Pour un modèle 1996 (285cv):
Pour faire suite au post de Ricket74 :
https://www.forumlaseric.com/t11623-pompe-a-essence-993-Référence Porsche 964 620 104 00 avec sa valve retardatrice (= clapet antiretour) 964 620 951 00.
-Référence BOSCH 0580 464 068 (vendue complète).
-Prévoir 2 joints d’étanchéité cuivre neufs : 900 123 055 20.
Outillage :
-Clé à pipe de 7, 8, 10. Clé Plate de 19. Pince à durite et pince multiprise. Tournevis plat (pour décoller la durite d'
essence). Récipient.
Couper la batterie.
Enlever grande puis petite plaque inférieures de protection(10).
Profitez-en pour vérifier l'étanchéité de la crémaillère de direction.
Ôtez les 3 vis de Silentbloc de
pompe (10).
Pincez la durite avec la pince ad hoc côté réservoir, desserrez le collier (7) et débranchez la durite en basculant la
pompe vers l'extérieur et le haut + récipient pour récupérer quelques centilitres d'
essence.
Sortir la
pompe, repérer les angles durite et support.
Débrancher cosses électriques (7 et 8.) et durite (19).
A l'établi, enlever le caoutchouc protecteur (2 parties) et changer la
pompe (un peu de talc aide à la renfiler).
Remonter l'ensemble en sens inverse.
Ouf, plus de ronronnement désagréable dans l'habitacle!