Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
desbois
Porsche83
tophebboy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stutt51

stutt51

Ma Porsche : CAB4S

Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 8:43

sympa et efficace alex... merci
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy

Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:56

Alex78 a écrit:
Merci à vous!

Une solution à tenter:

Try reinitializing the control unit.
1. Switch ignition on.
2. Use seat adjustment switch to tilt backrest completely forward (as far as the stop).
3. Keep switch pressed in this position (approx. 5 seconds) until you hear a signal tone from the instrument panel.
The control unit is now initialized. Now try setting the memory function again.
Salut!
J'ai essayé (clé de contact sur "on" sans moteur allumé puis moteur allumé) et aucun bip ne se fait entendre...
Par contre, après ça, moteur allumé et porte conducteur ouverte, je retenté la manip pour effacer les réglages (bouton clé +2 pendant 5 s) et il me semble bien que je n'avais plus  aucune position stockée sur 1 et 2.
Trop heureux, j'ai alors enregistré ma position sur 1, ça a l'air d'avoir marché, puis j'ai voulu enregistrer la fonction qui baisse le rétro quand on passe la marche arrière: j'ai alors refermé la porte, passé la marche arrière et re-tenté une mémorisation. Et là, ça n'a pas marché.
Et j'ai l'impression qu'après avoir refermé la porte, j'ai retrouvé le comportement précédent: je n'arrive plus à enregistrer de mémoire et si ma position 1 est bien restée enregistrée, j'ai à nouveau une position enregistrée sur 2 qui était là avant...
Vraiment trop bizarre comme comportement...
Alex78

Alex78

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:35

Ca sent le boitier...

Concernant l'abaissement du retros... le meiux est de le régler une bonne fois pour toute avec le PIWIS, c'est ce que j'ai fait sur la mienne...

Alex78

Alex78

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:43

Le boitier vaut quand-même 1034€...

http://www.rosepassion.com/en/cat/piece/P65924
tophebboy

tophebboy

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:58

Alex78 a écrit:
Le boitier vaut quand-même 1034€...

http://www.rosepassion.com/en/cat/piece/P65924
Ouch ça fait mal !!!
Je crois que je vais faire sans du coup...A l'occase je re-tenterai ce qui avait l'air d'avoir marché: porte ouverte, moteur allumé, il me semble bien que ça a marché...
Quand on regarde sur les forums US, c'est la vraie merde autour de cette fonction de mémoire: un packet de personne a des problèmes Sad
tophebboy

tophebboy

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:49

En y réfléchissant, je pencherai plus pour un problème au niveau du bloc avec les boutons.
Quand l'ordre arrive au boitier via le PIWIS, le boitier fait bien son boulot.
Donc j'ai l'impression que l'ordre "Hey Coco! Enregistre la position courante sur 1!" ne sort pas comme il faut du bloc avec les boutons. C'est ce qui me parait le plus plausible.
Si je ne me plante pas, ça pourrait être un problème de court circuit dans le bloc qui fait que quand tu appuies sur M+1 ou M+2, plus rien ne sort du bloc, non? Et un bloc comme ça, ça se trouve entre 20 et 30 balles sur Ebay...
Enfin en tous cas, les symptômes me font penser à ça...
Alex78

Alex78

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:48

Oui Mais quand on teste les touches avec le,Piwis, on a la confirmation que le boitier recois bien la commande des touches et qu'elle sont fonctionnelles... Souviens toi...
tophebboy

tophebboy

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:50

Yes mais touche par touche...A moins que tu n'aies aussi testé le bonne confirmation lors d'un appui simultané de "M" et de "1" ou "2" ? Je ne me rappelle plus ...
Alex78

Alex78

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:40

La detection d'appui simutanée est gérée par le boitier mémoire... on en revient toujours à lui...
tophebboy

tophebboy

MessageSujet: Re: Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...   Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:55

OK, c'est le boitier qui transforme les signaux "pushed" sur les 2 boutons en ordre "mets en mémoire". Le coup du court circuit entre les 2 boutons parait effectivement eu probable du coup...

Bouton mémoire du siège conducteur qui ne marche pô...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2