| Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... | |
|
+19xavier996 lolo911gt3 Pibseb docpilou ptitfred83 Loloflat6 kauris fred996 vince87 steve11 Jeanphi30 Mat34 Flat & moi stutt51 Chrisonia shn13 lvivre78 rom1 Butzi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Ven 19 Déc 2014 - 22:08 | |
| - docpilou a écrit:
- Tu exagères peut être un peu pour le coté collector de la 996 GT3 dans le futur!!!!!!!mais bon tu es du métier alors!!!!!!!!!
Par contre peux tu me donner des infos sur le volant monomasse lors du changement d'embrayage. Quels sont les avantages et les inconvénients SVP
Bien sur, j'exagères ... c'est comme quand je disais que les types G, 3.2 et 930, allaient monter. Beaucoup d'incrédules, comme pour la GT3 aujourd'hui... Pourtant, aucunes 3.2 correctes à moins de 35 & 930 à moins de 55/60... et ce n'est q'un début Je viens de vendre 1 911 3.2 dans son jus à 38000€ et une partiellement restauré à 42000€, mais c'est peut être juste parce que certains acheteurs se sont fait avoir, non Pour le VM monomasse, aucun intérêt pour toi, tu vas déjà très vite avec ta GT3 & si elle n'est plus 100% stock, le concessionnaire Porsche ne te la reprendra qu'à 50% de sa côte lorsque tu passeras sur une 991 GT3 |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Ven 19 Déc 2014 - 22:30 | |
| - Butzi a écrit:
- Matt34 a écrit:
- J en connais un qui veut être pret pour la saison piste !
Je ne ferai pas de piste avec celle là.
Après avoir eu 5 GT3, dont une Manthey 400cv, une 97 415 et une Cup 996, j'attendais le bon moment pour dégainer & je dois did que de toutes, celles qui me plaisent le plus sont les 996. Les eues pures et dures sans aucunes aides à la conduite, un moteur de folie, et déjà rentré dans le monde du collector
Dans dix ans, il sera difficile à en trouver à des prix intéressants, j'en suis convaincu
Tiens j'ai entendu exactement la même chose de la bouche d'un pro bien connu ici Je pense aussi que vous êtes dans le vrai, même si peu de monde partage ce point de vue (du moins pour l'instant ! ) _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Sam 20 Déc 2014 - 5:03 | |
| - Butzi a écrit:
- docpilou a écrit:
- Tu exagères peut être un peu pour le coté collector de la 996 GT3 dans le futur!!!!!!!mais bon tu es du métier alors!!!!!!!!!
Par contre peux tu me donner des infos sur le volant monomasse lors du changement d'embrayage. Quels sont les avantages et les inconvénients SVP
Bien sur, j'exagères ... c'est comme quand je disais que les types G, 3.2 et 930, allaient monter. Beaucoup d'incrédules, comme pour la GT3 aujourd'hui... Pourtant, aucunes 3.2 correctes à moins de 35 & 930 à moins de 55/60... et ce n'est q'un début
Je viens de vendre 1 911 3.2 dans son jus à 38000€ et une partiellement restauré à 42000€, mais c'est peut être juste parce que certains acheteurs se sont fait avoir, non
Pour le VM monomasse, aucun intérêt pour toi, tu vas déjà très vite avec ta GT3 & si elle n'est plus 100% stock, le concessionnaire Porsche ne te la reprendra qu'à 50% de sa côte lorsque tu passeras sur une 991 GT3 Je ne pensais pas t'avoir agressé Butzi pour avoir une telle réponse !!!!!!!!!!!!!!Surtout que j'ai précisé qu'en étant du métier tu devais avoir raison!!!!Mai bon!!!!!! Je demanderai à quelqu'un d'autre pour le volant monomasse |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Sam 20 Déc 2014 - 8:50 | |
| Pas de souçi le Doc, c'est moi qui ait du mal interprété ta réponse Le Monomasse est de rigueur pour avoir une auto plus vive, plus prompte à prendre des tours. Le comportement est transfiguré mais, revers de la médaille, l'auto est un peu moins souple à très bas régime, ce qui ne me gêne pas du tout |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| |
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Mer 24 Déc 2014 - 12:53 | |
| le reportage Scart sur speedster; un régal et une bonne publicité. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Mer 24 Déc 2014 - 19:40 | |
| Oui j'ai vu ça. Il y a même le pot de la réplica de Fred en photo ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Pibseb
Nombre de messages : 112 Age : 49 Localisation : Suisse Ma Porsche : 981s Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 28 Déc 2014 - 15:27 | |
| Jolie |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Sam 25 Juil 2015 - 17:10 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Sam 25 Juil 2015 - 17:40 | |
| Elle va coller à la piste avec les Ohlins !
Juste une question : pourquoi 3 bagues de réglage ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Sam 25 Juil 2015 - 17:56 | |
| Ce sont les amortisseurs arrières, la bague supérieure permet le réglage de la précontrainte ressort, les 2 autres sont là pour le maintien de la pièce qui reçoit la biellette de barre stabilisatrice Elle va coller à la "route", ce kit étant une version réglable et évoluée pour un usage "mixte". Je n'ai pas l'intention de la mettre sur piste, car, contrairement à beaucoup de gens, je ne pense pas qu'elle soit faite pour çà |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Sam 25 Juil 2015 - 22:13 | |
| elle est sur la bonne voie cette auto ! |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Lun 27 Juil 2015 - 17:29 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Lun 27 Juil 2015 - 21:46 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 10:39 | |
| |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 11:14 | |
| Sacrées belles modifs ici |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 12:32 | |
| touches ou not touches pour cette GT3 ,mon cher Boris!!!!!! Bises |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 12:53 | |
| - docpilou a écrit:
- touches ou not touches pour cette GT3 ,mon cher Boris!!!!!!
Bises Tous les gens qui passent à l'atelier me demande mais elle n'est pas à vendre Même si je la vendais chère, je serai incapable de retrouver quelque chose de correcte ... ou peut être une 997 mais, je l'ai déjà dit, je préfère la 96 La mienne est dans une couleur rare (ce n'est pas le gris classique mais celui, légèrement bleuté qu'on voyait sur les 993), elle n'a jamais fait de piste (donc pas bourrinée), nous la montons à notre gout, avons encore des choses de prévues comme : - 1/2 arceau Techipment - Pose des baquets "CS" qui sont de côtés - Echappement retravaillé - Admission Cup Et, pour finir, nous lui ferons une beauté avec peinture complète et polis lustré ... Celle-là restera à côté de ma 930 jusqu'à mes vieux jours, sauf si j'ai un coup dur |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 13:30 | |
| Admission cup!!!!!!!!peux tu me donner quelques informations STP. |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 13:35 | |
| - docpilou a écrit:
- Admission cup!!!!!!!!peux tu me donner quelques informations STP.
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/928-140-28/-/2004/item/item_details/VID_20182263-VCD_79426983-gid_135-sort_4-display_50-item_99611002194/Moteur_-_Sport_mprozC3prozA9canique_99611002194_Filtre_à_air_complet_996__GT3_cup_04.html |
|
| |
wohlfy
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Limoges Ma Porsche : 996 gt3 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 19:13 | |
| Super la GT3 y a que ça de vrai .On regrette juste que Porsche ne les ait pas plus allégées. La mienne n'a pas de clim donc c'est un peu fait ! |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 20:04 | |
| - Butzi a écrit:
- docpilou a écrit:
- Admission cup!!!!!!!!peux tu me donner quelques informations STP.
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/928-140-28/-/2004/item/item_details/VID_20182263-VCD_79426983-gid_135-sort_4-display_50-item_99611002194/Moteur_-_Sport_mprozC3prozA9canique_99611002194_Filtre_à_air_complet_996__GT3_cup_04.html Si j'ai bien compris il s'agit d'un filtre à air avec une plus large ouverture ou bien plus direct dans son flux d'air ,dans ce cas il est peut être intéressant de passer par la case révision de la cartographie moteur pour potentialiser cette petite amélioration par quelques petits chevaux de plus????? Même si sur une atmospherique on en gagne pas beaucoup!!!!!!!!!(une vingtaine parait 'il tout au plus) |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Dim 8 Nov 2015 - 21:01 | |
| - wohlfy a écrit:
- Super la GT3 y a que ça de vrai .On regrette juste que Porsche ne les ait pas plus allégées.
La mienne n'a pas de clim donc c'est un peu fait ! Salut wolfy. Comme le dit Boris ce n'est pas une vraie voiture de piste car trop lourde :moquette,clim,musique,et rapports de boite trop long entre autre!!!!!!Mais avec une vraie voiture de piste on ne peut pas faire 500kms pour se rendre sur une piste un peu lointaine avec nos femmes et faire un peu de tourisme pour joindre l'utile à l'agréable!!!!!et faire que des heureux dans la famille!!! C'est ce que l'on a fait dernièrement avec SEGREMAX en allant à Barcelone. Notre conclusions à l'issue de petit trip familial qui nous a comblé: Si ton échappement fait trop de bruit (merci pour l'ouverture et la fermeture des valves de l'échappement),si tu n'a pas la clim pour te rafraichir sur un long trajet,si tes rapports son trop courts (donc régime moteur trop élevé) et bien tu ne te déplaces pas très loin. Je pense que cela a été l'objectif de Porsche quand ils ont défini la GT3 et pour autant il faut déjà être un bon pilote pour en arriver aux limites Si on veut une vraie voiture de piste (toutes les cup chez porsche),il faut la transporter sur remorque et stocker tout ce matériel !!!!!!!!!Pas le même budget et plus contraignant. Pour toutes ces raisons j'ai décidé de laisser mon auto stock!!!!!!et m'offrir quand je le peux les services d'un coach pour progresser et prendre plaisir sans la casser !!!! Le roi de la pirouette. Amitiés |
|
| |
wohlfy
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Limoges Ma Porsche : 996 gt3 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Notre GT3 MK2 996 & son évolution ... Lun 9 Nov 2015 - 7:40 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi et je suis comblé depuis 2008 (achat de ma GT3 ).Aller sur circuit et surtout en revenir sans soucis après une bonne journée c'est le pied. L'entretien est finalement assez simple et relativement raisonnable .Le plaisir sur piste est complet mais quand même 100 kg de moins ça aurait été parfait.Moi aussi je souhaite garder ma Porsche conforme à l'origine d'autant plus que je considère que la chasse aux soit disant améliorations est un leurre.Il vaut mieux changer de modèle dans ce cas. |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| |
| |
|