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 Restauration Mini Austin

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:42

C'est encore toi qui a corrigé les balises ?

Je clique sur héberger une image, ensuite je copie le lien, je le mets dans le corps du texte, je clique sur le lien insérer une image, je colle le lien , je valide. Sur le brouillon ça me met tout bon puis ensuite, une fois validé ça plante ?
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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:09

Oui c'est moi qui ait modifié tes balises.
Pour héberger ta photo, utilise l'icône 1 puis copie l'URL du bas quand elle est chargée
Pour insérer la photo dans le texte, utilise l’icône 2 puis colle le lien dans le champ du haut, puis "insérer".

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Seb34

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:12

Mercredi 28 janvier 2014
- Premier levage de la voiture, le cric est une daube dangereuse
Lever avec un cric hydraulique et mettre des cales sous le berceau avant à la partie la plus renforcée, au niveau des passage d'amortisseurs.
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- Démontage roue avant droite : 4 boulons de 18 : (BOITE DEUX)
Inspection visuelle : tout est ok, pas de corrosion sauf au niveau du plancher que l'on pouvait voire de l'intérieur comme ci-dessus mentionné.
- Les disques sont corrodés, je ne sais pas si ils seront récupérables 
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– Les plaquettes sont usées à changer 


– Cônes de suspension tassés : normal ils ont l'air d'origine. On ne les voit pas sur la photos
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- La patte de fixation de l'échappement sur le carter de la boite de vitesse est cassé à ses deux extrémités, soit le ressouder soir le changer.
- Démontage répétiteur d'aile
Depuis l'intérieur de l'aile, tirer le caoutchouc vers le moteur – faire faire un quart de tour au plastic de maintien du câble électrique, tirer ça vient tout seul – enfoncer l'ergot et pousser le cache orange pour le dessertir de la tôle de l'aile, il faut forcer un peu. Le changer il est pourri. (Ranger dans la caisse rouge en bois des fruits)
- Démontage rétro droit ; enlever le cache sous le montant du rétro et enlever les deux vis cruciforme (Vis de 15mm x 4,5mm), plus une rondelle crantée et une rondelle classique (BOITE DEUX) (à changer) Les deux rétros seront changés par des obus.
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- Démontage de la porte passager : Voiture sur chandelle, roue enlevée, Retirer la goupille du tirant de porte, (contre goupille à enlever avant) 
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- On retire les 4 boulons de 11 de fixation des charnières depuis l'intérieur du passage de roue, arroser copieusement de dégrippant car ils prennent toutes les projections des roues du coup. Penser à mettre des caches écrous pour éviter leur salissure dans le futur.
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- Pour la charnière du bas on s'en sort assez facilement en ajoutant une rallonge à la clé, par contre pour le haut c'est une autre affaire car il n'y a pas de place pour les rallonges… dégrippant mon ami… 
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Les deux du bas ok le boulon du bas de la charnière du haut est cassé net, séance de taraudage en vue.
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– On retire les plaques de maintien (2) – elles sont corrodés, donc les dégripper et les traiter (BOITE 21 – VINGT ET UN). Sur la mienne 3 plaques d'épaisseur sur la charnière du haut. (Porte côté passager).
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Il y a un peu de corrosion sur la tôle intérieure de l'aile qui fait jonction avec la portière, sur le replis.
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Mais après un petit test de grattage, rien de méchant, ce sera juste nettoyé et traité.
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- Démontage des charnières de portières (pour graisser, vérifier et remettre en état le boulon cassé au démontage) : Charnière du haut Trois vis cruciforme plus petite rondelle crantée qui épouse la forme de la charnière en concave Charnière du bas, deux seulement. Vis identiques pour les charnières du haut et du bas (14 mm x 6 mm, tête convexe et bout en pointe (Vis et rondelles en BOITE 3 – TROIS et Charnières en 24 – VINGT QUATRE)
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- Démontage custodes mobiles : Deux vis cruciforme qui maintienne les mini charnières en alu, plus deux vis cruciforme sur le mécanisme de blocage de la custode. Les 4 Vis sont identiques en 13mm x 3.1mm (BOITE 4 – QUATRE) Aucun soucis particulier sur ce démontage.
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Le chrome n'est pas en bon état apparent
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Test de nettoyage au Miror :  pas mal ; test au net chrome : Pas mal les deux.
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Il faudra refaire le joint de l'entourage de custode car il est sec, risque de fuites plus le joint entre l'entourage de custode et la vitre sec aussi et mal fait.
Sur la carrosserie : deux joints, un caoutchouc sur lequel vient se plaquer la custode, l'autre sur la caisse, plus dur. Le premier est collé sur le deuxième. Bizarre. Mais c'est pareil sur le joint de porte donc normal. Le joint de porte est en état mais il y a un raccourcissement de 1 cm sans problème donc à changer
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- Démontage du contacteur de porte : lever le joint de porte, dévisser la petite vis cruciforme et retirer le contacteur. déficher puis nettoyer les contacts. (BOITE 4 – QUATRE).
Avant
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Après
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- Démontage jonc en métal qui relie l'aile, le pare-brise etc… en vertical. il est simplement emboité en force. Je l'ai dégagé avec un tournevis plus une cale pour faire levier. Il part sans soucis. Pas mal de merde se met dedans et du coup risque de corrosion. Il était peut être pas assez enfoncé ? Nous verrons au remontage après peinture. Sur la caisse il y a des clips qui permettent de le maintenir en force : en bas 1 au milieu et 4 en haut (partie droite de la voiture, nous verrons à gauche si c'est pareil).
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Oulalahhhh
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Ouffff
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- Démontage essuie-glaces, les bras sont simplement emboités et sans écrou de maintien, faire pivot sur la baie de pare-brise. Ils sont en bon état, ils étaient chromés et peints par-dessus mais la peinture part avec l'ongle facilement.
- Démontage du mécanisme d'essuie-glaces : deux écrous plats de 19 à démonter par-dessus (pas de rondelle) et enlever les deux entretoises en plastique (BOITE 5 – CINQ). Il faut démonter le moteur aussi (2 Vis Cruciformes tête bombée de 25mm x 4.9mm qui retiennent une sangle de maintien du moteur avec caoutchouc emboité dessus) et un dessous  (BOITE 5 – CINQ) – NB : La vis du haut maintien également un collier en plastique. Il faut jongler, tourner, pivoter le moteur pour le sortir mais ca vient sans forcer. (Les caoutchoucs de dessous et la sangle sont dans les pièces dernière étagère du haut).
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Joints à côté des trous d'essuie glace et buses dans la (BOITE 5 – CINQ)
Démontage de la pièce : rien de méchant mais repérer la position de la cloche au marqueur pour faciliter le placement au remontage. Chez moi un des charbon est cassé en 2, il y en a trois.
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Tout nettoyer, enlever les poussières de charbon, enlever l'ancienne graisse et en remettre comme indiqué dans le manuel de réparation, donc sortir la vis sans fin, la graisser entièrement, vérifier qu'elle n'accroche pas quand on la manipule, graisser toutes les pièces en mouvement.
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Bien tout graisser
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Bon coup de nettoyage
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NB : j'ai l'impression que ca force un peu, il faudra éventuellement redémonter pour vérifier les jeux, de plus le circlip ne tourne plus facilement…
- Démontage phare passager : enlever vis (tête bombée, 16mm x 4mm) sous entourage (BOITE 6 – SIX)
Le contour chromé est légèrement embouti, je l'ai redressé un peu, mais il y a des marques, de plus quelques marques d'usures qui ne partiront peut être pas au lustrage, du coup il faudra peut être les changer... affaire à suivre
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Le contour de maintien d'optique : 3 vis cruciformes têtes plates (8.5mm x 3.5mm) (BOITE 6 – SIX)
Débrancher la prise générale et déboiter la loupiotte avec un tournevis plat. Optiques TBEG
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Décrocher le ressort de la coupelle de phare et retirer le dernier contour (BOITE 6 – SIX)
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Ensuite il y a un réceptacle convexe du phare qui est riveté sur la caisse (4 rivets) avec un joint entre la coupelle et la caisse. (A changer) 
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Je vire les rivets.
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Retirer la prise électrique : Ergot vers le haut vue côté des trous des prises : à droite en bas : blanc/bleu ; à gauche en bas : deux fils noirs, dont un sur la veilleuse ; au milieu en haut : Bleu/rouge (prise boite (5 – CINQ)) mais inutile de démonter en fait car il faut débrancher le faisceau sous la calandre ( fils bien marqués pas d'erreur possible au remontage).
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Les fils passent entre la joue d'aile et le haut de la calandre par une petite ouverture rectangulaire étroite, détresser les fils et les sortir ou les rentrer dans le trou un par un sans forcer car coupant
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:32

Bah visiblement ça marche pô scratch

Je te corrige ça demain parce que là je vais dort

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:13

Pourtant je fais exactement comme il faut et comme tu l'as dit, je te dis ça marche une fois sur quatre.

En édition, je vois les images et je n'ai plus les liens pour corriger, à n'y rien comprendre !
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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:20

j'ai édité puis envoyé sans rien modifier Wink

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 4:02

superbe travail

il reste encore un peu de boulot avant drive
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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:28

- Démonter la bobine d'allumage : repérer les fils Deux fils non rayés et plutôt blancs sur une causse sur le + ; deux fils rayés noirs/blanc sur le –
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Ecrou de 14 à retirer pour enlever le support du bloc (BOITE 7 – SEPT)
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- Démonter le delco en dévissant le boulon de la fourche de maintien (clé de 11) ; NB : la fourche et le boulon sont remis sur le bloc NB : les contacts sont HS, tous ! A ce demander comment l'auto pouvait encore démarrer !!!
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Une autre pour la forme, le plastique carrément attaqué !
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31 janvier 2015 
- Démontage radiateur :
Dévisser la durite entre le calorstat et le radiateur.
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Avec une clé de 11 dévisser les 3 Vis de maintien du calorstat plus une quatrième plus courte qui est sur le radiateur et qui tient également une patte de platine de fixation avec le passage du câble d'accélérateur ou de starter ? Câble le plus à droite en regardant le moteur depuis la calandre ; Il y a dans l'ordre : le radiateur, un joint, une entretoise ronde métallique de 7mm de haut et 90mm de large, une rondelle et l'écrou de 16x6 tête plate.
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Le nettoyer :
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Par la calandre, à l'horizontal, dévisser avec une clé de 13 le boulon de maintien inférieur du radiateur avec Silentbloc.

L'hélice bloque grrrr – Démontage du capot de radiateur (4 vis de mer... anglaise mais en allant doucement en clé de 10 ça sort, il y en a toujours une plus étroite que les autres mdr)
Bon après il faut défaire la durite entre le bas du radiateur et la pompe à eau puis ça coule donc mettre un récipient par-dessous au mieux. Ensuite il faut contorsionner le radiateur avec son support et puis on trouve la sortie. Mal foutu sur ce coup !
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Une partie du liquide est couleur verte liquide normal, le fond du radiateur couleur de boue/rouille, détartrage en règle prévu.
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NB : toutes les vis citées sont remontées sur les supports pour ne faciliter le remontage/repérage
(Pièces en boite 22 – VINGT-DEUX)
Dimanche 1er février 2015
- Démontage démarreur :
2 boulons en 14 (clé plate car peu d'espace) Le boulon du bas est difficile mais réussi avec une clé plate à œil. Boulons remis sur le support – Enlever le câblage : NB : on ne peut pas se tromper au remontage.
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Ensuite démonter les boulons et vis (on ne peut pas se tromper au remontage. A noter, je ne sais pas si c'est normal, mais chez moi le circlip qui maintien l'arbre n'est pas clipsée, elle part toute seule…
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NB : un des capuchon de maintien d'un des ressort de poussée de charbon s'est envolé au démontage vers la porte du garage, dans le coin atelier… va falloir le chercher maintenant ! Retrouvé en 10 min lol
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Nettoyage, graissage, test : OK.
Démontage alternateur :
Démontage poulie avec clé alêne de 8 et clé plate de 22. Ouf grippé méchant, dégrippant on laisse agir, rallonge sur la clé alêne.
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Capot arrière : 3 écrous de 8 à rondelle incluse, 2 écrous de 10 et pas de rondelle puis 3 boulons de 5,5 qui maintiennent le petit capot de support des charbons (à sortir doucement après avoir débrancher la causse qui va dessus, 1 boulon de 5,5 plus court pas type vis à bois qui retient je sais pas quoi à côté du capot de support des charbons ( il retient une plaque mobile à l'intérieur et pas de soucis on peut le démonter. Par contre au remontage faire attention pour la positionner qu'elle ne bouge pas, je ne sais pas encore comment) et 1 boulon de 5,5 avec pas de vis type à bois.
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Sur boulon B+ : alternateur, rondelle épaisse plastique, rondelle métal puis rondelle coupée (à l'intérieur on retrouve un guide en plastique que l'on voit de l'extérieur effleurer.
Sur boulon W : idem mais la bague plastique a une partie qui rentre dans l'alternateur. On retrouve la même bague plastique à l'intérieur dans le sens inverses. Les deux parties étroites se font faces séparées par la carcasse.
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Bonne nouvelle, les charbons sont nickel. 
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NB : je pense que cette pièce a été changée (support et charbon car c'est vraiment neuf pour son âge)
Pour démonter en deux l'alternateur il faudra sortir les 3 vis de maintien, mais il faut jouer du marteau et le soucis c'est qu'il est 3h du matin et que tout le monde dort encore !!!
Au remontage je pense que je vais changer les rondelles et écrous car ils sont moches.
Pour le moment, inspection visuelle et on voit que dedans il y a pas mal de rouille, donc la restauration n'est pas un luxe, l'alternateur ne doit pas recharger de façon optimale avec cette rouille.
Trois coups de marteau quand même mais doucement pour ne pas réveiller la marmaille et le capot sort.
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Bon après 1h30 de dégrippant, pièce dans l'étau, hélice bloquée, clé de 22 puis marteau avec de petits coups secs pour décoincer l'écrou de poulie et voilà
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Donc on a l'écrou de 22, puis une rondelle coupée, puis la poulie, puis une bague métal épaisseur 8mm, puis une grosse rondelle puis l'hélice, puis enfin une autre rondelle métal épaisseur 7,5mm.
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Inspection visuelle : Le capot possède un roulement à bille qui n'a presque plus de graisse mais il est en bon état. – Les deux bandes contact de charbon sont en parfait état. – Pareil pour le reste sauf la rouille.
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Retrait de la rouille de surface de l'inducteur et de la bobine à l'aide d'une brosse rotative souple.
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Nettoyage du corps extérieur de la même façon, graissage du roulement à bille du capot et remontage.
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Refaire propre les connections en enlevant la corrosion de surface, graisser les bagues et l'axe de rotor plus les pièces entre l'alternateur et la poulie.
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Temps pour la restauration de l'alternateur : 5h



- Remontage roue et déplacement Mini Miss pour accéder à la malle.
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Seb34

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:38

Pour info, j'ai trouvé le soucis pour les photos. En fait dans le profil, il faut aller à "préférences" et vérifier que les liens html et bbcCode sont bien activés. Sinon on ne peut pas insérer les liens images !
Faudrait indiquer ça dans les FAQ
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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:48

Juste pour le plaisir Very Happy

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:23

bravo2
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:23

Sympa de suivre cette resto même si c'est pas Porsche ! merci

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 23:26

- Démontage éclairage de plaque, malle, aucun soucis rien de particulier. (Ecrous BOITE 8 - HUIT) 
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- Démontage des plastiques de l'éclairage de plaque : (Pièces BOITE 9A – NEUF A).
Avant nettoyage :
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Pendant :
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Résultat final : on ne le changera pas.
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- Batterie :
- Prévoir de changer ces cosses de batterie de misère simplement enfoncées de force !
- Test de mise en charge de la batterie qui était dans l'auto : opération avortée, il me semble que ça fuit...
- Vérification du bac à batterie et coffre : rouille très superficielle, rien à changer juste un bon nettoyage à l'huile de coude.
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Parfois on trouve des outils... une clé à pipe de 8. Le bac fait peur comme toujours sur les Mini
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Une fois le bac à batterie gratté, il est impeccable, un travail de moins qui était prévu, je vais de bonne surprise en bonne surprise. Les parties marrons sont de la crasse pas de la rouille.
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- Démontage réservoir d'essence, galère car je ne trouve pas la clé… Sinon démonter le boulon de 13 à côté du phare et qui maintien la sangle du réservoir, débrancher les câbles de la sonde, enlever la durite d'air (abimée chez moi donc ça devait puer l'essence… et la durite du bas en prévoyant un récipient pour déverser l'essence restante). Comme le bouchon est à changer, j'y vais à la bœuf. En fait pas fermé à clé donc dévissé sans rien abimer.
C'est une Mini, il y a donc peu de place... Ici la durite de trop d'aération.
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Voilà ce qui se trouve derrière le bouchon de réservoir... j'ai très peur de ce que je vais trouver, il faudra passer par un kit de restauration du réservoir.
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Tout un poème pour aller débrancher ces durites avec mes mains de laboureur !
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Le voilà déposé
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- Démontage des feux arrières : les câbles dans la malle sont attachés à l'attache de feu par un collier plastique qu'il faut changer car je les coup. NB : écrous laissés sur les feux. 3 ampoules, soit haut et bas une simple filament de 21 w et au milieu un double filament de 21 w. Il y a les fils de masses qui restent en place dans la malle et qui seront à rebrancher sur les feux.
La caisse est saine à cet endroit, encore une bonne surprise, je pense que cette auto a toujours couché en garage.
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Les feux ne sont pas en mauvais état mais vu le prix des plastiques, je commande des neuf
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- Démontage PC arrière : A changer
- 3 Ecrous de 11 bien grippés plus rondelle, NB : le boulon de gauche a 2 rondelles, une grosse et une petite ???. J'en profite pour mettre déjà du dégrippant sur d'autres boulons comme l'échappement. On changera les rondelles et les boulons par des inox. (BOITE 9 – NEUF).
Un des boulons a cassé net et sans forcer
- Démontage des charnières de malle : 4 boulons cruciforme et écrous de 11.5 environ (English quoi) utilisons des clés à œil ça compense pas mal côté malle (BOITE 9 – NEUF).
NB : Pour PC et Charnières il faudra remonter de la visserie neuve inox.
- Démontage feu antibrouillard (le plastique est cassé il faut le changer) – Les deux écrous de maintien de 8 sont corrodés soudés par la rouille on bourrine quoi. Bon il y a un support sur la caisse, maintenu par 3 vis cruciformes que j'avais dégripouillées à l'étape d'avant, on test : Une ok, l'autre se nomme rebelle, mais elle ne me connait pas la salope anglaise ! Je perce, je taraude et on en parle plus. Voilà le salopiaud est retiré, un travail minutieux, précis comme je les maîtrise, la défonce de la vis est si précise qu'il ne sera pas nécessaire de tarauder I am a God lol

Le truc est indémontable sans tout casser, je ne comprends pas comment des ingénieurs ont pu faire un travail aussi pourri !
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Du coup je démonte la plaque de support

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Mais je vais devoir percer le boulon de plaque qui est soudé par la rouille et mâché.

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Un travail d'orfèvre comme toujours:cheers:cheers pas besoin de tarauder, le pas de vis est préservé.

Par contre la totalité du feu est mort de chez mort. Je ne remettrai pas un feu de Mini mais un autre modèle démontable. Imaginez vous que pour changer l'ampoule il aurait fallu faire toute cette manip !!!
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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:44

Impressionnant. bravo2

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:16

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tu as gagné une clé dans l'histoire..

énorme boulot que tu abats.... bravo3 bravo3
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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:49

sympa ce projet,,,

ça me rappelle ma jeunesse , en 1973 ( j'avais 19 ans ) , je m'étais payé une Morris Cooper S ( 1275 ) MK1 préparé Downtown env 90 cv pour 650 kgs ... une bombinette que je regrette toujours , ensuite quelques Cooper 1000 ou S 1275 puis des Mini classique pour finir par une British open dans les années 90 ( la seule achetée neuve pour Mme ) , au total , j'ai eu 9 mini ...et le jour où j'arrête la 911 , je me fais une MK 1 avec un bloc 1280 cc et la sauce qui va avec...

bon courage pour la suite ...
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Nino37

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:29

Beau boulot, vivement la suite Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:43

Excellent tout ça ? Bravo pour le travail et de CR
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Seb34

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:38

Nino37 a écrit:
Beau boulot, vivement la suite Very Happy

Moi j'ai commencé à 18 ans sur une Cox 1303, ensuite plusieurs petites caisses rigolotes puis une 911T de 1969 que j'ai remonté/restauré entièrement.

Ensuite les études sérieuses plus la prise d'une boite m'ont obligé à stopper mon amour de jeunesse. La je viens de vendre la moitié de la boite et je me dégage du temps du coup, alors une petite Mini pour me remettre en jambes c'est cool.

Celle là au final je vais la remonter presque d'origine. J'étais parti sur un gros projet de watts mais je me suis fais peur avec la législation française à la con. Je pensai pouvoir monter n'importe quoi dedans vu que toutes les caisses sont identiques mais que nenni !

Donc je passe sur une restauration dans les règles, peinture, quelques améliorations de châssis, freins et légère prépa moteur puis je la vendrai pour reprendre une 1300 pour la préparer aux petits oignons.
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Seb34

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 6:16

Bon, elle est terminée, finalement j'ai tout fait moi-même, peinture comprise. Seul le vernis satiné a été passé par un pro car ça aurait été idiot de se louper sur le final.

Elle tourne comme une horloge !

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 6:51

elle est neuvemini - Restauration Mini Austin  - Page 3 14691015


tu es vraiment un champion..mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 8544_b10
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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:15

C'est cool ! cheers

Question budget tu en as eu pour combien à la louche ?

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lpracing

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:42

Félicitations, elle est superbe
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Mat34

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:59

Superbe Seb mais il manque un truc....
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stutt51

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MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:23

Mat34 a écrit:
Superbe Seb mais il manque un truc....


non mini - Restauration Mini Austin  - Page 3 Unisex10 lol!

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