Bonsoir Amis Porschistes,
Dans un premier temps je vous souhaite une excellente année 2015, la santé qui est primordiale mais aussi beaucoup de bonheur, d'amour et de belles sorties avec vos belles...
Dans un deuxième temps, si quelqu'un pouvait me conseiller car j'ai un ti blem avec la soufflerie du compartiment moteur de ma grenouille...après l'avoir démarrée, la soufflerie s'est mise à faire un drôle de bruit genre méchants frottements avec une odeur de bakélite brûlée aussitôt la mise en route...
j'ai donc immédiatement coupé le contact, débranché la fiche de connexion du moteur de la soufflerie, redémarré ma belle et bien évidemment il n'y avait plus le problème sauf celui de ne plus avoir de soufflerie...
J'ai cherché et trouvé sur le forum des articles sur le sujet mais ceux sont principalement des problèmes de soufflerie de 964 et je me pose donc quelques questions qui vont peut-être vous paraître idiotes :
- le système de soufflerie est-il le même sur 993 que sur 964 ?
- si j'ai bien compris le fonctionnement, la soufflerie propulse de l'air chaud ou froid vers l'habitacle du véhicule et dans certains cas, peu contribuer à refroidir le moteur lorsque celui-ci chauffe un peu trop comme par exemple lors d'un ralenti prolongé sur place
- est ce que quelqu'un aurait et pourrait m'envoyer le schéma électrique de l'alimentation ce cette soufflerie et si j'ai bien compris, cette soufflerie est connectée au capteur NTC et au relais qui se trouve au plus près du point d'ancrage de l'amortisseur, mais est-elle gérée par un boitier électronique en dehors de ça et si oui, lequel ?
- je pense que la panne est en relation avec le palier aluminium de l'axe du moteur de la soufflerie et à ce propos, j'ai lu quelque part qu'il existait des paliers en bronze, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus..?
Un grand merci d'avance à celui ou ceux qui auront la gentillesse de me répondre et m’aiguiller...
Amitiés Porschistes