|
+11titchati@titchati.be Flat & moi pilot Loloflat6 jay-p philco kompressor1 Jehol44 504cc 2964C4 Seb34 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Sam 28 Juin 2008 - 4:59 | |
| Mais je n"ai pas dit que ce n'était pas beau!!!...surtout pas! J'ai dit original, car c'est la première fois que je vois cette teinte pour un intérieur de voiture....(en Auvergne on est très pudique:"j'y crains pas= j'aime bien " ) |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| |
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Sam 28 Juin 2008 - 19:31 | |
| Bon, aujourd'hui on a vraiment essayé l'auto, montée de col puis descente. Sumène par Le Vigan pour ceux qui connaissent. En fait le verdict est qu'avant 4500 tours, c'est assez mou, par contre après et jusqu'à la limite de la zone rouge, elle envoie plutôt bien. Lors du premier essai, avec Mme, je n'étais pas monté assez haut dans les tours.
Là je me suis fait plaisir. Un poil de sous virage, mais finalement un régal à conduire. Beaucoup plus souple que la 3L2 et une tenue de route vraiment terrible. Les épingles c'est par contre en 1ere pour ne pas retomber à 2500 tr/min heureusement que la boite est diabolique par rapport à mes ex et permet facilement de passer la première en roulant. Les jantes 18 provoquent le frottement des pneus sur le plastique de protection, mais Seb me l'avait dit.
Maintenant il fait très chaud ici, 35 degrès la journée. Par précaution, je sors l'aileron pour refroidir le moteur. Est-ce utile ?
Voili voilo
Seb |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Dim 29 Juin 2008 - 10:12 | |
| ouaip, parles en à Philippe tu verras tout le "bien" qu'il pense des élargisseurs à l'avant : ça modifie l'épure du train ...
Ensuite, des 17" de 3.3 turbo seront en accord avec cette voiture ... tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un possesseur de 3.3 désireux de passer en 18".
La boite, le comportement moteur, c'est typique de la 964 : toujours rester au dessus de 4000trs en mode attaque, le reste du temps, rester au dessus de 2000trs ... mais y'aura comme un lag à l'accelération.
Le comportement chassis peut-être optimisé : après avoir confié la voiture à Philippe, le chassis n'était plus le même. Tu peux par exemeple jouer avec l'assiette (un peu plongeante pour gagner en vivacité du train arr), et aussi prendre l'habitude de rentrer dans les virages en appui sur les freins ... tu verras, ça supprime quasiment tout le sous-virage.
Coté refroidissement, ben faut bien se dire que l'aileron ne sert à rien en dessous de 60 ou 80 km/h, le flux d'air n'étant pas suffisant. Par contre, tu peux mettre un inter pour forcer le fonctionnement de l'échangeur air/huile de l'aile avant droite ...
Pour les phares, idem Philco : kit sur ebay
Enfin, pour les essuie-glaces, tu peux monter des bras+balais de 993 ... c'est déjà nettement mieux ! |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Dim 29 Juin 2008 - 17:31 | |
| Super, merci pour ces bons conseils MC. Les jantes de 3,3 c'est le prochain poste. |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Dim 29 Juin 2008 - 19:46 | |
| - Seb34 a écrit:
- Super, merci pour ces bons conseils MC. Les jantes de 3,3 c'est le prochain poste.
Avec le bel aileron rs america que tu trouveras à la page petites annonces. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| |
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Dim 29 Juin 2008 - 20:12 | |
| ouhlà ... y'en a qui devraient se plonger dans les archives du milieu ! |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Dim 29 Juin 2008 - 20:15 | |
| tu as un lien pour eviter que j'y passe la nuit? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Dim 29 Juin 2008 - 20:21 | |
| euh non, mais un MP aux intéressés (JPC et Vravolta) et tu en sauras plus ! |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Dim 29 Juin 2008 - 20:22 | |
| c'est bon j'ai trouvé..., elle était a vendre en janvier, c'est ça?
si vous me trouvez la même, je suis fana...
j'ai toujours rien sous le coude, la dernière ne correspondait pas à mes attentes en terme d'état... |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Lun 30 Juin 2008 - 6:33 | |
| Elle est toujours en vente et la discussion est en partie possible. Renseignements chez mika, je pense. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Lun 30 Juin 2008 - 7:34 | |
| tu peux me donner les coordonées par mp stp? merci |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Lun 30 Juin 2008 - 7:40 | |
| - Citation :
- A VENDRE, IDEAL POUR PROMENADE ET SPORT :
P®rsche 965 TURBO 2, 1992, 174 000 KM
Date de première mise en circulation Allemagne : 13-02-1992 Importation en France en 1996, 4 propriétaires depuis.
MOTEUR PREPARE EN 2002, à 102 000KM par MIKA CHEZ JB RACING / Plus de 400CV ( Courbe de passage au banc fournie).
FREINS AV DE 993 BITURBO à 104 000 Km, PLAQUETTES PAGID ORANGE, ECOPES DE FREINS
AMORTISSEURS BILSTEIN REGLAGE JB à 112 000 Km CALES RUF DE RABAISSEMENT à L’AV (- 4cm) BARRE STAB AR REGLABLE
SUITE A CHOC AV EN 2005 à 148 000 Km ont été remplacés PAR DU NEUF : RADIATEUR DE CLIM, CREMAILLERE DE DIRECTION, POMPE ET UNITE HYDRAULIQUE ABS, TOUT SYSTEME AIR-BAG ( CENTRALE ET BALLONS), TRIANGLES AV AVEC SILENBLOCKS …TOUS TRAVAUX REALISES PAR CARROSSIER SPECIALISTE COMPETITION ET SOUS CONTROLE EXPERT NOMME PAR ASSURANCE)
EMBRAYAGE NEUF à 152 000 Km en 2006
ALTERNATEUR NEUF à 166 000Km en 2007
SEVO-FREIN ET WASTE GATE NEUFS à 166 000 Km EN 2007
2 ROULEMENTS NEUFS
Révision des 20 000kms faite ( détails a venir pour les demandeurs )
Gentes 18P KESKIN REPLIQUE DES Gentes DE T 3.6 (PNEUS 2000kmq)
ENTRETIEN METICULEUX JB RACING PUIS MIKA MOTOR SPORT. et BARRET CARNET A JOUR ET TOUTES FACTURES JUSTIFICATIVES .
|
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Lun 30 Juin 2008 - 11:45 | |
| gentes!?! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Lun 30 Juin 2008 - 12:04 | |
| |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Lun 30 Juin 2008 - 17:28 | |
| |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Mar 1 Juil 2008 - 5:23 | |
| - MC_911 a écrit:
- Pour les phares, idem Philco : kit sur ebay
Oui mais les dires de Doudi ? Phares au XENON (utilisant des lampes à décharge) Si vous voulez un éclairage véritablement plus efficace, il faut passer au vrai xénon (lampes à décharge), mais cela impose non seulement une ampoule, mais également de l'électronique pour faire monter la tension, ainsi qu'un système qui asservit la hauteur en temps réel, pour ne pas éblouir ceux que vous croisez à chaque bosse ou accélération. De plus, le réflecteur est travaillé de manière bien précise, et l'emploi d'optiques avec des diffuseurs est à proscrire. Bref, une telle adaptation est réalisable, mais elle sera parfaitement inabordable, et vous obligera à transformer votre belle 911 en ... look 993 N'est-il pas plus prudent de mettre des PHILIPS H4 XTREM POWER ? |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Mar 1 Juil 2008 - 6:31 | |
| Fais ce que tu veux! On en a parlé mille fois sur ce forum. L'éclairage est bien meilleur avec les kits bi xénon, ça coute 80 euros tout compris sur ebay china, les ballasts sont fournis, c'est facile a monter, a enlever si ça te va pas... Rien a voir avec les lampes h4 ta mère.... J'ai tout essayé sur mes 3 voitures.... Par contre pour ton passage au ct, il te faudrait le réglage manuel en hauteur des phares, ou bien connaitre le controleur. |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Mar 1 Juil 2008 - 8:19 | |
| bon, alors je me lance dans un deuxième retour d'expérience ... les H4 60W Xtrem bidule, ça éclaire 20% de plus, en théorie ... c'est pas la grosse différence, sauf pour ceux qui n'ont pas envie de reconnaitre qu'ils ont mis le prix d'un kit xenon dans des ampoules inefficaces.
Après, tu peux passer en H4 100W ... c'est nettement mieux, mais légalement tu n'as pas le droit de le faire. Ceci dit, ma 964 était en 100W, et je n'ai jamais eu de soucis avec le CT ou les forces de l'ordre. Le principal soucis avec les 100W n'est pas là, mais dans le fait qu'elle consomment plus de jus et chauffent plus. Résultat, il faut dédoubler le faisceau des phares ... un relais par phare, une ligne électrique par phare ... ça complique les choses.
Reste que souvent, nos réflecteurs et glaces de phares ont vieilli ... les rénover/remplacer apporte un gros plus dans la plupart des cas pour un budget qui peut-être proche de 0€. Commencer par là est une bonne solution ... et pis c'est compatible avec les kits xenon ! |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Mar 1 Juil 2008 - 17:24 | |
| Vais essayer le nettoyage en premier, puis on verra pour ce kit.
Merci de ce retour d'expérience.
Seb |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Jeu 3 Juil 2008 - 19:12 | |
| Bon, juste pour info, la consommation en local monte à 12,2 L/100, en arsouillant de temps en temps, donc très raisonnable. Seb je te confirme que la clim marche très bien, même targa enlevé. De toute façon je ne l'ai pas remis depuis que je suis rentré. Juste une petite question, le gicleur de phare avant droit bave un peu couleur rouille, t'as une idée de ce que c'est ? ou quelqu'un d'autre peut-être ? Rien de grave, mais je dois essuyer de temps en temps. Faut dire que je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'auto de près, je n'ai même pas ouvert le capot moteur, en fait je ne l'ai jamais ouvert je sais c'est une honte, mais je manque cruellement de temps. D'ailleurs j'ai découvert un bouton sur le tableau de bord et je ne sais pas ce que c'est mdr... Bref je suis vraiment comblé par ce choix d'auto en défintive, une gueule de folie et tout le monde craque sur la couleur. Elle a déjà fait 2000 km depuis que je l'ai, un régal. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Ven 4 Juil 2008 - 6:44 | |
| ?????
la dernière fois que j'ai fait le plein de lave glace, j'ai mis un mélange de produit été démoustiqueur et de produit hiver resistant au gel, c'était en début d'année...
Mais je t'avouerai me'être servi rarement du lave glace, car à chaque sortie la grenouille avait droit à son nettoyage complet avant remisage jusqu'à la semaine suivante...
Pour le bouton du tableau de bord, c'est lequel? |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de la belle Ven 4 Juil 2008 - 16:32 | |
| Non mais je vais trouver, pas de panique, j'ai pas regardé plus que ça |
|
| |
|