Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: TopGear France Jeu 19 Fév 2015 - 20:09
fred2401 a écrit:
xav996 a écrit:
Encore un peu de patience avant de voir ce que ça va donner...
Il faut juger sur pièce sinon ce sont des préjugés!!! De toutes façons si l'adaptation, et non pas la traduction, est ratée, ça s'arrêtera tout seul !!!
Ben oui, l'erreur consisterait à vouloir faire une copie de l'original. Donc, à voir.
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: TopGear France Jeu 19 Fév 2015 - 21:06
Je suis curieux de voir la première émission, sachant que j'adore la version originale.
C'est 11 ou le 18 mars du coup ?
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: TopGear France Jeu 19 Fév 2015 - 21:09
lolo911gt3 a écrit:
Je suis curieux de voir la première émission, sachant que j'adore la version originale.
Le 18
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: TopGear France Jeu 19 Fév 2015 - 21:12
fred2401 a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
Le 18
C'est ce que je pensais, merci...
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: TopGear France Jeu 19 Fév 2015 - 21:33
lolo911gt3 a écrit:
Attention, Lolo, si tu connais et aime l'original (moi j'ai vu tous les épisodes 10 fois!) nous risquons partir avec un "bagage" et ne pas pouvoir être objectifs...
ce sera certainement un bon programme, mais l'humour de Jezza est unique, et intransposable.
Je regarderai cependant avec plaisir, bien sûr.
PBen14
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : Les Belleville - Savoie (73) Ma Porsche : 964 C2 1991 Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: TopGear France Jeu 19 Fév 2015 - 21:51
Espérons que dans la version française il n'y ait pas un "Porschophobe" comme Jeremy, c'est le seul point que je n'apprécie pas dans la version originale... Cette vidéo de destruction d'une 911 classic fait mal au coeur
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: TopGear France Jeu 19 Fév 2015 - 23:23
Déjà que je suis pas fan de la version originale... Mais bon, pour me faire une idée de la version française, je prendrai quand même le temps de regarder la première
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
JL911
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 7:27
PBen14 a écrit:
Espérons que dans la version française il n'y ait pas un "Porschophobe" comme Jeremy, c'est le seul point que je n'apprécie pas dans la version originale... Cette vidéo de destruction d'une 911 classic fait mal au coeur
Bon, il est temps de faire un petit point sur Top Gear. Je veux dire, le vrai.
Jezza Clarkson, comme tous les gens à très forte personnalité, ne laisse personne indifférent. On le hait, ou on l'adore. Je l'adore parce qu'il est politiquement incorrect, parce qu'il dit les choses qu'il ne "faut pas dire" dans notre société où il faut tout envelopper de niaiseries mielleuses.
Je l'adore parce qu'il a fait avancer les programmes automobiles TV du simple "aujourd'hui nous allons essayer la Kia 225" à une forme différente, décalée, amusante, superbement regardable (traversée de l'Afrique, du Vietnam en cyclo, des Andes, jusqu'au Pôle Nord...)
Jusqu'au top du TOP, le meilleur de leurs programmes, pour moi: la Search for Driving Heaven (le Paradis automobile) qui les amène en Suisse et en Italie, découvrir , entre Davos et Stelvio, le fameux col de Stelvio (lien en-dessous).
Fifth gear, les concurrents, m'emmer...t autant que Turbo , en France. c'est plat, c'est barbant, c'est sans originalité...
Avec Top Gear, on s'attend à de l'inattendu... *Il joue à la maxi-pétanque en projetant des autos sur une caravane avec une catapulte, *il traverse la Manche avec un pick up Toyota modifié", il démolit un semi-remorque durant un challenge, *il organise une course avec les australiens où des autos à l'envers (down under) sont attachées sur des autos à l'endroit, avec deux conducteurs, un à l'envers avec le volant, un à l'endroit avec l'accélérateur...etc, etc. *il arrive avec ses collègues dans l'adorable et tranquille ville de Stratford-upon-Avon, par le canal, ses rives vertes, ses canards, ses pique-niqueurs... avec un Ford Transit transformé en Hovercraft et sème la panique dans "l'Establishment" rural British.
Ses comparaisons extrêmes et absurdes (la Bentley turbo "qui accélère bien, pour une auto qui pèse légèrement plus que la cathédrale de Canterbury"") font tordre de rire les passionnés, en Angleterre, et verdir de rage les Verts, les Ecolos et autres bêleurs.
C'est fou, c'est dingue et j'adore.
Et sans aucune, mais alors vraiment AUCUNE méchanceté à l'égard de quiconque, permettez moi de dire que la majorité des étrangers qui disent le détester, ils ne l'aiment pas simplement parce qu'ils ne comprennent pas le dixième de ses allusions, ses comparaisons... qui sont toutes tournées vers des habitudes, des traditions et des manies britanniques... il faut tout écouter, chaque mot, chaque tournure de phrase, c'est truffé d'allusions et de références... et c'est, franchement, intraduisible.
@PBen14, précisément, tu fais allusion à un point qui m'énerve... mais m'amuse en même temps. Son opinion de la 911 (une Coccinelle VW modernisée). Car si on ne s'arrête pas à cette video-là (qui remonte quand même à très longtemps), et si on écoute les essais de 911 qu'il fait, ils sont pleins de compliments. Même si Jeremy est avant tout British (Aston, Jaguar..)
Voilà, Monsieur le Procureur, Mesdames et Messieurs les Jurés... je referme mon dossier à la défense de Top Gear UK. . . .
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 11:42
éric ! C'est tournée dans les studios de la plaine St Denis?
mainneville
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : Osny (95) Ma Porsche : pas encore Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 14:51
c'est une bonne idée. C'est vrai que certains tests sont un peu idiots et puis la destruction de voiture bof (911 mais aussi alpine). c'est vrai que cela change des essais mieleux à l'autre bout de l'europe ou du monde au soleil, tout frais payé ! alors que quand les voitures sont essayés en région parisienne, toute de suite la voiture est moins bien. et les essais de supercars avec des superstars: moi perso je m'en fous. un peu de décalé ne nuit pas. et quel sera notre stig ?
il y a aussi "occasion à saisir" (wheel dealer) qui est super bien.
JL911
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 15:13
mainneville a écrit:
c'est une bonne idée. C'est vrai que certains tests sont un peu idiots et puis la destruction de voiture bof (911 mais aussi alpine). c'est vrai que cela change des essais mieleux à l'autre bout de l'europe ou du monde au soleil, tout frais payé ! alors que quand les voitures sont essayés en région parisienne, toute de suite la voiture est moins bien. et les essais de supercars avec des superstars: moi perso je m'en fous. un peu de décalé ne nuit pas. et quel sera notre stig ?
il y a aussi "occasion à saisir" (wheel dealer) qui est super bien.
Ah ah ah, mainneville, toi aussi ! Wheeler dealer est un de mes programmes de prédilection en ce moment... Là aussi, limite absurde, puis que le temps passé par le grand Ed China n'est jamais décompté dans le coût du véhicule à la revente, mais plaisant à regarder, rien que pour le bagout de Mike...
Le Gas Monkey Garage (Fast and Loud) de Richard et Aaron, à Dallas, m'amuse pas mal aussi...
. . Nous attendons donc Top Gear France de pied ferme... sans trop de préjugés (hmm, bon) mais quand même avec l'esprit ouvert.
Si notre Chef y figure... ça ne peut pas être mauvais !!!
JL911
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 15:33
Dernière minute: une indiscrétion vient de me parvenir...
le STIG français serait un certain Monsieur Eric (combinaison blanc Carrara) mais on n'a pas voulu m'en dire plus !
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 17:05
xavier996 a écrit:
éric ! C'est tournée dans les studios de la plaine St Denis?
Non, c'était à côté de Troyes. Un circuit prêt d'un aérodrome comme pour les Anglais
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 17:48
JL911 a écrit:
Dernière minute: une indiscrétion vient de me parvenir...
le STIG français serait un certain Monsieur Eric (combinaison blanc Carrara) mais on n'a pas voulu m'en dire plus !
Excellent on devrait participer à un tournage
JL911
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 18:13
FV911 a écrit:
Voila une idée qu'elle est bonne !! Je te dis pas l'ambiance !
...mais ça va être à Paris, comme toujours... !
xav996
Nombre de messages : 2728 Age : 60 Localisation : 31 Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: TopGear France Ven 20 Fév 2015 - 18:25
JL911 a écrit:
FV911 a écrit:
Voila une idée qu'elle est bonne !! Je te dis pas l'ambiance !
...mais ça va être à Paris, comme toujours... !
En voila une excellente idée...
PBen14
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : Les Belleville - Savoie (73) Ma Porsche : 964 C2 1991 Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: TopGear France Sam 21 Fév 2015 - 21:58
JL911, je n'ai pas dit que je n'aimais pas Jeremy, juste que je n'aime pas qu'il détruise (gratuitement) des véhicules mythiques et rares. Et comme toi je suis très fan de cet humour anglais et de ses allusions pas toujours bien traduites... Je suis aussi un grand consommateur de replay sur la Freebox de TopGear et Wheeler Dealers.
JL911
Sujet: Re: TopGear France Sam 21 Fév 2015 - 22:23
PBen14 a écrit:
JL911, je n'ai pas dit que je n'aimais pas Jeremy, juste que je n'aime pas qu'il détruise (gratuitement) des véhicules mythiques et rares. Et comme toi je suis très fan de cet humour anglais et de ses allusions pas toujours bien traduites... Je suis aussi un grand consommateur de replay sur la Freebox de TopGear et Wheeler Dealers.
Je te comprends... franchement quand il traite les 911 de Coccinelle évoluées (et même si, à la base, c'est vrai) il m'énerve aussi.
Mais le côté frondeur, provoc, et surtout, surtout politiquement INcorrect en font mon idole.
J'ai un abonnement Sky grâce à mon adresse anglaise, mais j'ai le matos en France avec une plus grande parabole, donc quand j'en ai marre de bosser au bureau, je me fais un break avec la chaine "Dave" (et aussi History, Geography, Science...)
Je regardais cet après-midi un Nième replay de l'épisode où Wheeler Dealers refont une Alpine A310...
Top Gear: tu as vu l'épisode sur la recherche de la route parfaite? (James "Captain Slow" en Aston GT4, Richard "Hamster" en 911 GT3RS, et le Boss en Lambo ! Je l'ai vu 40 fois, celui-là !!!
...et quand ils la trouvent !!!!
PBen14
Sujet: Re: TopGear France Lun 23 Fév 2015 - 14:08
Effectivement, la tranfagarasan ? Une route de rêve au volant de toute voiture de sport ou au guidon d'une moto...
LT1110
Nombre de messages : 384 Age : 56 Localisation : Luxembourg Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée Date d'inscription : 07/01/2012
Sujet: Re: TopGear France Lun 23 Fév 2015 - 20:50
Je ne connaissais pas ces épisodes....excellents! Mais il est difficile de faire un classement tellement cette émission est....est....est....incomparable!
JL911
Sujet: Re: TopGear France Lun 23 Fév 2015 - 21:35
PBen14 a écrit:
Effectivement, la tranfagarasan ? Une route de rêve au volant de toute voiture de sport ou au guidon d'une moto...
Euh, non, ça, c'est la deuxième "route la meilleure du monde", en Roumanie (encore un mega épisode, celui-là!!!) Ils l'ont trouvée un an plus tard...
Celle ci, c'est le Col de Stelvio, entre Davos et Stelvio, aux confins de la Suisse et de l'Italie... le Paradis routier. Regarde le sur Googlemaps... tape "Stelvio pass" en mode satellite, tu verras ce spaghetti de dizaines d'épingles successives... je rêve d'y aller. En Porsche !! J'ai une Suz GSX-FA, j'aime beaucoup mais je ne suis pas du tout hardi à moto...
J'ai regardé hier la traversée de l'Amazonie et des Andes... jusqu'à 17400ft, avant qu'ils ne renoncent, faute d'oxygène...
On peut aimer... ou pas... j'adoooore.
Dernière édition par JL911 le Lun 23 Fév 2015 - 22:29, édité 1 fois
duch993
Nombre de messages : 63 Age : 60 Localisation : mortagne du nord (59) Ma Porsche : 993 cab 1996 Date d'inscription : 24/08/2014
Sujet: Re: TopGear France Lun 23 Fév 2015 - 21:46
pas fan du tout de leur émission et de plus ils n'aime pas nos grenouilles je prefere de loin turbo mais ce n'ai que mon avis
JL911
Sujet: Re: TopGear France Lun 23 Fév 2015 - 21:52
LT1110 a écrit:
Je ne connaissais pas ces épisodes....excellents! Mais il est difficile de faire un classement tellement cette émission est....est....est....incomparable!
Tout-à-fait raison !!!!
Top Gear est in cla ssa ble. l'humour anglais ne passera pas... il faudrait donc faire différent, un bon programme auto. Mais si on singe, ça sera mauvais.
J'ai vu les TGear russe, USA, et japonais je crois... et c'était pitoyable. C'est çà qui me fait peur... surtout ne pas imiter, faire de l'original... car il n'y a qu'un seul Jeremy Clarkson (beaucoup de gens en Angleterre disent "et heureusement!!")
duch993 a écrit:
pas fan du tout de leur émission et de plus ils n'aime pas nos grenouilles je prefere de loin turbo mais ce n'ai que mon avis
Duch993, pardon, tu ne dois pas assez connaitre Top Gear... Jeremy déconne toujours sur tout ce qui est allemand. Par principe. Mais regarde son essai de la 997 turbo... et tu verras qu'il l'adore absolument.
Et Richard Hammond est un porschiste pur et dur, et roule en 911 !!
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: TopGear France Lun 23 Fév 2015 - 22:05
Oui JL et c'est bien pour ça qu'entre nous et les anglais, il y a un bras de mer ! .........
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553669 messages dans 19884 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.