Bonjour à tous.
D'abord un grand merci pour l'accueil et les encouragement. Quelques posts vont venir progressivement et quelques photos pour démontrer toute ma motivation !
Je suis un amateur, donc certains travaux réalisés par moi-même
d'autres par des professionnels indépendants re
Alors on commence avec mon problème de ralenti (à chaud et à froid). L'actuateur avait été nettoyé, mais au final, pas bien (vu les photos), je l'ai donc remplacé. Après 22 ans, une mise à la retraite méritée, idem pour la sonde Lambda
on commence avec les références (trouvées sur le forum, post du Doc)
on poursuit avec l'ancien, pas propre...
et on regarde le nouveau
:cheers:voiture bien chaude, c'est nickel désormais ! mais à froid, c'est pas le top, elle se cherche un peu, voir beaucoup, même après changement sonde lambda (voir ci-après) et Knock registration. A froid, si je touche un peu trop l'accélérateur, elle cale instantanément.
Alors pour la sonde Lambda, je dis un grand merci à Stsi. procédure suivie à la lettre et réussite au rendez-vous..version la goulue bis (si l'auteur m'y autorise).
première tentative en place, sans succès (à chaud, à froid, avec tout le WD 40 plusieurs nuits de suite, frappée, pas frappée, levier, pas levier, bref, va falloir changer de stratégie...)
démontage et on décapite
au plus proche du puits
On perce, on coupe et on enfonce avec douceur et précaution
après exécution
le filetage brossé à la dremel est ensuite récupéré et retravaillé doucement avec un bouchon de vidange (de mémoire 18x150) et un peu de graisse cuivrée, mais il était plutôt en bon état.
enfin, la nouvelle sonde est remise en place
avec ça, le ralenti à froid n'est pas réglé...si je trouve le temps, je ferai une petite vidéo.
Pour le reste, comme dit la pub
, "et c'est pas fini !
" à venir, les amortisseurs, la canule d'échappement, les capteurs ABS, la clim, la baie de pare-brise et de lunette arrière, joint de coffre, tapis, pédalier, infiltrations d'air chaud dans l'habitacle...Si j'ai le temps, je vous post quelques photos d'ici 2 ou 3 jours !
@+
JC