance de pme [jusqu'à 500 postes], - Délégation de personnel dans certain cas, - Développement d'application métier [PDA, suivi de véhicule, identification RFID, carto, gestion de patrimoine et SIG]
J'arrête là, ça va finir en page de pub... la suite en mp si tu veux !
Et sinon pour terminer, on essaye de bien se marrer et de bosser dans une ambiance sympa pour contrecarré le stress ambiant du métier... Ah le milieu de l'infogérence je connais bien car je fais des logiciels pour les infogérents Sinon moi tout le monde sait que j'ai une Porsche et mon boss le dit à tout le monde d'ailleurs... Une petite anecdocte d'ailleurs: Il était en séminaire avec un futur client (TF1 pour ne pas le citer), et le gars lui dit "tiens mon patron vient de s'acheter une Porsche..." et mon patron tout fier de lui, réponds "ah ben moi c'est mes salariés qui roulent en Porsche..." Ben sinon vis à vis des mes clients la carte Porsche des fois aide au contact car y a pas mal de passionné et ça permet d'avoir une relation autre que contractuelle... Et pour le moment on est 2 porschistes sur une petite société de 20 personnes (le deuxième a une 944 turbo). |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 10:53 | |
| moi aussi y'a plein de mecs qui roulent en audi...
Je sors |
|
| |
Marc-O
Nombre de messages : 214 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 12:24 | |
| - Palmers a écrit:
Comme aller en entretien de recrutement avec le S8 de Marc-O . Ah binh, je ne l'avais pas su celle là ... |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 13:23 | |
| Mais si, le we à Nantes ! Fallait bien la faire rouler cette auto |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:01 | |
| |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:04 | |
| |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:09 | |
| T'y vas en jet privé du coup ? |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:16 | |
| |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:27 | |
| Le "concept" d'éviter de montrer la porsche dans le cadre professionnel est simplement destiné à éviter les éventuels désagréments, jalousies, etc. La gestion des salariés est déjà relativement délicate dans l'informatique [aucun instrument de production, juste de la matière grise !].
Au niveau pro, j'utilise mon véhicule habituelle ou mon Z3M, qui fait "plus cheap" tout en étant monstrueux. C'est "plus commun" donc les gens y associent une image moins guindé, tout en restant fun et original. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:32 | |
| ça s'appelle s'adapter à son public sinon, pour l'histoire de la provoc... pffff... de toute façon, le concept de provoc est lié au seul jugement des gens... tu roules en poil, donc forcément, tu te la raconte et donc forcément, c'est de la provoc... pas besoin de rouler à 200 dans une zone 30 pour se faire jeter des pierres dessus... rien que de rester 2min dans la rue pour attendre quelqu'un, que le bruit fait peur à la vieille qui promène son chien et t'as droit à ton quotas de remarques... Un fois, j'avais garé ma moto en bas de chez moi (immat 93 alors que j'habite dans le 17e - pas place clichy où c'est la misère, non, côté porte maillot où y'a que des...), bah la vieille qui promenait son chien a fait faire ses besoin sur ma roue avec l'antivol pour bien faire ch*er!!! alors des fois, faut pas chercher midi à quatorze heures!!! Je ne juge plus à l'habit, uniquement aux actions!!! et pour les insultes, y auront droit tous ceux qui se permettent ce genre de gestes!!! Après, qu'on viennent m'insulter de zivah immigré... ça m'en touche même pas une... alors faire bouger l'autre... C'est toujours ceux qui prônent le soit-disant respect qui se permettent les trucs les plus inadmissibles... M'enfin, je dis ça, je dis rien... je vais retourner bosser, ça fera passer mon coup de gueule... |
|
| |
larroum
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:36 | |
| un fazer 93, c'est une moto de racaille aussi. Et je ne parle pas de ta caisse !! Quant aux gens qui habitent à cote de la porte maillot: |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| |
| |
CANARI
Nombre de messages : 47 Localisation : GREASQUE Ma Porsche : 997 GT3 CS Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:50 | |
| Consultant dans l'informatique |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 14:56 | |
| - larroum a écrit:
- un fazer 93, c'est une moto de racaille aussi. Et je ne parle pas de ta caisse !!
Quant aux gens qui habitent à cote de la porte maillot: je n'y peux rien... je possède ce que je possède... j'habite là où j'habite... alors des fois... PS: puisqu'on est voisins, ça se trouve, je t'ai croisé dans la rue et je ne savais même pas que c'était toi t'es où exactement?? parce qu'à proprement parler, personne n'habite porte maillot... |
|
| |
larroum
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 15:00 | |
| rue le sueur. petite rue qui part de l'av de la grande armée coté 16 |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 15:16 | |
| ah ok... moi, je suis à l'opposé, à côté de la place du général koenig (hotel concorde lafayette) |
|
| |
tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 15:18 | |
| - marchalf a écrit:
- blueleader a écrit:
- Consulting/Ingénierie/intégration [Architecture, Virtualisation, Messagerie, Sécurité, Sauvegarde/PRA, etc.], - Infogérance de pme [jusqu'à 500 postes], - Délégation de personnel dans certain cas, - Développement d'application métier [PDA, suivi de véhicule, identification RFID, carto, gestion de patrimoine et SIG]
Et sinon pour terminer, on essaye de bien se marrer et de bosser dans une ambiance sympa pour contrecarré le stress ambiant du métier... Ah le milieu de l'infogérence je connais bien car je fais des logiciels pour les infogérents
Sinon moi tout le monde sait que j'ai une Porsche et mon boss le dit à tout le monde d'ailleurs... Une petite anecdocte d'ailleurs:
Il était en séminaire avec un futur client (TF1 pour ne pas le citer), et le gars lui dit "tiens mon patron vient de s'acheter une Porsche..." et mon patron tout fier de lui, réponds "ah ben moi c'est mes salariés qui roulent en Porsche..."
Ben sinon vis à vis des mes clients la carte Porsche des fois aide au contact car y a pas mal de passionné et ça permet d'avoir une relation autre que contractuelle...
Et pour le moment on est 2 porschistes sur une petite société de 20 personnes (le deuxième a une 944 turbo). t as pas le nom du mec dont la patron a acheté une porsche? , c est peut être un gars de mon équipe |
|
| |
larroum
| |
| |
jay-p
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 15:44 | |
| |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? Mar 9 Sep 2008 - 16:09 | |
| - tmichalak a écrit:
- marchalf a écrit:
- blueleader a écrit:
Et sinon pour terminer, on essaye de bien se marrer et de bosser dans une ambiance sympa pour contrecarré le stress ambiant du métier... Ah le milieu de l'infogérence je connais bien car je fais des logiciels pour les infogérents
Sinon moi tout le monde sait que j'ai une Porsche et mon boss le dit à tout le monde d'ailleurs... Une petite anecdocte d'ailleurs:
Il était en séminaire avec un futur client (TF1 pour ne pas le citer), et le gars lui dit "tiens mon patron vient de s'acheter une Porsche..." et mon patron tout fier de lui, réponds "ah ben moi c'est mes salariés qui roulent en Porsche..."
Ben sinon vis à vis des mes clients la carte Porsche des fois aide au contact car y a pas mal de passionné et ça permet d'avoir une relation autre que contractuelle...
Et pour le moment on est 2 porschistes sur une petite société de 20 personnes (le deuxième a une 944 turbo). t as pas le nom du mec dont la patron a acheté une porsche? , c est peut être un gars de mon équipe ah ça serait marrant. Je n'ai pas le nom du gars, mais si tu veux je peux te dire par MP là où ils ont échangé ce dialogue. |
|
| |
|