| Porsche Carrera Cup - LEDENON | |
|
+5Flat & moi lolo911gt3 viti33 xav996 ELEN930 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ELEN930
Nombre de messages : 191 Localisation : VAUCLUSE Ma Porsche : 911 3.0 RS Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Porsche Carrera Cup - LEDENON Sam 18 Avr 2015 - 13:39 | |
| Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans le sud , voici le lien pour regarder les 2 courses de la Carrera Cup : http://www.gt-tour.fr/live/ Course 1 : samedi à 14h Course 2 : dimanche à 12h D'autres courses prévues, voici le programme du week-end : http://www.gt-tour.fr/wp-content/uploads/Horaires-Officiels-Simplifiés-Lédenon-V2-2015.pdf Bon week-end à toutes et tous |
|
| |
xav996
Nombre de messages : 2728 Age : 60 Localisation : 31 Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Sam 18 Avr 2015 - 15:40 | |
| |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Sam 18 Avr 2015 - 18:22 | |
| merci |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Sam 18 Avr 2015 - 21:36 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Sam 18 Avr 2015 - 21:53 | |
| Bien vu Elen http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-porsche-carrera-cup-a-ledenon/11831.html _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Dim 19 Avr 2015 - 7:36 | |
| Merci Elen,j'ai vue les essais le vendredi mais pas présent le samedi pour les courses. Par contre je n'ai pas trouvé la deuxième course. Quelqu'un peut m'éclairer sur les deux différents classement de la cup et les différences au niveau des autos? |
|
| |
ELEN930
Nombre de messages : 191 Localisation : VAUCLUSE Ma Porsche : 911 3.0 RS Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Dim 19 Avr 2015 - 9:08 | |
| La 2ème course est à 12h aujourd'hui |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Dim 19 Avr 2015 - 23:15 | |
| Il n'y a pas eu de deuxième course pour cause de météo pourrie !
Toutes les autos sont identiques, ce sont des 991 Cup. Le classement A regroupe tous les pilotes, le classement B concerne les gentlemen drivers. |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Lun 20 Avr 2015 - 7:36 | |
| - Bullit a écrit:
- Il n'y a pas eu de deuxième course pour cause de météo pourrie !
Toutes les autos sont identiques, ce sont des 991 Cup. Le classement A regroupe tous les pilotes, le classement B concerne les gentlemen drivers. Merci Bullit de ta réponse,mais peux tu pousser un peu plus loin tes explications car quand on voi que Christophe Lapière est dans le top 10 et vient parfois jouer carrément devant :qu'est ce que veut dire gentlemen drivers dans ce contexte? Merci. Un Pimpin passionné qui ne s'arète pas devant le caractère rugueux parfois de tes réponses!!! Dommage que nous n'ayons put faire connaissance à Nimes Ledenon!! |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Lun 20 Avr 2015 - 9:31 | |
| - docpilou a écrit:
- Bullit a écrit:
Toutes les autos sont identiques, ce sont des 991 Cup. Le classement A regroupe tous les pilotes, le classement B concerne les gentlemen drivers. Merci Bullit de ta réponse,mais peux tu pousser un peu plus loin tes explications car quand on voi que Christophe Lapière est dans le top 10 et vient parfois jouer carrément devant :qu'est ce que veut dire gentlemen drivers dans ce contexte? Merci. Un Pimpin passionné qui ne s'arète pas devant le caractère rugueux parfois de tes réponses!!! Dommage que nous n'ayons put faire connaissance à Nimes Ledenon!! La différence entre pilote A et pilote B se fait au niveau de l'âge et/ou de l'activité principale. Il y a des pilotes B qui ont un très bon coup de volant mais qui ont des activités professionnelles autres que le pilotage ce qui explique leur classification. Deux exemples : Christophe Lapierre, ancien champion de France des rallyes dont l'activité principale est la gestion du Centre Porsche Montélimar. C'est donc un pilote B, mais il va aussi vite que certains pilotes A. Raymond Narac qui gère le Centre Porsche Rouen mais qui va plus vite que ses coéquipiers professionnels. C'est quand même un pilote B car la course n'est pas son activité principale... On pourrait classer Lapierre comme un pilote A, mais il ne viendrait pas en Carrera Cup car il n'aurait aucune chance face à des pilotes pro alors qu'en B, il est au-dessus du lot. Cela dit, samedi, il part en première ligne devant tous les A, mais aux qualifs de dimanche matin, il était derrière tous les A... Comme quoi, il ne faut pas se baser sur une seule course. Un dernier point, s'il a rétrogradé au classement samedi, c'est que quand il s'est bagarré avec Jim Pla pour la seconde place, il a faussé sa direction. On se verra peut-être au Castellet... |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Lun 20 Avr 2015 - 11:20 | |
| Merci pour tes explications Vincent Oui au castellet on se verra sûrement |
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Lun 20 Avr 2015 - 11:33 | |
| |
|
| |
docpilou
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Lun 20 Avr 2015 - 13:51 | |
| - Bullit a écrit:
- docpilou a écrit:
- Bullit a écrit:
Toutes les autos sont identiques, ce sont des 991 Cup. Le classement A regroupe tous les pilotes, le classement B concerne les gentlemen drivers. Merci Bullit de ta réponse,mais peux tu pousser un peu plus loin tes explications car quand on voi que Christophe Lapière est dans le top 10 et vient parfois jouer carrément devant :qu'est ce que veut dire gentlemen drivers dans ce contexte? Merci. Un Pimpin passionné qui ne s'arète pas devant le caractère rugueux parfois de tes réponses!!! Dommage que nous n'ayons put faire connaissance à Nimes Ledenon!! La différence entre pilote A et pilote B se fait au niveau de l'âge et/ou de l'activité principale. Il y a des pilotes B qui ont un très bon coup de volant mais qui ont des activités professionnelles autres que le pilotage ce qui explique leur classification. Deux exemples : Christophe Lapierre, ancien champion de France des rallyes dont l'activité principale est la gestion du Centre Porsche Montélimar. C'est donc un pilote B, mais il va aussi vite que certains pilotes A. Raymond Narac qui gère le Centre Porsche Rouen mais qui va plus vite que ses coéquipiers professionnels. C'est quand même un pilote B car la course n'est pas son activité principale...
On pourrait classer Lapierre comme un pilote A, mais il ne viendrait pas en Carrera Cup car il n'aurait aucune chance face à des pilotes pro alors qu'en B, il est au-dessus du lot. Cela dit, samedi, il part en première ligne devant tous les A, mais aux qualifs de dimanche matin, il était derrière tous les A... Comme quoi, il ne faut pas se baser sur une seule course.
Un dernier point, s'il a rétrogradé au classement samedi, c'est que quand il s'est bagarré avec Jim Pla pour la seconde place, il a faussé sa direction.
On se verra peut-être au Castellet...
Merci BULLIT .Super réponse . On se verra je l'espère au castelet |
|
| |
xyzrst
Nombre de messages : 11 Localisation : Loire Ma Porsche : Boxster S 987 Phase II Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON Jeu 23 Avr 2015 - 22:45 | |
| Merci pour tes vidéos, je n'y était que le dimanche et n'ai pu voir que des , Mitjet et RCZ, le reste ayant été annulé |
|
| |
|